Hélène Walker

De 21Wiki


Les origines

Hélène Walker, 30 ans, a passé sa vie sur les routes. Née à Liberty City, ses parents ont vite décidé de parcourir les États-Unis en caravane de sorte qu’elle ne s’est jamais établie nulle part. Sa mère s’occupait de son éducation avec les cours par correspondance, tandis que son père faisait des petits boulots d'intérim partout où ils allaient pour subvenir à leurs besoins. Après avoir obtenu son diplôme, Hélène a continué à vivre sur les chemins à leurs côtés. Elle a fait des petits boulots avec son père. Quand ils sont morts, elle a décidé que cette vie de nomade était trop dure pour elle et qu’elle était prête à s’installer définitivement dans une ville. Une brochure l'a conduite à choisir Los Santos.

L'aventure à San Andreas

Arrivée en ville elle n'avais aucun objectif particulier, pas de vocation non plus et aurait pu finir dans la criminalité comme dans les forces de l'ordre. Elle a commencé a travailler comme livreuse au Weazel News c'est ainsi qu'elle a rencontrée Aidan Thomas avec qui elle s'entend bien. C'est en voyant toutes les agressions que ses collègues ont subit qu'elle a décidée de s'engager au LSPD afin d'aider les civils et les protéger.

LES DÉBUTS AU LSPD

Hélène est embauchée par le sergent Jim Holden du service de formation et commence immédiatement son service. Elle apprend sur le tas comment patrouiller et trouve satisfaction dans son nouveau métier. Elle s’inquiète toutefois toujours pour Aidan qui se retrouve impliqué dans de nombreuses fusillades. Il finit par démissionner ne trouvant pas son compte au LSPD et retourne au Weazel. Lors d’une énième prise d’otage, il demande à Hélène de révéler qui était les preneurs d’otages. Elle refuse étant sous secret professionnel et ne souhaitant pas transgresser la règle. Depuis cet évènement, ils se sont éloignés. Hélène se focalise sur son travail pour devenir une agente efficace. Elle finit par signer son contrat en CDI et devient officière puis rejoint le service formation.

20/10/2021 : Hélène se rend directement au PDP pour commencer ses patrouilles. Elle reçoit alors un appel de Nonce lui demandant de partir avec Adiren Lock pour l’aider à améliorer ses calls radio qui ont quelques défauts. Elle part donc en Tango avec lui et Pedro Rodriguez et met l’accent sur cet apprentissage-là. Après un 10-31, elle est rappelée au PDP pour partir en Adam avec Rodriguez qui doit lui aussi travailler ses calls radio. Après une intervention sur une caisse d’arme, Hélène est rappelée au PDP par le lieutenant Max Effiro qui l’informe de sa promotion au grade d’officier supérieur. Le commissaire l’informe également des attentes qui vont avec cette promotion et des devoirs qui accompagnent ce nouveau statut. Hélène est prête à faire ses preuves et prendre de l’assurance pour répondre aux mieux à ces attentes.

25/10/2021 : Hélène patrouille avec Sam Carter. Ils font une visite de courtoisie auprès de Gruppe 6 au niveau d’une supérette. Deux minutes plus tard, G6 envoie un code noir sur la même localisation. Ils font demi-tour pour retourner auprès de G6 pour voir leur camion encerclé de deux rangers. À l’intérieur de la supérette, des tirs d’uzi sont entendus. Carter et Hélène sont avec l’URI composé de Balbow et de Rodriguez. Ils attendent l’ordre de central pour intervenir, mais l’ordre ne venant pas ils ne peuvent que regarder et écouter le massacre. Après quelques instants, un homme masqué sort de la supérette et leur fait signe. Carter décide de s’avancer voir ce qu’il veut pendant que Hélène le couvre avec Balbow et Rodriguez. Une prise d’otage s’initie. Carter s’improvise négociateur tandis que Hélène et le reste de ses collègues mettent en place un barrage au sud de la position. Rapidement, le reste des unités arrivent et mettent en place une bulle de protection autour de la supérette. Hélène et les agents de l’URI récupèrent les plaques des véhicules des suspects. Lorsqu’un premier otage est évacué de la supérette, Hélène l’accompagne à l’ambulance et part avec lui aux EMS. Elle l’interroge alors sur le nombre de personnes, leur équipement et leur disposition dans la supérette.

