Les Verts

De 21Wiki


Organisation

Anciens membres

Business

Sans business

Arrivé au milleu de mai 2021, les Verts ont commencé par les braquages de supérettes et la vente de drogue. Le gang s'associe rapidement avec les Vagos en récoltant et récoltant pour eux du cannabis.

Le gang à participé à une course de sacs de supérettes oragnisé par Ryan Benson. Ils arrivent à la première place.

Premier Business, producteurs de drogues

Le dimanche 7 juillet 2021, les Verts obtiennent du Cartel le business de producteurs de drogue. Ils ont alors accès aux champs de cannabis, de cocaïne et de méthamphétamine pour récolter les matières premières, les transformer en pochons et plus tard, ils peuvent faire des Go Fast.

Deuxième Business, blanchisseurs et recel de véhicules

Le dimanche 21 novembre 2021, à la suite de la guerre entre la Mano et les Vagos, les Verts échangent leur business avec les Vagos. Le gang obtient le business de blanchisseurs. Il peut revendre à un envoyé du Cartel les différents produits de contrebandes (sacs de supérettes, mallettes G6, sacs de banques et autres produits d'entreprises). Les membres du gang peuvent demander un modèle de véhicule à leur envoyé du Cartel. Une fois le véhicule trouvé et volé, il est revendable auprès de l'envoyé pour 2000$ en sale. Le gang dispose également d'une blanchisserie pour blanchir l'argent sale.

Fin du gang

Le 13 novembre 2021, suite à une fusillade avec le LSPD, Moussa Diouf, chef fondateur du gang, meurt. La quasi totalité des autre membres partiront de l'île à la perte de leur chef et d'autre ne se réveilleront pas de leur coma. Seul Bobby Riggs est encore présent et retourne à la vie civile. après avoir cèdé le business à Keny Bennett qui souhaite faire revivre le Tacos Gang et honorer la mémoire de Moussa Diouf.

Histoire

Affiche de l'association des Verts

Le quartier de Forum Drive était le quartier du gang des Families. Lorsque Moussa « OG » Diouf, arrive en ville, il est à l'abandon. Ce dernier fonde une association promouvant l'écologie. Après quelque temps il se désolidarise de l'association pour fonder son gang: Les Verts.

Origines

Moussa « OG » Diouf, Al, Alex et Crow fondent un gang et s'installent à Forum Drive. Le groupe, Les Verts, est associé aux Vagos: ils vendent et récoltent pour eux du cannabis.

Drogues

Après de longues semaines de travail acharnées, ils sont repérés par le Cartel qui leur donne à eux ainsi qu'à plusieurs autres groupes criminels, un défi pour se démarquer. Défi qu'ils gagnent haut la main. Il remporte donc un business affilié au Cartel et commence sa monté en puissance en tant que gang influant.

Après avoir été sélectionné par le Cartel comme trafiquants de drogue, le gang commence sa montée en puissance. Déjà habitué à la gestion de la vente et du trafic de ces substances, Verts devance rapidement le gang de Nameless, ancien blanchisseur. Brassant des quantités phénoménales de drogues et d'argent sale, le gang prend de plus en plus d'importance et commence à briller parmi les autres gangs affiliés au Cartel.

De multiples Guerres et Conflits

Les conflits avec Kkangpae

Pendant un pool fight organisé par le gang, un vert tape sur une voiture du gang de Little Seoul avec la sienne à plusieurs reprises. Lorsque KkangPae arrive au parking, ils plantent un vert et cela finit en fusillade. Les Verts couchent les membres de KkangPae. Kim Jung mourra de ses blessures et son second restera dans le coma pendant 3 jours.

Plus tard, après le réveil de Yong, La Mano organise une vente aux enchères durant laquelle Verts achètent 1 AK-47 à la Mano puis une autre juste après.

Cependant après la vente aux enchères, des négociations ont lieu entre Verts et KkangPae. RPG et AK en main, KkangPae se rend à Forum Drive. Yong menace Diouf et réclame la tête de Crow, son bras droit et meurtrier de Kim. Diouf retourne voir ses membres et débrief : Diouf refuse catégoriquement de tuer Crow. Après quelques escarmouches, coup de pression et prise d'otage, les Verts font la paix avec KkangPae qui renonce à venger Kim.

