Thiago Torres

De 21Wiki


Les origines

Après avoir servi chez les Marines, il choisit de changer de vie pour rejoindre les pompiers en ville, avec qui il resta quelque temps. Thiago avait un petit frère, Javier, celui-ci faisait partie des Vagos il y a plusieurs années mais fut tué par les autres membres. Depuis ce jour là, Thiago est dévasté et déteste les Vagos. Il voulut se venger et il participa la traque, puis l'assassinat de deux chefs et de leurs bras droits de ce gang avant de quitter définitivement l'armée américaine et les États-Unis pour fuir les répercussions judiciaires.

Thiago a eu une vie mouvementée, il a vu et fait beaucoup de choses. Il a notemment été pompier pendant quelques temps apres cette histoire, il donnait quelques coups de mains aux Families.

Il a aussi passé une partie de sa vie dans une milice privée au service d'un dictateur africain. Il fut envoyé à Los Santos pour monter une société militaire privée et étendre l'envergure de la milice. Malheureusement, au bout d'un moment, des tensions avec des organisations déjà en place ont dégénéré, la police s'en est mêlée, et lui ainsi que la plupart des membres se retrouvèrent en prison : tous ont pris la faute sur eux pour lui permettre de sortir. Il quitta l'ile deux ans, et décida de revenir pour respecter la promesse qu'il avait fait à ses frères d'armes, à savoir de re-rejoindre une organisation plus grande que lui.

Il aurait aussi officié sur l'ile de Cayo Perico avant de se faire dégager par le Cartel.

L'aventure à San Andreas

Thiago est sorti de prison en octobre 2022. Il retombe rapidement dans ses travers et se tourne vers la petite criminalité : braquages de DAB et deal redeviennent son quotidien. Il rencontre Pablo peu de temps avant le départ de ce dernier et ne travaille depuis plus que pour la Mano. Malgré deux propositions, notamment celle très intéressante d'Alessandro Vittore qui avait fait miroiter une opportunité d'entrée dans le Cercle, Thiago choisi de rester fidèle a son engagement. Le 29/12/2022, et après avoir parlé la veille à Allan, il subit un interrogatoire par Elana et rejoint la Mano en tant que prospect. Il visite rapidement le porte-avion.

Thiago souffre de trouble dissociatif de l'identité. Le 16/01/2023, il accompagne Neru Shankar en repérage d'un lieu tranquille où emmener de potentiels récalcitrants, dont Francis Mac Douglas et Jean Richaud. Arrivés au vieux garage désaffecté proche du quartier Vagos d'El Rancho, les douloureux souvenirs de son dernier passage remontent. Son alter se réveille de l'état de dormance dans lequel il était plongé ces quatre dernières années et celui-ci parle de Thiago à la troisième personne, qualifiant Neru de "trop lumineux". Face à l'insistance de Neru, cet alter finit par sortir du bâtiment et Thiago reprend ses esprits, sans avoir aucun souvenir de ce qui venait de se passer. Cet alter, que Thiago a surnommé "Twice" est apparu après la mort de Javier, le petit frère de Thiago. Twice est atteint d'un "complexe de dieu", il a des réflexions parfois enfantines et n'aime pas les médecins, mais il est surtout cruel, lui qui n'est pas hématophobe, et s'enorgueilli de lire la peur dans le regard des autres.

Twice se manifeste de nouveau le 18/01/2023 après l'annonce du pronostique vital engagé d'Hannibal suite à une fusillade avec les Ballas. Thiago en conclut que les évènements faisant écho au traumatisme de la perte de Javier son autant de déclencheurs de sa dissociation. Twice, bien que moins loquace, discute un peu avec Alexis tandis que Jade tente d'expliquer la situation à Allan. Le lendemain, il annonce à Miguel et Allan son trouble, puis au reste de la famille qui accueille la nouvelle avec beaucoup de bienveillance et de soutien, ce qui touche profondément Thiago. Il en profite pour rappeler avec émotion qu'il assumera chacun des actes de Twice comme s'il s'agissait des siens, qu'il n'utilisera pas son trouble comme une excuse et qu'il a commencé une thérapie avec le Dr. Dean Tracy du LSES.

Le 18 mars 2023 il devient officiellement membre de la Mano.

Anecdotes

Sa ressemblance avec Benson a fait tiquer plusieurs Manos. Il parvient d'ailleurs assez bien à l'imiter, ce qui inquiète sérieusement Miguel.

Il est hématophobe, ce qui ne l'empêche pas de s'énerver, voire jouer du couteau lorsque c'est nécessaire.

Il a une fille de 2 ans, mais il ne peut plus la voir depuis son séjour en prison. Elle a été placée en famille d'accueil chez un ancien Marshall.

Thiago souffre de TDI et a surnommé son alter "Twice" car "To think twice" ("y réflechir à deux fois") est la première expression qu'il a appris en arrivant aux États-Unis. Il ne conserve pas de souvenir des actions de Twice lorsqu'il se manifeste.

Toute la Mano renome Twice en "Santiago" car il y a "Thiago" et "Sans Thiago".

Il a vendu la moto du permis pour 1000$.

Galerie

Fanart