Wave
Organisation
Anciens membres
- Giulio Bonanno (retourné sur le continent)
- Matthew Lowell (retourné sur le continent)
- Steven Telford (retourné sur le continent)
- Noah Thill (retourné à la vie civile)
- Robb Chapman (retourné sur le continent)
- Alexei Miller (retourné sur le continent)
- Yoi Hokuro (retourné à la vie civile)
- Mouyahmed Elkebir (ex bras droit, exécuté par Lina May)
- Teddy Maloro
- Max Barrett
- Jayson Bishop (petite criminalité, puis a rejoint les Ballas)
- Aidan St John (retourné à la vie civile)
- Curtis Anderson
- Victor Grey
- Wolf Ivanov
- Alec Whiterose (retourné sur le continent)
- Lina May (retourné sur le continent)
Histoire
Le groupe des Wave se constitue le 19 octobre 2021 s'installant dans les quartiers de Vespucci laissé libre après la chute des Nameless. Le groupe commence par acheter de la drogue et faire des supérettes. Le groupe reste discret évitant les conflits avec la police.
Un contrat avec la Mano
Le jeudi 18 novembre 2021, les Wave reçoivent la visite de Mano. Miguel Rodriguez pose beaucoup de question Lina May sur la façon dont ils travaillent. À la suite de cet interrogatoire, Miguel offre au groupe une proposition: travailler pour la Mano en récupérant des caisses qu'ils rachèteront. Miguel leur laisse 10 minutes pour contacter Yoi absent à ce moment. Pendant que la Mano repart, les membres présents discutent en tentant de contacter leur chef en vain. Au retour de Miguel, Lina annonce qu'ils acceptent l'offre. Dès le lendemain, les Wave devront remplir un cota de 40 caisses récupéré par jour, ils pourront travailler entre 13h et minuit. Si le cota n'est pas remplie, le contrat s'arrêta là. Dans la soirée, les Wave récupéreront 27 caisses en 3h. Grâce à cet accord, le gang va pouvoir facilement faire en une journée ce qu'ils faisaient avant en une semaine.
The Run et The Baby Run
Le jeudi 9 décembre 2021, les groupes criminels affiliés au Cartel sont mis en compétition dans une grande course aux sacs. Pendant ce temps, le gang des Wave continu de récolter des caisses d'armes pour la Mano offrant aux deux gangs un revenu stable durant la course.
Le vendredi 17 décembre, Ryan Benson convoque tout les gangs non affiliés. Le chef du Cartel annonce qu'il y aura un business à gagner à la fin de la semaine et que les petits gangs vont faire une course pour savoir qui le récupérera. Les Waves décident de ne pas participer car ils pensent ne pas pouvoir gagner. Ils livreront à peine quelques centaines de sacs ayant vendu le reste à la Mano. Lorsque Ryan Benson interroge Mouyahmed Elkebir, celui-ci ment pour respecter la promesse faite à Miguel de ne pas mentionner le nom de la Mano. Le chef du Cartel couche alors un à un les membres du gang et ne les paye en représailles du mensonge.
Des absences et des départs sur l'après The Run
Peu après The Run, alors que le gang souhaitait prendre les armes pour aller chercher un business, de nombreux membres quittent l'île ou restent absent un certains temps. Le gang, grandement affaiblit, est même avertit par la Mano que si ils ne sont plus capables de travailler ils ne pourront plus récupérer les caisses d'armes pour les vendeurs d'armes. Avec l'absence prolongée de Lina, Momo prend la place de numéro 2, et avec Alec Whiterose recrutent pour remonter le gang.
Avec le retour de Lina, Momo reprend sa place de simple membre et le gang semble sorti de la mauvaise situation dans laquelle il était. Cependant Yoi ne pouvant plus être aussi présent qu'avant, il laisse sa place à Lina qui prend alors Momo en second.
Un business vacant
Avec la chute du Syndicat, un business de drogues est resté vacant. Les petits gangs se sont tous préparés pour pouvoir le récupérer. Le lundi 7 février 2022, les Waves interrogent Billy Low afin de récupérer toutes les informations nécessaires au fonctionnement du business. Plus tard dans la soirée, Lina envoie un message à Ryan Benson pour l'informer de leurs connaissances et de leur disposition à reprendre le business. Benson lui répond que si par malheur il arrive quelque chose aux champs, elle devra participer à leur remboursement.
