KkangPae

De 21Wiki


Organisation

Chef de Gang

Membres

Anciens membres

Business

Sans business

En avril 2021, Kim Jung arrive à Los Santos. Il commence par braquer des supérettes avant d'être approché par le Cartel.

Premier Business, blanchisseurs

Le jeudi 13 mai 2021, le Cartel approche Kim Jung pour lui offrir un business de blanchisseur. Kim fonde alors KkangPae. Le gang dispose d'une blanchisserie pour blanchir l'argent sale.Dans cette blanchisserie, un envoyé du Cartel rachète les différents produits de contrebandes (sacs de supérettes, mallettes G6, sacs de banques et autres produits d'entreprises).

Troisième Business, marchands d'armes

Le dimanche 7 juillet 2021, le Cartel redistribue les business et Kkangpae devient marchands d'armes. Le gang peut commander des armes pour une certaine somme d'argent et des caisses d'armes revendable contre de l'argent sale.

Perte du business et fin du gang

Le 13 novembre 2021, suite à de nombreuses guerres avec les Verts, les Vagos et les Zetas, l'envoyé du Cartel est arreté par le LSPD. Le gang perd son business et est dissout suite à la mort de Mototada de la main de Ryan Benson.

Histoire

KkangPae est une organisation criminelle sud-coréenne basée dans l’État de San Andreas, plus précisément à Los Santos dans le quartier de Little Seoul.

Terminologie : KkangPae est un terme du coréen pour désigner un « gangster » ou encore « bandits », faisant généralement référence aux membres d’une organisation de rue.

Origines

Une grande partie des membres de l’organisation sont originaire de la vague d’immigration asiatique qui a touché Los Santos durant les années 50. La cause de cette vague sud-coréenne est la sortie d’une période sombre du pays, la guerre de Corée qui a plongé tout le territoire dans la pauvreté. Malgré les efforts produit par le gouvernement, l'éducation et le marché du travail avaient beaucoup de mal à se développer. Pour cette raison, une partie de la population (majoritairement, les moins de 30ans) a décidée de migrer vers les États-Unis avec l’espoir d’y construire leur avenir.

Les débuts

Petit à petit la communauté asiatique s’était regroupée dans une partie de Los Santos (aujourd’hui, Little Seoul). Ce regroupement était une forme de résistance face à l’hostilité extérieure, l’union fait la force. Le temps passe et le quartier se développe, de nombreux commerces voient le jour, tout particulièrement à Ginger Street qui se situe au centre de Little Seoul.

Ce développement n’était pas apprécié par tous et plus particulièrement par la communauté afro-américaine qui dénonçait une « invasion coréenne » suite à la perte de 67% de la population noire du quartier. Au début des années 2000, Little Seoul est composé de plus de 65% d’Asiatiques. Le quartier survit grâce à certains commerces via l’export de leurs produits vers le reste de Los Santos.

Du blanchiment aux armes

KkangPae est drivé par Kim Jung, il a commencé en braquant, principalement, des supérettes. Quelques semaines après, il obtient le deal du blanchiment fournit par le Cartel. Les débuts sont compliqués car les demandes sont grandes et Kim est seul. Il sera rejoint quelques semaines plus tard par Mototada. Yong, Azka, Peng, Luis, Ethan, Maya ainsi que Mike & Shiro qui finiront par compléter cette équipe qui braquera plus de 9.000 sacs dans San Andreas. Sur cette période ils blanchiront plus de 12.000.000$.

Du jour au lendemain le Cartel décide de redistribuer les business. KkangPae se sont fait remarquer grâce à leurs très bons résultats en tant que blanchisseur, le cartel leur confie le trafic d'armes.

La descente

En août 2021, un conflit éclate entre KkangPae et les Verts. Suite à une fusillade entre les deux gangs, Kim, chef fondateur du gang, décède et Yong, son second, est plongé dans le coma. Pendant une semaine, Ethan prend le poste de chef par intérim et tente tant bien que mal de gérer les conflits internes et externes. Il tente de tuer Shiro qui, depuis quelques temps, est très peu investi dans les affaires de KkangPae. Celui-ci survit mais se cache. Finalement, Yong se réveille et prend la tête du gang. Les membres sont résolus à venger leur chef.

Cependant après la vente aux enchères organisée par la Mano et l'achat d'un RPG, des négociations ont lieu entre les Verts et KkangPae. RPG et AK-47 en main, KkangPae se rend à Forum Drive. Yong menace Diouf et réclame la tête de Crow le numéro 2 du gang et assassin de Kim. Cependant, 4 jours plus tard, Yong souhaite recruter des membres car après la fusillade au vignoble qui a entrainé la mort de Kim et son coma, ils sont en sous-effectifs. Yong appelle Sarah Evans chef des Phoenix, le groupe composé des anciens de Nameless, pour lui proposer une fusion des deux groupes. Cette dernière accepte a la condition qu'il n'y ait pas de guerre avec les Verts.