Celui-ci l’informe que les preneurs d’otages sont prêts à se servir des otages comme boucliers humains coupant court à toute tentative d’attaque de la part du SWAT. Arrivée aux EMS, Hélène fait le topo aux médecins qui ont fermé l’hôpital et se tiennent prêts à intervenir. Besqui vient la chercher aux EMS et lui donne sa voiture pour que Hélène retourne en sécurisation de la supérette, ne disposant pas d’assez d’agents. Sur la barricade sud, l’URI se tient prêt à partir à la poursuite des suspects. Hélène fait donc front. Lorsque le médecin est appelé pour faire un checkup des otages, Hélène part à sa rencontre pour l’interroger sur leur état et transmettre les informations à lead-op. Elle l’escorte ensuite en sécurité de l’autre côté du barrage sud. Hélène fait la liaison entre lead-op et les médecins. Le commissaire et Carter prennent en charge les négociations sous la surveillance de l’ensemble des unités. Les preneurs d’otage sont des Vagos. Ils s’attaquent à G6 pour protester contre leur attitude de cowboy. Hélène informe sur demande de lead-op que l’état des otages est critique et qu’ils ont une demi-heure maximum. Lorsqu’un deuxième otage est évacué, Hélène l’accompagne à son tour aux EMS avec l’ambulance. Sur place, elle informe les médecins de la fin imminente de la prise d’otage et de l’arrivée des autres otages. Elle leur demande aussi une quatrième ambulance. En radio, les FDO apprennent que le commissaire a négocié l’amnistie pour trois preneurs d’otage, seul le chef sera condamné. La sécurisation est levée.

28/10/2021 : Hélène se rend à l’hôpital pour sa visite médicale puis se rend au PDP pour prendre son service. Carter lui apprend par message qu’elle a encore raté quelque chose. Des aliens ont été aperçus un peu partout en ville, et le commissaire a demandé au FDO de surveiller certaines zones en particulier et d’être vigilant. Le lieutenant Effiro et l’officier supérieur Arkhel viennent la chercher pour commencer une patrouille en tango et en shafter. Devant les interrogations de la jeune femme sur une invasion alien, les deux hommes plaident l’usage abusif de substances par le commissaire. Hélène retourne au PDP pour partir en patrouille avec Thorgal. Ce dernier lui apprend qu’il n’a plus le droit d’utiliser une arme de CAT 3 pendant un mois et qu’il a reçu un blâme pour avoir fait usage de son arme contre un criminel qui le menaçait lui et ses collègues avec un 9mm. Le commissaire lui reproche sa réaction disproportionnée, alors que l’officier supérieur plaide avoir agi pour protéger sa vie et sur les ordres du lieutenant Effiro. Thorgal s’inquiète du fait que le commissaire ne semble pas vouloir écouter les autres ni négocier avec les criminels. Thorgal et Hélène interviennent sur un contrôle routier et interpellent un Uruk-Haï. Ce dernier n’a pas ses papiers étant en situation irrégulière, il refuse également de retourner chez lui à forum drive où se situe la forteresse orc, car c’est la honte de revenir en voiture de police. Hélène et Thorgal lui mettent une petite amende et retournent au PDP chercher Rodriguez. Ils interviennent ensuite aux EMS pour interroger un blessé par balle attaqué par un readneck. Après une course-poursuite, ils interpellent et mettent en cellule un Vagos.

En fin de journée, elle informe le lieutenant sa volonté d’être formée centrale.

