« Groupes criminels » : différence entre les versions

De 21Wiki
Balise : Éditeur de wikicode 2017
Balise : Éditeur de wikicode 2017
Ligne 493 : Ligne 493 :
Dans leur quête de revanche, les [[Madz]] s’entretiennent le 24 octobre avec les [[Families]]. Au détour de la discussion, les [[Families]] proposent des réductions sur les armes si les [[Madz]] venaient à attaquer les [[Ballas]], ils indiquent même que les roses feraient un concurrent bien plus sain et que leur quartier conviendrait parfaitement au business d’armes.  
Dans leur quête de revanche, les [[Madz]] s’entretiennent le 24 octobre avec les [[Families]]. Au détour de la discussion, les [[Families]] proposent des réductions sur les armes si les [[Madz]] venaient à attaquer les [[Ballas]], ils indiquent même que les roses feraient un concurrent bien plus sain et que leur quartier conviendrait parfaitement au business d’armes.  


Conquis par cette perspective, [[Jean Richaud|Jean]] conclut alors un accord avec [[Matthew Hunter|Flash]], chef des [[Families]] : -50% sur le prix des munitions, -20-30% sur les armes et un taux de blanchiment fixe à 35% si les [[Madz]] attaquent les [[Ballas]] pour leur voler leur business.  
Conquis par cette perspective, [[Jean Richaud|Jean]] conclut alors un accord avec [[Mathew Hunter|Flash]], chef des [[Families]] : -50% sur le prix des munitions, -20-30% sur les armes et un taux de blanchiment fixe à 35% si les [[Madz]] attaquent les [[Ballas]] pour leur voler leur business.  


Le plan des [[Madz]] est simple, obtenir le business d’armes, fabriquer des armes de catégorie 3 et récupérer le quartier qu’ils désirent. Dès le 25 octobre, les [[Madz]] mandatent [[Mao Takiap]], une petite main, pour observer le quartier [[Ballas]] et rendre compte des informations récoltées en vue d’une future attaque.
Le plan des [[Madz]] est simple, obtenir le business d’armes, fabriquer des armes de catégorie 3 et récupérer le quartier qu’ils désirent. Dès le 25 octobre, les [[Madz]] mandatent [[Mao Takiap]], une petite main, pour observer le quartier [[Ballas]] et rendre compte des informations récoltées en vue d’une future attaque.


Le soir même, les Ballas interceptent les Madz. Jayson Bishop, chef des Ballas annonce à Tito que la rumeur court en ville que les Madz en auraient après son business d’armes et qu’il a attrapé, cet après-midi même, une petite main qui observait de près son quartier. Les groupes se quittent sans violence et Jayson demande à ce que Jean le rappelle demain sans faute.
Le soir même, les [[Ballas]] interceptent les [[Madz]]. [[Jayson Bishop]], chef des [[Ballas]] annonce à [[Tito Alvares|Tito]] que la rumeur court en ville que les [[Madz]] en auraient après son business d’armes et qu’il a attrapé, cet après-midi même, une petite main qui observait de près son quartier. Les groupes se quittent sans violence et [[Jayson Bishop|Jayson]] demande à ce que [[Jean Richaud|Jean]] le rappelle demain sans faute.
Le 26 octobre, les Ballas kidnappent Mao et l’interrogent sur sa présence aux abords de Grove Street. Sous la menace, la petite main avoue qu’elle a été mandatée par les Madz pour récolter des informations sur les Ballas.  
Le 26 octobre, les [[Ballas]] kidnappent [[Mao Takiap|Mao]] et l’interrogent sur sa présence aux abords de Grove Street. Sous la menace, la petite main avoue qu’elle a été mandatée par les [[Madz]] pour récolter des informations sur les [[Ballas]].  


Le soir, les Ballas interceptent et interrogent Cristian Akonovitch et Eric Hart sur les révélations obtenues l’après-midi. Les deux Madz n’assument pas réellement vouloir voler le business des Ballas mais plutôt suivre les ordres de Jean. Plus tard dans la nuit, Tito confronte seul les Ballas et indique à Jayson vouloir n’importe quel business mais qu’il suivrait coûte que coûte les ordres de son chef. Le 27 octobre, Jean décide d’en rester là avec les Ballas.  
Le soir, les [[Ballas]] interceptent et interrogent [[Cristian Akonovitch]] et [[Eric Hart]] sur les révélations obtenues l’après-midi. Les deux [[Madz]] n’assument pas réellement vouloir voler le business des [[Ballas]] mais plutôt suivre les ordres de [[Jean Richaud|Jean]]. Plus tard dans la nuit, [[Tito Alvares|Tito]] confronte seul les [[Ballas]] et indique à [[Jayson Bishop|Jayson]] vouloir n’importe quel business mais qu’il suivrait coûte que coûte les ordres de son chef. Le 27 octobre, [[Jean Richaud|Jean]] décide d’en rester là avec les [[Ballas]].  


