Groupes Criminels

De 21Wiki
(Redirigé depuis Gangs Criminels)

Le Cartel

Groupe criminel à part entière. Confie des business illégaux aux différents gangs de la ville.

Groupes reconnus par Le Cartel

Groupes criminels travaillant directement pour le Cartel.

Gangs Criminels

Groupes criminels indépendants.

Gangs/Groupes disparus

Groupes criminels dissous ou fusionnés avec d'autres gangs.

Histoire

Premier business

La criminalité monte dans la ville en février 2021. Le Cartel de la Fuente Blanca par l'intermédiaire de Ryan Benson et Aurelio Calovia donne du travail aux petits gangs de la ville. Dans la fin du mois, les Lost MC, Nameless et les Vagos reçoivent des business. Pendant plusieurs mois, les 3 gangs sont seuls en ville et développent leurs business.

Vague de criminalité

En mai, la ville connait une nouvelle vague de criminalité et de nombreux nouveaux gangs s'installent et se démarque. Parmi eux, on trouve notamment KkangPae et la Mano qui recevront rapidement un business du Cartel. Les petits gangs et les petites mains augmentent rapidement et les vendeurs de drogue n'arrive parfois plus à tous les fournir. Seul la Mano a put suivre le rythme dès qu'elle a eu accès à la production de méthamphétamine.

Nouveaux business

Le 6 juillet 2021, le Cartel a élargit et modifié les possibilités de business pour les gangs de la ville:

Réunions des 6

Juillet 2021

Le 22 juillet 2021, les 6 gangs se réunissent pour discuter de la situation des gangs en ville. Au terme de la discussion, les 6 gangs décident qu'il faut que les petits groupes soient remis à leur place. Pour cela, deux actions sont préparés:

-Les 6 groupes ne feront désormais aucun blanchiment en-dessous de 40% pour les petits gangs.

-Nameless s'est vu chargé comme mission de déloger les Reapers de leur quartier pour que le Unicorn devienne une zone neutre pour que les 6 gangs puissent s'y réunirent. Cependant, ils échoueront et ce sera la Mano qui s'en occupera sous les yeux de Hank Teller. Cela amènera tout de même à la mort des Nameless qui se feront déclarer la guerre par les Zetas et les Reapers.

Le blanchiment à 40% va donner un grand coup dans la petite criminalité qui va grandement réduire.

Septembre 2021

Le 14 septembre 2021, les 6 gangs se réunissent à nouveau, mais, cette fois-ci, au Unicorn. Les Lost et les Zetas reprochent aux Vagos de blanchir des petits groupes à moins de 40%.

Après un certain temps, les Vagos avouent blanchir la Ruche à moins de 40%. Les Vagos expliquent qu’ils ne voyaient pas la Ruche comme un groupe mais plutôt comme des indépendants et c’est pour cela qu’ils ont fait ça.

N’acceptant pas les excuses et les explications de Light, Miguel se fâche et tire une balle sur Light, ce dernier est couché au sol et la tension monte. Math se met devant Miguel pour faire barrage mais Teller lui demande de laisser, la règle du lieu neutre au Unicorn vient d’être rompue. Miguel et Pablo demandent si quelqu’un a un problème avec ce qui vient de se passer mais, à part Teller, personne ne réagit. Miguel affirme que c’est lui qui a choisi ce lieu et créé ces règles et qu’il en fait ce qu’il veut. Il avoue enfin avoir fait de ce lieu le point de rendez-vous uniquement pour virer les Reapers. Les Vagos n’ayant pas respecté le deal doivent être punis et Miguel vient de s’en occuper, il en a marre des discussions et du manque de courage.

Suite à cette réunion, les Vagos se sont mis à dos les autres gangs.

Guerre Vagos/Mano et Accord Mano/Vert/Vagos

Le jeudi 11 novembre, la Mano essaye de redonner la mémoire à Miguel Rodriguez qui l'a perdu suite à une chute la veille. Ils l’emmènent au quartier Vagos, où Miguel semble réagir positivement. Richard "Riot" Finley dit que le chef des Vagos est Xavier "Ice" Flinch. Miguel lui répond que le chef est Lenny Johnson et ordonne aux Mano de descendre les Vagos. Tous les Vagos sont couchés, ainsi que Mike Ashman et Kim. Cela déclenche une guerre entre les Vagos et la Mano.