La guerre avec les Zetas

Le Cartel est passé pour réorganiser les zones de récoltes de drogues. Les matières premières sont désormais limité en quantité dans les champs et se régénèrent avec le temps. Cela réduit la rentabilité de la drogue.

Les Verts soupçonne les Zetas d'avoir balancé la zone de récolte de pseudoéphédrine. Les Zetas nient. Les Verts finissent par déclarer la guerre. De nombreuses fusillades et prise d'otage ont eu lieu. Peu après une réunion des 6 gangs affiliés au Cartel, les Verts et les Zetas mettent fin à leur guerre avec un accord.

La guerre avec les Vagos

Suite à la réunion des 6 gangs affiliés au Cartel, les Vagos sont affaiblis par la perte de leur numéro 2 et des désertions. Les Verts y voient l'occasion de changer de business pour prendre celui du blanchiment. Ils cherchent donc un prétexte pour déclarer la guerre aux jaunes.

Lors d'un espionnage du quartier Vagos, Boris Volkov se fait repérer et tirer dessus. Suite à cela Xavier “Ice” Flinch appelle Diouf, et lui demande pourquoi ils les suivent. Le ton monte entre les deux chefs de gang et Diouf finit par raccrocher en disant à Ice de se préparer car ils arrivent. Alors que les Verts sont en train de se préparer, les Vagos débarquent à Forum Drive et commencent à tirer sur les Verts. Une fusillade éclate et des hommes tombent à terre rapidement, Ice se retrouve seul et abat 2 verts avant que Crow ne le couche. Crow donne l’ordre aux EMS de commencer par relever les Verts puis ensuite les Vagos. Il oblige ensuite les Vagos à mettre leurs armes dans les voitures des Verts et il les laisse partir avec les médecins. Il s’occupe ensuite de déplacer tout l’armement des Verts chez leur nourrice.

Le lendemain, les Verts vont aux EMS et kidnappent Ice qui y a passé la nuit. Après un coup de pression à l'ensemble du gang des jaunes et 2 balles supplémentaires dans le corps du chef des Vagos, les Verts s'en vont. Ils ont ordonné aux Vagos de faire leurs valises et de quitter leur quartier.

Après quelques jours, des négociations ont lieu entre les deux gangs. Ice demande une trêve en échange d'une compensation financière. Diouf finit par accepter un deal de 150 000$ pendant une semaine et 1 million de blanchiment à 5%.

Le dimanche suivant, les Verts trouvent où se trouve la blanchisserie des Vagos. Diouf met fin à la trêve et le gang se place pour tendre une embuscade. Cependant, une mauvaise coordination amène à ce que tout les Verts se fassent couché soit par les Vagos soit par les FDO.

Durant les semaines suivantes, quelques échauffourées et tirs ont eu lieu entre les deux gangs mais aucune attaque de grande envergure. LesVagos ayant tenté de prendre le business de KkangPae et les Verts s'étant concentré sur le business.

Suite aux conflits, perquisitions et perte d'armes, Les Verts sont dans le mal financièrement. Ils se contentent donc de bosser dans leur coin pour renflouer les caisses sans pour autant oublier les Vagos dont ils souhaitent toujours récupérer le business.

Accord Vagos-Mano-Vert

Le jeudi 18 novembre, des conflits naissent entre les Vagos et la Mano. Entre le 12 et le 14, les 2 gangs se sont affrontés plusieurs fois durant des fusillades. Le 15, la Mano qui était en sous-effectif durant le week-end se réunit au grand complet. Ils attaquent les Vagos dans une démonstration de force en utilisant des AK-47, un RPG et un hélico en soutient aérien. Suite à cela, Ice contact Miguel Rodriguez pour faire la paix. Après quelques jours de trève, Miguel recontacte Ice et lui donne rendez-vous à la villa de la Mano. Diouf est également invité à cette réunion mais personne d'autre n'est mis au courant.


Une fois réuni, Miguel annonce qu'il refuse l'offre de paix de Ice, 1 000 000$ et un blanchiment à 0% à vie tant que les Vagos sont blanchisseurs. Cependant, Miguel fait une contre-proposition: les Vagos et les Verts échangent de business. Les Verts feront des tarifs préférentiels aux Vagos et à la Mano. La Mano commandera de la drogue quotidiennement aux Vagos et ceux-ci bénéficieront de réductions sur les armes. Ces accords permettront aux 3 gangs de mettre fin aux conflits entre eux.

