« Groupes criminels » : différence entre les versions

De 21Wiki
Balise : Éditeur de wikicode 2017
(→‎Histoire : chronologie de la criminalité depuis septembre 2023)
Ligne 416 : Ligne 416 :


[[Donald Cooper]], [[Jacques Zampa]] et [[Jean Pierre de Smet]], 3 petites mains, sont tués par les [[Aztecas]] après avoir provoqué et tiré sur le groupe à plusieurs reprises.
[[Donald Cooper]], [[Jacques Zampa]] et [[Jean Pierre de Smet]], 3 petites mains, sont tués par les [[Aztecas]] après avoir provoqué et tiré sur le groupe à plusieurs reprises.
=== <u>Rebattre les cartes</u> ===
Au début du mois de septembre, la criminalité de l’île est ainsi composée : la [[Mano]] (Vol), le [[Cercle]] (Drogue), les [[Aztecas]] (Recel) et les [[Families]] (Armes) travaillent pour les [[Patriots]] tandis que les [[Madz]] (Vol), les [[Lost Motor Club|Lost]] (Drogue), les [[Vagos]] (Recel) et les [[Ballas]] (Armes) travaillent pour le [[Cartel]].
Le 8 octobre 2023, le [[Cartel]] rend visite aux [[Ravens]], aux [[Sentinelles]] ainsi qu’à la [[Néo Triada]], trois groupes résidant dans un quartier de gang reconnu mais ne disposant pas d’un business.
[[Ryan Benson]], mécontent de leur réticence à attaquer un groupe pour récupérer un business, leur enjoint de prendre rapidement des actions concrètes afin d’entrer dans la cour des grands.
Les [[Ravens]], les [[Sentinelles]] et la [[Néo Triada]] ont un mois pour défaire un groupe et récupérer son business. Dans le cas contraire, le [[Cartel]] se chargera personnellement de les chasser de leur quartier respectif.
Les 9 et 10 octobre, les [[Sentinelles]] attaquent avec succès le quartier [[Vagos]] et paient l’envoyée du [[Cartel]]. Le 11 octobre, les [[Vagos]] contactent plusieurs groupes comme les [[Madz]], les [[Ballas]] ou encore le [[Cercle]] dans l’optique de mettre à prix la tête des [[Sentinelles]].
Le même jour, aux alentours de 22h, une voiture des [[Sentinelles]] est interceptée par les [[Ballas]]. Contre monnaie sonnante et trébuchante, les [[Ballas]] livrent trois membres des [[Sentinelles]] aux [[Vagos]]. Après discussion, les [[Sentinelles]] s’en sortent avec un coup de hache et l’obligation de formuler une proposition commerciale aux [[Vagos]] afin de se racheter et de mettre fin à la guerre.
N’ayant pas les ressources financières nécessaires pour riposter, les [[Sentinelles]] effectueront le 12 octobre une livraison de sacs de supérettes aux [[Vagos]] en guise de bonne foi, mettant ainsi un terme au conflit.
En parallèle, le 12 octobre dans l’après-midi, se tient un rendez-vous entre la [[Mano]] et les [[Vagos]]. Au cours de ce dernier, [[Miguel Rodriguez|Miguel]], chef de la [[Mano]] propose à [[Lexi Bonvin|Lexi]], cheffe des [[Vagos]], d’échanger leur business respectif. Miguel avance entre autres qu’un tel échange permettra aux [[Vagos]] de se refaire tranquillement avec un business plus discret mais également de renouer des relations commerciales durables entre les deux groupes.
En effet, les [[Vagos]], sortant d’un long conflit meurtrier avec les [[Aztecas]], de plusieurs escarmouches avec les [[Sentinelles]] ainsi que d’un putsch relativement récent ayant décimé une partie du groupe, sont tiraillés entre l’envie d’explorer de nouvelles perspectives et l’amertume de se séparer d’un business (Recel) pour lequel ils se sont battus pendant des mois pour la conservation.
Ne pouvant aboutir immédiatement à un accord, Miguel propose à Lexi de prendre un temps pour réfléchir et indique qu’en cas de réponse négative, la [[Mano]] n’attaquerait pas pour autant les [[Vagos]].
=== <u>Un ennemi commun</u> ===
Contrairement aux [[Sentinelles]], la [[Néo Triada]] et les [[Ravens]] décident d’attaquer un autre groupe : le [[Cercle]]. Souhaitant faire d’une pierre deux coups, la [[Néo Triada]] se fixe également pour objectif de récupérer le quartier du [[Cercle]].
Le 15 octobre au soir, la [[Néo Triada]] lance son premier assaut prenant le [[Cercle]] par surprise. Seul un membre du [[Cercle]] est présent avant d’être rejoint par [[Batista Perez]], chef dudit groupe. Après avoir payée l’envoyée des [[Patriots]] et occupée le quartier pendant suffisamment longtemps, la [[Néo Triada]] lève le camp.
Plus tard dans la soirée, Batista déclare ouvertement la guerre à [[Aleister De Jong]], chef de la [[Néo Triada]]. Le chef du [[Cercle]] décrit la [[Néo Triada]] comme des lâches qui n’ont même pas tenté de discuter avant de lancer l’assaut et que le [[Cercle]] les traquera sans pitié, sans qu’aucune discussion ne soit plus possible.
