Mano

De 21Wiki


Organisation

Chef de gang

Membres

Prospects

Membre d'honneur

Anciens membres

Business

Sans business

La Mano est fondée en mai 2021. Le gang commence par travailler pour les Vagos en allant récolter sur leur champs de cannabis en échange du partie de la cargaison transformée. Plus tard, La Mano négociera un deal similaire avec les Lost pour pouvoir jongler entre les producteurs de drogues. Le gang braque également quelques supérettes et blanchit avec les Nameless puis plus tard avec les Kkangpae.

Premier Business, la production de méthamphétamine

Le 27 mai 2021, la Mano obtient du Cartel le business de producteurs de méthamphétamine. Ils ont alors accès à un champs de pseudoéphédrine et à un local pour la transformer en pochons de méthamphétamine.

Deuxième Business, marchands d'armes

Le dimanche 7 juillet 2021, le Cartel redistribue les business et la Mano devient marchands d'armes. Le gang peut commander des armes pour une certaine somme d'argent et des caisses d'armes revendable contre de l'argent sale.

Troisième Business, blanchisseurs et recel de véhicules

Le jeudi 3 mars 2022, le Cartel mélange les business. La Mano devient blanchisseurs. Le gang peut revendre à un envoyé du Cartel les différents produits de contrebandes (sacs de supérettes, mallettes G6, sacs de banques et autres produits d'entreprises). Les membres du gang peuvent demander un modèle de véhicule à leur envoyé du Cartel. Une fois le véhicule trouvé et volé, il est revendable auprès de l'envoyé pour 2000$ en sale. Le gang dispose également d'une blanchisserie pour blanchir l'argent sale.

Quatrième business, trafiquants de drogues

Le dimanche 29 mai 2022, le Cartel redistribue les business et la Mano devient trafiquants de drogues. Le gang a alors accès aux champs de cocaïne pour récolter les matières premières, les transformer en pochons sur Cayo Perico revendables en Go Fast ou dans le rue. Le samedi 23 juillet 2022, les Go Fast ne sont plus possibles et le Cartel leur blanchit leur argent à un taux fixe avec un plafond quotidient.

Le gang peut également commander des gilets par balles, des zip-ties, des tenues hazmat et des kit de crochetage via leur envoyé du Cartel.

Perte du business

Le mardi 30 août 2022, Ryan Benson retire le business de la Mano. Le gang est contraint de redevenir un petit groupe braquant des supérettes et des atm. Un groupe de retraités les contacte pour leur racheter leurs sacs, liasses et argent sale.

Cinquième business, receleur et trafiquants de faux papiers

Le mardi 13 septembre 2022, le Cartel redonne un business à la Mano. Le gang doit gérer un business de recèle et de traffic de faux papier. Il peut échanger les sacs de supérettes, les sacs de banque, les liasses d'ATM et un certain nombre de produits civil contre de l'argent sale qu'il peut blanchir auprès du Cartel. La Mano peut voler du papier filigrané pour fabriquer des faux papier qui ne sont vendables que dans la rue.

Le Cartel blanchit leur argent à un taux fixe avec un plafond quotidien. Le gang peut également commander des gilets par balles, des zip-ties, des tenues hazmat et des kit de crochetage via leur envoyé du Cartel.

Histoire

Les débuts


Miguel crée la Mano avec Haylie, Pablo, Ice-T, Noah et Julian, les cinq doigts et la paume. A leurs débuts, ils achètent de la drogue en grande quantité aux Vagos ou aux Lost et montent un grand réseau de petites mains pour la distribuer. Le quartier de la Mano est d'ailleurs surnommé le "drive de la drogue". Par la suite, ils passent un arrangement avec les Vagos : ils vont récolter aux champs de ces derniers et en échange reçoivent un pourcentage du produit une fois celui-ci transformé. La Mano est, à ce moment là, le plus grand distributeur de drogue de la ville. Milo et Charlie rejoigne le gang pendant cette période.

La méthamphétamine

Lorsqu'un conflit éclate entre les Vagos et la Mano, le Cartel décide de donner un business à la Mano et leur confie la méthamphétamine. Le business se développe encore plus mais Charlie est tuée pour trahison. Dans le même temps, Haylie, Julian et Noah sont envoyés en Europe pour monter une filiale de la Mano. Tim et Lenny arrivent dans l'équipe puis Mike et enfin Simon et Larry. Celui-ci sera tué plus tard par Pablo pour son comportement problématique pour la cohésion du gang. La Mano gagne en puissance et s'impose dans la ville comme l'un des gangs les plus importants et dangereux. Le business de la méthamphétamine tourne à plein régime. La Mano récolte et vend tellement via son réseau de petite main que plusieurs aller retour avec les champs sont nécessaires. Le gang s'illustre comme le plus grand vendeur de drogue de Los Santos.

Les armes

L'efficacité de la Mano est remarquée par le Cartel et lorsque les business sont redistribués, le gang se voit confié le business des armes. L'équipe trouve une meilleur dynamique et leur communication interne s'améliore. Hannibal puis Jade sont recrutés, la Mano est alors au complet et son influence sur la ville est importante.

Quelques temps plus tard, Ice-T tombe malade. Parti en Russie pour rencontrer un spécialiste capable de le soigner, il meurt malheureusement sur la table d'opération.

La montée en puissance

La Mano s'impose en ville et veulent se détacher complètement de l'image d'un gang de rue pour se rapprocher de celle d'une mafia. Les membres abandonnent les bombers pour passer à un style vestimentaire plus classe. Ils prennent également la décision de quitter leur quartier historique pour s'installer dans une immense villa surplombant la ville.

Peu de temps après, Kim Dwight-Collins, la femme de Miguel, est de retour en ville. Décidée à rester aux côtés de son mari, elle est accueillie dans le gang.

Le 26 août 2021, la Mano organise une vente aux enchères avec tout les gangs de la ville. Tout les gangs affiliés au Cartel proposent des lots et tout les groupes criminels peuvent acheter. A la suite de cette journée, les vendeurs d'armes ouvrent la vente des AK-47.