29/10/2021 : Hélène se réveille paniquée. Alors qu’elle a passé une très bonne nuit, elle découvre son appartement plongé dans le noir sans électricité, une épaisse brume recouvrant la ville. Le téléphone ne fonctionne pas ni même internet. Les dernières actualités qu’elle a pu télécharger avant la coupure indiquent l’utilisation d’une impulsion électromagnétique mettant HS l’électricité de toute la ville. Hélène décide de se rendre au PDP. Juste devant les portes d’entrée Cathardo l’accueille et lui explique ce qui se trame en ville. Plus d’électricité, plus de radio, des aliens se baladant en ville. Le poste de police est désert. Cathardo lui propose de s’équiper et de partir avec lui au gouvernement. Arrivés sur place, ils trouvent le gouverneur ainsi qu’un autre procureur. Ces derniers s’évertuent à réunir l’ensemble de la population de la ville dans le LSAS pour leur donner des instructions. L’objectif est simple réussir à faire redémarrer les centrales électriques, pour cela tous les citoyens sont réquisitionnés pour récolter et livrer ensemble des pièces électriques. Les entreprises et les gangs arrivent petit à petit. Hélène leur indique le chemin alors que des aliens à priori pacifiques dansent et sautent tout autour d’eux. Les collègues de Hélène arrivent à leur tour notamment le lieutenant Kanestrom. Hélène, Carter et Balbow partent ensemble sécuriser un point de récolte de pièces électriques.

02/11/2021 : Hélène se réveille avec la mauvaise surprise des publications du Weazel News et du commissaire. Une fois encore Aidan Thomas a publié un article assassin envers le LSPD en affiliant les FDO à un gang. Le commissaire quant à lui répondu à travers un communiqué dénonçant les manœuvres de propagande du patron du journal et son travail de sape des institutions publiques. Pas de doute, ça tire à balles réelles.

Pas le temps de programmer quoi que ce soit, un code 99 est annoncé, Kemper est à terre. Carter et Hélène prennent aussitôt une voiture et se rue sur le lieu d’intervention où la personne coupable monte sur sa moto. Hélène a beau essayer de la tazer, la personne part et disparait. Elle est annoncée plus tard au PDP. Elle s’est en fait rendue directement en cellules. Kemper est emmené aux EMS. Carter et Hélène accompagnent Vega au PDP. Là-bas Delgado demande à Hélène de lui chanter une comptine pour enfant afin de s’endormir ce que Hélène fait. Plus tard Green lui demande du renfort pour une mise en fédérale, puis Cathardo lui propose de rejoindre le bureau du procureur, car ils sont à la recherche de nouvelles personnes suite au désistement de deux d’entre eux. Hélène est intéressée, mais ne souhaite pas tout de suite s’aventurer dans cette voie.

15/11/2021 : Hélène revient d’un long weekend et commence sa journée aux EMS par un don du sang. Dans le hall, elle rencontre un civil nouvellement arrivé qui lui parle de ses déboires notamment au détour d’une prise d’otage. Hélène se rend ensuite au PDP pour prendre son service. La veille une fusillade entre vagos et mano s’est soldée par 13 agents couchés. Hélène accueille un nouvel arrivant et lui donne quelques conseils pour bien commencer sa vie à Los Santos. Celui-ci souhaite postuler au LSPD, elle prend son contact. Elle part ensuite en patrouille avec Davis Matthew, un jeune cadet pour aller vérifier une supérette suite à une agression sur Kemper. Ce dernier s’est encore pris un coup de hache de Dawson Kara. Hélène profite de cette vérification pour présenter le protocole au cadet. À l’intérieur de la supérette, Nonce appelle Hélène et ensemble ils font un point sur les recrutements et les formations des agents.

22/11/2021 : Hélène se rend aux EMS pour son don du sang quotidien. Sur le chemin elle fait le point sur les derniers évènements survenus la veille. Le Cartel a pris en otage des agents et a fait un braquage de banque en prime de quelques agressions. Elle prend son service dans la foulée et part en patrouille avec Nonce. Ils interviennent sur des supérettes entrecoupées de moment radar. Dans la voiture, ils discutent des gradations à venir. Hélène confie à Nonce qu’il serait mieux en sergent qu’elle et que sa gradation vient beaucoup trop tôt. Nonce lui dit que c’est le capitaine qui a appuyé sa promotion

