Piovra

De 21Wiki
(Redirigé depuis La Piovra)


Organisation

Anciens membres

Histoire

Création

Le groupe se forme mi-avril 2022 autour d'anciens membres des Zodiac et des Cursed.

Le premier business

Le mardi 13 septembre, Ryan Benson convoque les gangs sur Cayo Perico. Les Aztecas, les Ballas, les Ghost, La Piovra, les Lost MC, la Mano et les Vagos arrivent à la villa à 21h30. Le chef du Cartel fait un rappel sur la criminalité, les gangs réunis ont choisi d'être dans l'illégalité et le prochain qui se défendra derrière le Cartel finira dans la grotte. Benson annonce qu'il va maintenant donner un business à tous les gangs présents. Les Ghost et La Piovra, n'ayant pas encore fait leurs preuves sur aucun business, ils n'ont pas le choix et reçoivent le trafic des drogues.

Le déménagement

Peu de temps après, le groupe reçoit une visite de Ryan Benson dans leur quartier en face du Weazel News, celui tire sur Allan Fraser et Bryan Colman car ceux-ci avaient sortis leurs armes. Il emmène ensuite Kenny Gringeman pour choisir un nouveau quartier. Il a le choix entre le restaurant chinois de Little Seoul et le quartier Marabunta à East Los Santos. La Piovra choisi alors le quartier des Maras à East Los Santos. Celui-ci est beaucoup mieux placé mais comporte deux inconvénients, il est situé dans le territoire Vagos et au vu de leur passé prolifique, La Piovra ne veut pas d'embrouille. Le deuxième inconvénient est que ce quartier est déjà occupé par un groupe de petites mains, dirigé par Diego Martinez Garcia. La Piovra ne veut pas de guerre avec eux et propose un dédommagement pour que les maras partent pacifiquement. Ces derniers refusent la proposition de Kenny Gringeman. La Piovra les chassera sans grande difficulté et obtient enfin un quartier qu'ils apprécient. En effet leur ancien quartier, situé en 8075 était en face du Weazel News et cela a déjà posé quelques problèmes.

Bien installés dans leur nouveau quartier, La Piovra peut désormais se concentrer plus facilement et plus efficacement sur leur business.

La concurrence rude

Ils rencontrent plusieurs fois leurs concurrents : les Aztecas et les Ghosts. Le courant passe dessuite très mal avec les 2 groupes mais une entente est conclue avec les Ghosts, concernant le champ de cocaïne : non agression sur le champ et lorsque l'un des 2 groupes arrive sur le champ et que l'autre y est déjà, le premier n'attaque pas le second, une sorte de regle du "chacun son tour" qui fonctionnera quasiment jusqu'au bout. De l'autre côté, avec les Aztecas les choses sont plus compliqués, chaque entrevue entre les deux groupes est tendue et les choses peuvent dégénérer à tout moment. Pourtant les deux groupes s'entendaient bien avant cela, La Piorva ramenait ses sacs de supérettes et ses liasses aux Aztecas, remet ces derniers avaient même payés La Piovra pour voler des véhicules en vue de la préparation d'une banque. Ils avaient également encouragé La Piovra a essayé de braquer les Ballas, qui avaient fait la banque en 7185, en plein territoire Aztecas. Mais maintenant qu'ils sont concurrents et de part leur proximité géographique, les 2 groupes ne se feront plus de cadeaux. Malheureusement, leur statut de nouveau groupe affilié n'aide pas La Piovra et les rend vulnérable. Alors qu'ils étaient en train de vendre des sachets à Hanger Way (en territoire Vagos) Kenny Gringeman et Freya se font attaquer par les Aztecas et dans un échange de tir à sens unique, les Aztecas embarquent le Kamacho rouge, appartenant à Bryan Colman. La négociation aussi est à sens unique et les Aztecas demandent de donner le Kamacho ou de payer pour le récupérer. La Piovra ne plie pas et le Kamacho est détruit. C'est le début d'une haine profonde envers les Aztecas. La Piorva est alors déterminée à tendre un piège aux Aztecas et échafaude un plan pour attaquer leurs concurrents. Ils demandent à une de leurs petites mains de leur fournir un camion Go-Postal. La Piovra prend alors les armes et se prépare à attaquer. Alors qu'ils s'apprêtent à partir, ils aperçoivent un Everon noir qui tourne avec insistance autour de chez eux. Ils ne savent pas de qui il s'agit et décident de le surveiller. Ils remarquent ensuite un Revolter grise qui appartient aux Ghosts. Alors qu'ils étaient arrêtés au feu rouge en bas de Fudge Lane avec leur camion, la Revolter vient se placer juste derrière eux sans se soucier du danger. Les deux occupants de la Revolter sans alors dans un premier temps neutralisé, mais l'Everon arrive en renforts. La fusillade démarre alors et La Piovra donne tout pour défendre son quartier, ce qu'elle arrive à faire. La fusillade ne fait que des blessés des deux côtés et aucun des deux groupes ne contactera l'autre pour apaiser ou intensifier la situation. La Piovra fait appel à deux prestataires pour aller récolter à leur place, les MS87 et les Rac's. Cela leur permet de dégager du temps et de gagner en productivité.