Le 16 octobre dans l’après-midi, [[Batista Perez|Batista]] et quelques membres du [[Cercle]] se rendent aux abords du quartier de la [[Néo Triada]] afin d’en kidnapper ses membres et faire passer un message. Attendant patiemment la moindre ouverture, le [[Cercle]] prend en chasse une voiture sortant du quartier de la [[Néo Triada]]. Après une maigre course poursuite, la voiture bleu et blanche s’engage dans un chemin de terre.
Au bout du chemin, les membres du [[Cercle]] n’ont même pas le temps de sortir de leurs voitures qu’ils sont criblés de balles par le reste de la [[Néo Triada]] embusquée dans les buissons avoisinants.
Le soir, les membres du [[Cercle]] encore en état se préparent à défendre leur quartier, deux tireurs à l’AK-47 sont placés sur les toits, prêts à réceptionner les assaillants. Après quelques repérages, les membres de la [[Néo Triada]] se dispersent et commencent leur attaque. Au détour d’une allée, [[Kâmil Trufimov]] remarque un individu non identifié vêtu de bleu foncé faisant feu sur le quartier du [[Cercle]].
Après avoir essuyé quelques pertes, la [[Néo Triada]] opère un repli et prend en otage l’individu non identifié. Après une exfiltration sans accrocs, la [[Néo Triada]] découvre que l’otage n’est autre qu’[[Elio Fawks]], membre des [[Ravens]]. Ce dernier avoue alors que les [[Ravens]] ont également décidé d’attaquer le [[Cercle]] pour récupérer leur business.
Après avoir relâché Elio sans qu’aucun mal ne lui ait été fait, Aleister s’entretient par téléphone avec [[Georges Tac]], chef des [[Ravens]]. Aucun des deux chefs ne souhaite renoncer au business du [[Cercle]], pire encore, Aleister prévient Georges que la [[Néo Triada]] se chargera des [[Ravens]] s’ils n’abandonnent pas leur projet d’attaque du [[Cercle]] et vice-versa.
Le 17 octobre, une fusillade éclate entre la [[Néo Triada]] et les [[Ravens]], plus tard dans la soirée, Georges explique à Aleister qu’il souhaitait simplement discuter de la situation actuelle mais que la [[Néo Triada]] a préféré ouvrir le feu directement.
Mandatés par le [[Cercle]] pour s’occuper des [[Ravens]], les [[Madz]] organisent un faux rendez-vous commercial avec les corbeaux afin de les abattre et ainsi empocher la prime promise. Se doutant du traquenard, les [[Ravens]] se cachent aux abords de leur quartier, Georges s’avance devant [[Tito Alvarez]] des [[Madz]].
Après une courte discussion, les [[Madz]] présents braquent les [[Ravens]], Georges, au-lieu de se rendre, donne l’ordre d’abattre les [[Madz]]. Plusieurs [[Ravens]] surgissent alors des tours du quartier Altruistes et ouvrent le feu sur les [[Madz]]. À l'issue de cet affrontement, Tito abat l’ensemble des [[Ravens]] et promet de ne pas en rester là. 
Le 18 octobre, éreinté par le triple conflit [[Madz]], [[Néo Triada]] et [[Cercle]], [[Morgan Thompson]] des [[Ravens]] appelle Batista et lui annonce que les [[Ravens]] ne veulent plus du business du [[Cercle]].
Les 18 et 19 octobre, la [[Néo Triada]] attaque avec succès le quartier du [[Cercle]] et parvient à payer deux fois l’envoyée des [[Patriots]]. Conscient des débâcles consécutives du [[Cercle]] et craignant pour sa vie et celle de ses hommes, Batista décide, le 20 octobre d’abandonner son business (Drogue), de quitter le quartier Triads et de dissoudre le [[Cercle]] pour créer la [[Milice]].
Le 20 octobre au soir, un bandeau du [[Weazel News]] affiche “Little Seoul en bleu et blanc” indiquant la dissolution du [[Cercle]] et la récupération du quartier par la [[Néo Triada]]. En ce jour, la [[Néo Triada]] récupère le business de Drogue du côté des [[Patriots]] avec spécialité Récolte.
=== <u>Un démantèlement opportun</u> ===
Le 5 octobre, le BSCO avec l’appui du LSPD perquisitionnent le quartier des Madz. Au cours de la perquisition, un véhicule des forces de l’ordre manque de percuter Scott, l’envoyé du Cartel. Plusieurs membres des Madz interpellent le BCSO en leur demandant de faire attention à “l’envoyé”, certains donnent même son nom aux forces de l’ordre présentes sur place.
Dans les jours qui suivent, le BCSO et le Bureau du Procureur constituent un dossier de démantèlement centré sur l’identité de “Scott”, l’envoyé du Cartel travaillant directement pour le compte d’un groupe criminel international.
