« Groupes criminels » : différence entre les versions

De 21Wiki
(→‎Histoire : chronologie de la criminalité depuis septembre 2023)
Balise : Éditeur de wikicode 2017
Ligne 459 : Ligne 459 :
Le 17 octobre, une fusillade éclate entre la [[Néo Triada]] et les [[Ravens]], plus tard dans la soirée, Georges explique à Aleister qu’il souhaitait simplement discuter de la situation actuelle mais que la [[Néo Triada]] a préféré ouvrir le feu directement.  
Le 17 octobre, une fusillade éclate entre la [[Néo Triada]] et les [[Ravens]], plus tard dans la soirée, Georges explique à Aleister qu’il souhaitait simplement discuter de la situation actuelle mais que la [[Néo Triada]] a préféré ouvrir le feu directement.  


Mandatés par le [[Cercle]] pour s’occuper des [[Ravens]], les [[Madz]] organisent un faux rendez-vous commercial avec les corbeaux afin de les abattre et ainsi empocher la prime promise. Se doutant du traquenard, les [[Ravens]] se cachent aux abords de leur quartier, Georges s’avance devant [[Tito Alvarez]] des [[Madz]].  
Mandatés par le [[Cercle]] pour s’occuper des [[Ravens]], les [[Madz]] organisent un faux rendez-vous commercial avec les corbeaux afin de les abattre et ainsi empocher la prime promise. Se doutant du traquenard, les [[Ravens]] se cachent aux abords de leur quartier, Georges s’avance devant [[Tito Alvares]] des [[Madz]].  


Après une courte discussion, les [[Madz]] présents braquent les [[Ravens]], Georges, au-lieu de se rendre, donne l’ordre d’abattre les [[Madz]]. Plusieurs [[Ravens]] surgissent alors des tours du quartier Altruistes et ouvrent le feu sur les [[Madz]]. À l'issue de cet affrontement, Tito abat l’ensemble des [[Ravens]] et promet de ne pas en rester là.   
Après une courte discussion, les [[Madz]] présents braquent les [[Ravens]], Georges, au-lieu de se rendre, donne l’ordre d’abattre les [[Madz]]. Plusieurs [[Ravens]] surgissent alors des tours du quartier Altruistes et ouvrent le feu sur les [[Madz]]. À l'issue de cet affrontement, Tito abat l’ensemble des [[Ravens]] et promet de ne pas en rester là.   
Ligne 471 : Ligne 471 :
=== <u>Un démantèlement opportun</u> ===  
=== <u>Un démantèlement opportun</u> ===  


Le 5 octobre, le BSCO avec l’appui du LSPD perquisitionnent le quartier des Madz. Au cours de la perquisition, un véhicule des forces de l’ordre manque de percuter Scott, l’envoyé du Cartel. Plusieurs membres des Madz interpellent le BCSO en leur demandant de faire attention à “l’envoyé”, certains donnent même son nom aux forces de l’ordre présentes sur place.  
Le 5 octobre, le [[BCSO]] avec l’appui du [[LSPD]] perquisitionnent le quartier des [[Madz]]. Au cours de la perquisition, un véhicule des forces de l’ordre manque de percuter Scott, l’envoyé du [[Cartel]]. Plusieurs membres des [[Madz]] interpellent le [[BCSO]] en leur demandant de faire attention à “l’envoyé”, certains donnent même son nom aux forces de l’ordre présentes sur place.  


Dans les jours qui suivent, le BCSO et le Bureau du Procureur constituent un dossier de démantèlement centré sur l’identité de “Scott”, l’envoyé du Cartel travaillant directement pour le compte d’un groupe criminel international.  
Dans les jours qui suivent, le [[BCSO]] et le [[Bureau du Procureur]] constituent un dossier de démantèlement centré sur l’identité de “Scott”, l’envoyé du [[Cartel]] travaillant directement pour le compte d’un groupe criminel international.  


