Mathew Hunter

De 21Wiki


Les origines

Flash, de son vrai nom Mathew Hunter, est né le 31 janvier 1996 à Indianapolis. Son père est un pilote de course renommé et sa mère l'accompagnait durant chacune de ses courses.

Le jeune Mathew grandit entre les circuits de courses, et est rapidement promis à un grand avenir dans le sport automobile. Il rejoindra son père sur les circuits dès son adolescence, où il attirera le regard de nombreux sponsors, qui souhaitaient lancer sa carrière. Il prit le pseudonyme de Flash, un jeune rapide et arrogant comme dans le film.

Son père eut un tragique accident de voiture durant une course qui lui ôta la vie. Lui qui était célèbre pour ses voitures de courses vertes, arborant toutes un symbole de scorpion à l'exception de celle qu'il conduisait ce jour-là. Pour rendre hommage à son père et afficher sa fidélité envers lui, Flash décida de se faire tatouer un scorpion sur son visage le jour de ses 18 ans.

Après la mort de son père, il est lâché par ses sponsors, sa mère tombe malade. Sans argent pour payer les soins médicaux de sa mère, il se lance dans la livraison de paquets pour un groupe important de la ville. Grâce à cette nouvelle activité, Il gagne beaucoup d'argent et s'achète une VSTR pour mener à bien ses livraisons.

1 an plus tard, lors d'une course poursuite avec la police dans les rues de Chicago, sa VSTR est pit violemment, la voiture s'envole et prend feu à l'atterrissage. Par chance, il porte des vêtements qui le protègent, mais son visage est gravement touché. Les policiers qui le sortent du véhicule mettent un drap mouillé sur son visage, mais ne le retire pas avant l'arrivée des médecins. Cela lui laissera une cicatrice permanente et l'obligera à être sous anti-douleurs pour le reste de sa vie

À la suite de cet accident et de la perte de la marchandise, il quitte précipitamment Chicago, fuyant le groupe pour qui il travaillait, et part se réfugier à LS. En partant, il laisse sa famille et sa mère là-bas, dégradant à jamais ses relations avec eux.

L'aventure à San Andreas

Le début à Los Santos

Flash entame sa vie sur l'île en travaillant à l'aciérie pour se faire ses premiers salaires. Durant l'une de ses transformations de minerai de fer, au port, il rencontre les Marabunta. Ces derniers lui offrent l'opportunité de replonger dans l'illégalité en vendant de la drogue pour eux. L'instinct de Flash se réveille et il accepte leur proposition et commence à travailler pour eux les jours suivants. Flash arrête rapidement sa relation commerciale avec eux, les Marabunta n'étant pas très présents et Flash n'ayant pas d'affinité avec ces derniers.

La rencontre avec les Families

Après avoir arrêté de travailler avec les Marabunta, Flash reprend ses tournées à l'aciérie, pendant sa récolte à la mine, il rencontre TJ le n°2 des Families. Ce dernier lui propose la même chose que les Marabunta, à l'exception que les Families sont en capacité de lui fournir de la cam. Il commença à travailler pour eux comme PM, vendant leur drogue dans la rue. L'état d'esprit de Flash plait aux Families, ce qui les amènera la semaine suivante, a lui propose un "stage" ouvrant la voie à son recrutement dans le groupe. À l'issue de sa période de "stage", d'une semaine, il fut officiellement accueilli dans sa nouvelle famille. Son arrivée au sein des Families marqua le début d'une nouvelle phase de sa vie, plongeant ainsi dans le monde complexe des gangs de Los Santos.

N°1 Families

Le 14 décembre 2022, Shack, membre des Ballas, pit a pleine vitesse, près de Forum Drive, un Riata des Families. Il sort de sa FlashGT et pointe le conducteur du Riata, pour éviter qu'ils alertent les autres Families. Malgré cela, une fusillade éclate, blessant Shack et neutralisant deux membres des Families qui se trouvaient sur place.

À la suite de la fusillade, les Ballas rappliquent à côté de FD et décident d'embarquer le Riata des Families. Quelques minutes plus tard, une partie des Ballas repasse devant FD pour aller chercher Shack aux EMS. Les Families décident de leurs tirés dessus pensant à un éventuel assaut de leur part.

En représailles, les Ballas partent s'armer et se dirigent vers FD pour mener un assaut sur le quartier. Le bilan à la fin de l'assaut est de 3 Ballas à terre pour 2 Families dont Jesse, le chef. Les autres Ballas encore debout, décident d'aller aux EMS et d'embarquer Flash & Gunter, qui sortent à peine, pour les interroger.

Les 2 étant couchés avant l'épisode de l'assaut de FD et n'ayant aucune info, Nikolai appelle Flash pour lui demander de réfléchir à un dédommagement pour les hommes couchés et les armes perdues. Le lendemain, Flash propose à Nikolai un Rebla GTS full et 5 pistolets lourds en compensation de ce qu'ont perdu les Ballas. La proposition sera acceptée par Nikolai.

Jesse, le chef des Families, se réveilla plusieurs jours après l'assaut de FD et annonça à ses hommes qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre. Il demande donc aux membres de l'abattre sur place en lui tirant une balle dans la tête. Quelques jours plus tard, Flash sera nommé chef des Families avec TJ comme n°2.

La chute, Guerre Cercle vs Families

Peu de temps après la mort de Jesse, le Cercle voyant une opportunité d'obtenir enfin un business, se lance dans une guerre pour récupérer le trafic de drogue que dirigeait les Families.

Alors préparé pour la guerre, le Cercle arrivent à intercepter la voiture de Chuck. Ce dernier se retrouve alors pris en otage avec l'un de ses frères aussi présents dans la voiture. Flash ayant été prévenu par Chuck de la course poursuite, il arrive peu de temps après en Contender et tire sur les membres du Cercle. Une fois qu'il comprend que ses hommes sont pris en otages, il appelle Alessandro Vittore alors n°1 du Cercle pour négocier. Ce dernier lui indique explicitement sa volonté de récupérer le bizz de drogue. Il ira même jusqu'à menacer Flash d'assaut leur quartier s'il n'obtient pas ce qu'il veut. Ce à quoi Flash répondra "viens-je t'attends".

Alessandro organise alors dans la soirée un assaut du quartier des Families. Le Cercle progresse alors rapidement en traversant Forum Drive 2 où une longue fusillade éclate entre les deux groupes. La totalité des Families neutralisés, le Cercle rentrera grand gagnant de cet assaut, prouvant sa détermination à obtenir le bizz de drogue. A noté que TJ, n°2 des Families perdra la vie dans cette fusillade.

Dans les jours suivants, les Aztecas, eux aussi, intéressés par le bizz de drogue, mettront la pression "pacifiquement" pour le récupérer. Sans réponse concrète des Families, ils finiront par débarquer à Forum Drive, armés jusqu'aux dents, ne laissant plus le choix au Families. Un accord est alors trouvé pour échanger les bizz (voiture contre drogue) avec un rajout financier des Aztecas.

Au final, ce deal sera annulé par les Patriots, et les Families seront contraints de rembourser les Aztecas. Mme Hill confira son bizz de drogue au Cercle et les Families n'auront plus de bizz, Flash promettra à Mme Hill que les Families se relèveront.

Anecdotes

Galerie

Fanart