26/11/2021 : Hélène commence sa journée de bonne humeur. Balbow lui a dit qu’ils feraient sa formation pilote d’hélicoptère ce même jour. Elle part faire son don du sang quotidien et se prépare à cette belle journée. Elle se renseigne auprès de Christopher Delage une potentielle recrue pour savoir s’il a pu rencontrer un état-major la veille. Celui-ci lui dit que non, les évènements de la veille et une soirée complexe encore une fois a rendu difficile son recrutement. Il se demande ainsi s’il va pouvoir rejoindre le LSPD un jour. Hélène lui dit qu’un état-major est présent et qu’il peut venir dès maintenant s’il est disponible. Elle l’attend alors au PDP. À son arrivée, l’homme est moyennement emballé et a un ton qui agace la sergente, mais celle-ci prend sur elle. Elle sait que la situation au LSPD n’est pas évidente. Le lieutenant Ward s’occupe de son recrutement et de l’ensemble des papiers. Hélène s’occupe ensuite de sa formation initiale. Elle avertit Balbow et lui demande si c’est possible de repousser sa formation hélicoptère à la semaine suivante. Après avoir fait le tour du PDP, le lieutenant propose à Hélène de faire faire à la recrue son premier échange de véhicule qui s’avère plus compliqué que prévu dû à un souci de clé. Ils partent ensuite aux EMS pour la visite médicale préemploi LSPD du cadet.

Pendant la formation, les ennuis commencent. Le Cartel sème le trouble en ville et des unités sont envoyées à leur poursuite avec les marshals. Hélène suspend la formation initiale du cadet et signale à Carter, alors centrale à ce moment, sa disponibilité. Elle rejoint dans l’open-space Cathardo qui est passé discuter. Dans la foulée, Carter appelle Hélène pour lui redonner la centrale au milieu de l’action alors qu’elle n’a aucune idée de ce qui se passe réellement. Hélène accepte, consciente que l’officier est débordé sur le terrain, et qu’en ce moment ils ont besoin d’une centrale fixe au PDP, mais elle n’apprécie pas du tout le choix de son ami. Elle aurait aimé aller sur le terrain, et ne sait comment gérer les choses en pleine action alors qu’elle n’a aucune idée de qui est où et fait quoi. Un mandat fédéral pour le chef du cartel Benson Ryan est émis. Les unités demandent à Hélène les instructions. Celle-ci confirme auprès du capitaine Holden la marche à suivre auprès de tous : appuyer les marshals dans la recherche fédérale tout en assurant les missions quotidiennes de leur métier. Les agents sont à la recherche d’une jugular blanche et d’un dubsta noir. Hélène gère les missions de la centrale, avertit les civils et dispatch les agents sans patrouille tout en orientant les unités sur le terrain. Elle repousse d’ailleurs un entretien avec un nouveau postulant la situation étant compliquée. Les sergents Nash et Mader reviennent de leur patrouille en hélicoptère et attendent leur dispatch. Hélène signale alors qu’il faut continuer la formation du cadet ou reprendre la centrale. Au final, Mader reprend la centrale et Hélène va pour poursuivre la formation du cadet. Elle signale au sergent qu’elle est disponible à tout moment en cas de soucis.

Peu de temps après du grabuge est annoncé à nouveau à la radio, Hélène interrompt la formation à nouveau pour se tenir prête à une intervention sur le terrain. Mais Mader lui dit que ce n’est pas la peine, qu’elle peut poursuivre tranquillement pendant que les autres agents gèrent les soucis. Hélène le prend alors très mal. Elle se sent mise de côté, comme mise au placard, juste assez bonne pour faire les formations. Elle sait qu’elle n’a pas à ressentir cela, mais ne peut s’empêcher d’y penser. Elle en parle à Cathardo qui la rassure et l’aide à voir plus clair. La formation chaotique du cadet terminé, elle décide de rendre son tablier pour la journée et laisse Delage partir avec Green. Dans l’open space, elle raconte les derniers évènements à Reynolds. Nash arrive à ce moment-là et lui demande comment elle va. Hélène raconte alors ses sentiments par rapport à la journée et la sergente l’encourage. Prête à partir, Hélène est presque dehors quant à la radio on annonce que les voitures du Cartel commencent à tirer sur les supérettes. Elle envoie directement un message à la centrale Mader lui signifiant sa reprise de patrouille et sa disponibilité au dispatch. Le sergent lui dit alors de se mettre en tenue SWAT. Hélène rejoint Mader, Green et Nonce dans le granger, équipée de CAT 3. Ensemble, l’unité SWAT se met en position sécurisation sur les pompes à essence restante. Après une vingtaine de minutes, le lieutenant Ward annonce à tous qu’il a négocié avec le Cartel. Ils sont partis manger et reviendront plus tard dans la soirée.