Le lundi 31 octobre 2022, alors que invasions de zombies semble survenir sur l'île de Los Santos et que les éléments naturels semblent déchaînés (tempête de neige, brouillard extrême, pluies diluviennes), les Aztecas enlèvent Luz Brown et Kenny Gringeman alors qu'ils faisaient le plein à une station service. Ils les embarquent ensuite sous les lettres de Vinewood pour mettre un terme à toutes ces querelles. Un marché est alors conclu entre les deux chefs, et La Piovra doit donner 1000 sachets de cocaïne aux Aztecas. Cette dette sera honorée et une période de "paix" commence.

Un nouveau business

Le jeudi 3 novembre 2022, alors que le criminalite est secouée en ville par l'arrivée des Patriots, Ryan Benson change le business de la Piovra en leur offrant le recel de véhicules. Le business paye peu au départ et les deux premières semaines sont très difficiles. Le cartel change alors le prix de revente des pièces de voitures volées et La Piovra dégage un bénéfice chaque semaine, qui permet au groupe de se développer. Avec ces importants changements en ville, l'objectif est aussi d'identifier les groupes travaillant toujours pour Ryan Benson et le cartel. La Piovra connaît alors les différents groupes avec qui elle pourra continuer de bosser sans problème : les Ballas (receleurs), les Vagos (vendeurs d'armes) et les Ghosts (trafiquants de drogues).

Ils apprenent également le passage à l'ennemi de la Mano, de la pire des manières. En effet, alors qu'ils se trouvaient paisiblement devant leur QG flambant neuf de Fudge Lane, La Piovra observe un ballet qu'ils ne connaissent que trop bien. Les ennuis arrivent. Trois berlines noires se garent devant Fudge Lane nord et la Mano en sort. Ils s'approchent pour discuter et Miguel Rodriguez, armé d'un fusil chevrotine, leur explique qu'ils vont devoir payer un loyer chaque semaine de 100 000 dollars. Il tire également sur Kenny Gringeman, considérant qu'il lui a manqué de respect. A la suite d'une décision générale, Kenny Gringement est démis de ses responsabilités et repassera simple membre, Bryan Colman est donc promu n°1 et Calvin Anderson n°2.

La Mano, comme promis la veille, repose le pied sur Fudge Lane nord le lendemain soir. La Piovra a décidé de ne pas payer ce "loyer" car elle considère, à l'inverse de ce qu'il prétend, que la ville n'appartient pas à Miguel. Calvin s'avance alors auprès des berlines noires pour leur annonce la nouvelle. Il se faut descendre instantanément et les échanges de tirs débutent. Une tempête soudaine frappe alors l'île, tout le monde se réfugie à l'abri et les véhicules sont embarqués par la fourrière. Une fois la tempête passée, le réveil est difficile pour certains et La Piovra se retrouve en sérieux sous effectif par rapport à l'assaillant. La Mano attaque à huit, et ne sont présent côté Piovra que Vince Hamilton, James Heller, Kenny Gringeman et Luz Brown. Ils ne peuvent toujours rien faire pour Mini qui gisait eu sol sur le trottoir. Kenny Gringeman n'avait plus d'arme pour se défendre, il couru donc acheter un 9mm chez les Vagos. Luz ne sachant pas tirer, elle s'occupe du support et ravitaille les deux seules tireurs côté Piovra. Par la volonté, ils arrivèrent à défendre le quartier en repoussant La

Mano et en blessant leur chef. Au retour du LSES, La Mano attendait la voiture de La Piovra afin de faire passer un message, ils reviendront.