Diouf accepte instantanément et Ice est contraint d'accepter s'il veut arrêter la guerre.

Le blanchiment

Le 21 novembre, Ryan Benson passe en ville et interroge les Verts et les Vagos sur cette volonté d'échanger de business. Aucun des deux gangs ne parle de la Mano et le Cartel accepte l'échange en prenant 750 000$ à chaque gang. Les Verts obtiennent donc le blanchiment.

Suite à cela, le gang négocie avec les autres gangs les tarifs de blanchiment. Dû aux accords, la Mano profite d'un taux à 15%, c'est le meilleur taux proposé par les Verts et les Vagos sont à 20%. Les autres gangs affiliés au Cartel sont blanchis à 25% et les petits gangs à 30%.

The Run

Le jeudi 9 décembre 2021, Ryan Benson invite tout les gangs à la Fuente Blanca. Les Ballas, les Verts, les Lost, la Mano, les Vagos et les Zetas arrivent à 23h00. Le porte-parole du Cartel de la Fuente Blanca annonce le début de The Run.

Pendant 2 semaines, du jeudi 9 au jeudi 23 décembre 2021, les 6 gangs devront ramener le plus de sacs de supérettes, de mallettes d'argents ou de sacs de banques à leurs envoyés du Cartel. Les gangs se mettent directement au travail, appellent leurs contacts, négocient et font des plans.

Pendant la course, les Verts braquent énormément de supérettes tout en achetant des sacs à leurs petites mains et à des petits gangs qu'ils essayent de fidéliser avec des accords de blanchiment sur le long terme.

Au milieu de l'évènement, le vendredi 17 décembre, le Cartel rassemble les groupes criminels non reconnus à la Fuente Blanca, à 21h00. Les Aztecas, le Syndicat, les Zodiac, les Wave et les Sem'ya sont invités. Ryan Benson annonce le lancement de The Baby Run, une course de sacs de supérettes, qui dure 6 jours du 17 au 23 décembre à 20h. Le groupe gagnant remportera un business.

Sur les derniers jours, les Verts dépassent la Mano suite à une banque réussie et prend ainsi la première place.

Le jeudi 23 décembre à 20h, les envoyés du Cartel cessent de reprendre les sacs et transmettent un message aux gangs:" Rendez-vous 22h à la Fuente Blanca, maximum 3 véhicules + une voiture volée."

Les Ballas, les Lost, la Mano, les Vagos, les Verts, et les Zetas arrivent à la Fuente Blanca vers 21h45 avec des voitures volées qui seront détruites par 2 roquettes tirées par Ryan Benson pour "faire un feu d'artifice" pour la fin de The Run.

Ryan Benson annonce les scores. Les Verts sont deuxième derrière la Mano.

Ryan Benson paye alors les différents participants en les blanchissant avec un taux différend en fonction de leur place. Les Verts avec 7 525 000 points sont blanchis à 20% et reçoivent 6 020 000$. Ils sont également les deuxième à choisir leur nouveau business et Moussa Diouf choisi la blanchisserie.

L'après The Run

Suite à The Run, le gang renégocie de nombreux accords de blanchiment avec les gangs. La Mano, les Vagos, les Lost et les Aztecas font partit de leurs clients régulier. Miguel Rodriguez ayant offert au gang une remise exceptionnelle de 30% sur une commande d'arme par fair-play suite à leur compétition pendant The Run, Moussa Diouf en profitent pour commander un lance-roquette et 20 roquettes.

Revendication territoriale

Le gang de blanchisseur maintenant bien établit envisage d'étendre son territoire. Le lundi 10 janvier 2022, Moussa Diouf annonce la conquête du "deuxième poumon" de Forum Drive. Le gang s'installe dans la deuxième parti de Forum Drive en le revendiquant comme partie intégrante de leur quartier.

Pendant 5 jours, de nombreuses échauffourées avec les forces de l'ordre ont lieu sans qu'aucune arme ne soit utilisé du coté des Verts. Le gouvernement publie un décret pour mettre un état d'urgence orange sur le deuxième poumon de Forum Drive, autorisant les fouilles sans motif dans cette zone.

