Ballas
Organisation
Chef de gang
Membres
Masque Noir
Anciens membres
- Charle Bundy
- Jackson Lemar (Reparti sur le continent)
- Lana Summers (Tuée par Odric Van der Hoeven)
- Lewis McVoy (Tué par Bruce "La Brute" Bronson)
- Nick Winter
- Nolan O'Brian (Reparti sur le continent)
- Odric Van der Hoeven (Décédé)
- Tom Carier (Reparti en France)
- Paul Graam (décédé d'un accident pendant une course poursuite[1])
- Ryan Maclay (Reparti sur le continent)
- Bruce "La Brute" Bronson (numéro 2, a rendu sa veste)
- Tyler Owen (numéro 3, Reparti sur le continent)
- Neil Harper (Reparti sur le continent)
- Lily Adams (Reparti sur le continent)
- Alek Brown (Reparti sur le continent)
- Nora Linares (Tuée par le Cartel)
- Soukrai Winchester (Reparti sur le continent)
- Vito Liggio (Décédé d'une overdose)
- Vincent Jung (Reparti sur le continent)
- Ragnar Ganlo (Décédé, brulé par les Ballas dans sa maison)
- Shack Ledger (Parti en Russie chez le grand-père Voronov)
- Damian Junior (Décédé, noyé par les Ballas dans un avion)
- Matthew Gallagher (Décédé, suite à une fusillade avec les FDO)
- Gordon Pac (Transporté dans un hôpital hors de l'île)
- Lexi Dahl (Transportée dans un hôpital hors de l'île)
- Nikolai Voronov (Condamné à perpétuité)
- Adonis Papadopoulos (Condamné à perpétuité)
- Sofiya Voronov (Condamnée à perpétuité)
- Nade Kriston (Condamné à perpétuité)
- Keith Mercer (Condamné à perpétuité)
- Anton Paoli (A quitté le groupe)
- John Borton Giordano (Parti développer les Ballas hors de l'île)
Histoire
Les débuts
Fin mai 2021, Nikolai Voronov fonde un gang avec quelques autres petites mains des gangs déjà présent en ville. Les Ballas s'installent dans la raquette de Grove Street et travaillent avec plusieurs trafiquants de drogue et avec les blanchisseurs auxquels ils vendent des sacs de supérettes. Pendant un temps ils ont eu le droit à leur couleur sur la carte des GPS les signalant comme quartier dangereux et cela malgré le fait qu'ils n'aient pas de business du Cartel.
En juillet 2021, ils reçoivent une visite de Ryan Benson. Le porte-parole du Cartel réclame le plus de sac de supérette. Il leur donne un délai avant de repartir. Les Ballas se rendent rapidement compte qu'il s'agit là d'une course à laquelle participe tout les petits gangs de San Andreas. La récompense serait un business du Cartel. Ce sont les Verts qui remportent la course et les Ballas se font discret parmi les autres gros gangs.
Au quotidien, les Ballas braque des supérettes et vendent de la drogue. Avec les taux à 40%, et même à 60% suite à la vente aux enchères de La Mano, blanchir n'est plus rentable pour le gang qui décide donc de se concentrer sur les supérettes et de vendre la drogue afin d'acheter des armes en sale.
Drogues
En octobre 2021, le réseau de vendeur d'arme de KkangPae est démantelé. Ryan Benson confie alors le business de trafiquants d'arme aux Zetas ce qui laisse un business de narco-trafiquants vacant. Les Ballas reçoivent donc la visite du Cartel. Après un payement de 250k $, les Ballas accueillent Philippe, l'intermédiaire du Cartel. Le gang a désormais accès aux champs de récolte de drogue et ils renégocient les taux de blanchiment pour obtenir ceux réservés aux gangs affiliés.
The Run
Le jeudi 9 décembre 2021, Ryan Benson invite tout les gangs à la Fuente Blanca. Les Ballas, les Verts, les Lost, la Mano, les Vagos et les Zetas arrivent à 23h00. Le porte-parole du Cartel annonce le début de The Run.
Pendant 2 semaines, du jeudi 9 au jeudi 23 décembre 2021, les 6 gangs devront ramener le plus de sacs de supérettes, de mallettes d'argents ou de sacs de banques à leurs envoyés du Cartel. Les gangs se mettent directement au travail, appellent leurs contacts, négocient et font des plans.