Plusieurs semaines s'écoulent et l'ambiance au sein du groupe se détériore, surtout entre l'ancien n°1 et l'actuel n°2. Mini ne cache pas son envie de s'occuper du cas de Kenny Gringeman. Plutôt de faire face et de régler les choses, ce qui a pourtant été demandé par Bryan Colman, Calvin Anderson et James Heller décident conjointement de quitter l'île pour fonder le groupe dans une autre ville. Ne croyant pas ces belles paroles, Bryan Colman donne l'ordre à Vince Hamilton de tuer les traitres. Alors qu'ils se trouvent devant l'aéroport de Los Santos, ils embarquent Mini et James jusqu'aux docks pour faire ce qui devait être fait. Ils sont abattus et leurs corps sont jetés à la mer, ils seront récupérés plusieurs jours après pour les enterrer dans Amarillo Vista, qu'ils nomment désormais "Rojo Vista". Vince Hamilton est donc promu n°2.

La concurrence, encore et toujours

Les business des uns et des autres arrivent aux oreilles de tout le monde et chacun connaît ses concurrents. Pour La Piovra c'est une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois, ils n'ont plus qu'un seul concurrent, mais il s'agit à nouveau des Aztecas. Leur "trêve" étant encore d'actualité, les deux groupes ne s'attaquent pas frontalement, ils se contentent de quelques actions coup de poing pour dépouiller un membre vulnérable qu'ils croisent au hasard. Au cœur d'un environnement tendu, le 11 janvier 2023, Luz Brown décide de crever 2 pneus d'un Mesa Offroad Aztecas sur le parking du LSES. Celle-ci sera quelques jours plus tard prise à parti par les Aztecas, qui l'emmènerai dans le nord pour la questionner et la marquer à vie. Ils demendant également un dédommagement financier. La Piovra, fidèle à ses principes, ne se laisse pas faire et décide de faire face à nouveau à l'ennemi. Un appel entre Samuel Roes et Bryan Colman va mettre fin à l'attente, les Aztecas vont donner l'assaut sur le quartier d'East Los Santos. La Piovra sort tout son attirail, leur seule arme lourde, une Gusenberg. La fusillade est courte et La Piovra est à terre, les Aztecas embarquent une Sugoi et prennent le large, plusieurs d'entre eux sont blessés. Dans la douleur et après la sortie du coma de leur n°1 Bryan Colman et de leur n°2 Vince Hamilton, la Piovra se résilie à poursuivre cette guerre qu'ils ne pourront pas gagner. Vince Hamilton negocie avec Samuel Roes et Dereck Parks pour les conditions de sécession. La Piovra devra payer 200 000 dollars et Luz devra être punie devant les Aztecas. La dette est payée et la trêve reprend entre les deux groupes.

Un nouveau groupe en ville

La Piovra voit d'un mauvais œil la croissance rapide d'un nouveau groupe en ville, ils se font appeler le Cercle, s'habillent en partie en rouge et sont constitués en parti d'anciennes petites mains de la Piovra. Ils prennent possession su restaurant chinois de Little Seoul en chassant les quelques Skorpius qu'il restait et attaquent sans cesse les Families. Leur ambition est claire, récupérer un business et travailler pour "la péniche" (ce nom est donné par ceux qui travaillent pour Ryan Benson et désigne les Patriots). Ils arrivent à leur fin et par un jeu habile des Aztecas, ne récupèrent pas le business de trafiquants de drogues mais celui de receleurs de voitures. Ils se positionnent donc en concurrents directs.