Suite à une escarmouche dans le "deuxième poumon" de Forum Drive avec les forces de l'ordre, de nombreux membres du gang s'absentent. En prison, en vacances ou autres, les verts restant font tourner le business à 3. Cependant ces absences sont remarqués par les autres gangs qui considèrent le gang comme affaiblit.

Guerre avec les Lost

Business convoité par des motards

Début février, les Lost remarquent que les Verts sont peu présents depuis quelques temps. L'absence de Diouf n'est pas passé inaperçue et le gang de biker lorgne sur un autre business que celui de la drogue.

Le mardi 8 février 2022, au court d'une entrevue entre Hank Teller, Miguel Rodriguez et Ice, le chef des Lost prépare une réunion entre tout les gangs qu'ils soient affiliés au Cartel ou non. Au court de cette réunion, les Lost prévoient de parler du manque de confiance envers les Verts pour le business dû à la relation récemment découverte entre Moussa Diouf et Lucy Osbourne.

Réunion des gangs

Au court de la réunion, de nombreux points concernant le business quotidien et les forces de polices sont abordés.

Après un temps, Teller lance les hostilités en parlant du sujet de Lucy Osbourne et Moussa Diouf et qu'il n’est pas sûr de pouvoir encore lui faire confiance. Crow répond qu’il s’occupe de ce sujet, en interne chez les Verts. Il explique alors avoir déjà cassé la mâchoire d'Osbourne et qu'une discussion aura lieu au retour de Diouf entre lui et Crow mais que le problème ne concerne pas les autres gangs.

Les différents chef de gang acceptent les réponses de Crow et seul Teller montre son désaccord.

Déclaration de guerre

Suite à la réunion des gangs, les Lost organisent une autre entrevue avec les Verts. Le mercredi 16 février 2022, jour du retour de Moussa Diouf, les deux gangs se rencontrent à l’église en 7029. Hank Teller demande un échange de business car il n'a plus confiance en lui. Le chef des Lost annonce que si les Verts refusent alors la guerre sera déclarée. Diouf refuse ironiquement en demandant à Teller "et avec ça un jus d'orange ?". Après cette phrase, les Verts dégainent. Les 6 Lost a l’intérieur ainsi que les 2 à l'extérieur sont abattus alors que 5 Verts sont mis à terre et seul Ricky Miller est encore debout.

Fusillades

Dans les jours qui suivirent, les deux gangs ne se sont pas croisés à part quelques courses poursuites sur un Novak ou un hélico des Verts sans autre conséquences.

Le mercredi 23 février, les Verts pourchassent une voiture Lost et couchent Mégane Dixon et Derek Denzel. Le lendemain, les Verts tournent dans la zone de Sandy Shore avant de croiser 2 Contendeur remplie de Lost. Au terme de la fusillade, Tibalt Wrench, Jeffrey Hartigan, Bobby Riggs et Jimmy Pearsun sont couchés. Diouf arrache alors un oeil à Jimmy Pearsun pendant que les Lost partent. Des membres du BCSO arrivent et le shérif O'brian sécurise personnellement la zone. Les Lost reviennent alors et suite à une provoquation de Diouf, le chef des Lost abat alors sur le chef des Verts d'une rafale d'uzi. Le shérif réagit en couchant Teller et les membres des Lost tirent sur les 4 membres du BCSO présents. Les EMS prennent alors en charge les blessés et les Verts sont conduits au sud et les Lost au nord. Pendant le trajet en ambulance, Teller est kidnappé par Jésus et Ricky Miller. Ces derniers le relachent après lui avoir coupé 2 doigts et avoir conclut un accord avec Mader. Les 2 verts se cachent alors en dessous de 9361. Une voiture volée arrive après un temps avec à bord 3 Lost. Les tirs débutent et le Novak tente de fuir. La fusillade se termine en 9360 à cause des pneus crevés de la voiture des Verts. Hill Owen et Max Low sont rapidement couché et Zac Nouvo parvient à coucher Ricky mais il se fait ensuite avoir par Jésus qu'il croyait à terre. Les Verts récupèrent alors l'AK-47 et 2 uzi avant de les envoyer aux EMS.

Dans les jours qui suivirent, les deux gangs se croisèrent peu. Les verts mirent un coup de pression à des Lost venue accompagné l'un des leur aux EMS.

