Mano

De 21Wiki


Organisation

Chef de gang

Membres

Membre d'honneur

Anciens membres

Histoire

Les débuts

Allan RegnamHannibal WymanMiguel RodriguezPablo Luján ArteagaMilo CookSimon TarMike AshmanTim RikesLenny DaltonKim Dwight-CollinsTurboJade Flak
La Mano au grand complet (septembre 2021)

Miguel crée la Mano avec Haylie, Pablo, Ice-T, Noah et Julian, les cinq doigt et la paume. A leurs débuts, ils achètent de la drogue en grande quantité aux Vagos ou aux Lost et montent un grand réseau de petites mains pour la distribuer. Le quartier de la Mano est d'ailleurs surnommé le "drive de la drogue". Par la suite, ils passent un arrangement avec les Vagos : ils vont récolter aux champs de ces derniers et en échange reçoivent un pourcentage du produit une fois celui-ci transformé. La Mano est, à ce moment là, le plus grand distributeur de drogue de la ville. Milo et Charlie rejoigne le gang pendant cette période.

La méthamphétamine

Lorsqu'un conflit éclate entre les Vagos et la Mano, le Cartel décide de donner un business à la Mano et leur confie la méthamphétamine. Le business se développe encore plus mais Charlie est tuée pour trahison. Dans le même temps, Haylie, Julian et Noah sont envoyés en Europe pour monter une filiale de la Mano. Tim et Lenny arrivent dans l'équipe puis Mike et enfin Simon et Larry. Celui-ci sera tué plus tard par Pablo pour son comportement problématique pour la cohésion du gang. La Mano gagne en puissance et s'impose dans la ville comme l'un des gangs les plus importants et dangereux. Le business de la méthamphémine tourne à plein régime. La Mano récolte et vend tellement via son réseau de petite main que plusieurs aller retour avec les champs sont nécessaires. Le gang s'illustre comme le plus grand vendeur de drogue de Los Santos.

Les armes

L'efficacité de la Mano est remarquée par le Cartel et lorsque les business sont redistribués, le gang se voit confié le business des armes. L'équipe trouve une meilleur dynamique et leur communication interne s'améliore. Hannibal puis Jade sont recrutés, la Mano est alors au complet et son influence sur la ville est importante.

Quelques temps plus tard, Ice-T tombe malade. Parti en Russie pour rencontrer un spécialiste capable de le soigner, il meurt malheureusement sur la table d'opération.

La montée en puissance

La Mano s'impose en ville et veulent se détacher complètement de l'image d'un gang de rue pour se rapprocher de celle d'une mafia. Les membres abandonnent les bombers pour passer à un style vestimentaire plus classe. Ils prennent également la décision de quitter leur quartier historique pour s'installer dans une immense villa surplombant la ville.

Peu de temps après, Kim Dwight-Collins, la femme de Miguel, est de retour en ville. Décidée à rester aux côtés de son mari, elle est accueillie dans le gang.

Le 26 août 2021, la Mano organise une vente aux enchères avec tout les gangs de la ville. Tout les gangs affiliés au Cartel proposent des lots et tout les groupes criminels peuvent acheter. A la suite de cette journée, les vendeurs d'armes ouvrent la vente des AK-47.

Cette journée n'a pas le succès escompté et peu d'enchères sont faites au cours de la soirée. Cependant, cela permis de tester Allan Regnam à la sécurité pour ensuite le faire intégrer la Mano.

Les conflits des gangs dans Los Santos

En aout 2021, lors d'un événement organisé par les Verts, Miguel remarque que Kim et le reste de KkangPae n'ont pas été invité. Après un message du chef de la Mano, Kim arrive à l'événement. Au moment de partir, la Mano voit un vert emboutir volontairement et à plusieurs reprises la voiture du chef de KkangPae. Miguel prend une photo qu'il envoie à Kim et cela termine en fusillade. Ces évènements ont donné lieu à une guerre entre les Verts et KkangPae. Miguel résume la situation ainsi: "si tu es vendeurs d'armes et que tu vends pas c'est que t'es pas un bon vendeur d'armes."

Les semaines suivantes, de nombreux conflits ont éclaté entre les gangs et la Mano est resté à l'écart, en fournissant les armes et attisant parfois les querelles. Le gang ne s'est impliqué que rarement sauf pour organiser la vente aux enchères et pour s'imposer auprès des gangs et de forces de l'ordre en tant que gang le plus puissant de la ville.