Sur la fin de la première semaine, une fusillade éclate entre les Ballas et la Mano car les Ballas craignent un braquage de braqueur. Quatre membre de la Mano sont couché sans avoir réellement répondu. Les trafiquants d'armes ont exigé un payement en contrepartie et les Ballas ont du payer l'équivalent de 250 000points pour éviter une guerre.
Au milieu de l'évènement, le vendredi 17 décembre, le Cartel rassemble les groupes criminels non reconnus à la Fuente Blanca, à 21h00. Les Aztecas, le Syndicat, les Zodiac, les Wave et les Sem'ya sont invités. Le annonce le lancement de The Baby Run, une course de sacs de supérettes, qui dure 6 jours du 17 au 23 décembre à 20h. Le groupe gagnant remportera un business.
Sur les derniers jours, les Ballas décident en voyant les scores de vendre à des sacs à la Mano pour renflouer les caisses. Ils négocient donc un rachat de sacs à 250$ unité, une commande d'arme avec une réduction de 30% et la position de la blanchisserie des Lost.
Le jeudi 23 décembre à 20h, les envoyés du Cartel cessent de reprendre les sacs et transmettent un message aux gangs:" Rendez-vous 22h à la Fuente Blanca, maximum 3 véhicules + une voiture volée."
Les Ballas, les Lost, la Mano, les Vagos, les Verts, et les Zetas arrivent à la Fuente Blanca vers 21h45 avec des voitures volées qui seront détruites par 2 roquettes tirées par Ryan Benson pour "faire un feu d'artifice" pour la fin de The Run.
Résultats
Ryan Benson annonce les scores. Les Ballas sont troisième derrière la Mano et les Verts.
Ryan Benson paye alors les différents participants en les blanchissant avec un taux différend en fonction de leur place. Les Ballas avec 4 997 800 points sont blanchis à 20% et reçoivent 3 098 240$. Ils sont également les troisième à choisir leur nouveau business et Nikolai Voronov choisi la blanchisserie.
Le blanchiment
Les Ballas reçoivent les clefs de leur blanchisserie gagné grâce à The Run le mardi 28 décembre 2021. Grâce à leur accord avec la Mano à la fin de The Run, le gang entretient de très bonne relation avec les trafiquants d'armes et ils profitent de leur bon de réduction de 30% pour s'armer.
Les Ballas entretiennent avec les gangs de bonnes relations cependant, l'ancienneté des Verts sur le business leur donne l'avantage et les Ballas ont eu au début des difficultés à faire tourner leurs machines à fond 24h/24.
Au bout de quelques semaines, avec notamment l'absence de nombreux membres des Verts, les Ballas arrivent à récupérer de nombreux clients. Le business tourne et le gang s'enrichit énormément et investit dans de nombreux véhicules.
Les armes
Le jeudi 3 mars 2022, tout les chefs de gang et leurs seconds sont convoqués par Ryan Benson au sommet du mont Chilliad. Le chef du Cartel annonce être en colère du comportement des gangs. il ne se préoccupe pas des guerres et conflits entre les gangs, cependant, le fait que des gangs se mettent d'accord sur des tarifs ou autre le dérange. Le chef du Cartel annonce alors qu'il va redistribuer tout les business avec de l'aléatoire.
Suite au tirage, les Lost, les Vagos et les Verts conservent leurs business. Seul les Ballas et la Mano changent: les Ballas deviennent vendeurs d'arme et la Mano devient blanchisseur.
Ce changement déplaît énormément au gang qui appréciait son business de blanchiment. De plus l'augmentation des tarifs du blanchiment réduit la rentabilité du business. Le gang va donc profiter des tarifs sur les armes pour s'armer lourdement et pouvoir ensuite potentiellement aller récupérer une blanchisserie par la force.
Suite à cela, les tarifs des blanchiments augmentent fortement. Les Ballas qui avaient l'habitude de blanchir à 15% les vendeurs d'armes se voit maintenant imposer un blanchiment à 30%.
En réaction les vendeurs d'armes ont augmenté les tarifs.
Guerre avec la Mano
De onze lutins dans une supérettes à une déclaration de guerre
Le jeudi 17 mars 2022, Neil voit onze lutins braquer la supérette de Grove Street. Après une altercation, il se prend un coup de hachette par un membre de la Mano.
Suite à cela, Miguel Rodriguez et Nikolai se contactent. L'appel est houleux et finit sur une escalade d'insulte entre les deux chefs de gang. Après l'appel le chef des Ballas annonce que la guerre avec la Mano est déclarée et appel les Verts pour blanchir 2 millions de sale en urgence.
