Robin Elwood

De 21Wiki


Les origines

Une décision spontanée et drastique

Originaire de Vice City, Robin Elwood aime raconter qu'il décida un beau jour de reprendre sa vie en mains après s'être fait mettre dehors par ses parents à cause de son addiction aux jeux vidéos. Il est arrivé à Los Santos fin Avril 2021, et s'est engagé assez rapidement auprès du BCSO. Il y racontera aussi par ailleurs pendant un entrainement qu'il a "un problème" aux mains à force de s'être battu de (trop) nombreuses fois durant sa jeunesse.

Le vrai prix des remords

Cette version est celle qu'il préfère conter à tout le monde, mais la vérité est qu'il serait responsable d'un accident de voiture, causa la mort de ses parents. Les "bagarres de jeunesse" dont il parle pour justifier son léger handicap sont quant à elles dû à son appartenance à un gang de braqueurs autrefois. Pris de remords, il décida un jour de dénoncer ses collègues aux autorités locales. Il intégra ainsi un programme de protections de témoins. Grâce à cela, il laissa son ancienne vie derrière lui et partit pour Los Santos. Il ne garda que sa montre de cette ancienne vie menée, symbole à ses yeux du temps passé et à venir.

Dans sa vie de tous les jours, Elwood possède un franc parler, et aime se faire passer pour plus bête qu'il ne l'est avec des blagues quelques peu chauvines. Une fois en uniforme, il sait se tenir et fera son maximum pour éviter le côté "paperasse" des procédures. Il pense encore qu'à l'heure actuelle il n'est pas complètement en sécurité, et que ses anciens acolytes pourraient chercher à le retrouver pour se venger de sa trahison envers eux, ainsi son avenir à Los Santos reste incertain.


L'aventure à San Andreas

Elwood arrive en ville fin Avril 2021, il passe une semaine au SHMS, puis s'engage rapidement au BCSO. Il se lie d'amitié avec Seth Waters lorsqu'ils sont tous deux Adjoint de Patrouille. Il est promu Patrouilleur, grade qu'il gardera jusqu'à fin Juillet et rejoint l'unité CHIPS. Il devient colocataire de Seth et rejoint l'association Initial J. Il organise de nombreuses sorties 4x4.

Le 10 Septembre, après quelques semaines au grade d'Adjoint Principal, il est rétrogradé et mise à pieds pour 4 jours par le Sheriff Little pour avoir fait fuité la position de Diouf alors évadé, pour protéger Mina Bael.

Il regagne le grade d'Adjoint Principal le 15 Septembre. Il se sépare de Mina Bael.

En Octobre, il se rapproche de Maiko Tanaka. Il est un des seuls "anciens" du BCSO qui ne démissionne pas lors de la nomination d'Alex Carter, et est nommé sheriff adjoint par Waters le 30 Octobre.

Le 22 décembre, Elwood a envie de retourner sur le terrain, il laisse sa place de Sheriff Adjoint à Max Little, et prend le grade de lieutenant. Bien que faisait en partie le travail de sheriff adjoint pendant les vacances de Little.

Le 17 janvier 2022, Miguel Rodrigez appelle Elwood pour discuter et apaiser les tensions entre la Mano et le BCSO qui s'accentuent de plus en plus depuis quelques semaines. Il est convenu de venir 2 agents et 2 membres de la Mano. Elwood se rend donc à l'aérodrome de Sandy Shore avec Kyle Murphy et Miguel avec Mike Ashman. D'un coup toute la Mano surgit et kidnappe Elwood, en laissant Murphy abattu. Elwood est emmené dans les docks où il est torturé par Hannibal Wyman. Celui-ci lui déchiquette la main droite et lui broie le pied et une partie de la jambe gauche. Les EMS doivent lui récupérer de la peau du dos pour lui sauver la main.

Les jours suivant Miguel Rodriguez appelle Elwood pour l'informer que la Mano n'a rien contre lui mais qu'elle a simplement pris le plus haut gradé présent pour faire un exemple, suite aux tensions avec le commandement du BCSO. Elwood et Miguel resteront en contact durant les semaines suivantes le dernier assurant au premier qu'il aurait le soutien de la Mano si il décidait de devenir sheriff. Suite à l'ensemble des événements et le refus de Waters de discuter avec Elwood, les deux amis prennent leurs distances. A la fin du mois, Waters posera sa démission du poste de sheriff et du BCSO.

Walt O'Brian, ancien commissaire alors enquêteur interne, candidatera pour le poste du sheriff, ce qui entraina une vague de candidature de membre du BCSO pour "ne pas laisser tomber le bureau dans les mains d'une personne extérieur à celui-ci". Elwood ferra parti des agents qui candidateront. Finalement, Walt O'Brian sera bel et bien nommé sheriff par l'Assemblée des représentants. Il décidera de procéder à une semaine d'observation, sans gradation ou décision importante, avec pour seul exception la gradation d'Elwood au poste de Sheriff Adjoint pour créer un "trio de sheriff" avec O'Brian et Max Little, déjà Sheriff Adjoint. Elwood décida de laisser une chance à son nouveau Sheriff de faire ses preuves, et nouera rapidement une amitié avec celui-ci, en plus d'un duo efficace dans le commandement du BCSO.