Amer, mais néanmoins contente d’avoir pu sortir ne serait-ce que vingt minutes sur le terrain en tenue SWAT, Hélène prend sa fin de service. Elle tentera le soir de revenir pour être présente sur l’action, mais devant la soirée qui défile sans que rien ne se passe elle renonce à prendre son service. Devant chez elle, elle rencontre Aidan Thomas qui revient de deux semaines de vacances. Les deux anciens collègues discutent un long moment à propos de la vie. L’ancien journaliste ne trouve pas de travail, les entreprises refusant d’embaucher un « criminel » et tente tant bien que mal de survivre à l’aciérie. Ils évoquent ensemble le manque de passion du Weazel News actuellement, les comités d’élections du commissaire et une éventuelle carrière politique pour le journaliste. Ce dernier se réjouit de la montée en grade d’Hélène au rang de sergent. Il salue son avancée vers ses objectifs. Ils se quittent en disant qu’ils se tiendront au courant de leur vie respective.

15/12/2021 : Hélène revient d’un weekend de 4 jours après avoir rendu visite à sa grand-mère sur le continent. Pendant le weekend, les supérettes se sont poursuivies à un rythme effréné. Une banque a également mal tourné, Viggo Morison des Zetas a été retrouvé mort dans les eaux internationales ainsi que plusieurs autres personnes laissant le groupe criminel dans un sale état. Diakité a quitté la ville, il a décidé de mettre derrière lui le LSPD et sa bande de faux-culs selon lui. Hélène a eu l’occasion dans la matinée de discuter avec lui au téléphone. Le brigadier lui a dit en dernier mot « moins de blabla, porter ses couilles. ». Alex Carter, l’ex sheriff du BCSO et nouvelle recrue du LSPD est décédé durant l’exercice de ses fonctions dans le weekend. Nonce ayant quitté l’unité formation et Nash étant membre de l’EM, Hélène se retrouve seule dans l’unité formation à tenir la barre. Hélène prend son service, elle tombe sur Kanestrom dans l’open-space avec qui elle discute rapidement avant de partir soigner son rhume. Elle récupère la centrale pour gérer les unités sur le terrain. Delage l’informe que des employés se sont fait voler leurs pantalons, donc désormais les entreprises signaleront constamment leur livraison dans les supérettes.

Avec le retour d’agents, Hélène poursuit sa centrale depuis l’open-space du PDP. Elle discute rapidement avec le lieutenant Vega qui l’informe que le sheriff Waters son époux était dans l’hélicoptère avec Alex Carter quand celui-ci a été abattu, et que par conséquent il a été blessé sévèrement. Il est en convalescence et doit se faire opérer prochainement. Hélène souhaite qu’il se remette vite. Hélène est en patrouille avec Kemper. Ils interviennent sur une supérette, puis sur un contrôle de véhicule, mais au milieu de l’intervention un call du BCSO annonce le kidnapping d’employés de la brasserie pour un potentiel braquage de banque. Les deux agents décrochent donc pour porter assistance au nord. Sur la route, le braquage de banque est confirmé. Hélène dépêche donc les agents ainsi que le SWAT en renfort.

Sur place, l’opération est un désastre absolu. Les voitures voient leurs pneus éclater par les braqueurs sans la moindre réplique. Le négociateur concède beaucoup de choses sans faire sortir des otages. Il y a très peu de circulation d’informations. Si bien que les braqueurs partent après un certain temps inquiété uniquement par les URI / BRI et hélicoptère qui finissent par perdre leur trace. Kemper est à bout mentalement, et Hélène n’en mène pas large. L’opération était une véritable humiliation, d’autant plus quand le Weazel News filme les voitures immobilisées du LSPD avec les agents les bras ballants à côté en attente de Zombie Car's pour les réparer.