Cette journée n'a pas le succès escompté et peu d'enchères sont faites au cours de la soirée. Cependant, cela a permis de tester Allan Regnam à la sécurité pour ensuite le faire intégrer la Mano.

Les conflits des gangs dans Los Santos

En aout 2021, lors d'un événement organisé par les Verts, Miguel remarque que Kim et le reste de KkangPae n'ont pas été invité. Après un message du chef de la Mano, Kim arrive à l'événement. Au moment de partir, la Mano voit un vert emboutir volontairement et à plusieurs reprises la voiture du chef de KkangPae. Miguel prend une photo qu'il envoie à Kim et cela termine en fusillade. Ces évènements ont donné lieu à une guerre entre les Verts et KkangPae. Miguel résume la situation ainsi: "si tu es vendeurs d'armes et que tu vends pas c'est que t'es pas un bon vendeur d'armes."

Les semaines suivantes, de nombreux conflits ont éclaté entre les gangs et la Mano est resté à l'écart, en fournissant les armes et attisant parfois les querelles. Le gang ne s'est impliqué que rarement sauf pour organiser la vente aux enchères et pour s'imposer auprès des gangs et de forces de l'ordre en tant que gang le plus puissant de la ville.

Allan RegnamHannibal WymanMiguel RodriguezPablo Luján ArteagaMilo CookSimon TarMike AshmanTim RikesLenny DaltonKim Dwight-CollinsTurboJade Flak
La Mano au grand complet (septembre 2021)

La réputation du gang

La Mano a toujours donné une grande importance à la réputation et l'apparence. Toujours habillés de la même façon avec les mêmes voitures, c'est la Mano qui a créée cette tradition de la voiture officielle et de la tenue de gang. Au fur et à mesure du temps qui passe et de l'importance que prend le gang, la Mano se forge sa réputation. Le gang est de plus en plus craint dans toute la ville. Miguel est considéré comme un psychopathe dangereux et imprévisible et Pablo a la réputation d'un cannibale antipathique et violent. Dès l'arrivée du business des armes, la Mano devient le gang le plus redouté de la ville.

Chez les criminels, les autres gang affiliés au Cartel évite et redoute la guerre avec les trafiquants d'armes seul KkangPae tient la Mano en respect mais cela prendra fin à la mort de Kim Jung. Les petits gangs quant à eux évitent tout contact avec la Mano en dehors des commandes qu'ils font.

Le quotidien de trafiquants d'armes

La Mano a construit un modèle de comptabilité unique parmi les gangs de la ville. Les membres travaillent en récupérant des caisses d'armes. L'argent récupéré une fois ces caisses vendues est blanchi puis répartit. La caisse noire, argent du groupe, prend 40%, les 12 membres se divisent en part égales les 60% restant.

Une guerre... ENFIN !

Une perte de mémoire

Le jeudi 10 novembre 2021 Miguel Rodriguez a perdu la mémoire suite à une chute du Mt Chiliad, il pense travailler au gouvernement. Il est pris en charge par les EMS qui l’opèrent pour évacuer le sang au niveau de son crâne. Il ne retrouve pas la mémoire et retourne à la villa avec les autres membres de la Mano. Pendant la soirée du lendemain, la Mano essaye de redonner la mémoire à Miguel Rodriguez. Ils l'emmènent d’abord là où Miguel a écrasé Kim Dwight-Collins, puis à l'ancien quartier Mano, et enfin ils vont emprunter la Zentorno de Nic Parnas, la repeignent en jaune et l’emmènent au quartier Vagos, où Miguel semble réagir positivement. A un moment Miguel demande ou est Lenny Johnson. Riot ne souhaitant pas le brusquer répond qu'il est indisponible. Kim Dwight-Collins rappelle alors à son mari que Lenny est mort il y a 6 ans. Miguel retrouve alors la mémoire et en faisant croire qu'il est toujours amnésique, il dit à Riot que le chef des Vagos est Lenny Johnson. Richard "Riot" Finley répond que le chef des Vagos est Xavier "Ice" Flinch. Miguel donne alors l'ordre aux Mano de descendre les Vagos. Tous les Vagos sont couchés, ainsi que Mike Ashman et Kim. Les forces de l'ordre arrivent sur place et veulent saisir les armes mais ne pas condamner (c'est l'ordre de départ de Rick Arkhel). Le surlendemain, Jim Westwood sort de la villaa vec sa Flash GT. Les Vagos tentent de l'enlever mais Jim réussi à leur échapper très rapidement. Ice appelle Jim qui nie le fait que la Mano ait tiré, mais il apprend que les Vagos sont rentrés dans la villa et ont essayé de parler à l'envoyé du Cartel. Il menace Ice en lui rappelant après que lui c’est le gentil de la Mano, qu’avec les autres ça se passera autrement.

Un premier week-end en sous-effectif

Le samedi 13 novembre 2021, en début d’après-midi, Allan Regnam et Mike Ashman de la Mano ont kidnappé Tom Dunhill, et lui ont coupé une main pour faire passer un message à propos de la tentative de kidnapping de Jim la veille. Les EMS vont pouvoir la recoudre. Lors d'un plein de la raiden à une station de recharge électrique Jim Westwood, Mike et Simon se font attaqués et sont couchés. Ils comprennent rapidement qui les a attaqué et décide de riposter. Ces attaques marques le début de la guerre.

Dès lors, la Mano riposte en sortant l'hélico et en canardant à l'AK-47 le quartier Vagos depuis les airs. Les tirs se multiplient et beaucoup de membres sont couchés lors des divers affrontement. Arkhel informe que les forces de l'ordre n’interviendront pas tant que les civils ne sont pas en danger. La politique des forces de l'ordre sur le conflit est claire :

"Les forces de l’ordre ne vont pas intervenir tant qu’ils n’impliquent pas les civils et ne feront que récupérer les armes visibles et les armes sur les blessés qui vont aux EMS."