Le 18 octobre, l’ensemble des forces de l’ordre de l’île ainsi que le département des Marshalls se rendent au quartier des Madz pour une opération coup de poing visant à l’arrestation de Scott. Après un rude affrontement et une belle résistance des Madz, le Marshall Franc VanBurren interpelle Scott qui sera exfiltré hors de l’île plus tard dans la soirée. Ce soir-là, les Madz perdent leur business (Vol). Ryan Benson passera le 23 octobre pour déposer une nouvelle envoyée : Julia. Durant le passage du Cartel, les Madz n’essuiront aucune sanction supplémentaire, Ryan Benson indiquera même à Jean Richaud, chef de Madz, que ce dernier peut dès maintenant récupérer un business s’il se sent prêt.
Le 19 octobre, en parlant à leur envoyé du Cartel William en début d’après-midi, les Sentinelles parviennent à récupérer le business de Vol du côté Cartel, fraîchement perdu par les Madz.
=== <u>Un échange de bons procédés</u> ===
Après une semaine de réflexion, Lexi accepte l’échange de business proposé par Miguel. En effet, les Vagos sont désireux de découvrir le business de Vol et souhaitent se reconstruire tranquillement, dans l’ombre.
Le 19 octobre au soir, les deux groupes abandonnent simultanément leur business et récupèrent celui de l’autre. La Mano obtient le Recel du côté du Cartel et les Vagos obtiennent le Vol du côté des Patriots, c’est la première fois qu’un échange inter-cartel a lieu sur l’île.
Le lendemain, la Mano rencontre Amy, nouvelle envoyée du Cartel et les Vagos rencontrent Anthony, nouvel envoyé des Patriots.
=== <u>Problèmes de voisinage</u> ===
Agacés que leur concurrent direct réside dans la quartier voisin, les Families décident dès le mois d’octobre de proposer à des prix préférentiels des armes à des groupes souhaitant s’attaquer aux Ballas.
Dans leur quête de revanche, les Madz s’entretiennent le 24 octobre avec les Families. Au détour de la discussion, les Families proposent des réductions sur les armes si les Madz venaient à attaquer les Ballas, ils indiquent même que les roses feraient un concurrent bien plus sain et que leur quartier conviendrait parfaitement au business d’armes.
Conquis par cette perspective, Jean conclut alors un accord avec Flash, chef des Families : -50% sur le prix des munitions, -20-30% sur les armes et un taux de blanchiment fixe à 35% si les Madz attaquent les Ballas pour leur voler leur business.
Le plan des Madz est simple, obtenir le business d’armes, fabriquer des armes de catégorie 3 et récupérer le quartier qu’ils désirent. Dès le 25 octobre, les Madz mandatent Mao Takiap, une petite main, pour observer le quartier Ballas et rendre compte des informations récoltées en vue d’une future attaque.
Le soir même, les Ballas interceptent les Madz. Jayson Bishop, chef des Ballas annonce à Tito que la rumeur court en ville que les Madz en auraient après son business d’armes et qu’il a attrapé, cet après-midi même, une petite main qui observait de près son quartier. Les groupes se quittent sans violence et Jayson demande à ce que Jean le rappelle demain sans faute.
Le 26 octobre, les Ballas kidnappent Mao et l’interrogent sur sa présence aux abords de Grove Street. Sous la menace, la petite main avoue qu’elle a été mandatée par les Madz pour récolter des informations sur les Ballas.
Le soir, les Ballas interceptent et interrogent Cristian Akonovitch et Eric Hart sur les révélations  obtenues l’après-midi. Les deux Madz n’assument pas réellement vouloir voler le business des Ballas mais plutôt suivre les ordres de Jean. Plus tard dans la nuit, Tito confronte seul les Ballas et indique à Jayson vouloir n’importe quel business mais qu’il suivrait coûte que coûte les ordres de son chef. Le 27 octobre, Jean décide d’en rester là avec les Ballas.
Le 10 novembre, Les Lost rencontrent les Families. À l’instar des Madz, les Families proposent des prix préférentiels sur les armes ainsi que des informations sur les Ballas si les Lost décident d’aller attaquer ces derniers. Disposant d’une confortable caisse noire de 8 millions $, les Lost acceptent l’offre des Families et commencent à acheter des armes en vue de lancer l’assaut contre les Ballas.
Le 14 novembre, Nathanaël Munson, chef des Lost, passe un appel à Jayson, lui faisant part de sa volonté de récupérer le business d’armes sans effusion de sang. Jayson refuse la proposition de Nate et le 15 novembre, alors que les Lost se préparent à attaquer Grove Street, trois Caracara violet surgissent de la raquette et interceptent un Kamacho Lost. Après d’âpres négociations, les Ballas relâchent les trois Lost en contrepartie d’une AK-47. Les Lost rentrent bredouille.
Le 16 novembre, les Lost réitèrent leur attaque avec davantage de stratégie. Après une combat mal engagé, les Lost parviennent à se hisser jusqu’au QG des Ballas et à payer l’envoyé du Cartel.