La réputation du gang

La Mano a toujours donné une grande importance à la réputation et l'apparence. Toujours habillés de la même façon avec les mêmes voitures, c'est la Mano qui a créée cette tradition de la voiture officielle et de la tenue de gang. Au fur et à mesure du temps qui passe et de l'importance que prend le gang, la Mano se forge sa réputation. Le gang est de plus en plus craint dans toute la ville. Miguel est considéré comme un psychopate dangereux et imprévisible et Pablo a la réputation d'un cannibale antipathique et violent. Dès l'arrivé du business des armes, la Mano devient le gang le plus redouté de la ville.

Chez les criminels, les autres gang affiliés au Cartel évite et redoute la guerre avec les trafiquants d'armes seul KkangPae tient la Mano en respect mais cela prendra fin à la mort de Kim Jung. Les petits gangs quant à eux évite tout contact avec la Mano en dehors des commandes qu'ils font.

Le quotidien de trafiquants d'armes

La Mano a construit un modèle de comptabilité unique parmi les gangs de la ville. Les membres travaillent en récupérant des caisses d'armes. L'argent récupéré une fois ces caisses vendu est blanchi puis répartit. La caisse noire, argent du groupe, prend 40%, les 12 membres se divisent en part égales les 60% restant.

Une guerre... ENFIN !

Une perte de mémoire

Le jeudi 10 novembre 2021 Miguel Rodriguez a perdu la mémoire suite à une chute du Mt Chiliad, il pense travailler au gouvernement. Il est pris en charge par les EMS qui l’opèrent pour évacuer le sang au niveau de son crâne. Il ne retrouve pas la mémoire et retourne à la villa avec les autres membres de la Mano. Pendant la soirée du lendemain, la Mano essaye de redonner la mémoire à Miguel Rodriguez. Ils l'emmènent d’abord là où Miguel a écrasé Kim Dwight-Collins, puis à l'ancien quartier Mano, et enfin ils vont emprunter la Zentorno de Nic Parnas, la repeignent en jaune et l’emmènent au quartier Vagos, où Miguel semble réagir positivement. A un moment Miguel demande ou est Lenny Johnson. Riot ne souhaitant pas le brusquer répond qu'il est indisponible. Kim Dwight-Collins rappelle alors à son mari que Lenny est mort il y a 6 ans. Miguel retrouve alors la mémoire et en faisant croire qu'il est toujours amnésique, il dit à Riot que le chef des Vagos est Lenny Johnson. Richard "Riot" Finley répond que le chef des Vagos est Xavier "Ice" Flinch. Miguel donne alors l'ordre aux Mano de descendre les Vagos. Tous les Vagos sont couchés, ainsi que Mike Ashman et Kim. Les forces de l'ordre arrivent sur place et veulent saisir les armes mais ne pas condamner (c'est l'ordre de départ de Rick Arkhel). Le surlendemain, Jim Westwood sort de la villaa vec sa Flash GT. Les Vagos tentent de l'enlever mais Jim réussi à leur échapper très rapidement. Ice appelle Jim qui nie le fait que la Mano ait tiré, mais il apprend que les Vagos sont rentrés dans la villa et ont essayé de parler à l'envoyé du Cartel. Il menace Ice en lui rappelant après que lui c’est le gentil de la Mano, qu’avec les autres ça se passera autrement.

Un premier week-end en sous-effectif

Le samedi 13 novembre 2021, en début d’après-midi, Allan Regnam et Mike Ashman de la Mano ont kidnappé Tom Dunhill, et lui ont coupé une main pour faire passer un message à propos de la tentative de kidnapping de Jim la veille. Les EMS vont pouvoir la recoudre. Lors d'un plein de la raiden à une station de recharge électrique Jim Westwood, Mike et Simon se font attaqués et sont couchés. Ils comprennent rapidement qui les a attaqué et décide de riposter. Ces attaques marques le début de la guerre.

Dès lors, la Mano riposte en sortant l'hélico et en canardant à l'AK-47 le quartier Vagos depuis les airs. Les tirs se multiplient et beaucoup de membres sont couchés lors des divers affrontement. Arkhel informe que les forces de l'ordre n’interviendront pas tant que les civils ne sont pas en danger. La politique des forces de l'ordre sur le conflit est claire:

"les forces de l’ordre ne vont pas intervenir tant qu’ils n’impliquent pas les civils et ne feront que récupérer les armes visibles et les armes sur les blessés qui vont aux EMS."