Le mardi 8 février, les verts tournent dans le nord à la recherche des lost. Après un passage devant stab city, ils essuient des tirs. À la suite de la fusillade, le BCSO et le BCES récupèrent de nombreux verts blessés alors qu'aucun lost n'a été touché.

Paix

Une discussion de chefs

Le vendredi 11 mars 2022, Moussa Diouf, Ricky Miller, Lucy Osbourne, Arthur Julius, Boris Volkov, Tibalt Wrench, Bobby Riggs et Daryl Lawson tourne en ville pour trouver les Lost. Vers 21h, le chef du gang décide d'aller au commissariat pour parler avec le LSPD. Devant le batiment, le groupe tombe sur Hank Teller sortant de garde à vue. Après un court échange, les deux chefs de gang partent discuter accompagné de Ricky Miller et Arthur Julius. Diouf les emmène en 7299 et le chef des Verts et le président des Lost s'installent à l'intérieur de l'historique bar lost.

Les deux hommes échangent sur le coùt de la guerre et tout deux souhaitent une trêve. Diouf dit que le président des Lost n'est plus comme avant, qu'il n'est pas l'homme qu'il a connu. Teller ajoute être fatigué et avoir commis des erreurs qu'il n'aurait pas fait plusieurs mois en arrière. Hank explique qu'il n'est plus entouré des mêmes hommes et que après bientôt deux ans sur l'île il est effectivement un peu "fatigué" comme le dit Diouf.

Le chef des Verts demande alors:"Est-ce que t'as encore la volonté de vivre et d'avancer avec les Lost ou est-ce que ce soir tu préfères que tout s'arrete ?". Teller répond alors "Je vais être très franc... T'as des engagements à tenir. Si tu me tues, tu dois tenir ces engagements."

Diouf accepte immédiatement de mettre fin à la guerre et suite à cela les deux chefs parlent de la succession des Lost. Teller annonce ne pas souhaiter que Zac devienne président car il le considère comme un traitre pour avoir parlé avec les Verts malgré l'interdiction du club. Hank voit plus Max Low ou Hill Owen voir Jimmy Pearsun ou Jim Evans.

La discussion se termine sur une tirade de Diouf:

"J'oublie pas d'où t'es venu, j'oublie pas que t'as été un grand chef de gang. On a tous eu un passé, on a tous fait des erreurs, mais t'as fait des choses très solides dans cette ville et ton gang est un des plus anciens et je pense qu'il perdurera avec ou sans toi. Mais le fait que tu l'ais marqué comme tu l'as fait, que t'es donné des directives, leur ai montré comment gérer les choses, c'est une bonne chose. T'as été un bon chef de gang"

Le sacrifice du président

Suite à la discussion, Hank Teller s'assis et prononça ses derniers mots avant que Diouf ne l'exécute d'une balle dans la tête. Après avoir été récupéré par le LSES, il est déclaré mort à l'âge de 28 ans le vendredi 11 mars 2022 à 21h37 par Gabriela Costa.

Avant de quitter le bar lost, Moussa Diouf envoie la position à Max Low. Après avoir récupéré le corps de son président, Max Low appelle Diouf. Le chef des Verts transmet les dernières paroles et les dernières volontés de Hank Teller. Il annonce également que pour lui la guerre entre les Verts et les Lost est terminée et que conformément à ce qu'il a promis, si les Lost souhaitent faire du business ils seront au même tarifs que les autres chez les Verts.

Une paix scellée

Deux jours plus tard, le dimanche 13 mars 2022, Max Low et Moussa Diouf se rencontrent au Unicorn. Max annonce avoir été nommé président par intérim en attente du vote. Ils actent la fin de la guerre et se disent qu'ils verront pour reprendre le business normal. Max demande un dernier service à Diouf : il sait que certains balancent, et il voudrait un nom. Diouf dit qu'il a discuté avec Chuck et Zac. Il dit que Zac a toujours dit qu'il respectait Teller même s'il n'était pas d'accord avec lui et qu'il n'a jamais lâché d'info sur les Lost. Selon Max, le problème c'est que Zac avait l'ordre de Teller de ne pas appeler Diouf. Pour Diouf, il n'a jamais lâché aucune info sensible et est resté fidèle aux Lost, et ne parlait plus à Ricky. Pour Max, même s'il aurait voulu venger Teller, il va respecter ses dernières volontés.