Fusillades
Au LSES
Alors que des membres tournent dans la ville, la Mano se positionne autour et dans le LSES où se trouve Neil. Craignant un enlèvement le gang débarque devant le bâtiment. Après des échanges de tirs avec les komodas et deux hommes à pied, ils parviennent à coucher Milo et remarquent que Miguel est quant à lui parvenu à s'échapper en montant dans le taxi de Livio Bolmo. Les Ballas enlèvent donc Livio et parviennent à obtenir la position de la villa du chef de la Mano.
Suite à cela, le gang va chercher un hélico et part en direction de la villa Mano. Ils commencent à tirer à l'AK-47 sur la Mano. Peu après ils repartent ranger l'hélico sans réel dégât infligé et en ayant reçu quelques balles d'AK-47 dans les gilets par balles.
Embuscade
Dans la nuit, Nikolai va à sa villa avec trois autres Ballas. Les quatres criminels armés d'AK-47 sont repérés par la Mano quand tend une embuscade à la sortie de la villa. Nikolai et deux de ses hommes se font abattre sans avoir put toucher l'adversaire.
Les trois Ballas sont récupérés par les forces de l'ordre et le chef de gang se montre très virulent. Le procureur Bishop décide donc de perquisitionner la villa et un appartement du quartier Ballas. Une fois arrivé à la villa du couple Voronov, le swatt essuie des tirs d'AK-47et riposte en neutralisant Sofiya.
Trêve
Le samedi 19 au soir, après deux jours à esquiver la Mano et à récolter discrètement quelques caisses d'armes, les Ballas ont l'information que sept mano sont présent à l'évènement de bmx du Black Cat. Le gang se rend donc sur place. Après un silence, Pablo Luján Arteaga et Bruce décident alors de s'éloigner pour parler seul à seul.
Durant la discussion, Pablo admet que le coup de hachette de Ben Riggs sur le Ballas n'aurait pas dû arrivé. Cependant Pablo ajoute que la situation en est là où elle est à cause de l'appel qui à suivit entre Miguel et Nikolai où le chef des Ballas aurait insulté le chef de la Mano. Après un long débat, les deux bras droits conviennent d'une trêve jusqu'à lundi 21 mars pour que Miguel et Nikolai puissent se voir et parler.
Le lundi, la trêve sera prolongé dû à l'absence de Miguel à cause d'une maladie.
Paix
Le jeudi 24 mars, Nikolai reçoit un message de Miguel à 20h43 : "il est peut-être temps de discuter". Le chef des Ballas réponds alors : "Je suis d'accord là-dessus, nous pourrions convenir d'une rencontre se soir".
Après un appel les deux chefs se donnent rendez-vous à 21h10 au Kortz Center. Sur la suggestion de Nikolai, les deux chefs sont accompagnés d'un seul homme. Ça arrange les Ballas car ils cachent ainsi leur faible nombre ce soir là.
Nikolai Voronov et Soukrai Winchester arrivent les premiers sur le parking du Kortz Center et sont rapidement rejoint par Miguel Rodriguez et Ben Riggs.
Miguel et Nikolai commencent à parler en s'échangeant des formules de politesse. Très vite, les deux chefs de gang tombent d'accord sur le fait que cette guerre est inutile et le prétexte est ridicule. Un quiproquo est rapidement dissipé:
Le soir de la fusillade aux LSES, la Mano sécurisait le LSES car un membre du gang était blessé et ne tentait pas d'enlever Neil. Les Ballas qui pensait que la Mano voulait l'enlever sont arrivés pour le sécuriser et n'ont pas tenter d'enlever Miguel contrairement à ce qu'a pensé ce dernier.
Une fois cette situation expliqué, Miguel a demandé à Ben Riggs de s'excuser auprès de Nikolai pour le coup de hachette contre son gars. Miguel le reprends en obligeant Ben à reformuler ses excuses en vouvoyant le chef de gang. Une fois ceci fait, Nikolai présente également ses excuses pour sa colère et ses paroles pendant l'appel qui a déclenché la guerre.
Miguel offre alors en guise de paix un blanchiment de 20% sur le prochain blanchiment de un million, soit une réduction de 10%. Les deux gangs signent donc la paix.
Dans la soirée, Nikolai contacte Miguel pour blanchir des sacs le lendemain. Les relations commerciales reprennent.
Grand Remaniement
Le dimanche 29 mai 2022, les Aztecas, les Ballas, les Lost, la Mano, les Verts, les Vagos et les Bloods sont convoqués à Cayo Perico par Ryan Benson. Le chef du Cartel a décidé de réorganiser la criminalité sur l'État.