Après la victoire de la liste Nic Parnas et Walt O'Brian au élection gouvernementale, ce dernier sera donc obligé de quitter le BCSO. Elwood sera, sans surprise, nommé pour lui succéder et confirmera le Sheriff Adjoint Little dans ses fonctions. Il entretiendra de très bonnes relations avec les Park Rangers et la mairie de Blaine County, celles-ci seront cordiales avec le Gouvernement et l'ensemble des groupes criminels, elles seront cependant plus compliqués avec le LSPD, bien que bonnes avec le commissaire Billups et seront parfois plus tendu avec la commissaire Walker.

En septembre alors que des tensions se font ressentir entre l'Etat-Major du BCSO et Léna Blanca ainsi que son conjoint l'agent Lorcan Larsen, ceux-ci déposent plaintes contre le BCSO, menant à une enquête du Bureau du Procureur contre Elwood. En parallèle, Lorcan Larsen demandera une mutation au Park Rangers, Elwood s'entretiendra donc avec Eric Touré, Chief Adjoint. Le Bureau du Procureur convoquera une grande parti de l'Etat-Major BCSO pour relever leur témoignage, le Sheriff Elwood, son Adjoint Little, le Major Kibow et le Lieutenant Ryanovick déclareront tous, dans leur déclaration respective, qu'ils n'avaient pas connaissance de la plainte de Lorcan Larsen. Le 7 septembre, Elwood est mis en examen sur décision du Bureau du Procureur, l'intérim étant assuré par son Adjoint Little. Le lendemain, le Procureur Adjoint Balthazar convoque Elwood, Little, Kibow et Ryanovick dans le bureau du BCSO. Il annonce les décisions du Bureau du Procureur soit la condamnation des 4 agents pour parjure auquel s'ajoute l'utilisation d'information suite à divulgation de secret professionnel pour Elwood, suite à sa discussion avec le Chief Adjoint Parker. Aucune amende ou heure de prison ne sera prononcé.

Elwood qui avait embauché Ellis Terpsichore, via son cabinet d'avocat Ellis Juris Attorney, pour l'aider dans ses déclarations, l'embauchera pour lancer une procédure de recours jugeant la condamnation injustifiée, il conseillera également l'avocat à ses 4 compagnons. Finalement ils décideront de faire un recours collectif puisqu'ils considèrent les décisions du Bureau du Procureur comme injustifiées, illégales et mal réalisés. Quelques jours plus tard, l'Assemblée des représentants.se rassemble pour écouter le recours, l'avocat Ellis fera un plaidoyer pour convaincre l'assemblée de l'innocence de ses clients et un réquisitoire contre le Bureau du Procureur qui aurait fauté en ayant par exemple refuser l'accès des canaux de discussion de l'EM aux accusés ou en ayant condamnés ces derniers pour parjure sans les avoir confronter à leur soi-disant mensonge, il accuse également le Bureau du Procureur d'être juge, juré et bourreau. L'Assemblée votera finalement pour le recours et demandera la réouverture de l'enquête, ce qui ne comblera pas les demandes des accusés qui souhaitaient également le rétablissement de leur fonction et la condamnation du Bureau du Procureur pour éviter que celui-ci soit juge et partie.

Les condamnations de Elwood et Kibow seront confirmées tandis que Ryanovick et Little seront graciés. Un mois plus tard, après la disparition de leur ligne dans le casier, Ryanovick et Elwood reviennent au BCSO en tant que Senior Deputy, alors que Little revient au poste de Sheriff Adjoint pour aider le Sheriff Gomes.

Le 27 janvier 2023, après 21 mois de services dont 10 dans le commandement du BCSO, Robin Elwood est muté à sa demande dans le Vice City Police Department au grade de Capitaine. Tout au long de sa dernière soirée sur l'île de San Andreas, plusieurs messages seront publiés par le Weazel News pour lui rendre hommage. Un cortège du BCSO sera organisé pour escorter son ancien Sheriff, jusqu'à l'aéroport de Los Santos, où l'attendait plusieurs personnes dont ses amis Eliah Swann, directrice du BCES, et Emmanuel Gomes, procureur, ainsi que la Mano et quelques Lost dont son ancien supérieur Pierre Tatoin.

Anecdotes

  • Robin Elwood met le lait avant les céréales, et mène une enquête auprès de la population pour récolter les positions de chacun.
  • Robin Elwood possède de nombreux diplômes: Police, Droit, Mécanicien (aide pour le bolidage), Convoyeur de fond, raffinage et Médecine.
  • Robin Elwood a proposé de renommer Condor "ouasal de metal"
  • Robin Elwood a été la "soupape" des Sheriffs Waters et O'Brian, ceux-ci l'appelait lorsqu'ils étaient au bord de l'explosion, Elwood les détendait alors avec des blagues exceptionnelles.
  • Après leurs condamnation pour parjure, Elwood, Little, Kibow et Ryanovick décidèrent de former le "Gang Agence Tous Risques".
  • Robin Elwood détenait jusqu'à son départ de l'île, un PPA de catégorie 3, qui datait de son mandat en tant que Sheriff et qui avait été oublié de lui enlever.

Citation

  • "Coucou doc, tu t'es perdu ?" après avoir fait un coma
  • "Niiikel"
  • "Plaisir d'offrir, joie de recevoir"
  • "Elwood Robin, E.L.W.O.O.D. R.O.B.1" pour donner son nom

Galerie

Fan Arts