Aria Dalton

De 21Wiki


Les origines

Aria est issue d'une famille de quatre enfants, elle est la seule fille de sa fratrie.

L'hiver de ses 14 ans, elle et sa famille étaient en vacances en Italie, chez un ami de son père. C'était un soir de décembre, la neige tombait dehors. Son père et ses trois frères buvaient du whisky en jouant aux cartes, tandis que sa mère tricotait des chaussons pour sa future sœur. Aria quant à elle sirotait le chocolat chaud avec une touche de cannelle, que lui avait préparé sa mère, enroulée dans un plaid.

C'est à ce moment-là qu'elle entendit des coups de feu. La véranda explosa, et un morceau de verre alla se loger dans le ventre de sa mère qui se mit à hurler. Elle essaya de compresser sa plaie avec la seule chose qu'elle pu trouver, les chaussons en laine blanche que tricotait sa mère, mais ils furent quasi immédiatement gorgés de sang. La porte éclata, 5 hommes masqués s'engouffrèrent dans la maison. Ils attachèrent toute la famille sur des chaises.

Aria comprit alors qu'elle et sa famille n'étaient pas en vacances, mais en fuite, et que son père et ses frères, qu'il avait entraîné dans ses combines criminelles, avaient fait des bêtises. Les hommes commencèrent à torturer et à découper les hommes de la famille pour les faire parler, mais ils ne lâchaient rien. Les ravisseurs commencèrent alors à s'en prendre à Aria, mais aucun ne pipa mot. Sa mère fut la seule à réagir et dit qu'elle ferait ce qu'ils voulaient pour la protéger. Les cinq hommes lui donnèrent alors plusieurs possibilités : soit elle disait tout, soit elle tuait les 4 hommes de sa vie, soit c'étaient eux qui tuaient toute la famille. Ils la détachèrent, lui donnèrent une arme dans sa main libre, l'autre tenant encore sa blessure, qui créait déjà une mare de sang autour de sa chaise. Aria ferma alors les yeux, et entendit quatre coups de feu, suivis d'un cinquième.

Les cinq hommes partirent, la laissant attachée sur sa chaise, au milieu de sa famille décimée. Elle ne fut retrouvée que trois jours plus tard, et restera muette pendant plus d'un an.

L'aventure à San Andreas

Aria commence son histoire sur l'île aux EMS, où elle se forme jusqu'à devenir Médecin psychologue : elle a connu les deux hôpitaux, et s'entendait bien avec l'équipe médicale.

Grace a son travail, elle rencontre Djinos "Daze" Corozza, un Vagos. Ils se rapprochent petit à petit, et tombent amoureux. Ils se fiancent même malgré des règles Vagos claires : pas de relations.

Quelque temps plus tard, elle rencontre aux EMS Lenny Dalton, un Mano qui, au fil des consultations semble l'apprécier de plus en plus. Ils s'entendent bien, et Aria le soigne souvent. Daze comprend vite la situation, mais fait confiance à Aria. Malheureusement, le suicide de Lakra, très proche de Daze, fait vriller ce dernier. Aria et Daze se séparent.

Peu après, Aria, alors en relation avec Lenny, commence à avoir des nausées matinales : elle fait un test et apprend qu'elle est enceinte, et que le bébé ne peut être que de Daze. Effondrée, elle est perdue malgré l'aide que certains médecins (notamment Franck Parker) essayent de lui apporter. Elle se confie à Lenny, qui lui dit, de par son rôle dans un groupe criminel, ne pas pouvoir élevé l'enfant, et encore moins celui d'un homme d'un groupe adverse. Elle hésite longuement à garder le bébé, et se décide à avoir une discussion avec le père de l'enfant.