Course aux vols de voitures
Le vendredi 25 février 2022, Ryan Benson convoque les Aztecas, les Yabaï et les Wave. Il annonce une nouvelle course pour le biz. Cependant, il étonne tout le monde en annonçant que ce ne sera pas une course aux sacs de supérettes. Le chef du Cartel annonce que Li An, un de ses hommes, est posté en 5001 et que les trois gangs devront aller le voir pour obtenir des missions et que celui qui bossera le mieux aura le business.
Ryan Benson congédia alors les Aztecas et les Yabaï mais ordonna aux Wave de rester. Benson explique que les champs ayant été détruit par les forces de l'ordre, les Waves doivent participer au payement. Le chef du Cartel demande à Lina ce qu'elle pense devrait faire. La cheffe des Wave propose d'effectuer un travail. Ryan Benson, après une discussion avec Minho Park, ordonne aux Waves de braquer une banque avant la fin de la course et de lui ramener les sacs de banques. Pour cela, il donne à Jayson une foreuse pour percer le coffre.
Dans la soirée, Les Waves qui avaient fait des stocks prévisionnels de sacs ont donc été obligés de les blanchir et ont commencé à s'organiser en découvrant les missions de vol de voiture offerte par Li An.
Des échauffourées les premiers jours
Dès le samedi après-midi, les Waves sont nombreux à travailler sur les vols de voitures. Afin d'optimiser le travail, ils sont seuls pour leurs missions. En début d'après-midi, un wave se fait enlevé par un gang concurrent. Les Waves changent alors leurs méthodes de travail. Il se déplace par 2 et une voiture de 3 armée se tient prête à intervenir. Plus tard dans l'après-midi, une voiture noire pourchasse un wave venant de voler une voiture. Un autre wave pite sur le chemin la voiture noire et abat ensuite avec son 9 mm en un contre deux le passager et le conducteur.
Dans les jours qui suivirent, les Waves continuèrent à travailler avec une équipe d'intervention prête. Cela leur permit de réagir rapidement et de coucher d'autres assaillants sur un point de dépôt le dimanche 27. Dans la fin de soirée, ils réussirent à kidnapper un Aztecas. Après une discussion où le gang lui explique qu'il vaut mieux que les Aztecas se concentrent sur le business de leur coté, il est relâché.
Suite à cela, il n'y a plus eu de conflits armés sur la course.
La fin de la course avec la banque
Le mercredi 2 mars 2022, les Wave se préparent à braquer une banque. Le braquage se termine vers 21h et le gang continue alors de voler des véhicules jusqu'à 23h, heure de la fin de la course.
Drogues
Le mercredi 3 mars 2022, Ryan Benson arrive au quartier des Wave. Il leur annonce qu'ils ont gagné et perdu. Ils ont gagné la course mais perdu le tirage au sort qui a mélangé les business des gangs car il ne récupère que le biz de drogues. Ryan Benson récupère les 387 sacs de banques et détruits le camion dans lequel ils ont été rangés. Avant de partir, il laisse Daniel, un de ses hommes, qui s'occupera de faire travailler les Wave. Plus tard, Ryan Benson repasse et les paye 364 000$ pour les vols de voitures.
Le gang est désormais producteur de drogues.
Un concurrent en pleine descente
Des pour-parler sont engagés avec les Lost pour discuter du business. Zac Nouvo, le vice-président, tentera d'imposer les conditions des bikers à Lina et aux Waves. Cependant, Momo et les autres membres du gang convaincront Lina d'aller récolter sur les 3 champs sans respecter un quelconque accord.
Dans les semaines qui suivirent, les Lost seront très occupés par leur guerre avec les Verts et la mort de Hank Teller le 11 mars 2022. Les Lost ont donc très peu récolté dans les champs et les Waves ont pu profiter de la situation de "monopole" pour constituer un réseau de petites mains. Cette situation cessa dans la fin du mois du mars 2022 avec la reprise des récoltes par les Lost.
Des conflits au sein du gang
Alors que les Lost recommencent à travailler sous leur nouveau président Max Low, le gang des Waves subit des conflits internes. Le gang a du mal a générer de l'argent, ils parviennent tout juste à payer le Cartel et les dépenses quotidiennes. Le gang préfère vendre la drogue dans la rue et délaisse les "go fast" proposé par l'envoyé du Cartel. Lina et Momo sont souvent en désaccord sur comment gérer le gang et les relations avec les autres gangs. Lina refuse de travailler à nouveau avec la Mano et refuse tout contact avec eux alors que les deux gangs s'entendaient bien auparavant.