Le 10 novembre, Les Lost rencontrent les Families. À l’instar des Madz, les Families proposent des prix préférentiels sur les armes ainsi que des informations sur les Ballas si les Lost décident d’aller attaquer ces derniers. Disposant d’une confortable caisse noire de 8 millions $, les Lost acceptent l’offre des Families et commencent à acheter des armes en vue de lancer l’assaut contre les Ballas.  
Le 10 novembre, les [[Lost Motor Club|Lost]] rencontrent les [[Families]]. À l’instar des [[Madz]], les [[Families]] proposent des prix préférentiels sur les armes ainsi que des informations sur les [[Ballas]] si les [[Lost Motor Club|Lost]] décident d’aller attaquer ces derniers. Disposant d’une confortable caisse noire de 8 millions $, les [[Lost Motor Club|Lost]] acceptent l’offre des [[Families]] et commencent à acheter des armes en vue de lancer l’assaut contre les [[Ballas]].  


Le 14 novembre, Nathanaël Munson, chef des Lost, passe un appel à Jayson, lui faisant part de sa volonté de récupérer le business d’armes sans effusion de sang. Jayson refuse la proposition de Nate et le 15 novembre, alors que les Lost se préparent à attaquer Grove Street, trois Caracara violet surgissent de la raquette et interceptent un Kamacho Lost. Après d’âpres négociations, les Ballas relâchent les trois Lost en contrepartie d’une AK-47. Les Lost rentrent bredouille.  
Le 14 novembre, [[Nathanaël Munson]], chef des [[Lost Motor Club|Lost]], passe un appel à [[Jayson Bishop|Jayson]], lui faisant part de sa volonté de récupérer le business d’armes sans effusion de sang. [[Jayson Bishop|Jayson]] refuse la proposition de [[Nathanaël Munson|Nate]] et le 15 novembre, alors que les [[Lost Motor Club|Lost]] se préparent à attaquer Grove Street, trois Caracara violet surgissent de la raquette et interceptent un Kamacho [[Lost Motor Club|Lost]]. Après d’âpres négociations, les [[Ballas]] relâchent les trois [[Lost Motor Club|Lost]] en contrepartie d’une AK-47. Les [[Lost Motor Club|Lost]] rentrent bredouille.  


Le 16 novembre, les Lost réitèrent leur attaque avec davantage de stratégie. Après une combat mal engagé, les Lost parviennent à se hisser jusqu’au QG des Ballas et à payer l’envoyé du Cartel.  
Le 16 novembre, les [[Lost Motor Club|Lost]] réitèrent leur attaque avec davantage de stratégie. Après une combat mal engagé, les [[Lost Motor Club|Lost]] parviennent à se hisser jusqu’au QG des [[Ballas]] et à payer l’envoyé du [[Cartel]].  


Le 17 novembre, les Ballas prennent le contrepied des soirs précédents et décident d’attaquer directement Stab City pour empêcher les Lost de venir effectuer un deuxième paiement. L’assaut se déroule sans accrocs jusqu’à ce que les Ballas prennent un membre des Lost en otage. Jayson lui demande alors de contacter les Lost encore embusqués pour qu’ils cessent toute velléité.  
Le 17 novembre, les [[Ballas]] prennent le contrepied des soirs précédents et décident d’attaquer directement Stab City pour empêcher les [[Lost Motor Club|Lost]] de venir effectuer un deuxième paiement. L’assaut se déroule sans accrocs jusqu’à ce que les [[Ballas]] prennent un membre des [[Lost Motor Club|Lost]] en otage. [[Jayson Bishop|Jayson]] lui demande alors de contacter les [[Lost Motor Club|Lost]] encore embusqués pour qu’ils cessent toute velléité.  


À peine Jayson a-t-il le temps de formuler sa demande qu’un Lost l’abat ainsi que les autres Ballas encore debouts. Plus tard dans la soirée et conscient que les Ballas ne pourraient riposter, un groupe de cinq Lost se met en chemin vers Grove Street. Arrivés dans le quartier, Nate demande aux Ballas d’abandonner leur business sans quoi ils seront exécutés.  
À peine [[Jayson Bishop|Jayson]] a-t-il le temps de formuler sa demande qu’un [[Lost Motor Club|Lost]] l’abat ainsi que les autres [[Ballas]] encore debout. Plus tard dans la soirée et conscient que les [[Ballas]] ne pourraient riposter, un groupe de cinq [[Lost Motor Club|Lost]] se met en chemin vers Grove Street. Arrivés dans le quartier, [[Nathanaël Munson|Nate]] demande aux [[Ballas]] d’abandonner leur business sans quoi ils seront exécutés.  