Le 17 novembre, les Ballas prennent le contrepied des soirs précédents et décident d’attaquer directement Stab City pour empêcher les Lost de venir effectuer un deuxième paiement. L’assaut se déroule sans accrocs jusqu’à ce que les Ballas prennent un membre des Lost en otage. Jayson lui demande alors de contacter les Lost encore embusqués pour qu’ils cessent toute velléité.
À peine Jayson a-t-il le temps de formuler sa demande qu’un Lost l’abat ainsi que les autres Ballas encore debouts. Plus tard dans la soirée et conscient que les Ballas ne pourraient riposter, un groupe de cinq Lost se met en chemin vers Grove Street. Arrivés dans le quartier, Nate demande aux Ballas d’abandonner leur business sans quoi ils seront exécutés.
En l’absence de leur chef, les Ballas sont incapables de demander l’abandon du business à leur envoyé, les Lost se contentent donc de payer ce dernier pour la seconde fois consécutive. Le ton monte entre les deux groupes mais les Lost regagnent Stab City sans mutiler le moindre Ballas.
Le 18 novembre, lors d’un rendez-vous, les Ballas proposent à la Mano d’échanger leur business respectif. Dubitatif, Alan Regnam, chef par intérim de la Mano, demande un temps de réflexion, il confiera plus tard dans la soirée à ses hommes, qu’un tel échange reporterait probablement les Lost sur la Mano. Le 20 novembre, Alan appelle Jayson pour lui confirmer qu’il refuse l’échange proposé précédemment.
Le soir, aux alentours de 23h, les Lost sortent un hélicoptère pour faire du repérage autour de Grove Street. À leur surprise, les Ballas ne semblent pas en position de défense, les Lost lancent l’assaut et paient une troisième fois consécutive l’envoyé du Cartel.
Le 19 novembre, après un accident de la route, l’un des véhicules Lost est mis hors d’état de fonctionner et ses passagers sont désincarcérés par le LSFS. Ce soir-là, les Lost ne parviennent pas à mener l’assaut sur Grove Street.
Le 20 novembre, après une forte résistance des Ballas, les Lost ne parviennent pas à payer l’envoyé, Nate se rend au LSPD en échange de l’exfiltration des Lost restants.
Le 21 novembre, Les Lost parviennent à payer l’envoyé une nouvelle fois. Après plus d’une semaine de guerre acharnée, le 22 novembre, les Lost paient une nouvelle fois l’envoyé mais de lourdes pertes matériels et humaines sont à déplorer : plusieurs membres des Ballas et des Lost sont placés en coma artificiel suite aux blessures qu’ils ont subies.
Le 23 novembre, alors qu’un petit commando Lost se dirige vers Grove Street, Nate ordonne subitement de mettre fin à l’assaut et de retourner à Stab City. Sur le chemin, les Lost sont interceptés par les forces de l’ordre. Après négociations entre Nate, le Commandant Lamb et le Sheriff Reynolds, les Lost posent leur sulfateuse Gusenberg et repartent librement.
Dans les jours qui suivent, les Lost n’attaquent pas les Ballas. Sans aucune information complémentaire, il est à supposer qu’un nombre relativement important de Lost se trouvait encore dans le coma, empêchant les Lost de mener à bien leurs assauts. En parallèle, le 24 novembre, Jayson propose à Manuel Almeira, chef des Aztecas, d’échanger leur business respectif. Manuel ne semble pas contre, à condition que les Ballas règlent leur conflit avec les Lost.
Le 29 novembre, en l’absence de représailles des Lost, les Aztecas conviennent d’un échange de Business avec les Ballas. Les deux groupes abandonnent simultanément leur business et récupèrent celui de l’autre. Les Ballas obtiennent le Recel du côté des Patriots et les Aztecas obtiennent les Armes du côté du Cartel.
Le 30 novembre, amers en apprenant la nouvelle de l’échange de business entre Aztecas et Ballas, les Lost proposent à leur tour aux Sentinelles un échange de business. Les deux groupes abandonnent simultanément leur business et récupèrent celui de l’autre. Les deux groupes travaillent toujours pour le Cartel mais les Sentinelles récupèrent la Drogue et les Lost le Vol.
=== <u>À l’assaut des Sentinelles</u> ===
Le 23 octobre, alors que Ryan Benson rend visite aux Madz pour leur déposer leur nouvelle envoyée, Jean, désireux de récupérer un business au plus vite, se questionne sur le groupe à attaquer.
Deux hypothèses lui viennent en tête : attaquer la Néo Triada pour récupérer la Drogue et découvrir un nouveau business ou attaquer les Sentinelles pour récupérer le business qui leur appartenait quelques jours auparavant et en profiter pour changer de quartier.
En marge de ces deux hypothèses, Jean émet l’idée de viser plus haut comme les Ballas pour récupérer les Armes ou la Mano pour récupérer le Recel.