Le dimanche 14 novembre, dès 14h, la Mano commence son étouffement sur les Vagos. L’hélicoptère Mano piloté par Jade Flak avec à son bord Mike Ashman armé d’une AK47, Simon Tar et Allan Regnam passe plusieurs fois au dessus du quartier Vagos. Suite à un premier passage, les Vagos partent en direction du hangar à hélico où ils se cachent afin de les cueillir. Les Vagos restent caché un moment avant qu'Hanae Lieng envoyé par Mike passe dans le hangar. Le gang s'empresse de la capturer et de la questionner. Lors de son interrogatoire, elle nie connaitre personnellement la Mano. Pendant ce temps, la Mano fait un passage au-dessus du quartier et continue de tirer. Après quelque temps la Mano décide de ranger l'hélico car les Vagos ont plusieurs mousquets et ils craignent qu'un mauvais tir ne détruise le véhicule.

Plus tard, une fusillade a lieu en face de la villa Mano. ces derniers pousuivent un granger des Vagos qui les mènent dans un piège. Les véhicules Mano sont très rapidement immobilisé et la fusillade se termine en dessous de la villa juste au dessus de la station service.

Bilan : Tom Dunhill et Logan Graton sont tombés du côté des Vagos et Mike Ashman, Simon Tar, Allan Regnam, Jade Flak et Milo Cook du côté de la Mano. Les EMS sont contactés par les Vagos encore debout qui planquent les corps dans les buissons au bord de la route. Les EMS commencent par relever les Vagos à terre suivis par les Mano qui se font retirer leur armes par les Vagos encore aptes. Les Vagos récupèrent 1 AK et 3 uzi.

Aux EMS, Ben Riggs récupère un uzi, un pistolet de combat et des gpbs. Les membres de la Mano se font donc saisir uniquement des munitions d'uzi et les gpbs restant. Ils voient alors de nombreux bléssés arriver. La Mano part et rentre à la villa et apprenne plus tard que les Vagos ont tirer sur les forces de l'ordre et ont été mis en prison fédéral.

Le retour des chefs

Le lundi 15 novembre, aux réveils de Miguel et Pablo, la totalité de la Mano se réunit. Les 12 membres s'équipent pour la guerre et changent leurs tenues. La tenue "Mano hiver" est créé en prévision de la neige. Miguel décide de sortir les 2 AK restantes, le RPG et l'hélico et d'aller chez les Vagos en tenue et masqué. Miguel appelle Le commissaire Rick Arkhel et le shérif Seth Waters qui donnent carte blanche à la Mano contre les Vagos, à la seule condition qu’ils ne touchent pas aux civils et aux agents, ce que le chef de la Mano promet. Avant d'aller à Jamestown, Miguel souhaite passer réparer les voitures volées au Benny's. Pour cela il appelle la police puis Ben Riggs afin de rentrer armé et masqué. En partant, il accepte de faire une petite interview avec le Weazel News avant d'aller chez les Vagos.

Une fois les démonstrations de forces devant les civils terminés, la Mano se rend chez les Vagos. Alors qu’ils font des rondes autour de Jamestown, Miguel tire au RPG dans le quartier et abat Soukrai des Vagos dont la position a été repérée depuis l’hélicoptère. Pendant près d’une heure, la Mano rôde autour du quartier et échange des tirs avec les Vagos sans prendre de risque. Plusieurs roquettes et rafales d’AK-47 sont tirées, alors que les Vagos tiennent bon au 9mm. A 22h, la Mano stoppe les tirs pour feinter un départ avant de lancer un assaut à l’intérieur du quartier. Ils s’avancent à 10 par 3 côtés différents, et couchent les 5 Vagos encore debout, avant de prendre position au centre du quartier. Miguel appelle le commissaire pour lui indiquer que la zone sera bientôt libre et que les EMS pourront intervenir.

Miguel demande à parler aux Vagos pour leur transmettre un message. Après un premier refus, les Vagos acceptent la proposition, Arkhel et Elwood observent le rendez-vous. Miguel leur transmet un message : s’ils tuent Riot, qu’il renomme ‘el niño’, il acceptera de parler avec eux ; en attendant, il s’autoproclame chef des Vagos. Miguel se permet même de les insulter en leur offrant des dildos et des préservatifs usagés en prévision de ce que la Mano allait leur mettre.

Paix, Accords et Contrats

Paix

Le lendemain de l'attaque sur les Vagos, Ice contact Miguel. Les Vagos proposent 1 000 000$ et un blanchiment à 0% tant que le gang a le business du blanchiment pour la paix. Miguel annonce avoir besoin de temps pour réfléchir et il réclame un cadeau pour une trêve. Riot offre donc sa FMJ au chef de la Mano.