Sur le chemin du retour, Hélène se rend compte que le véhicule à une fuite au réservoir. Kemper demande de l’aide à Flinch Xavier des Vagos qui vient remettre de l’essence à de nombreuses reprises pour que le véhicule revienne au PDP. Les deux agents sont à bout. Cette galère termine de mettre leurs nerfs au supplice. Durant le débriefing, Hélène pointe du doigt tout ce qui a fait défaut. Kemper lui signale qu’aujourd’hui le LSPD n’a servi à rien. L’ensemble des agents est renvoyé sur le terrain, sauf Hélène qui prend sa fin de service, et son partenaire qui est appelé dans le bureau de l’État-major. Dans le hall, Hélène raconte ce qu’il s’est passé à Thorgal et Balbow. Alors qu’elle quitte le PDP, Kemper lui explique par téléphone qu’il a été repris sur sa manière de parler et qu’il ne fallait pas dire que le LSPD ne sert à rien. Il a reçu des avertissements à ce sujet.

17/12/2021 EP86 : Hélène commence sa journée en croisant son colocataire Gladstone dans son appartement. Ils discutent rapidement de ce dont ils ont discuté la veille. Elle reçoit un appel d’un potentiel candidat Tucker Billy qu’elle s’en va retrouver au PDP pour son entretien après son don du sang. Elle reçoit un appel de Kemper au milieu de celui-ci pour lui demander s’ils peuvent se parler après. Elle le retrouve ainsi un peu plus tard. L’officier l’emmène sur le toit pour lui annoncer son départ du LSPD. Le retour de l’état-major la dernière fois et les récents évènements sont la goutte de trop et l’officier souhaite partir la tête haute avant d’être chassé du LSPD après une éventuelle faute qu’il pourrait commettre de saturation. Hélène est triste d’apprendre la nouvelle, mais comprend son état d’esprit. L’après-midi, l’officier a arrêté un individu en récidive qui est ressorti avec la minimale, car Green le plus haut gradé présent au moment de son incarcération, a diminué sa peine. Le criminel lui aurait dit que Kemper et l’agent avec lui auraient dansé et chanté lors de son arrestation ce que Kemper assure être faux. Hélène lui dit qu’elle peut faire la remontée auprès de l’état-major, mais l’agent lui dit que non, car il est curieux de voir où cela va aller.

Hélène et Kemper partent donc pour leur dernière patrouille ensemble. Ils interviennent sur un braquage de supérette comme d’ordinaire. Le Cartel est annoncé en ville, centrale recommande donc d’être vigilant puis demande un 10-19 pour aller chercher des Catégories 3. Les deux agents se mettent donc en route. Sur le chemin, Kemper annonce qu’il n’a jamais participé à des fusillades et que c’est son grand regret avant de partir. Hélène lui dit que l’après-midi n’est pas fini. Kemper se met alors à scander le C-Word. Hélène se joint à lui pour le chanter, et quelques secondes plus tard deux SUV noirs tentent d’immobiliser leur véhicule. Kemper parvient à s’extirper et s’échappe à toute vitesse. Hélène prévient à la radio qu’ils se font poursuivre par le Cartel potentiellement. Elle croit reconnaitre les doudounes blanches mainte fois signalées. Malheureusement, le véhicule glisse sur la neige et se voit percuter contre un mur. Le Cartel les braque avec des AK, ils font monter Kemper dans leur véhicule laissant Hélène sur place. Ils demandent à ne pas être suivis sinon ils abattront l’officier. Hélène prévient ses collègues à la radio et s’assoit. Elle est rapidement entourée par ses collègues à qui elle transmet le maximum d’informations. Les EMS viennent la chercher, elle a eu de la chance, rien de grave. Allison vient la récupérer après des examens à l'hôpital. Green au téléphone semble s’interroger si ce n’était pas une action ciblée contre Kemper. Il parait en effet étrange qu’il laisse la sergente sur place et le prenne lui spécifiquement d’autant plus que des agents ont croisé ces véhicules dans l’après-midi sans que rien ne se passe. (modifié)