Le lundi 15, après un week-end de fusillades en sous-effectif, la Mano se réunit au grand complet. Ils sortent 2 AK-47 et un RPG et attaquent les Vagos. Tout les Vagos sont couchés contre aucune perte côté Mano. Le lendemain, Ice négocie la paix avec Miguel et le chef de la Mano réclame une voiture en présent pour une armistice.

Le jeudi 18 novembre, Miguel demande à Diouf et à Ice de venir à la villa pour discuter de l'avenir. Miguel annonce refuser la proposition de 1 000 000$ et d'un blanchiment à 0% de Ice. Il annonce également que si les Vagos et les Verts échangent de business, il n'y aura plus de guerre entre les 3 gangs et que les Verts devront réserver de l'argent pour blanchir la Mano et les Vagos qui blanchiront en exclusivité chez les Verts. Les Vagos auront des commandes régulières de la Mano et bénéficieront de tarifs réduits sur les armes. Diouf accepte instantanément et Ice est contraint d'accepter s'il veut arrêter la guerre.

Le 21 novembre, Ryan Benson passe en ville et interroge les Verts et les Vagos sur cette volonté d'échanger de business. Aucun des deux gangs ne parle de la Mano et le Cartel accepte l'échange en prenant 750 000$ à chaque gang.

The Run

Le jeudi 9 décembre 2021, Ryan Benson invite tout les gangs à la Fuente Blanca. Les Ballas, les Verts, les Lost, la Mano, les Vagos et les Zetas arrivent à 23h00. Le porte-parole du Cartel de la Fuente Blanca annonce le début de The Run.

Pendant deux semaines, du jeudi 9 au jeudi 23 décembre 2021, les 6 gangs devront ramener le plus de sacs de supérettes, de mallettes d'argents ou de sacs de banques à leurs envoyés du Cartel. Les gangs se mettent directement au travail, appellent leurs contacts, négocient et font des plans.

Au milieu de l'évènement, le vendredi 17 décembre, le Cartel rassemble les groupes criminels non reconnus à la Fuente Blanca à 21h00. Les Aztecas, le Syndicat, les Zodiac, les Wave et les Sem'ya sont invités. Ryan Benson annonce le lancement de The Baby Run, une course de sacs de supérettes, qui dure 6 jours du 17 au 23 décembre à 20h. Le groupe gagnant remportera un business.

Le jeudi 23 décembre à 20h, les envoyés du Cartel cessent de reprendre les sacs et transmettent un message aux gangs:" Rendez-vous 22h à la Fuente Blanca, maximum 3 véhicules + une voiture volée."

Les Ballas, les Lost, la Mano, les Vagos, les Verts, et les Zetas arrivent à la Fuente Blanca vers 21h45 avec des voitures volées qui seront détruites par 2 roquettes tirées par Ryan Benson pour "faire un feu d'artifice" pour la fin de The Run. Une zentorno, deux coquettes classiques, une turismo r, une adder et la schafter du BCSO sont détruites.

Scores

Ryan Benson annonce les scores:

Zetas Lost Vagos Ballas Verts Mano
Position 6 5 4 3 2 1
Mention de Benson

sur le score

Décevant Peux mieux faire Pas mal, mais pas

la moitié

des deux premiers

Pas mal Chanceux Avec plaisir
Nombre de points 448 200 2 827 400 3 513 400 4 997 800 7 525 000 8 309 800
Taux de blanchiment

du Cartel

100% 60% 40% 20% 20% 10%
Somme récupérée 0$ 1 113 000 2 108 040 3 098 240 6 020 000 7 478 820
Gains en cadeau

de Noël

X 10 12 14 18 20
Gains de Sulfateuse

Gusenberg

X X X X 1 3
Répartition des

Gains

X Tout en caisse

noire

Tout sur le compte

d'Ice

Tout en caisse

noire

100 000$/membre

et le reste en

caisse noire

400 000$/membre

et 3 millions en

caisse noire

Nouveau business X Drogues Armes Blanchiment et recel

de voiture

Blanchiment et recel

de voiture

Armes
Véhicules ramenés

en cadeau

Schafter banalisé

du BCSO

Coquette classique

dorée

Adder jaune Zentorno Coquette classique

blanche

Turismo R noire

et blanche

En plus de l'argent, Ryan Benson offre 4 sulfateuses Gusenberg et il fait tourner les business:

Le premier peut choisir le business de son choix et reçoit 3 sulfateuses Gusenberg. Le deuxième peut choisir le business de son choix après le premier et reçoit une sulfateuse Gusenberg. Le troisième peut choisir le business de son choix après le deuxième. Le quatrième peut choisir le business de son choix après le troisième. Et, le cinquième peut choisir le business de son choix après le quatrième.

Ainsi, la Mano a choisi de rester trafiquant d'arme et a reçu 3 sulfateuses Gusenberg dans un camion de Gruppe 6, les Verts ont choisi de rester blanchisseur et ont reçu une sulfateuse Gusenberg dans un camion de Rogers, les Ballas ont choisi de devenir blanchisseur, les Vagos ont choisi de devenir trafiquant d'arme (ils avaient le choix entre les business des armes ou des drogues) et les Lost se sont vu contraint de devenir trafiquants de drogue.


Le mardi 28 décembre 2021, le Cartel est passé pour rendre effectif les changements de business et pour donner au Syndicat un business de drogue.

Réunion des 5

Le 1er février 2022, lors d'une soirée à la villa Mano, Miguel et Ice discutent avec Teller suite à des problèmes qu'ils ont eu avec les Lost. Teller veut que les deux marchands d'arme l'équipe pour aller taper sur les Verts et récupérer leur business, mais les trois conviennent d'en reparler plus tard.

Le 3 février, les trois chefs se rencontrent dans le quartier Vagos. La rencontre est assez courte puisque les deux chefs acceptent la proposition de Teller. Cependant, les trois décident qu'il serait mieux d'organiser une réunions avec les autres gangs, car elle pourrait éviter une guerre. Miguel propose que les petits groupes soient aussi invités pour qu'ils se présentent et démêlent les tensions avec les autres groupes. Teller envisage de faire un échange de business avec les Verts comme ces derniers l'ont fait avec les Vagos.

Le 8 février, la réunion a lieu à la villa Mano vers 21h15 pour les gangs du Cartel et 21h30 pour les autres groupes. Ice et Diouf n'ont pas pu être présent, mais leur numéro deux les remplacent. Teller commence par informer que le Syndicat a tout balancé à la police. Ensuite, les représentants des groupes discutent ensuite des potentielles taupes au siens des groupes du Cartel et d'être vigilant lors de recrutements. Teller mentionne ensuite que la relation entre Diouf et Osbourne est un problème. Crow affirme qu'il s'en occupera et qu'il a déjà cassé les côtes d'Osbourne. Ça ne suffit pas à Teller et il demande alors comment est-ce qu'on peut faire confiance à Diouf s'il se tape une flic. Crow lui dit que c'est un problème des Verts et que ça ne concerne pas les autre groupes tant qu'ils ne sont pas affectés directement par une enquête ou une perquisition venant d'Osbourne. Puis, Miguel rappelle aux autres que les membres de groupe qui ne sont pas numéro 1 ou 2 doivent rester à leur place.

Finalement, Miguel fait venir les autres groupes à eux. Les Aztecas, les Wave, les Zodiac et le clan Yabaï se présentent chacun leur tour et échangent leurs contacts avec les autres groupes. Les représentants des groupes reviennent sur le cas des taupes et les Zodiac clarifient leur situation à ce sujet. Puis, Teller demande lequel des petits groupes est prêt pour prendre un business. Les Wave et les Aztecas disent être prêt et Teller leur indique que lorsque l'un des quatre obtiendra le business, ils seront en concurrence avec les Lost et qu'il espère qu'ils se présenteront à eux à ce moment là. Ensuite, Miguel demande aux autres groupes d'être un peu plus délicats avec les petites mains et les nouveaux arrivants et de ne plus demander des trucs comme "bosse pour nous ou tu crèves" parce qu'il aimerait bosser sans que le Bureau du Procureur envisage des perquisitions chez tout le monde tout le temps. Teller et Nikolai confirment que plusieurs petites mains ont refusées de travailler avec eux parce qu'elles ont peur de mourir. Un peu plus tard, Miguel est informé que le Cartel a demandé au LSPD de prendre des photos à la villa Mano. Il déplace alors tout le monde vers un endroit moins visible où la réunion se finira quelques minutes plus tard.