Deux jours plus tard, le jeudi 18 novembre, Miguel discute avec les autres membres de la Mano sur la proposition des Vagos. Bien qu'alléchante, ils ne comptent pas l'accepter car les Vagos finiront un jour ou l'autre par se relever et par venir les trahir. Le gang souhaite cependant trouver un nouveau blanchisseur car les Lost se montrent de plus en plus arrogant avec leur monopole du blanchiment des gangs. Les membres de la Mano commence à en avoir assez et certains aimeraient même attaquer les bikers. Après de longues discussions et plusieurs idées, Miguel annonce qu'il a une idée sans en dire plus. Le soir, il invite Ice et Diouf à la villa pour discuter.

Accords

À 21h30, les chefs de gang de la Mano, des Vagos et des Verts se retrouvent à la villa. Miguel annonce alors qu'il refuse l'offre de paix de Ice. Cependant, Miguel fait une contre-proposition: - Les Vagos et les Verts échangent de business. - Les Verts feront des tarifs préférentiels aux Vagos et à la Mano sur le blanchiment et ils garantiront 500k de blanchiment par jour. - La Mano commandera de la drogue quotidiennement aux Vagos à des tarifs préférentiels. -Les Vagos bénéficieront de réductions sur les armes. -Les trois gangs cesseront tout conflits entre eux.

Diouf accepte instantanément la proposition et Ice accepte car il souhaite mettre fin à la guerre.

Ces Accords ont de nombreux avantages pour les 3 gangs: -Les Vagos ne seront plus en guerre ou en conflit avec la Mano ou les Verts et pourront se relever et se réarmer facilement. -Les Verts obtiennent le business qu'ils souhaitaient avec 2 gros clients et ils mettent fin aux conflits avec les Vagos. -La Mano récupère de la drogue pour remonter un réseau de petites mains, elle obtient également 2 clients fidèles et elle se sécurise un blanchisseur.

De plus ces Accords brisent le monopole des Lost.

Contrats

La Mano souhaite faire de la villa une véritable plaque tournante de la criminalité, en délégant notamment la récupération des caisses d’armes. Pour cela, ils rendent visite au Wave, seul petit gang avec qui ils n'ont pas eu de différents et dont ils n'ont pas beaucoup entendus parler, ce qui est bon signe. Miguel pose beaucoup de question à Lina May sur la façon dont ils travaillent. A la suite de cet interrogatoire, Miguel explique: La Mano est à la recherche d’un “prestataire de service” pour récupérer des colis, et qu’elle paierait 1500 $ par colis récupéré, avec un quota minimum de 40 par jour, ou 280 par semaine, entre 13h et minuit +. S’il ne travaille pas suffisamment ou mal, alors le deal prendra fin. Bien entendu, la Mano ne pourra pas s’occuper de problèmes avec la police, et libre à lui d’abandonner ou non les colis repérés par les forces de l’ordre Miguel offre au groupe de devenir ce prestataire. Malgré l’absence de leurs chefs,l es Wave acceptent la proposition car c’est pour eux une belle opportunité, et se doutent que leur chef sera en accord avec eux. Ils sont mis à l’essai dans la soirée, et la Mano est plutôt impressionnée par leur rendement.

Dans les jours suivants, les membres de la Mano continuent de récolter des caisses le matin et profitent des après-midis et des soirées pour réfléchir à de nouvelles façon de faire de l'argent, vendre de la drogue, braquer des supérettes, récolter des informations et remonter un réseau de petites mains pendant que les Wave travaillent.

Lost

Origine des tensions

Dans les semaines précédent la guerre Mano-Vagos, les Lost était le seul blanchisseur à blanchir les gangs en ville. La Mano, les Zetas, les Verts, les Ballas et les autres petits groupes blanchissaient tous leur argent sale avec le gang de biker. Cette situation de monopole de Hank Teller énervait grandement Miguel Rodriguez qui se voyait contraint d'accepter l'arrogance que le chef des Lost pouvait faire preuve s'il voulait blanchir son argent.

Avec les accords entre la Mano, les Verts et les Vagos, la Mano a un nouveau blanchisseur avec qui elle entretient d'excellentes relations de respect mutuel. Délaissant les Lost, le gang blanchit quasiment exclusivement avec les Verts et des tensions commencent à apparaître avec les Lost.