Pendant une discussion entre Miguel Rodriguez et Momo, le chef de la Mano explique au numéro 2 des Wave qu'il considère les Wave comme "ingrat". Momo tente d'expliquer les actions du gang et Miguel, en comprenant que Momo n'est pas en accord avec Lina, lui suggère de prendre la place de chef. En revenant au quartier, Momo explique à Lina la situation. A la suite d'échanges de messages entre les deux chefs, Lina craint que la Mano ne souhaite les attaquer et le gang sort des armes pour se préparer à cet éventualité.
Le jeudi 31 mars 2022, Ryan Benson arrive au quartier des Wave et il donne l'ordre à Lina de faire des "go fast" . Le lendemain, les membres discutent dans la journée de la situation. Le soir, Momo est obligé de transféré l'argent sur son compte à Lina. S'en suit une discussion entre lui et les autres membres du groupes qui s'apparente à un procès contre le numéro deux. Momo reproche à Lina de nombreuses décisions qu'il juge néfaste pour le groupe. La question des relations avec les gangs est vite abordée. Momo estime que les raisons pour ne pas travailler avec la Mano sont irrecevable et il accuse Lina de causer du tort au groupe avec sa relation avec un Ballas. Lina et les Waves accusent Momo de divulguer des informations du gang, de causer des conflits dans le gang en critiquant tout et d'autres choses.
A 2h du matin, la discussion prend fin et le gang emmène son ancien numéro deux sur une plage de l'est de l'île où une caisse d'armes est souvent déposée. Lina May tira 4 balles. Mouyahmed Elkebir est déclaré mort à 2h16 le vendredi 1er avril 2022.
Guerres
Tensions avec la Mano
Avec la mort de Momo, le gang change drastiquement de politique. Des tensions naissent entre Lina et Miguel Rodriguez pendant un appel téléphoniques. La cheffe des Wave ne plie pas devant le chef de la Mano car elle se considère comme son égale. Miguel promet de raser les Wave si Lina ne se reprend pas avant de couper la communication.
Le lundi suivant, Lina entre en contact avec Miguel et propose un rendez-vous et le chef de la Mano l'invite dans sa villa personnelle. Lina arrive avec trois hommes et se retrouve en face de sept membres de la Mano avec des canons scié, de Pablo Luján Arteaga avec une AK-47 et de Miguel avec un fusil à pompe à finition dorée de luxe.
La discussion avance mal et Miguel rappel que sans la Mano, les Waves ne seraient pas arrivé là où ils sont aujourd'hui. Le chef de la Mano parle alors de Momo et lorsque Lina annonce qu'elle l'a exécuté, il ordonne à ses hommes de les mettre en joue. Miguel explique que seul le respect et l'affection que la Mano avait pour Momo retenait le gang de taper les Waves mais avec sa mort, ils ne se retiendraient plus. Deux des trois Waves ayant accompagné Lina sont alors couchés à la chevrotine et la cheffe de gang repart seule pendant que le dernier aide les médecins à ramasser les victimes.
Pour arrêter une guerre qu'elle ne peut gagner, Lina paye la Mano 500k de sa propre proposition.
Guerre avec les Bloods
Le dimanche 3 avril, les Bloods déclarent la guerre aux Wave en abattant deux membres du gang en début d'après midi. Dans l'après-midi, les deux gangs se croisent et se tirent dessus en ville sans se toucher.
En début de soirée, après avoir vu un hélico voler au dessus d'eux et des voitures passer proche du quartier, les Waves partent à 4 dans une kuruma en direction des quais des Bloods. Les Waves tombent dans une embuscade et se font tous abattre après avoir réussi à en coucher deux.
Le lendemain, après la discussion avec la Mano, les Waves se font attaqués dans leur quartier. Quelques membres du gang réussissent à se réfugier dans des appartements ou des ruelles mais les Bloods parviennent à repartir sans perte. Suite à cette fusillade, Alec et Jayson, couché 3 fois en deux jours, resteront dans un état critique au LSES.
Guerre avec les Aztecas
Le jeudi 7 avril, les Aztecas volent la cargaison d'un convoi de drogues des Waves. Le gang réagit en attaquant le quartier Aztecas, cependant, le gang se fait rapidement abattre sans avoir réussi à les déloger. Les Aztecas rentrent donc en guerre contre les Waves.
Dissolution
Usée par les conflits permanents et l'asservissement de la Mano, Lina prend la décision de dissoudre le gang le 18 avril et congédie tous les membres. Elle quitte l'île avec son bras droit, Alec, dans la foulée.
Chronologie
🚪Parti·e du groupe 📢Renvoyé·e ❔Porté·e disparu·e ✈️Parti·e de l'île ⚰️Décédé·e ❌Dissolution 👮Démantèlement
Anecdotes
Galerie
-
-
exécution de Momo