Redistribution

Le jeudi 3 mars 2022, tout les chefs de gang et leurs seconds sont convoqués par Ryan Benson au sommet du mont Chiliad. Le chef du Cartel annonce être en colère du comportement des gangs. Il ne se préoccupe pas des guerres et conflits entre les gangs, mais le fait que des gangs se mettent d'accord sur des tarifs ou autre le dérange. Le chef du Cartel annonce alors qu'il va redistribuer tout les business aléatoirement.

Suite au tirage, seul les Ballas et la Mano changent et plus tard dans la soirée, Ryan Benson passe voir les Wave pour leur confier le business restant du tirage qu'ils ont gagné suite à une course aux vols de voitures.

Grand Remaniement

Le dimanche 29 mai 2022, les Aztecas, les Ballas, les Lost, la Mano, les Verts, les Vagos et les Bloods sont convoqués à Cayo Perico par Ryan Benson. Le chef du Cartel a décidé de réorganiser la criminalité sur l'état.

Les gangs changent tous de business:

Les Aztecas, anciens vendeurs de drogues, deviennent blanchisseur.

Les Ballas, anciens vendeurs d'armes, deviennent blanchisseur.

Les Lost, anciens vendeurs de drogues, deviennent vendeurs d'armes.

La Mano, ancien blanchisseur, devient vendeurs de drogues.

Les Verts, anciens blanchisseurs, deviennent vendeurs d'armes.

Les Vagos, anciens vendeurs d'armes, deviennent vendeurs de drogues.

Les Bloods deviennent vendeurs de drogues.

De plus, tout les business changent et la plupart des opérations criminelles nécessitent désormais des convois jusqu'à Cayo Perico

Les Go fast

Avec le nouveau système du Cartel, les gangs sont désormais tous en mesure d'effectuer des go fast. Les gangs livrent des paquets de drogue, de faux papiers et caisses de munitions sur toute l'île. Un classement du nombre de go fast est disponible et Ryan Benson a annoncé que tout les 3 mois, les gangs seraient convoqués à Cayo Perico pour les résultats du classement.

Le business tourne à plein régime et de nombreux Go Fast sont réalisés jusqu'aux 23 juillet 2022, moment où tout les gangs affiliés au Cartel sont convoqués à Cayo Perico à 21h précise le lendemain.

Retours aux valeurs de la rue

Benson convoque les gangs au sein de sa villa à Cayo Perico et fait une série d'annonces suite au questionnaire de satisfaction réalisé par Marcel Lampion il y a quelques jours. Ces annonces débutent par un rappel du classement des Go Fast réalisés.

Peu après, Benson confirme que les Bloods et la Squadra sont mort. Le chef du Cartel déclare que le classement sera conservé mais que les gangs n'ont plus la possibilité de faire de Go Fast. Les gangs vont devoir revenir aux valeurs de la rue en allant vendre leurs biens illégaux directement dans la rue: drogues, faux papiers et caisses de munitions. Ryan Benson laisse entendre que les Lost ont dû constater des changements sur le business de vendeurs d'armes.

Benson annonce ensuite que les Aztecas et les Ballas ne sont plus blanchisseurs mais receleurs. Le Cartel blanchira les gangs à un taux unique de 30% avec une somme maximale quotidienne. Li An, l'ancien envoyé de KkangPae, est posté sur Cayo Perico pour s'en charger. Ryan Benson précise également que les banques rapportent bien plus qu'auparavant.