Le dimanche 14 novembre, dès 14h, la Mano commence son étouffement sur les Vagos. L’hélicoptère Mano piloté par Jade Flak avec à son bord Mike Ashman armé d’une AK47, Simon Tar et Allan Regnam passe plusieurs fois au dessus du quartier Vagos. Suite à un premier passage, les Vagos partent en direction du hangar à hélico où ils se cachent afin de les cueillir. Les Vagos restent caché un moment avant qu'Hanae Lieng envoyé par Mike passe dans le hangar. Le gang s'empresse de la capturer et de la questionner. Lors de son interrogatoire, elle nie connaitre personnellement la Mano. Pendant ce temps, la Mano fait un passage au-dessus du quartier et continue de tirer. Après quelque temps la Mano décide de ranger l'hélico car les Vagos ont plusieurs mousquets et ils craignent qu'un mauvais tir ne détruise le véhicule.

Plus tard, une fusillade a lieu en face de la villa Mano. ces derniers pousuivent un granger des Vagos qui les mènent dans un piège. Les véhicules Mano sont très rapidement immobilisé et la fusillade se termine en dessous de la villa juste au dessus de la station service.

Bilan : Tom Dunhill et Logan Graton sont tombés du côté des Vagos et Mike Ashman, Simon Tar, Allan Regnam, Jade Flak et Milo Cook du côté de la Mano. Les EMS sont contactés par les Vagos encore debout qui planquent les corps dans les buissons au bord de la route. Les EMS commencent par relever les Vagos à terre suivis par les Mano qui se font retirer leur armes par les Vagos encore aptes. Les Vagos récupèrent 1 AK et 3 uzi.

Aux EMS, Ben Riggs récupère un uzi, un pistolet de combat et des gpbs. Les membres de la Mano se font donc saisir uniquement des munitions d'uzi et les gpbs restant. Ils voient alors de nombreux bléssés arriver. La Mano part et rentre à la villa et apprenne plus tard que les Vagos ont tirer sur les forces de l'ordre et ont été mis en prison fédéral.

Le retour des chefs

Le lundi 15 novembre, aux réveils de Miguel et Pablo, la totalité de la Mano se réunit. Les 12 membres s'équipent pour la guerre et changent leurs tenues. La tenue "Mano hiver" est créé en prévision de la neige. Miguel décide de sortir les 2 AK restantes, le RPG et l'hélico et d'aller chez les Vagos en tenue et masqué. Miguel appelle Le commissaire Rick Arkhel et le shérif Seth Waters qui donnent carte blanche à la Mano contre les Vagos, à la seule condition qu’ils ne touchent pas aux civils et aux agents, ce que le chef de la Mano promet. Avant d'aller à Jamestown, Miguel souhaite passer réparer les voitures volées au Benny's. Pour cela il appelle la police puis Ben Riggs afin de rentrer armé et masqué. En partant, il accepte de faire une petite interview avec le Weazel News avant d'aller chez les Vagos.

Une fois les démonstrations de forces devant les civils terminés, la Mano se rend chez les Vagos. Alors qu’ils font des rondes autour de Jamestown, Miguel tire au RPG dans le quartier et abat Soukrai des Vagos dont la position a été repérée depuis l’hélicoptère. Pendant près d’une heure, la Mano rôde autour du quartier et échange des tirs avec les Vagos sans prendre de risque. Plusieurs roquettes et rafales d’AK-47 sont tirées, alors que les Vagos tiennent bon au 9mm. A 22h, la Mano stoppe les tirs pour feinter un départ avant de lancer un assaut à l’intérieur du quartier. Ils s’avancent à 10 par 3 côtés différents, et couchent les 5 Vagos encore debout, avant de prendre position au centre du quartier. Miguel appelle le commissaire pour lui indiquer que la zone sera bientôt libre et que les EMS pourront intervenir.

Miguel demande à parler aux Vagos pour leur transmettre un message. Après un premier refus, les Vagos acceptent la proposition, Arkhel et Elwood observent le rendez-vous. Miguel leur transmet un message : s’ils tuent Riot, qu’il renomme ‘el niño’, il acceptera de parler avec eux ; en attendant, il s’autoproclame chef des Vagos. Miguel se permet même de les insulter en leur offrant des dildos et des préservatifs usagés en prévision de ce que la Mano allait leur mettre.

Paix, Accords et Contrats

Paix

Le lendemain de l'attaque sur les Vagos, Ice contact Miguel. Les Vagos proposent 1 000 000$ et un blanchiment à 0% tant que le gang a le business du blanchiment pour la paix. Miguel annonce avoir besoin de temps pour réfléchir et il réclame un cadeau pour une trêve. Riot offre donc sa FMJ au chef de la Mano.

Deux jours plus tard, le jeudi 18 novembre, Miguel discute avec les autres membres de la Mano sur la proposition des Vagos. Bien qu'alléchante, ils ne comptent pas l'accepter car les Vagos finiront un jour ou l'autre par se relever et par venir les trahir. Le gang souhaite cependant trouver un nouveau blanchisseur car les Lost se montrent de plus en plus arrogant avec leur monopole du blanchiment des gangs. Les membres de la Mano commence à en avoir assez et certains aimeraient même attaquer les bikers. Après de longues discussions et plusieurs idées, Miguel annonce qu'il a une idée sans en dire plus. Le soir, il invite Ice et Diouf à la villa pour discuter.

Accords

À 21h30, les chefs de gang de la Mano, des Vagos et des Verts se retrouvent à la villa. Miguel annonce alors qu'il refuse l'offre de paix de Ice. Cependant, Miguel fait une contre-proposition: - Les Vagos et les Verts échangent de business. - Les Verts feront des tarifs préférentiels aux Vagos et à la Mano sur le blanchiment et ils garantiront 500k de blanchiment par jour. - La Mano commandera de la drogue quotidiennement aux Vagos à des tarifs préférentiels. - Les Vagos bénéficieront de réductions sur les armes. - Les trois gangs cesseront tout conflits entre eux.

Diouf accepte instantanément la proposition et Ice accepte car il souhaite mettre fin à la guerre.

Ces Accords ont de nombreux avantages pour les 3 gangs : - Les Vagos ne seront plus en guerre ou en conflit avec la Mano ou les Verts et pourront se relever et se réarmer facilement. - Les Verts obtiennent le business qu'ils souhaitaient avec 2 gros clients et ils mettent fin aux conflits avec les Vagos. - La Mano récupère de la drogue pour remonter un réseau de petites mains, elle obtient également 2 clients fidèles et elle se sécurise un blanchisseur.