La guerre entre les Verts et les Lost est donc officiellement terminée.

Changement de concurrent et inflation des taux

Le jeudi 3 mars 2021, alors que la guerre entre les Verts et les Lost fait toujours rage, tout les chefs de gang et leurs seconds sont convoqués par Ryan Benson au sommet du mont Chilliad. Le chef du Cartel annonce être en colère du comportement des gangs. il ne se préoccupe pas des guerres et conflits entre les gangs, cependant, le fait que des gangs se mettent d'accord sur des tarifs ou autre le dérange. Le chef du Cartel annonce alors qu'il va redistribuer tout les business avec de l'aléatoire.

Suite au tirage, les Lost, les Vagos et les Verts conservent leurs business. Seul les Ballas et la Mano changent: les Ballas deviennent vendeurs d'arme et la Mano devient blanchisseur.

Avec ce nouveau concurrent, Diouf pense que c'est le bon moment pour augmenter les tarifs des blanchiments de tout le monde. Après un appel avec Miguel où ce dernier lui annonce faire des taux élevé autour des 30% avant même que Diouf ne parle de ses intentions, le chef des Verts décide d'augmenter ses tarifs drastiquement.

Désormais les gangs seront blanchis à des taux entre 30 et 60% en fonction du sale qu'ils auront ramené la semaine précédente. Seul les Lost seront blanchi à 90% et 10$ le sac au vu de la guerre avec eux. Les Lost repasseront aux mêmes tarifs que tout les autres à la mort d'Hank Teller.

Deal avec les Vagos

Le dimanche 10 avril 2022, les Verts proposent un accord commercial aux Vagos:

En échange d'un taux de blanchiment à 15%, les Verts bénéficieront de tarif très avantageux sur les commandes d'armes. Diouf commence par négocier les armes aux prix fournisseur mais devant la réticence de Ice, les deux chefs finissent par trouver un compromis:

Les Vagos auront un taux de blanchiment à 15% et les sacs de supérettes seront repris à plus de 110$. Les Verts bénéficieront d'AK-47 à 300 000$ et d'autres armes à prix réduits.

L'accord est scellé avec l'achat par les Verts du dubsta 6*6 de Ice à 1 million.

Les objectifs de l'accord

Avec ces réductions sur les armes, Diouf compte armer tout le gang d'AK-47 et constituer un stock important de ces armes de guerre. En moins d'un mois, la totalité des membres du gang possède une AK-47.

La perte d'un OG

Une fusillade qui dégénère

Le lundi 23 mai 2022, le gang proteste à nouveau contre la hausse des prix des radars. Avec l'absence de réponses suite à une manifestation devant le LSAS, le OG décide d'aller montrer leur colère avec les armes. Diouf, Boris, Jeffrey et Jésus prennent chacun une AK-47 et Lucy, Sonny, Daryl, Arthur, JL et CJ s'arment de pistolet-mitrailleur et de 9mm. Le groupe fait le tour des supérettes de l'île et braque les forces de l'ordre dès qu'elles s'approchent.

Arrivé à la supérette de Mirror Park en 7302, le LSPD les encercle et est vite rejoint par le BCSO. En infériorité numérique, Diouf refuse la négociation avec le Bureau du Procureur et tente de prendre en otage les états majors des forces de l'ordre. Cela vire au drame et la fusillade éclate. Très rapidement les criminels sont neutralisés et le LSES intervient pour prendre en charge les blessés.

Des suites de la fusillade, le gang aura de lourdes pertes:

Suite à cela, le gang est considéré comme dissout et seul Bobby est encore présent sur l'île.

Un renouveau

Le dimanche 29 mai 2022, Bobby, dernier Vert sur l'île, est convoqué à Cayo Perico par Ryan Benson avec les autres gangs. Le chef du Cartel a décidé de réorganiser la criminalité sur l'état. Benson autorise Bobby à former un successeur pour reprendre le business, il lui confie le business des armes. Keny Bennett prend donc la suite de Forum Drive sous le nom du Tacos Gang.

Chronologie

Cadre vert : chef

Galerie

Shooting Photo BMX

Fan Arts