Le 18 octobre, l’ensemble des forces de l’ordre de l’île ainsi que le département des Marshalls se rendent au quartier des Madz pour une opération coup de poing visant à l’arrestation de Scott. Après un rude affrontement et une belle résistance des Madz, le Marshall Franc VanBurren interpelle Scott qui sera exfiltré hors de l’île plus tard dans la soirée. Ce soir-là, les Madz perdent leur business (Vol). Ryan Benson passera le 23 octobre pour déposer une nouvelle envoyée : Julia. Durant le passage du Cartel, les Madz n’essuiront aucune sanction supplémentaire, Ryan Benson indiquera même à Jean Richaud, chef de Madz, que ce dernier peut dès maintenant récupérer un business s’il se sent prêt.
Le 18 octobre, l’ensemble des forces de l’ordre de l’île ainsi que le département des [[USMS|Marshalls]] se rendent au quartier des [[Madz]] pour une opération coup de poing visant à l’arrestation de Scott. Après un rude affrontement et une belle résistance des [[Madz]], le Marshall [[Franc VanBurren]] interpelle Scott qui sera exfiltré hors de l’île plus tard dans la soirée. Ce soir-là, les [[Madz]] perdent leur business (Vol). [[Ryan Benson]] passera le 23 octobre pour déposer une nouvelle envoyée : Julia. Durant le passage du [[Cartel]], les [[Madz] n’essuieront aucune sanction supplémentaire, [[Ryan Benson]] indiquera même à [[Jean Richaud]], chef des [[Madz]], que ce dernier peut dès maintenant récupérer un business s’il se sent prêt.


Le 19 octobre, en parlant à leur envoyé du Cartel William en début d’après-midi, les Sentinelles parviennent à récupérer le business de Vol du côté Cartel, fraîchement perdu par les Madz.  
Le 19 octobre, en parlant à leur envoyé du [[Cartel]] William en début d’après-midi, les [[Sentinelles]] parviennent à récupérer le business de Vol du côté [[Cartel]], fraîchement perdu par les [[Madz]].  


=== <u>Un échange de bons procédés</u> ===
=== <u>Un échange de bons procédés</u> ===


Après une semaine de réflexion, Lexi accepte l’échange de business proposé par Miguel. En effet, les Vagos sont désireux de découvrir le business de Vol et souhaitent se reconstruire tranquillement, dans l’ombre.  
Après une semaine de réflexion, [[Lexi Bonvin|Lexi]] accepte l’échange de business proposé par [[Miguel Rodriguez|Miguel]]. En effet, les [[Vagos]] sont désireux de découvrir le business de Vol et souhaitent se reconstruire tranquillement, dans l’ombre.  


Le 19 octobre au soir, les deux groupes abandonnent simultanément leur business et récupèrent celui de l’autre. La Mano obtient le Recel du côté du Cartel et les Vagos obtiennent le Vol du côté des Patriots, c’est la première fois qu’un échange inter-cartel a lieu sur l’île.  
Le 19 octobre au soir, les deux groupes abandonnent simultanément leur business et récupèrent celui de l’autre. La [[Mano]] obtient le Recel du côté du [[Cartel]] et les [[Vagos]] obtiennent le Vol du côté des [[Patriots]], c’est la première fois qu’un échange inter-cartel à lieu sur l’île.  


Le lendemain, la Mano rencontre Amy, nouvelle envoyée du Cartel et les Vagos rencontrent Anthony, nouvel envoyé des Patriots.  
Le lendemain, la [[Mano]] rencontre Amy, nouvelle envoyée du [[Cartel]] et les [[Vagos]] rencontrent Anthony, nouvel envoyé des [[Patriots]].  


=== <u>Problèmes de voisinage</u> ===  
=== <u>Problèmes de voisinage</u> ===  

Version du 13 décembre 2023 à 22:09

Gangs internationaux

Gangs affiliés

Gangs affiliés au Cartel

Gangs affiliés aux Patriots

Gangs indépendants

Groupes de petites mains

Groupes criminels disparus

Histoire

Chronologie

Les informations sur les gangs précédents Mai 2021 sont très fragmentaires. Les dates de fondation des gang et d'obtention des business sont approximées pour la plupart et ne sont disponibles que pour les gangs encore en activité fin Mai.

Avant le Jeudi 3 Novembre 2022, les gangs affiliés au Cartel gèrent différents business encadrés sur la chronologie en fonction de leur travail :

Drogue, Armes, Blanchiment / Recel, Recel de voitures .


Après le Jeudi 3 Novembre 2022, les gangs sont encadrés en fonction de leur affiliation, Cartel ou Patriots, en plus de l'ancien cadre :

Drogue, Armes, Blanchiment / Recel, Recel de voitures.


Après le Mardi 27 Juin 2023, les gangs affiliés au Cartel et aux Patriots gèrent différents business encadrés sur la chronologie en fonction de leur travail, chaque business permettant de choisir entre 2 spécialités différentes :

Drogue (Go Fast ou Récolte),

Armes (Armes lourdes ou Trafic d'armes),

Recel (Pillage ou Recel d'objets),

Vol (Cambriolage ou Vol de voitures).