Déclaration de guerre

Le Lundi 6 décembre 2021 dans l'après-midi, les Lost et les Wave s'écharpent à la suite d’un accident de voiture. Dans la voiture des Lost, Derek Denzel dit au Wave de retourner bosser pour la Mano. Une fois l’info remontée à la Mano, Pablo Luján Arteaga appelle Derek pour lui dire de ne pas parler de la Mano, et avise Hank Teller. La tension monte plus tard dans la soirée lorsque Teller arrive en ville et répond à Pablo. Miguel Rodriguez, une fois au courant de l'affaire, échange par téléphone avec Teller aux alentours de minuit mais cela ne fait qu’envenimer la situation.

Dans la nuit, aux alentours de 1h du matin, la Mano décide d’attaquer par surprise. La Mano obtient l’info que la majeure partie des armes lourdes des Lost est chez leur nourrice. Miguel part en éclaireur proche de Stab city en moto, équipé d’une AK-47 et d’un RPG et tir sur Stab city depuis la colline pendant que les autres membres de la mano attaquent les Lost qui étaient en voiture à côté.

Fusillades

Le lendemain de l'attaque de la Mano sur Stab City, en début d'arpès-midi, la Mano se cache dans les collines en face de Stab en attendant une occasion. Quelques tirent sont échangés et une petite-main Lost venue pour observer les colllines est couchée. Plus tard dans l’après-midi, alors que la Mano et les Lost veulent passer à l’assaut, ils se repèrent mutuellement en 5017 sur la route à côté de la villa Mano. Une fusillade éclate. Pablo couche Derek Denzel, mais tombe dans le coma à cause du souffle d’une roquette tirée par Miguel qui a manqué sa cible. Finalement, après une nouvelle roquette et de nombreux échanges de balles, Zac Nouvo, Teller et Patraffe Berloufe sont mis dans le coma. Les EMS arrivent sur place et Hannibal demande à Aaron de relever Pablo en priorité pour pouvoir cacher les armes. Plus tard, Jimmy Pearsun depuis la montagne touche au mousquet Miguel Rodriguez au volant du Rebla à la station essence proche de la Villa. La voiture et la station essence explosent. Les forces de l’ordre et les EMS arrivent sur place, alors que la Mano fouille la montagne. Pablo arrose le flanc de montagne opposé avec une dizaine de roquettes pour déloger Jimmy de son buisson, sans succès. La Mano reprend le travail, et les Lost se reposent. Miguel Rodriguez annonce alors aux Vagos, aux Verts et aux Wave une prime de 1 000 000$ sur la tête de Hank Teller.

Le mercredi 08 décembre 2021, 2 jours après la déclaration de guerre entre la Mano et les Lost, les altercations reprennent. Jimmy Pearsun et Miguel Rodriguez observent respectivement la villa Mano et le camp des Lost. Au cours de l'après-midi, Miguel couche 2 Lost au 9mm et les Lost capturent Mouyahmed Elkebir des Wave. En fin début de soirée, avant d'aller se coucher, Pablo conseils aux Mano en sous-effectifs de se cacher dans les buissons armés d’AK et de mousquets et de les attaquer dans le dos une fois qu’ils seront tous rentrés. Ainsi, le soir Hannibal Wyman, Jade Flak, Milo Cook, Kim Dwight-Collins sont cachés dans les buissons, Jim Westwood fait une ronde armé de son AK et Allan Regnam continue de lancer des caisses pour les Wave. Les Lost mettent en place un plan pour attaquer la villa. Ils observent la villa et comprennent que des personnes sont cachés dans les buissons. Cependant, un membre des Lost fait une déshydratation et l'ambulance avertit la Mano qui s'attend à une attaque. L'assault est donné vers minuit, Jim Evans, Berloufe et Owen sont rapidement couché par la Mano qui est cependant obligé de reculer dans la cour cédant la piscine aux Lost qui couchent Allan Regnam et Jim Westwood. Pendant qu'un autre biker est couché, Jade et Hannibal se font abbattre au mousquet depuis les collines et Kim tombera peu après. Milo ne sera pas repéré et récupérera les armes des autres pour les sécuriser pendant que les Lost récupéreront les armes de leurs membres couchés avant de repartir.

Chronologie


Anecdote

-"Faire une Kim" signifie tomber dans la neige

-"se faire billupser" signifier se faire arrêter par la police (c'est lui qui arrêtait la plus part du temps la Mano pendant The Run)

Top 3 Pilotes selon la mano: Jim, Mike et Pablo

Galerie