De plus ces Accords brisent le monopole des Lost.

Contrats

La Mano souhaite faire de la villa une véritable plaque tournante de la criminalité, en délégant notamment la récupération des caisses d’armes. Pour cela, ils rendent visite au Wave, seul petit gang avec qui ils n'ont pas eu de différents et dont ils n'ont pas beaucoup entendus parler, ce qui est bon signe. Miguel pose beaucoup de question à Lina May sur la façon dont ils travaillent. A la suite de cet interrogatoire, Miguel explique: La Mano est à la recherche d’un “prestataire de service” pour récupérer des colis, et qu’elle paierait 1500 $ par colis récupéré, avec un quota minimum de 40 par jour, ou 280 par semaine, entre 13h et minuit +. S’il ne travaille pas suffisamment ou mal, alors le deal prendra fin. Bien entendu, la Mano ne pourra pas s’occuper de problèmes avec la police, et libre à lui d’abandonner ou non les colis repérés par les forces de l’ordre Miguel offre au groupe de devenir ce prestataire. Malgré l’absence de leurs chefs,l es Wave acceptent la proposition car c’est pour eux une belle opportunité, et se doutent que leur chef sera en accord avec eux. Ils sont mis à l’essai dans la soirée, et la Mano est plutôt impressionnée par leur rendement.

Dans les jours suivants, les membres de la Mano continuent de récolter des caisses le matin et profitent des après-midis et des soirées pour réfléchir à de nouvelles façon de faire de l'argent, vendre de la drogue, braquer des supérettes, récolter des informations et remonter un réseau de petites mains pendant que les Wave travaillent.

Guerre contre les Lost

Origine des tensions

Dans les semaines précédent la guerre Mano-Vagos, les Lost était le seul blanchisseur à blanchir les gangs en ville. La Mano, les Zetas, les Verts, les Ballas et les autres petits groupes blanchissaient tous leur argent sale avec le gang de biker. Cette situation de monopole de Hank Teller énervait grandement Miguel Rodriguez qui se voyait contraint d'accepter l'arrogance que le chef des Lost pouvait faire preuve s'il voulait blanchir son argent.

Avec les accords entre la Mano, les Verts et les Vagos, la Mano a un nouveau blanchisseur avec qui elle entretient d'excellentes relations de respect mutuel. Délaissant les Lost, le gang blanchit quasiment exclusivement avec les Verts et des tensions commencent à apparaître avec les Lost.

Déclaration de guerre

Le lundi 6 décembre 2021 dans l'après-midi, les Lost et les Wave s'écharpent à la suite d’un accident de voiture. Dans la voiture des Lost, Derek Denzel dit au Wave de retourner bosser pour la Mano. Une fois l’info remontée à la Mano, Pablo Luján Arteaga appelle Derek pour lui dire de ne pas parler de la Mano, et avise Hank Teller. La tension monte plus tard dans la soirée lorsque Teller arrive en ville et répond à Pablo. Miguel Rodriguez, une fois au courant de l'affaire, échange par téléphone avec Teller aux alentours de minuit mais cela ne fait qu’envenimer la situation.

Dans la nuit, aux alentours de 1h du matin, la Mano décide d’attaquer par surprise. La Mano obtient l’info que la majeure partie des armes lourdes des Lost est chez leur nourrice. Miguel part en éclaireur proche de Stab city en moto, équipé d’une AK-47 et d’un RPG et tir sur Stab city depuis la colline pendant que les autres membres de la mano attaquent les Lost qui étaient en voiture à côté.

Fusillades

Le lendemain de l'attaque de la Mano sur Stab City, en début d'arpès-midi, la Mano se cache dans les collines en face de Stab en attendant une occasion. Quelques tirent sont échangés et une petite-main Lost venue pour observer les colllines est couchée. Plus tard dans l’après-midi, alors que la Mano et les Lost veulent passer à l’assaut, ils se repèrent mutuellement en 5017 sur la route à côté de la villa Mano. Une fusillade éclate. Pablo couche Derek Denzel, mais tombe dans le coma à cause du souffle d’une roquette tirée par Miguel qui a manqué sa cible. Finalement, après une nouvelle roquette et de nombreux échanges de balles, Zac Nouvo, Teller et Patraffe Berloufe sont mis dans le coma. Les EMS arrivent sur place et Hannibal demande à Aaron de relever Pablo en priorité pour pouvoir cacher les armes. Plus tard, Jimmy Pearsun depuis la montagne touche au mousquet Miguel Rodriguez au volant du Rebla à la station essence proche de la Villa. La voiture et la station essence explosent. Les forces de l’ordre et les EMS arrivent sur place, alors que la Mano fouille la montagne. Pablo arrose le flanc de montagne opposé avec une dizaine de roquettes pour déloger Jimmy de son buisson, sans succès. La Mano reprend le travail, et les Lost se reposent. Miguel Rodriguez annonce alors aux Vagos, aux Verts et aux Wave une prime de 1 000 000$ sur la tête de Hank Teller.

Le mercredi 08 décembre 2021, 2 jours après la déclaration de guerre entre la Mano et les Lost, les altercations reprennent. Jimmy Pearsun et Miguel Rodriguez observent respectivement la villa Mano et le camp des Lost. Au cours de l'après-midi, Miguel couche 2 Lost au 9 mm et les Lost capturent Mouyahmed Elkebir des Wave. En fin début de soirée, avant d'aller se coucher, Pablo conseils aux Mano en sous-effectifs de se cacher dans les buissons armés d’AK et de mousquets et de les attaquer dans le dos une fois qu’ils seront tous rentrés. Ainsi, le soir Hannibal Wyman, Jade Flak, Milo Cook, Kim Dwight-Collins sont cachés dans les buissons, Jim Westwood fait une ronde armé de son AK et Allan Regnam continue de lancer des caisses pour les Wave. Les Lost mettent en place un plan pour attaquer la villa. Ils observent la villa et comprennent que des personnes sont cachés dans les buissons. Cependant, un membre des Lost fait une déshydratation et l'ambulance avertit la Mano qui s'attend à une attaque. L'assault est donné vers minuit, Jim Evans, Berloufe et Owen sont rapidement couché par la Mano qui est cependant obligé de reculer dans la cour cédant la piscine aux Lost qui couchent Allan Regnam et Jim Westwood. Pendant qu'un autre biker est couché, Jade et Hannibal se font abbattre au mousquet depuis les collines et Kim tombera peu après. Milo ne sera pas repéré et récupérera les armes des autres pour les sécuriser pendant que les Lost récupéreront les armes de leurs membres couchés avant de repartir.