Un recrutement intensif et une course

Les semaines s'écoulent et La Piovra est sérieuse dans son business. Cependant ils identifient un sérieux problème, leur nombre de membres est en baisse constante. Certains recrutements comme celui d'Albert Chellin pallient cela mais ils savent que si une guerre éclate, il va falloir renforcer ses rangs. Ils intensifient alors la recherche de petites mains et en identifient certaines qui pourraient être intéressantes, ils proposent alors dans la précipitation à Cami Ruiz et à Triskel mais ceux ci ne se sentent pas prêts à rejoindre un groupe. Une autre petite main les intéresse particulièrement, il s'agit d'Havana Prayers. Elle montre directement sa motivation et présente au groupe Sullyvan Rosh avec qui elle travaille sur le vol de voitures. Ils présentent également Doran Henderson au groupe et en l'espace de quelques jours, le nombre de candidats potentiels est plus important que le nombre de place disponibles dans le groupe. Une accumulation d'erreurs de Kenny Gringeman n'a le met pas en position de force au sein du groupe, il est accusé par les autres membres de ne pas avoir un comportement approprié pour rester (encore moins en sachant qu'il est un ancien chef). Bryan Colman décide alors de mettre un terme à ce supplice et d'éliminer la source des problèmes. Alors qu'Havana et Sullyvan passent prospects, Bryan, Vince et Kenny partent "discuter" et seuls Bryan et Vince reviennent. Pour tous ce soir là, Kenny Gringeman est mort. Les prospects fournissent un travail plus que correct et leur intégration se passe bien. Avant de rentrer dans le groupe, un accord a été passé, La Piovra fera entrer dans ses rangs 3 anciens membres des Bloods ainsi qu'Havana.

Fin février, quelques jours seulement après le passage en tant que membres des premiers prospects et en tant que prospects de Doran Henderson et Lorenzo Vasquez Mendoza, Bryan Colman reçoit un message de Ryan Benson. Tous les groupes affiliés au Cartel doivent se rendre en 9395. Ryan Benson annonce alors le début d'une course aux sacs, qui commence le jeudi soir, et qui se terminera le dimanche soir à 21h. Malgré un bon départ, une plus faible présence comparée aux trois autres groupes se faut ressentir. La Piovra décide alors de frapper un grand coup, avec une banque. Alors qu'ils aperçoivent des Kamacho jaunes tourner autour des supérettes pour ce qu'ils interprètent comme de la recherche d'otages, ils sortent deux sultans, un sugoi et partent enlever deux employés de chez I-Volt. Ils se dirigent vers la banque en 7175. Vince Hamilton s'occupe de percer le coffre et Wyatt Wright des négociations avec les forces de l'ordre. La tension est maximale, en plus du LSPD, la SAHP et du BCSO, la Piovra sait que leurs rivaux voudront récupérer les sacs. La banque est peut rempli et le faible nombre d'otages permet de la vider. La course poursuite démarre alors et les Vagos, les Ballas et le Cercle essaient de stopper les 3 voitures. Ils crèvent les pneus d'une sultan et la course poursuite se finit dans les tunnels du métro, à pied. Ce soir là, une série de mauvaises décisions et le manque d'expérience mènent à l'arrestation de plusieurs membres de La Piovra. Mais le principal est ailleurs, des sacs ont pu être récupérés. Ce sera la seule banque réalisée pendant ce week-end de course, fait que Ryan Benson mentionnera devant tout le monde le dimanche soir. De l'autre côté, certains membres présents au quartier subissent un assaut des Vagos, à la suite d'une série d'incompréhensions avec ces derniers. Une fois sortis de prison ou de l'hôpital pour certains, les membres se réunissent. A la fin d'une conversation entre Bryan Colamn et Vince Hamilton, celui-ci est désigné comme fautif, pour avoir commis les fautes qui ont amenés à l'arrestation de 3 membres, dont Bryan lui-même. Le lendemain Lorenzo Vasquez Mendoza est propulsé au rang de n°2, son expérience en tant qu'ancien chef des Bloods va permettre de mieux gérer le groupe dans certaines situations. Le reste du week-end de la Piovra est très compliqué, la concurrence est rude, les Ballas et les Vagos sont mieux préparés et fournissent un travail plus conséquent. Des tensions éclatent avec les Ghosts. Les deux groupes ne s'étaient jamais vraiment réconciliés depuis leur précédente concurrence. Une fusillade éclate en centre-ville de Paleto et se solde par deux blessés côté Piovra et la fuite des Ghosts présents sur place. La Piovra finira dernière de la course mais sortira plus grande que jamais. Ils n'ont pas le choix de leur business et conservent le recel de voitures.