Une fois la fusion effectuée, le nouveau groupe est composé de 10 membres. Cependant, la réputation des vendeurs d'armes a drastiquement chutée. Le fait que Kim Jung n'ait jamais été vengé fait rire, dégoute et répugne les autres gangs. KkangPae est donc considéré comme faible. Yong ne souhaite plus être chef, il laisse sa place à Mototada Gozen et redeviens simple membre du gang et Sarah Evans deviens numéro 2.

Deux semaines plus tard, Yong quitte KkangPae car il ne se reconnaît plus dans les nouvelles valeurs du groupe. Il retourne à la vie civile avec l'accord de Mototada laissant le gang fragilisé.

Un échange ?

Suite à une réunion des 6 gangs affiliés, les Vagos se retrouve fragilisé et entrainé dans des guerres car ils n'avaient pas respecté un accord. Ice, le chef des Vagos contacte Mototada pour lui proposer un échange de business. Les Vagos souhaitent récupérer le business des armes car ils pensent que cela leur permettrait d'intimider leurs opposant et de se débarrasser de la guerre avec les Verts qui souhaitent eux récupérer le business du blanchiment par la force. Mototada Gozen n'est pas contre mais n'est pas sûr de la réaction de Ryan Benson le porte-parole du Cartel.

Sarah Evans est complètement contre l'échange et elle prévient plusieurs membres de KkangPae que si Mototada persiste elle le tuera et prendra sa place.

Ryan Benson passe en ville plusieurs jour plus tard. En arrivant à Little Seoul, il tire sur la station service à l'AK-47. Il parle ensuite avec Sarah et lui fait comprendre qu'elle n'est que numéro 2 et que c'est Mototada qui décide.

Guerres

Lors d'une rencontre entre Viggo Morison chef des Zetas et Mototada, ce dernier apprend que les Zetas sont aussi intéressé par le business des armes. Les Zetas menacent d'une guerre et à la fin de l'entrevue, la guerre est déclaré.

Sarah Evans et Viggo échangent des appels et messages : Viggo propose de faire la paix si KkangPae accepte le business de drogue ou au moins d’épargner Sarah et les ex-Phoenix : il lui propose de retourner à Vespucci avec un deal 50/50 sur le business.Sarah et Victor Rousseau se cachent. Sarah prévient son groupe qu’une attaque est possible.Sarah ne donne pas de réponse, n'ayant aucune garantie que le groupe accepte. Viggo Morison propose plus tard à Sarah Evans de la recruter en échange de la tête de Mototada Gozen.

Moya Gonzalo numéro 2 des Vagos aurait comploté auprès de plusieurs gangs pour essayer de faire tomber la Mano. Miguel Rodriguez aurait posé un ultimatum à Viggo pour le retrouver. Suite à cette affaire, les Zetas stoppent provisoirement la guerre contre KkangPae. Sarah accepte l’offre de Viggo. Quelques jours plus tard, Sarah Evans et Victor Rousseau quittent KkangPae pour rejoindre les Zetas.

Les Vagos excédés du comportement de Moya qui n'a toujours pas contacté Ryan Benson pour l'échange décide d'attaquer. Le résultat est 12 blessés dans les 2 camps et de nombreuses armes saisies.

Les Zetas ont tenté un siège de KkangPae avec un arsenal conséquent, plusieurs AK-47 de sortis. KkangPae a répliqué par 2 tirs de RPG qui ont suffi à faire battre les Zetas en retraite.

Sarah Evans se fait cribler de balles par 4 membres de KkangPae masqués et en véhicules neutres. Viggo Morison arrive en renfort et se fait tirer dessus. Sarah mourra au cours de son opération. Les Zetas s’équipent. Viggo apprend que KkangPae est sur les toits de Little Seoul.

Viggo sort la Sugoi aux couleurs de KkangPae de Sarah, et lance une opération Sol/Air. Une fois le saut en parachute effectué, des échanges de tirs ont lieu. Les forces de l’ordre arrivent sur place. Viggo s’enfuit à pied, tente de partir par les canaux trop peu profonds, et continue à pied en tenue de plongée. Les 2 groupes prennent des armes aux mains des forces de l'ordre. Des perquisitions sont envisagées.

Azka Broska a été perquisitionné suite à la fusillade : sont saisis 1 RPG, 3 uzis, 1 fusil à pompe, et diverses munitions dans le coffre. Plus tard dans la journée, les Zetas ont topé Azka Broska dans Little Seoul, ils le ramènent dans leur camp. Viggo lui conseille de destituer son chef, et lui donne 3 jours pour lui amener 2 AK-47, pour celles qu’il a perdues dans l’assaut de la veille.

Le mercredi 13 octobre 2021 l'équipe des Marshal mené par Max Peterson interviennent dans le quartier de Little Seoul. Ils capturent un membre du gang pendant qu'un autre s'évade. Li An, l'intermédiaire du Cartel pour KkangPae se fait arrêter. Cette soirée marque la fin du gang de KkangPae.

Le vendredi 15 octobre, Ryan Benson, chef du Cartel, arrive à Little Seoul. Le Cartel emmène Mototada Gozen et Ryan Benson l'abat d'une balle dans la tête pour avoir fuit en abandonnant Li An.

Chronologie

Galerie