Trêve et paix

Le lendemain de l'assault sur la villa mano, les Lost et la Mano conviennent d'une trêve dans la journée afin que tous puissent être présent au rendez-vous avec Ryan Benson le soir.

Peu après, la Mano négocie avec Math Wilson d'acheter une sanctus ou un 6x6 comme accord de paix. Après des négociations, la guerre Lost/Mano se termine avec la vente de la sanctus de Math Wilson pour 100 000$ à Kim Dwight-Collins.

The Run

Le jeudi 9 décembre 2021, Ryan Benson invite tout les gangs à la Fuente Blanca. Les Ballas, les Verts, les Lost, la Mano, les Vagos et les Zetas arrivent à 23h00. Le porte-parole du Cartel de la Fuente Blanca annonce le début de The Run.

Pendant 2 semaines, du jeudi 9 au jeudi 23 décembre 2021, les 6 gangs devront ramener le plus de sacs de supérettes, de mallettes d'argents ou de sacs de banques à leurs envoyés du Cartel. Les gangs se mettent directement au travail, appellent leurs contacts, négocient et font des plans.

Première semaine

Dès le premier soir, la Mano prend la première place grace à un stock de sacs de supérettes qu'elle n'avait pas encore blanchit. Mike Ashman appelle ses contacts et commence à négocier avec les petits gangs criminels. Ainsi, la Mano obtient des deals avec les Wave, les Sem'ya, le Syndicat et les Zodiac tout en faisant travailler toutes leurs petites mains sur les sacs:

-Les Wave ont continué de travailler sur les caisses d'armes et on eu une offre de 200$ le sac de supérette si jamais ils en faisaient.

-Les Sem'ya ont accepté l'offre mais ont ramené peu de sacs à cause de leur faible nombre et de leur manque d'expérience.

-Le Syndicat a négocié une réduction de 20% sur une commande d'arme ainsi que la vente des sacs à 175$ unité contre une livraison de 1 000sacs par jour ainsi que l'exclusivité de la vente de leurs sacs.

-Les Zodiac ont négocier des prix sur les sacs et ont ramené quatre cinquième de leurs sacs par jour à la Mano en leur expliquant plus tard qu'ils vendaient le reste aux Verts.

Fin de la course

Au millieu de la première semaine, Ryan Benson contacte tout les chefs de gang pour les prévenir que le dernier perdra son business et peut-être même plus. La Mano étant toujours en première position n'a pas peur de cet avertissement. Le gang tentera quand même de négocier pour essayer de faire passer les Lost derrière les Zetas malgré un équart de près d'un million de points.

Le vendredi 17 décembre, 6 jours avant la fin de The Run, Ryan Benson met en compétition les Aztecas, les Sem'ya, le Syndicat, les Wave et les Zodiac dans une course aux sacs pour un business. Cette course, nommé The Baby Run, termine en même temps que The Run.

The Baby Run a diminué grandement l'afflue de sacs de la Mano car les Sem'ya, le Syndicat et les Zodiac n'ont plus livré la Mano.

Le mardi 14 décembre, la Mano décide de braquer les braqueurs de supérettes pour récupérer leurs sacs. Lors d'un début de tentative, les Ballas couchent 4 membres de la Mano dont Miguel avant même que la mano ne sorte d'armes. Pablo, après une négociation avec Nikolai Voronov, a exigé l'équivalent de 250 000points en tribu pour éviter une guerre.


Le mercredi 22 décembre dans l'arpès-midi, suite à une banque réussie des Verts, la Mano passe en deuxième position. Les membres de la Mano épuisés pensent tout d'abord abandonner la première place. Cependant, Miguel appelle et renégocie avec le Syndicat et trouve un accord avec les Ballas et les Vagos.

En indiquant au Syndicat qu'ils sont premier de The Baby Run car les autres petits gangs n'ont jamais réussi à faire plus de 600 sacs par jour, Miguel obtient de Léon Evans une dernière livraison. En négociant avec Nikolai Voronov, Miguel propose de racheter des sacs à 250$ unité, de leur faire une réduction de 30% sur leur prochaine commande d'arme et il offre la position de la blanchisserie des Lost quand il apprend que les Ballas souhaitent devenir blanchisseur. Après un appel entre Miguel et Ice, le chef des Vagos décide de vendre des sacs de banques à la Mano.

La première place

Le jeudi 23 décembre à 20h, les envoyés du Cartel cessent de reprendre les sacs et transmettent un message aux gangs:" Rendez-vous 22h à la Fuente Blanca, maximum 3 véhicules + une voiture volée."

Les Ballas, les Lost, la Mano, les Vagos, les Verts, et les Zetas arrivent à la Fuente Blanca vers 21h45 avec des voitures volées qui seront détruites par 2 roquettes tirées par Ryan Benson pour "faire un feu d'artifice" pour la fin de The Run.

Ryan Benson annonce les scores. La Mano est en première position avec 8 309 800points et une avance de 784 800points sur les Verts.

Ryan Benson paye alors les différents participants en les blanchissant avec un taux différend en fonction de leur place. La Mano avec 8 309 800 points est blanchi à 10% et reçoit 7 478 820$. Miguel est premier à choisir son business et décide de rester trafiquants d'armes. La Mano a également reçu 3 sufateuses Gusenberg avec un camion de G6 rendu en échange d'un service à Islay Badger.

L'après The Run

Dans la fin du mois de décembre 2021, de nombreux membres partirent en vacance après la fin de The Run. Le business tourna au ralenti pendant plusieurs semaines sur l'île. La première place donna à la Mano un prestige parmi les groupes affiliés au Cartel.