Découpage de Los Santos entre les gangs

Avec les nouvelles mesures prises par le Cartel, les tensions entre les gangs augmentent en ville. Les Lost et la Mano sont en désaccord sur les revendications de Sandy shore des bikers. Bien qu'aucune action n'est été entreprise, les frictions augmentent et le conflit se rapproche.

Max Low tente de rallier les autres gang à un projet de blocus contre la Mano. Plusieurs gangs l'écoutent avec attention, souhaitant faire tomber la Mano du piédestal sur lequel elle se met. Le 9 août 2022, Miguel Rodriguez invite les Vagos et les Ballas au Unicorn pour découper des territoires d'influences pour chaque gang. Nikolai n'est pas très réceptif, car il considère que ça impactera trop son business. Ice n'est pas fermé à l'idée, mais ne montre pas l’enthousiasme qu'attendait Miguel. Après quelques propositions de découpage, Miguel quitte le Unicorn en disant qu'ils sont "devenu des fillettes".

Offusqué, Nikolai annule une transaction avec la Mano, mais n'appelle pas Miguel directement ce qui énerve ce dernier qui considère ça comme un manque de respect. Miguel appel Nikolai pour comprendre, mais la discussion évolue rapidement en engueulade parsemé d'insultes. Suite à l'appel, les deux chefs se préparent à une guerre qui sera avortée plus tard dans la nuit.

Réunions des 5

Le lendemain, Ice organise une nouvelle rencontre avec tous les gangs du Cartel. Les gangs sont plus réceptifs à l'idée du découpage de territoires. Très tôt dans la discussion, Miguel insiste que les Lost ne reste pas pour assister au découpage de Los Santos, parce qu'ils ont déjà choisi leur territoire. Max insiste pour rester, mais quittera après l'insistance de la Mano et l'indifférence des autres groupes. Les quatre groupes restant réussissent à se mettre d'accord sur un découpage de Los Santos. Suite à la rencontre, les gangs se contacteront pour passer des accords pour travailler dans les territoires des autres.

La colère de Benson

Dans la fin du mois d’août, Ryan Benson enlève plusieurs business à différent gang. Il est en colère car ces gangs ne respectent pas ses règles. Il ne supporte plus le copinage entre les gangs ou avec les civils. La Mano, les Aztecas et les Lost perdent ainsi leur business.

Un groupe de retraité décide de profiter de la situation. Jean-Philibert, Abraham White et d'autres rachètent les sacs de supérettes, les sacs de banque, les mallettes g6 et l'argent sale à des taux fixes auprès des groupes non-Cartel. Ils vendent également des caisses de munitions avec un plafond par jour.

Redistribution des Business

Le mardi 13 septembre, Ryan Benson convoque les gangs sur Cayo Perico. Les Aztecas, les Ballas, les Ghost, La Piovra, les Lost MC, la Mano et les Vagos arrivent à la villa à 21h30.

Le chef du Cartel fait un rappel sur la criminalité, les gangs réunis ont choisi d'être dans l'illégalité et le prochain qui se défendra derrière le Cartel finira dans la grotte. Benson annonce qu'il va maintenant donner un business à tout les gangs présent. Les Ghost et la La Piovra n'auront pas le choix et les Aztecas, les Ballas, les Lost MC, la Mano et les Vagos pourront choisir dans l'ordre du classement de go fast:

-Les Ballas choisissent en premier et prennent le Recèle et trafic de faux papier.

-Les Vagos choisissent en deuxième et prennent le trafic d'Armes.

-Les Lost choisissent en troisième et prennent le trafic d'Armes.

-La Mano choisit en quatrième et prend le Recèle et trafic de faux papier.

-Les Aztecas choisissent en dernier et prennent le trafic des Drogues.

-Les Ghost et la La Piovra reçoivent le trafic des Drogues.

Chronologie

Les informations sur les gangs précédents Mai 2021 sont très fragmentaires. Les dates de fondation des gang et d'obtention des business sont approximées pour la plupart et ne sont disponibles que pour les gangs encore en activité fin Mai.

dissout

💥détruit par un autre gang

🤝fusion avec un autre gang

👮démantelé par les forces de l'ordre