Franck Parker

De 21Wiki


Les origines

Franck est né le 01/08/1984 dans le Westside de Chicago. On sait que Franck est son prénom de naissance mais que Parker n'est pas son vrai nom.

Il a un début de vie difficile : sa mère est décédée alors qu'il n'avait 7 ans, fauchée par un chauffard. Son père sombre dans l'alcool et son grand frère se met à dealer de la drogue puis à en consommer, jusqu'à l'overdose quelques années plus tard. Ces traumatismes font qu'aujourd'hui, Franck ne boit jamais et abhorre la drogue.

Malgré ses capacités à l'école, Franck tombe dans la délinquance. Vol à l'étalage, vol à la tire, vol de véhicules... il enchaîne les délits jusqu'à ce que sa débrouillardise attire l'attention de la Famille Lombardo. Devenu une petite frappe au sein de la Famille, il traine souvent autour du restaurant "La Scarola" qui sert de lieu de réunion à la mafia. Un soir, il se fait coincer lors d'une descente de Police sur le restaurant.

Franck, alors âgé de 20 ans, mais toujours mineur selon les lois en vigueur aux Etats Unis, se voit offrir un choix : soit il purge une peine de prison pour ses divers crimes et délits, soit il témoigne, se voit offrir une nouvelle identité et rejoint l'armée. Franck choisit la relative liberté de l'armée, mais avant qu'il puisse témoigner, les têtes de la Famille sont en partie éliminées. Cependant le deal est respecté et Franck rejoint l'armée pour une durée minimum de 10 ans.

Il sert finalement dans l'armée pendant 15 ans dans la 2e division d'infanterie. Il fait parti de deux brigades au cours de sa carrière, commençant au grade de sergent, matricule 35628514. Durant son service, il stationne pendant 2 ans en Corée du Sud. il finit sa carrière dans les Forces Spéciales ("Spec Ops"), avec pour spécialisation l'infiltration, et l'élimination/exfiltration.

Au terme de son service, se retrouve pendant une année à se chercher avant d'arriver sur l'île.


L'aventure à San Andreas

Dès le premier soir, en voyant que trimer à livrer des journaux ne lui permettra pas de vivre décemment, il est confronté à un choix : retourner à son ancienne vie avant l'armée ou continuer de servir les autres.

Hanté par ses actions à l'armée, et décidant qu'il avait fait assez de mal comme ça, il décide de se consacrer à la médecine et rejoint les EMS. Sa rédemption, en somme. Son efficacité et ses connaissances sont reconnues, ce qui lui permet de devenir médecin, et DRH, en environ 6 semaines.

A la mort de son ami Michael Hawkins, Franck, très affecté, se confie à Alan, le psychologue des EMS, et lui parle son passé.

A ses proches, Anna et Aaron, il révèle le secret de son adolescence et une partie de son passé de soldat, allant même jusqu'à évoquer son ancienne appartenance aux forces spéciales. Sans rentrer dans les détails, il leur explique également que les cicatrices de coups de couteau qu'il a au torse, ventre et cuisses sont dues à la torture. Suite à des problèmes de mémoire dus à un abcès au cortex moteur, Franck leur confie également son ancien nom de code, Kali, afin que si cela se reproduise il comprenne qu'il peut leur faire confiance. A Anna, il livre également son véritable nom, au cas où le nom de code ne soit pas suffisant.

Ash, le médecin traitant son abcès au cortex moteur et qui le suit également pour ses problèmes de mémoire, est au courant qu'Anna et Aaron ont un mot clé permettant d'avoir la confiance de Franck. Cela additionné à certaines phrases ou actions de Franck et à ses instructions pour éviter qu'il puisse faire du mal à quiconque si une amnésie devait survenir après son opération au cerveau, fait qu'Ash sait que Franck n'était pas un simple soldat.

Anecdotes

Galerie