Au retour des membres, de nombreux plans de business furent mis en place.

Négociation de tarifs

Au début du mois de janvier 2022, Miguel négocia les tarifs de blanchiment auprès des Verts et des Ballas afin d'avoir les mêmes tarifs avantageux de partout tout en limitant les réductions sur les armes.

Ainsi, les deux gangs blanchissaient la Mano à 15% et rachetait ses sacs de supérettes à 125$ et les Verts bénéficient d'une remise permanente de 15% au lieu des 20% d'avant.

En parallèle, la Mano négocia avec le Syndicat pour racheter la drogue à bas prix.

Un réseau de gangs

Ces accords permirent à la Mano de se fournir en drogue à bas prix et de blanchir à des taux très intéressants. Le gang revendit de la drogue à des petits groupes tout en les blanchissant et en rachetant leurs sacs.

Ainsi, les Wave, les Marabunta, les Yabaï, les Zodiac et les Bloods passaient par la Mano pour la quasi totalité de leurs actions criminelles.

La Mano continua de faire travailler les Wave sur les récupération de caisses d'arme malgré une courte pause et engagèrent également les Yabaï en tant que prestataire lorsque les Wave ne pouvaient pas.

Un réseau de petites mains

En parallèle du business avec les petits gangs, la Mano faisait travailler son réseau de petites mains. En leur vendant de la dope, les blanchissant et en rachetant leurs sacs de supérettes, le gang augmentait son apport de sale et de sacs de supérettes.

Afin de recruter le plus de petites mains possibles, de nombreux membres de la Mano visitèrent plusieurs fois par jours les travailleurs de l'aciérie pour leur proposer du travail.

Afin d'attirer les nouveaux sur l'île, ils proposèrent également la branche "Mano immobilier" afin de proposer des chambres d'hotel à louer aux personnes n'ayant pas les moyens.

Une optimisation du business

Lorsque les petites mains et les petits gangs travaillaient, les membres de la Mano en profitaient pour braquer des supérettes, vendre de la drogue ou prendre du bon temps pendant qu'un membre du gang restait à la villa pour réceptionner les cargaisons, fournir la drogue ou relancer les commandes de caisses d'armes.

Changements de politique

Leur rappeler la terreur

Pendant le mois de janvier, les membres de la Mano se rendirent comptent que les civils et les forces de l'ordre avaient oublié la puissance de la Mano. De nombreux incidents avaient conduits le gang à rappeler que la loi du silence sur la Mano était toujours de vigueur. Après de multiples coups de pressions sur des gangs et des civils, Miguel décide de taper sur les forces de l'ordre.

Ainsi, le lundi 17 janvier 2022, la Mano décide qu'ils n'ont rien à perdre et sort la totalité de son armement. Après l'enllèvement de Robin Elwood et sa torture par Hannibal Wyman à visage découvert, le gang sort les komoda et les armes. Les 4 AK-47, les 3 gusenberg et les différents pistolet-mitrailleur, mousquet et fusil à canon scié sont réparti parmi les gangs pendant que Miguel prend le lance roquette.

Après quelques tirs échangés avec les forces du BCSO, du LSPD et des Park Rangers au niveau de Sandy Shore, les trois organismes des forces de l'ordre fuient la zone malgré leur surnombre à cause de la puissance de feu des criminels. Plus tard dans la soirée, Miguel accepte de rendre son rpg au LSPD et de prendre une amende de 500 000$ pour toutes les actions de la soirée sans autre poursuites. Le nouveau procureur Paul Yavik s'est occupé des négociations et récupère donc le lance roquette.

Dans la semaine qui suivit cela, la Mano assassinat Jason Crouss et Allen Walker, le gang kidnappa les patrons du Benny's et tortura Maiko Tanaka et tua Nia Olsens.

La fondation Collins

Suite à toutes ces actions, Miguel se rend compte qu'aller dansl'ultraviolence ne fera qu'atirer l'attention des forces de l'ordre sur la Mano. Avec l'impossibilité de recommander un lance roquette, le chef de gang décide de changer les projets de la Mano. Désormais, la Mano continuera ses actions criminels en sous-terrains et affichera au public une face blanchie. L'objectif est d'être craint par les criminels, aimés par les civils et respecté et ignoré par les forces de l'ordre.

Ainsi, le mardi 25 février, il commence par annoncer une fête à la villa pour réunir les participants et les spectateurs du rallye organisé par le Benny's. Dans les semaines qui suivirent, Kim créa la "Fondation Collins" afin de présenter aux civils cette nouvelle apparence que veut prendre la Mano.

Le blanchiment

Le jeudi 3 mars 2021, tout les chefs de gang et leurs seconds sont convoqués par Ryan Benson au sommet du mont Chilliad. Le chef du Cartel annonce être en colère du comportement des gangs. il ne se préoccupe pas des guerres et conflits entre les gangs, cependant, le fait que des gangs se mettent d'accord sur des tarifs ou autre le dérange. Le chef du Cartel annonce alors qu'il va redistribuer tout les business avec de l'aléatoire.

Suite au tirage, les Lost, les Vagos et les Verts conservent leurs business. Seul les Ballas et la Mano changent: les Ballas deviennent vendeurs d'arme et la Mano devient blanchisseur.

Mécontent de perdre son business préféré, Miguel reste décidé à contrôler la ville. Pour cela, il change les tarifs de blanchiment et annonce à Moussa Diouf qu'il compte faire des tarifs très hauts et qu'il n'a pas l'intention de descendre quelque soit les tarifs des Verts.

Nouveaux tarifs de blanchiment

Ainsi, la Mano propose un tarif de blanchiment identique quelque soit la personne ou le gang :

- En dessous de 100 000$ de sale, le taux est à 60%.

- Entre 100 000$ et 250 000$ de sale, le taux est à 50%.

- Entre 250 000$ et 500 000$ de sale, le taux est à 40%.

- Au dessus de 500 000$ de sale, le taux est à 30%.

Pour la vente de sac de supérette, les prix sont à :

- En dessous de 100 sacs, le sac est à 70$.