À la radio, des agents annoncent avoir retrouvé Kemper, presque nu et menotté. Il est transporté à l’hôpital pour être soigné. Pendant ce temps-là, Hélène retourne en patrouille avec Allison et Bonvin. Sur une intervention supérette, ils retombent sur les SUV noirs. Un homme en doudoune blanche leur tire dessus. Allison tente de s’extirper, mais un pneu crève. Les véhicules les rattrapent facilement et les trois agents se font encercler par le cartel. Ces derniers leur chantent alors une chanson à base de « Kemper si t’es champion ». Ils expliquent alors que cela ne se fait pas de chanter après une arrestation. Les agents comprennent qu’ils sont venus donner une leçon à l’officier. Le Cartel s’en va après cela. Hélène est confuse. Green débarque avec d’autres agents pour les sécuriser. Le caporal veut le fin mot de cette histoire et essaye de tirer les vers du nez à Dovin sur ce qui s’est vraiment passé avec le prévenu qu’ils ont arrêté, mais ce dernier certifie qu’il n’y a rien eu. Peu de temps après, Kemper appelle Hélène pour lui dire qu’il rentre au PDP pour remettre sa démission. Hélène passe avec Bonvin au Benny's pour réparer la voiture crevée. Pendant qu’ils attendent, la sergente fait un rapport complet de la situation à l’État-Major. Le commandant et le lieutenant Nash sont en chemin. De retour au PDP, ils attendent tous ensemble l'arrivée de l'EM. (modifié)

Alors que Kemperva dans le bureau avec eux, Hélène discute avec Green. Ce dernier lui dit que Kemper lui a avoué avoir chanté et dansé lors de l’arrestation de Sonny Walker cet après-midi. Si Green a mis la minimale au criminel en récidive, c’est pour s’excuser de la dégradation qu’il a subi. Hélène comprend la réticence que beaucoup ont pour Green, mais elle sait qu’il ne fait que son travail, aussi brutal peut-il être. En revanche, elle a un goût amer à l’idée que Kemper ait pu lui mentir sur ce qu’il s’est vraiment passé. À la sortie de son rendez-vous avec l’EM, Hélène et Kemper se disent au revoir. L’agent lui signale de se méfier de Green. La sergente lui envoie un message final pour savoir si oui ou non il a bel et bien chanté et dansé devant le criminel. Il lui avoue que oui, mais qu’elle doit vraiment se méfier. Hélène termine sa soirée dans le bureau de l’Etat-major. Elle est émue. Après Diakité, voir partir Kemper lui met un coup moral surtout vu le contexte. Elle partage donc son état d’esprit auprès du commandant et du lieutenant.

31/12/2021 EP 95 : Hélène prend connaissance des derniers évènements de la veille. Tout d’abord Kemper a été arrêté sur un braquage de supérette par Delage et Sun dans une opération compliquée où Sun aurait tiré plusieurs coups de Tazer. Ensuite le commissaire Arkhel a été démis de ses fonctions. Pendant qu’elle lit tout cela, elle croise sur le parking Balbow avec qui elle discute des dernières actualités. Les verts ont aussi volé un camion Rogers parce que celui qu’ils avaient avant a explosé. Hélène veut se rendre aux EMS, mais Balbow lui dit que le médecin est tout seul et qu’il y a du monde qui attend. Elle se rend donc directement au PDP. Balbow lui dit que Mader est d’accord pour que Hélène devienne formatrice URI course-poursuite. Balbow est lui intéressé pour devenir formateur Procédures. Dans le PDP, Hélène croise le commissaire par intérim Billups. Elle lui demande comment va Arkhel. Billups lui dit qu’il est remonté. La raison officielle pour laquelle il a été viré est : il n’y a pas eu assez de rapports sur certaines enquêtes. Il y a un conflit de personne en plus. Pour la nomination d’un nouveau commissaire, il y a deux noms déjà évoqués. Le poste est ouvert aux candidats. Le commissaire fait l’intérimaire en attendant. Il ne peut pas effectuer de changement au sein du PDP seulement entretenir les missions. Sun demande à être formé, il demande donc à la sergente vers qui se tourner pour les faire. Delage arrive ensuite avec Dielnic. Hélène lui donne donc la centrale pour qu’il répartisse les différents officiers et termine sa formation. Elle vient en support pour lui donner des conseils.


Anecdotes

  • Hélène n'aime pas les araignées.
  • Hélène parle pendant son sommeil mais ne se souvient de rien au réveil.
  • Lors de sa passation à John Billups, il lui demande de partir avec son arme de service "en remerciement de la part de la police" car "c'est hors de question qu'un commissaire encore en fonction et sur ses deux jambes parte sans l'arme de service qui lui a servi tout au long de sa carrière".

Le Weazel News a publié un portrait d'Hélène Walker sur leur site.

Galerie

Fan Arts