Ce dernier vient au rendez-vous convenu bourré et armé, mais il se calme très vite en entendant la nouvelle. Ce soir-là, leur relation s'apaise et chacun cherchera une solution à la situation, les deux voulant garder le bébé. Quelques jours après, alors qu'ils se font une sortie en mer afin de ne pas être dérangés pour se mettre d'accord, ils sont interrompus par un Vagos, RGB, à qui Daze avait confié la nouvelle. Ce dernier, d'abord caché dans une tenue de plongée, finit par montrer sa vraie identité et tente de poignardée Aria au ventre. Daze arrive à neutraliser son frère, et ils décident de rentrer immédiatement.

Aria porte plainte à la police, la situation se calme, mais Daze, trouvant la vie sur l'île trop dangereuse, émet l'idée de confier l'enfant à son frère, déjà père de famille sur le continent. Ils se mettent d'accord sur cette version, et Aria continue sa grossesse et cette situation la rapproche de Lenny. Daze, lui, quitte l'île et les Vagos les poches pleines de sous, afin de retrouver son frère sur un au revoir déchirant avec Aria, où il lui dit qu'il l'aime toujours. Une semaine avant son terme, elle se rend sur le continent et finit par accoucher d'une jolie petite fille, Livia Malone-Corozza. Peu après, elle retourne à Los Santos et à sa vie habituelle.

Au bout de quelque temps, et alors que tout semblait bien aller, Lenny commence à se plaindre de douleur de plus en plus forte, et chroniques. Aria insiste pour qu'il fasse une visite médicale, c'est là qu'elle découvre qu'il est gravement atteint d'un cancer généralisé. En plus d'une faute médicale, c'est elle qui lui apprend la nouvelle. Là, tout s'enchaîne, et après une autre consultation, le verdict tombe : il ne lui reste que quelques jours à vivre. Lenny veut profiter jusqu'au dernier moment, et ne pas essayer de gratter quelques jours de vie en restant cloué sur un lit médicalisé.

Au retour de Miguel, parti au Mexique, un mariage express est décidé, afin que la Mano puisse veiller sur Aria. Cette dernière se rapproche de Kim et de Jade, qui la soutiennent et organisent tout. La cérémonie a lieu le lendemain, en présence de tous les Mano et de quelques collègues proches d'elle. La soirée avançant, Lenny tombe plusieurs fois dans les pommes, forçant Miguel à tenir sa promesse de ne pas le laisser souffrir.

Suite à la mort de Lenny Dalton, elle fut recueillie par le groupe. Elle participa à la vie du gang comme n'importe qui notamment lors de la guerre Mano-Vagos. Malgré tout, elle ne se fit jamais à la vie de criminelle, n'ayant pas la mentalité. Elle est la seule membre du groupe à avoir eu le droit de retourner à la vie civile, ne s'étant pas engagée en connaissance de cause. Malgré tout, Miguel lui a donné pour mission de se hisser à la tête d'une entreprise afin de permettre au gang d'avoir des parts dedans.

Très affectée par son départ de la Mano, elle retourne sur le continent pendant un bon moment. Elle revient néanmoins de temps en temps pour payer ses impôts et prendre des nouvelles de la Mano. Quelques mois après, ayant de nouveaux rien de prévu et l'envie d'accomplir ce que Miguel lui a demandé, elle tente de retrouver une vie normale et de se trouver un travail civil. Malheureusement, Los Santos n'oublie rien, surtout qu'elle ne s'en cache pas. Le Weazel News lui refuse un poste de livreuse, et le vignoble ne la garde pas, jugeant son temps de présence pas assez important. C'est à ce moment-là de sa vie qu'elle rencontre Carlos Rodriguez, alors encore policier. Il la fait rire et ils passent un peu de temps ensemble, surtout quand ce dernier se retrouve sans emploi. Elle propose de l'héberger, et lui raconte en partie son histoire. Alors que ce dernier commence un travail moins légal, Aria ferme les yeux tout en lui demandant de ne pas l'impliquer dedans : elle n'a pas le droit de refaire de la criminalité, même si l'adrénaline lui manque. Néanmoins, elle lui prête ses voitures, notamment son Issy Sport bleue, vestige d'une customisation de Mike. Ne trouvant pas de travail, elle partira définitivement du continent peu après.

Anecdotes

Galerie

Fan Arts