- Entre 100 et 250 sacs, le sac est à 80$.

- Entre 250 et 500 sacs, le sac est à 90$.

- Au dessus de 500 sacs, le sac est à 100$.


La Mano ne fait aucune différence entre les gangs affiliés au Cartel, les petits gangs et les indépendants.

Payer les membres

Avec le nouveau business, le gang a aussi dû modifier son économie et les salaires donnés aux membres du gang. La caisse noire a été montée à 4 millions de $, soit 2 millions de plus qu’auparavant. Dès que le montant de la caisse noire dépasse les 4 millions, le surplus est redivisé équitablement entre les membres.

Guerre avec les Ballas

D'une fête de la Saint-Patrick à une déclaration de guerre en passant par un joint

Le jeudi 17 mars 2022, Miguel veut fêter la Saint-Patrick. Tout le gang s'habille donc en vert avec des chapeaux de lutins et part braquer des supérettes à 11 avec un bus. Après quelques supérettes, le gang va voir les Verts car ceux-ci organisent également une fête pour la Saint-Patrick. Le gang repart ensuite de Forum Drive à pied en direction de la supérette de Grove Street. Arrivé sur place, une altercation survient entre le gang et Neil Harper. Ben Riggs, qui avait fumé un joint offert par les Verts, met un coup de hachette au Ballas.

Suite à cela, Miguel et Nikolai Voronov se contactent. L'appel est houleux et finit sur une escalade d'insulte entre les deux chefs de gang. Après l'appel le chef de la Mano organise ses hommes et annonce que la guerre avec les Ballas est déclarée.

Fusillades

Au LSES

En repartant du Sud de Los Santos, le gang s'arrête dans un magasin de vêtement pour que tout le monde puisse se changer. Jade prend malencontreusement une portière qui l'assomme. Miguel et Milo sécurisent l'entrée du LSES avec Mike, Simon et Hannibal en renfort avec une komoda. Les Ballas repèrent Miguel et Milo et parviennent à coucher Milo. Miguel quant à lui parvient à s'échapper en montant dans le taxi de Livio Bolmo. Ce dernier connaissant Mike, il extrait discrètement Miguel de la zone.

Suite à cela, les 11 membres du gang présent se retrouvent à la villa de Miguel et Kim. Le gang met en place des plans de bataille contre les Ballas. Ils prennent des dispositions pour continuer à faire tourner la blanchisserie. Jim informe que les Ballas possèdent la villa en 6049, information que Mike dira avoir plus tard dans la soirée mais qu'il l'avait oublié.

Après la discussion, Miguel, Kim et Hannibal restent dormir à la villa pendant que les autres rentrent à la villa Mano. Peu de temps après être arrivé, Jade, Mike, Simon et Ben essuient des tirs des Ballas qui survolent en hélico la zone avec des AK-47. L'attaque aérienne ne donnera rien à part quelques balles de l'AK-47 de Mike qui auront touchées les gilets par balles des Ballas.

Embuscade

Dans la nuit, Miguel planque en face de la villa des Ballas quand il voit un freecrawler arriver et 4 personnes toutes armés d'AK-47 en descendre. Mike et Ben arrivent en renfort en tendent une embuscade aux Ballas. Ils parviennent à coucher 3 des 4 adversaires et repartent non sans que Miguel crie: "Et le Bonjour de la Mano ...!"

Plus tard, Mike apprend que les forces de l'ordre ont perquisitionné le quartier Ballas et la villa et ont donc saisi de nombreuses armes du gang.

Trêve

Le samedi 19 au soir, après deux jours à chercher les Ballas sur les caisses d'armes et à obtenir des infos sur leurs positions et leurs actions via des informateurs, les sept mano présent se rendent à l'évènement de bmx du Black Cat. Peu après, les Ballas arrivent. Pablo et Bruce Bronson décident alors de s'éloigner pour parler seul à seul.

Durant la discussion, Pablo admet que le coup de hachette de Ben sur le Ballas n'aurait pas dû arrivé. Cependant Pablo ajoute que la situation en est là où elle est à cause de l'appel qui à suivit entre Miguel et Nikolai où le chef des Ballas aurait insulté le chef de la Mano. Après un long débat, les deux bras droits conviennent d'une trêve jusqu'à lundi 21 mars pour que Miguel et Nikolai puissent se voir et parler.

Le lundi, la trêve sera prolongé dû à l'absence de Miguel à cause d'une maladie.

Paix

Le jeudi 24 mars,Miguel envoie un message à Nikolai à 20h43: "il est peut etre temps de discuter". Le chef des Ballas réponds alors : "Je suis d'accord là-dessus, nous pourrions convenir d'une rencontre se soir".

Après un appel les deux chefs se donnent rendez-vous à 21h10 au Kortz Center. Sur la suggestion de Nikolai, les deux chefs sont accompagnés d'un seul homme.

Nikolai Voronov et Soukrai Winchester arrivent les premiers sur le parking du Kortz Center et sont rapidement rejoint par Miguel Rodriguez et Ben Riggs.

Miguel et Nikolai commencent à parler en s'échangeant des formules de politesse. Très vite, les deux chefs de gang tombent d'accord sur le fait que cette guerre est inutile et le prétexte est ridicule. Un quiproquo est rapidement dissipé :

Le soir de la fusillade aux LSES, les Ballas qui pensait que la Mano voulait enlever Neil etsont arrivés pour le sécuriser et empêcher un kidnapping. La Mano sécurisait le LSES car Jade était blessé et ne tentait pas d'enlever Neil. Donc contrairement à ce que pensait Miguel, les Ballas n'ont pas tenté de l'enlever.

Une fois cette situation expliqué, Miguel a demandé à Ben de s'excuser auprès de Nikolai pour le coup de hachette contre son gars. Miguel le reprends en obligeant Ben à reformuler ses excuses en vouvoyant le chef de gang. Une fois ceci fait, Nikolai présente également ses excuses pour sa colère et ses paroles pendant l'appel qui a déclenché la guerre.

Miguel offre alors en guise de paix un blanchiment de 20% sur le prochain blanchiment de un million, soit une réduction de 10%. Les deux gangs signent donc la paix.