Le 27 octobre, après avoir renoncé à attaquer les Ballas, les Madz se fixent comme objectif de dérober le business des Sentinelles et de récupérer leur quartier par la même occasion. Une fois la tâche accomplie, Jean souhaite proposer un échange de business à la Néo Triada ou récupérer la Drogue par la guerre.
Après l’épidémie de GHAL-21, le 5 novembre, les Madz se lancent à l’assaut des Sentinelles. Le soir, les Madz interceptent deux membres des Sentinelles à une station essence et les prennent en otage. Jean appelle alors Shawn Hoffman, chef des Sentinelles, pour lui indiquer que les Madz veulent récupérer le business qui leur appartenait.
Pour éviter une effusion de sang, Jean propose à Shawn 500 000$ en échange de son business mais aussi de la vie de ses deux hommes. Shawn refuse catégoriquement la proposition de Jean et lui fait comprendre que les Sentinelles sont prêts à la guerre. Les Madz abattent les deux otages à l’arme blanche et se dirigent vers Fudge Lane.
En arrivant, les Madz sont directement repérés et essuient de nombreux coups de feu en provenance du QG des Sentinelles. Après une belle progression, les Madz opèrent un repli vers leur quartier afin d’aller chercher de l’argent sale pour payer l’envoyé du Cartel. De retour à Fudge Lane, les Madz prennent en otage trois membres des Sentinelles tout en payant l’envoyé. Après paiement, les Madz lèvent le camp.
Le 7 novembre, les Madz parviennent à progresser dans la quartier des Sentinelles et à prendre Liv Draven en otage. N’étant pas au courant de la situation, plusieurs Sentinelles ouvrent le feu sur les Madz ainsi que l’otage. Tous les Madz sont abattus tandis que les Sentinelles empilent les corps devant leur quartier.
Le 8 novembre, les Madz essuient un nouvel échec et sont contraints de se replier. Les roses ne sont pas nécessairement désorganisés mais la grande tour surplombant Fudge Lane permet aux Sentinelles d’abattre aisément les assaillants. Plus tard dans la soirée, Shawn et Tito s’entretiennent par téléphone, le chef des Sentinelles estime son business à 5 000 000$ et apprécie beaucoup trop son quartier pour en changer : la guerre continue.
Le 9 novembre, dans l’après-midi, les Madz appellent encore une fois les Sentinelles pour obtenir leur reddition. Ces derniers refusent et les Madz lancent l’assaut, seuls quelques membres des Sentinelles sont retranchés sur le toit. Après plus d’une heure d’occupation du quartier, les forces de l’ordre ordonnent au Madz de quitter les lieux sous peine d’intervention.
Le soir, les Madz réitèrent leur attaque et réussissent à payer l’envoyé avec succès.
Après une nouvelle débâcle des Madz en date du 10 novembre, les deux groupes continueront à se faire la guerre sans réelle confrontation directe. Le 14 novembre, les Madz repèrent un véhicule des Sentinelles stationné au sein des habitations surplombant Fudge Lane. Les Madz mettent pied à terre mais se retrouvent rapidement encerclés et criblés de balles par les Sentinelles embusqués.
Finalement, le 14 novembre au soir, Ethan Gilbert négocie une sulfateuse Gusenberg, deux Uzi et un fusil à pompe avec Shawn pour arrêter la guerre. Les Sentinelles conservent leur business ainsi que leur quartier tandis que les Madz repartent avec de l’armement.
Le 16 novembre, Adez D’Wells, chef des Southland, émet l’idée de récupérer prochainement un quartier, voire un business. Sa cible n’est autre que les Sentinelles et le quartier de Fudge Lane. Dès lors, les Southland commencent à observer le quartier des Sentinelles en vue de récolter des informations pour un futur assaut.
Le 21 novembre, Adez est intercepté par les Sentinelles puis interrogé par ces derniers qui lui reprochent notamment de voir les Southland beaucoup tourner autour de Fudge Lane. Pour les Sentinelles, à l’issue de l’interrogatoire, l’intention d’Adez est claire : attaquer le quartier Sentinelles et récupérer leur business.
Le 22 novembre, les répercussions ne se font pas attendre, les Southland se réunissent et préparent un assaut sur Fudge Lane. Fort de leur expérience récente contre les Madz, les Sentinelles ne laissent aucune chance aux Southland et déciment presque l'entièreté du groupe. Le lendemain (23 novembre), l’histoire se répète et l’intégralité des Southland succombe sous les balles des Sentinelles.
Le 24 novembre, les Sentinelles interceptent la voiture d’Adez aux alentours de Sandy Shore. Le même jour, les Southland abandonnent le projet de récupérer le quartier des Sentinelles.
</spoiler>
</spoiler>