En l’absence de leur chef, les Ballas sont incapables de demander l’abandon du business à leur envoyé, les Lost se contentent donc de payer ce dernier pour la seconde fois consécutive. Le ton monte entre les deux groupes mais les Lost regagnent Stab City sans mutiler le moindre Ballas.  
En l’absence de leur chef, les [[Ballas]] sont incapables de demander l’abandon du business à leur envoyé, les [[Lost Motor Club|Lost]] se contentent donc de payer ce dernier pour la seconde fois consécutive. Le ton monte entre les deux groupes mais les [[Lost Motor Club|Lost]] regagnent Stab City sans mutiler le moindre [[Ballas]].  


Le 18 novembre, lors d’un rendez-vous, les Ballas proposent à la Mano d’échanger leur business respectif. Dubitatif, Alan Regnam, chef par intérim de la Mano, demande un temps de réflexion, il confiera plus tard dans la soirée à ses hommes, qu’un tel échange reporterait probablement les Lost sur la Mano. Le 20 novembre, Alan appelle Jayson pour lui confirmer qu’il refuse l’échange proposé précédemment.  
Le 18 novembre, lors d’un rendez-vous, les [[Ballas]] proposent à la [[Mano]] d’échanger leur business respectif. Dubitatif, [[Alan Regnam]], chef par intérim de la [[Mano]], demande un temps de réflexion, il confiera plus tard dans la soirée à ses hommes, qu’un tel échange reporterait probablement les [[Lost Motor Club|Lost]] sur la [[Mano]]. Le 20 novembre, [[Alan Regnam|Alan]] appelle [[Jayson Bishop|Jayson]] pour lui confirmer qu’il refuse l’échange proposé précédemment.  


Le soir, aux alentours de 23h, les Lost sortent un hélicoptère pour faire du repérage autour de Grove Street. À leur surprise, les Ballas ne semblent pas en position de défense, les Lost lancent l’assaut et paient une troisième fois consécutive l’envoyé du Cartel.  
Le soir, aux alentours de 23h, les [[Lost Motor Club|Lost]] sortent un hélicoptère pour faire du repérage autour de Grove Street. À leur surprise, les [[Ballas]] ne semblent pas en position de défense, les [[Lost Motor Club|Lost]] lancent l’assaut et paient une troisième fois consécutive l’envoyé du [[Cartel]].  


Le 19 novembre, après un accident de la route, l’un des véhicules Lost est mis hors d’état de fonctionner et ses passagers sont désincarcérés par le LSFS. Ce soir-là, les Lost ne parviennent pas à mener l’assaut sur Grove Street.  
Le 19 novembre, après un accident de la route, l’un des véhicules [[Lost Motor Club|Lost]] est mis hors d’état de fonctionner et ses passagers sont désincarcérés par le [[LSFS]]. Ce soir-là, les [[Lost Motor Club|Lost]] ne parviennent pas à mener l’assaut sur Grove Street.  
Le 20 novembre, après une forte résistance des Ballas, les Lost ne parviennent pas à payer l’envoyé, Nate se rend au LSPD en échange de l’exfiltration des Lost restants.  
Le 20 novembre, après une forte résistance des [[Ballas]], les [[Lost Motor Club|Lost]] ne parviennent pas à payer l’envoyé, [[Nathanaël Munson|Nate]] se rend au [[LSPD]] en échange de l’exfiltration des [[Lost Motor Club|Lost]] restants.  


Le 21 novembre, Les Lost parviennent à payer l’envoyé une nouvelle fois. Après plus d’une semaine de guerre acharnée, le 22 novembre, les Lost paient une nouvelle fois l’envoyé mais de lourdes pertes matériels et humaines sont à déplorer : plusieurs membres des Ballas et des Lost sont placés en coma artificiel suite aux blessures qu’ils ont subies.  
Le 21 novembre, les [[Lost Motor Club|Lost]] parviennent à payer l’envoyé une nouvelle fois. Après plus d’une semaine de guerre acharnée, le 22 novembre, les [[Lost Motor Club|Lost]] paient une nouvelle fois l’envoyé mais de lourdes pertes matériels et humaines sont à déplorer : plusieurs membres des [[Ballas]] et des [[Lost Motor Club|Lost]] sont placés en coma artificiel suite aux blessures qu’ils ont subies.  


Le 23 novembre, alors qu’un petit commando Lost se dirige vers Grove Street, Nate ordonne subitement de mettre fin à l’assaut et de retourner à Stab City. Sur le chemin, les Lost sont interceptés par les forces de l’ordre. Après négociations entre Nate, le Commandant Lamb et le Sheriff Reynolds, les Lost posent leur sulfateuse Gusenberg et repartent librement.  
Le 23 novembre, alors qu’un petit commando [[Lost Motor Club|Lost]] se dirige vers Grove Street, [[Nathanaël Munson|Nate]] ordonne subitement de mettre fin à l’assaut et de retourner à Stab City. Sur le chemin, les [[Lost Motor Club|Lost]] sont interceptés par les forces de l’ordre. Après négociations entre [[Nathanaël Munson|Nate]], le Commandant [[Jacob Lamb|Lamb]] et le Sheriff [[Wyatt Reynolds|Reynolds]], les [[Lost Motor Club|Lost]] posent leur sulfateuse Gusenberg et repartent librement.  