Dans la soirée, Nikolai contacte Miguel pour blanchir des sacs le lendemain. Les relations commerciales reprennent.

Grand Remaniement

Le dimanche 29 mai 2022, les Aztecas, les Ballas, les Lost, la Mano, les Verts, les Vagos et les Bloods sont convoqués à Cayo Perico par Ryan Benson. Le chef du Cartel a décidé de réorganiser la criminalité sur l'état.

La Mano, ancien blanchisseur, devient vendeurs de drogues.

De plus, tout les business changent et la plupart des opérations criminelles nécessitent désormais des convois jusqu'à Cayo Perico.

Découpage de Los Santos entre les gangs

Avec les nouvelles mesures prises par le Cartel, les tensions entre les gangs augmentent en ville. Les Lost et la Mano sont en désaccord sur les revendications de Sandy shore des bikers. Bien qu'aucune action n'est été entreprise, les frictions augmentent et le conflit se rapproche.

Le 9 août 2022, Miguel Rodriguez invite les Vagos et les Ballas au Unicorn pour découper des territoires d'influences pour chaque gang. Nikolai n'est pas très réceptif, car il considère que ça impactera trop son business. Ice n'est pas fermé à l'idée, mais ne montre pas l’enthousiasme qu'attendait Miguel. Après quelques propositions de découpage, Miguel quitte le Unicorn en disant qu'ils sont "devenu des fillettes".

Offusqué, Nikolai annule une transaction avec la Mano, mais n'appelle pas Miguel directement ce qui énerve ce dernier qui considère ça comme un manque de respect. Miguel appel Nikolai pour comprendre, mais la discussion évolue rapidement en engueulade parsemé d'insultes. Suite à l'appel, les deux chefs se préparent à une guerre qui sera avortée plus tard dans la nuit.

Réunions des 5

Le lendemain, Ice organise une nouvelle rencontre avec tous les gangs du Cartel. Les gangs sont plus réceptifs à l'idée du découpage de territoires. Très tôt dans la discussion, Miguel insiste que les Lost ne reste pas pour assister au découpage de Los Santos, parce qu'ils ont déjà choisi leur territoire. Max insiste pour rester, mais quittera après l'insistance de la Mano et l'indifférence des autres groupes. Les quatre groupes restant réussissent à se mettre d'accord sur un découpage de Los Santos. Suite à la rencontre, les gangs se contacteront pour passer des accords pour travailler dans les territoires des autres.

La colère de Benson

Le 30 août 2022, Ryan Benson enlève Miguel Rodriguez et 2 Ghost.Il est en colère car les 2 gangs n'ont pas respecté pas ses règles. Il ne supporte plus le copinage entre les gangs ou avec les civils. Un Ghost aurait appelé la Mano pour les informer que les Vagos étaient sur le champs de cocaïne. Selon Benson, cela fait de Miguel le chef de la Mano et des Ghost. Le Cartel retire donc le business de la Mano.

Dans les jours suivant, la Mano apprend que d'autres gangs ont aussi perdu leurs business. Un groupe de retraité décide de profiter de la situation. Jean-Philibert, Abraham White et d'autres rachètent les sacs de supérettes, les sacs de banque, les mallettes g6 et l'argent sale à des taux fixes auprès des groupes non-Cartel. Ils vendent également des caisses de munitions avec un plafond par jour.

Redistribution des Business

Le mardi 13 septembre, Ryan Benson convoque les gangs sur Cayo Perico. Les Aztecas, les Ballas, les Ghost, La Piovra, les Lost MC, la Mano et les Vagos arrivent à la villa à 21h30.

Le chef du Cartel fait un rappel sur la criminalité, les gangs réunis ont choisi d'être dans l'illégalité et le prochain qui se défendra derrière le Cartel finira dans la grotte. Benson annonce qu'il va maintenant donner un business à tout les gangs présent. Les Ghost et la La Piovra n'auront pas le choix et les Aztecas, les Ballas, les Lost MC, la Mano et les Vagos pourront choisir dans l'ordre du classement de go fast:

-La Mano choisit en quatrième et prend le Recèle et traffic de faux papier.

Tensions avec les Vagos

Dans la fin du mois d'août, les forces de l'ordre et les US Marshal détruisent le champs de cannabis et la récolte de pseudoephédrine. Les Vagos vont donc récolter sur le champs de cocaïne, sensé être réservé à la Mano. Une fusillade éclate à proximité du champs et les tensions entre les 2 gangs grimpes. Le mardi 13 septembre au soir, la Mano braque la banque en 4024 au retour du rendez-vous avec le Cartel. Les Vagos décide de les voler croyant que les braqueurs sont les Lost, leurs nouveaux concurrents, car la banque est sur leur territoire. La Mano se fait voler la moitié du butin mais parvient à s'enfuir sans aucune blessure par balle.

Dans les jours qui suivirent, Miguel décide de braquer des supérettes avec Alexis Perraud et Neru Shankar en portant des masques de Tacos. Ils extorquent des civils et s'enfuient en criant "Vagos vagos vagos". Lorsque le LSPD les arrete sur une nouvelle supérette, Miguel avoue avoir braqué des civils et crier "vagos" juste car il voulait embeter les Vagos.

Plus tard, Pablo repère 2 véhicule Vagos en 7031, en plein territoire Mano. Il s'arrete au millieu de la route et les 2 véhicules s'arretent dix mètres derrière. Lorsqu'il sort de sa voiture, les Vagos s'enfuient et l'un deux tir en croyant que Pablo était armé. Les Vagos se défendront en disant que ce n'était que de simples tirs de sommations mais Miguel parviendra à négocier l'accès pendant une semaine aux supérettes Vagos en réparation.

Chronologie

cadre noir: chef

cadre gris foncé: second

Anecdote

-"Faire une Kim" signifie tomber dans la neige

-"se faire billupser" signifier se faire arrêter par la police (c'est lui qui arrêtait la plus part du temps la Mano pendant The Run)

Top 3 Pilotes selon la mano: Jim, Mike et Pablo

Galerie

Fan Arts