Version du 10 décembre 2023 à 19:11

Gangs internationaux

Gangs affiliés

Gangs affiliés au Cartel

Gangs affiliés aux Patriots

Gangs indépendants

Groupes de petites mains

Groupes criminels disparus

Histoire

Chronologie

Les informations sur les gangs précédents Mai 2021 sont très fragmentaires. Les dates de fondation des gang et d'obtention des business sont approximées pour la plupart et ne sont disponibles que pour les gangs encore en activité fin Mai.

Avant le Jeudi 3 Novembre 2022, les gangs affiliés au Cartel gèrent différents business encadrés sur la chronologie en fonction de leur travail :

Drogue, Armes, Blanchiment / Recel, Recel de voitures .


Après le Jeudi 3 Novembre 2022, les gangs sont encadrés en fonction de leur affiliation, Cartel ou Patriots, en plus de l'ancien cadre :

Drogue, Armes, Blanchiment / Recel, Recel de voitures.


Après le Mardi 27 Juin 2023, les gangs affiliés au Cartel et aux Patriots gèrent différents business encadrés sur la chronologie en fonction de leur travail, chaque business permettant de choisir entre 2 spécialités différentes :

Drogue (Go Fast ou Récolte),

Armes (Armes lourdes ou Trafic d'armes),

Recel (Pillage ou Recel d'objets),

Vol (Cambriolage ou Vol de voitures).