Une guerre, à non, des guerres

La rumeur de la mauvaise performance du groupe se répend en ville. Alors qu'ils s'apprêtent à reprendre leurs habitudes et enchaîner les vols de voitures, Christopher Johnson est enlevé par des membres du Cercle et lui reprochent sa tenue, trop proche de celle de leur n°2. La Piovra rétorque alors en enlevant deux membres du Cercle. Zean reçoit alors une balle dans le genou. Le lendemain, le Cercle posé leur hélicoptère sur la colline en face du quartier de Fudge Lane. L'appel téléphonique entre les n°2 des deux groupes se solde par "si vous voulez une guerre, vous allez l'avoir" de la part d'Haylie Williams. La Piovra fait donc en sorte de ne commetre aucune faute, et le lendemain, alors qu'une voiture de La Piovra est au Benny's pour réparer leur voiture, ils aperçoivent qu'un véhicule du Cercle les attend à la sortie. Une course poursuite éclate alors et au niveau du casino les premiers coups de feu sont tirés par la voiture du Cercle, pourtant en sous nombre face aux 2 voitures de la Piovra. De cet affrontement, la Piovra sort vainqueure mais dans la douleur. Le lendemain, le Cercle vend l'information aux Drekars que la Piovra est affaiblie et qu'ils avaient fini derniers lors de la course. Cela encouragés donc les Drekars à passer à action et à attaquer. Ils entreprennent de tourner autour d'East Los Santos pour intercepter des véhicules de La Piovra. Aux alentours de 22h, alors qu'ils revenaient à leur quartier, La Piovra se retrouve face à Draugur qui essayait de faire barrage sur le pont en bas de chez eux. La fusillade attendue par les Drekars est amorcée, elle fera deux blessés côté Piovra, et 5 côté Drekar. Bryan Colman appelle donc les Drekars, ils doivent payer 250 000 avant la fin de la semaine, pour rattraper leur faute.

Des tensions, encore et toujours

Durant la dernière semaine de mars, Christopher Johnson se fait braquer par des membres du Lost MC sur une de «leurs» supérettes. En effet, ils revendiquent toujours la zone désertique depuis le découpage de l’île en territoires. Or, à l’époque, leur affiliation au Cartel donnait une légitimité à cette revendication. Les Lost lui expliquent qu’il doit y avoir un arrangement entre les deux groupes pour pouvoir bosser sur cette partie de l’île. Dans la soirée qui suit, La Piovra a braqué toutes les supérettes de la zone désertique afin d’attirer des Lost, mais ces derniers n’ont pas mordu à l’hameçon.

Le soir de 9 avril, alors qu’ils étaient au Benny’s, Wyatt, Havana et Allan sont interpellés par le sergent d’armes des Lost. Au cours de l’échange, de nombreux propos méprisants et humiliants sont lancés des deux côtés. A la suite de cela, une chasse aux Lost est organisée dans le désert. 4 d'entre eux sont repérés et suivis jusqu'au parking du Yellow Jack. A la suite d'un échange avec le Sergent d'armes et le n°2, La Piovra repart avec les armes des Lost, quelques pistolets lourds et un double barrel.

La dissolution

Le gang est dissout le 5 août par Bryan Colman.


Chronologie

✈️Parti·e de l'île ⚰️Décédé·e Porté·e disparu·e 🚪Parti·e du groupe 📢Renvoyé·e Dissout·e 👮Démantelé


Anecdotes

  • Dans le quartier de Fudge Lane, une femme prénommée "Tatie" est la personne la plus respectée par le gang après l'envoyé du Cartel. Personne ne connaît vraiment son âge ou son nom, on sait juste qu'elle habite dans le quartier depuis très longtemps, et qu'elle y a vu défiler les gangs, sans jamais se faire embêter.
  • -Tatie est très amicale avec la Piovra, pour laquelle elle fait régulièrement à manger le soir et les membres du groupe lui tiennent compagnie, l'aident à faire le ménage et le jardinage
  • -Elle fait pousser des plants de weed dans son potager. Marcher sur son parquet avec des chaussures sales, c'est s'exposer à sa fureur (du coup ceux qui vont souvent chez elle ont leurs chaussons-patins attitrés).
  • -Selon James Heller "Tatie est un ange, une déesse, une saintesse". Il semble cependant être le seul à voir en elle un objet de dévotion religieuse.
  • -La Piovra a mis un coup de pression à Ron pour qu'ils conduisent mieux près du quartier, pour éviter un accident qui pourrait toucher Tatie ou sa maison.
  • -Après la déclaration de la guerre contre la Mano, le 8/11/2022, elle a été évacuée quelques jours par mesure de sécurité. Son retour a été fêté en grande pompe avec des space cakes.
  • -Depuis la mort de James, Luz Brown n'est plus la bienvenue chez Tatie.

Galerie