Dans les jours qui suivent, les Lost n’attaquent pas les Ballas. Sans aucune information complémentaire, il est à supposer qu’un nombre relativement important de Lost se trouvait encore dans le coma, empêchant les Lost de mener à bien leurs assauts. En parallèle, le 24 novembre, Jayson propose à Manuel Almeira, chef des Aztecas, d’échanger leur business respectif. Manuel ne semble pas contre, à condition que les Ballas règlent leur conflit avec les Lost.  
Dans les jours qui suivent, les [[Lost Motor Club|Lost]] n’attaquent pas les [[Ballas]]. Sans aucune information complémentaire, il est à supposer qu’un nombre relativement important de [[Lost Motor Club|Lost]] se trouvait encore dans le coma, empêchant les [[Lost Motor Club|Lost]] de mener à bien leurs assauts. En parallèle, le 24 novembre, [[Jayson Bishop|Jayson]] propose à [[Manuel Almeira]], chef des [[Aztecas]], d’échanger leur business respectif. [[Manuel Almeira|Manuel]] ne semble pas contre, à condition que les [[Ballas]] règlent leur conflit avec les [[Lost Motor Club|Lost]].  


Le 29 novembre, en l’absence de représailles des Lost, les Aztecas conviennent d’un échange de Business avec les Ballas. Les deux groupes abandonnent simultanément leur business et récupèrent celui de l’autre. Les Ballas obtiennent le Recel du côté des Patriots et les Aztecas obtiennent les Armes du côté du Cartel.
Le 29 novembre, en l’absence de représailles des [[Lost Motor Club|Lost]], les [[Aztecas]] conviennent d’un échange de Business avec les [[Ballas]]. Les deux groupes abandonnent simultanément leur business et récupèrent celui de l’autre. Les [[Ballas]] obtiennent le Recel du côté des [[Patriots]] et les [[Aztecas]] obtiennent les Armes du côté du [[Cartel]].


Le 30 novembre, amers en apprenant la nouvelle de l’échange de business entre Aztecas et Ballas, les Lost proposent à leur tour aux Sentinelles un échange de business. Les deux groupes abandonnent simultanément leur business et récupèrent celui de l’autre. Les deux groupes travaillent toujours pour le Cartel mais les Sentinelles récupèrent la Drogue et les Lost le Vol.  
Le 30 novembre, amers en apprenant la nouvelle de l’échange de business entre [[Aztecas]] et [[Ballas]], les [[Lost Motor Club|Lost]] proposent à leur tour aux [[Sentinelles]] un échange de business. Les deux groupes abandonnent simultanément leur business et récupèrent celui de l’autre. Les deux groupes travaillent toujours pour le [[Cartel]] mais les [[Sentinelles]] récupèrent la Drogue et les [[Lost Motor Club|Lost]] le Vol.  


=== <u>À l’assaut des Sentinelles</u> ===
=== <u>À l’assaut des Sentinelles</u> ===

Version du 13 décembre 2023 à 22:46

Gangs internationaux

Gangs affiliés

Gangs affiliés au Cartel

Gangs affiliés aux Patriots

Gangs indépendants

Groupes de petites mains

Groupes criminels disparus

Histoire

Chronologie

Les informations sur les gangs précédents Mai 2021 sont très fragmentaires. Les dates de fondation des gang et d'obtention des business sont approximées pour la plupart et ne sont disponibles que pour les gangs encore en activité fin Mai.

Avant le Jeudi 3 Novembre 2022, les gangs affiliés au Cartel gèrent différents business encadrés sur la chronologie en fonction de leur travail :

Drogue, Armes, Blanchiment / Recel, Recel de voitures .


Après le Jeudi 3 Novembre 2022, les gangs sont encadrés en fonction de leur affiliation, Cartel ou Patriots, en plus de l'ancien cadre :

Drogue, Armes, Blanchiment / Recel, Recel de voitures.


Après le Mardi 27 Juin 2023, les gangs affiliés au Cartel et aux Patriots gèrent différents business encadrés sur la chronologie en fonction de leur travail, chaque business permettant de choisir entre 2 spécialités différentes :

Drogue (Go Fast ou Récolte),

Armes (Armes lourdes ou Trafic d'armes),

Recel (Pillage ou Recel d'objets),

Vol (Cambriolage ou Vol de voitures).