Liam Blake

De 21Wiki


Les origines

Liam Blake est né dans une petite ville du nom de Sligo en Irlande le 8 janvier 1994. Son père, Uiliam (William) Blake née le 26 octobre 1965 travaillait en tant que DRH dans un grand groupe Irlandais. Tandis que sa mère, Nuala Blake née le 20 août 1969 était neurochirurgienne et était particulièrement carriériste. Suite aux multiples absences de sa mère à cause de son travail, Liam était très proche de son père. La complicité entre père et fils semblait indestructible..

Le 14 avril 2001, William étant obligé de s'absenter de son travail à de multiples reprises pour s'occuper de Liam, se fit licencier. Mais ce licenciement n'entacha en rien cette complicité entre père et fils, à tel point que Liam commença à appeler son père Oéliam (Ouilliam/William); ce qui ne manquait pas de faire rigoler nos deux inséparables.

Le soir du 25 décembre 2001, le sol, ainsi que les maisons étaient recouvert de neige. La petite famille était réunie pour fêter Noël, quand soudain un bruit de vitre cassée se fit entendre dans la maison, Ni une ni deux, William prit Liam dans ses bras et demanda à Nuala de fuir. Paniquée, la famille se rendit dans le jardin mais des hommes en noir cagoulés avaient déjà encerclé la maison. Une conversation débuta entre la cheffe du groupe (Yuki Tanaka) et William. En effet, William trempait dans un trafic de cocaïne pour joindre les deux bouts suite à son licenciement, malheureusement il avait sous-estimé le groupe japonais en tentant de les doubler, ce qui a eu une fâcheuse tendance à énerver Yuki Tanaka. Les minutes semblaient durer des heures pour le jeune Liam, quand tout à coup, Yuki Tanaka sorti le sabre qu'elle avait d'accroché sur le dos et décapita Nuala d'un coup net et précis. William ne pensant qu'à protéger Liam, se mit à crier "tuez moi si vous voulez, mais laissez mon fils tranquille, je vous en supplie". Yuki Tanaka s'exécuta sans attendre et planta William dans le ventre en chuchotant à son oreille "Ton fils me sera utile, je ne lui ferai rien" William s'écroula au sol à côté de Liam, il utilisa ses dernières forces pour lui dire dans un ultime souffle, sourire aux lèvres : "Ouais c'est Oéliam ouais" Yuki Tanaka se mit à marcher en direction du jeune Liam en enjambant les deux corps ensanglantés dans la neige, "Tu vas venir avec moi jeune homme" se mit elle à dire, les yeux pleins de gentillesse.

2 ans plus tard Liam n'avait rien dit d'autre que "ouais c'est Liam ouais" qu'il répétait en boucle. À l'âge de 17 ans Liam avait bien grandi et était devenu un membre important du gang. Son boulot : Infiltrer les autres gangs du Japon pour les détruire de l'intérieur.

11 ans plus tard, Liam eut une idée, faire en sorte que le groupe dans lequel il était infiltré détruise son propre gang, responsable de la mort de ses parents devant ses yeux, ce même gang qu'il haïssait du plus profond de son âmes. Il prépara donc un guet-apens, il faisait nuit, Liam accompagné de Yuki et de ses plus fidèles hommes de main arrivèrent au lieu de rendez-vous quand soudain, des tirs retentirent, la fusillade avait commencé. Yuki, se sentant piégée, attrapa Liam par le bras et se mit à courir loin des tirs, une fois en sécurité elle regarda, les yeux pleins de larmes, Liam et elle enfonça une seringue dans son cou. Liam s'effondra au sol, la tête sur ses genoux, un voile sombre commença à s'installer devant ses yeux, il entendit Yuki parler, la gorge serrée "Je sais que c'est toi Liam, mais ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, tu recommencera à zéro"

S'en suit un profond sommeil, Yuki hurla à un de ses hommes "On le met dans un avion direction Los Santos". Une fois installé dans l'avion, Yuki embrassa le front de Liam encore endormi, "Tu vivras Liam" dit-elle avant de redescendre de l'appareil. L'avion décolla, au même moment, Yuki sortit son sabre et tua son homme de main d'un coup net en murmurant "Je serais la seule à savoir où il est et je protégerais ce secret de ma vie" !

L'aventure à San Andreas

Liam est arrivé en ville fin août 2022. Très vite il se fait démarcher par les Skorpius devant les EMS. Il accepte de bosser pour eux et plus tard deviendra un de leur membre.

Anecdotes

Galerie