Les Ballas, anciens vendeurs d'armes, deviennent blanchisseur.
De plus, tout les business changent et la plupart des opérations criminelles nécessitent désormais des convois jusqu'à Cayo Perico.
Les Ballas prennent rapidement la première place dans le classement de Go fast en tournant à plein régime. Les convois entre les champs de papiers filigrane et Cayo Perico ont lieu de jour comme de nuit.
Fin du blanchiment, début du recel
Le 23 juillet 2022, Benson convoque les gangs au sein de sa villa à Cayo Perico et fait une série d'annonces suite au questionnaire de satisfaction réalisé par Marcel Lampion il y a quelques jours. Ces annonces débutent par un rappel du classement des Go Fast réalisés.
Peu après, Benson confirme que les Bloods et la Squadra sont mort. Le chef du Cartel déclare que le classement sera conservé mais que les gangs n'ont plus la possibilité de faire de Go Fast. Les gangs vont devoir revenir aux valeurs de la rue en allant vendre leurs biens illégaux directement dans la rue: drogues, faux papiers et caisses de munitions.
Benson annonce ensuite que les Aztecas et les Ballas ne sont plus blanchisseurs mais receleurs. Le Cartel blanchira les gangs à un taux unique de 30% avec une somme maximale quotidienne. Li An, l'ancien envoyé de KkangPae, est posté sur Cayo Perico pour s'en charger. Ryan Benson précise également que les banques rapportent bien plus qu'auparavant.
Découpage de Los Santos entre les gangs
Avec les nouvelles mesures prises par le Cartel, les tensions entre les gangs augmentent en ville. Les Lost et la Mano sont en désaccord sur les revendications de Sandy shore des bikers. Bien qu'aucune action n'est été entreprise, les frictions augmentent et le conflit se rapproche.
Max Low tente de rallier les autres gang à un projet de blocus contre la Mano. Après reflexion, Nikolai décide qu'il vaut mieux ne pas prendre parti et conserver le business avec les deux. Le 9 août 2022, Miguel Rodriguez invite les Vagos et les Ballas au Unicorn pour découper des territoires d'influences pour chaque gang. Nikolai n'est pas très réceptif, car il considère que cela impactera trop son business. Ice n'est pas fermé à l'idée, mais ne montre pas l’enthousiasme qu'attendait Miguel. Après quelques propositions de découpage, Miguel quitte le Unicorn en disant qu'ils sont "devenu des fillettes".
Offusqué, Nikolai annule une transaction avec la Mano, mais n'appelle pas Miguel directement ce qui énerve ce dernier qui considère ça comme un manque de respect. Miguel appel Nikolai pour comprendre, mais la discussion évolue rapidement en engueulade parsemé d'insultes. Suite à l'appel, les deux chefs se préparent à une guerre qui sera avortée plus tard dans la nuit.
Réunions des 5
Le lendemain, Ice organise une nouvelle rencontre avec tous les gangs du Cartel. Les gangs sont plus réceptifs à l'idée du découpage de territoires. Très tôt dans la discussion, Miguel insiste que les Lost ne reste pas pour assister au découpage de Los Santos, parce qu'ils ont déjà choisi leur territoire. Max insiste pour rester, mais quittera après l'insistance de la Mano et l'indifférence des autres groupes. Les quatre groupes restant réussissent à se mettre d'accord sur un découpage de Los Santos. Suite à la rencontre, Les Ballas négocieront pour avoir accès aux supérettes Mano.
Redistribution des Business
Le mardi 13 septembre, Ryan Benson convoque les gangs sur Cayo Perico. Les Aztecas, les Ballas, les Ghost, La Piovra, les Lost MC, la Mano et les Vagos arrivent à la villa à 21h30.
Le chef du Cartel fait un rappel sur la criminalité, les gangs réunis ont choisi d'être dans l'illégalité et le prochain qui se défendra derrière le Cartel finira dans la grotte. Benson annonce qu'il va maintenant donner un business à tout les gangs présent. Les Ghost et la La Piovra n'auront pas le choix et les Aztecas, les Ballas, les Lost MC, la Mano et les Vagos pourront choisir dans l'ordre du classement de go fast:
-Les Ballas choisissent en premier et décident de conserver le Recèle et trafic de faux papier.
La Fin ?
Debut Juillet les Ballas connaissent de nombreuse tensions avec les services de polices. Et une politique 0 Ballas est annoncée par le gouvernement de San Andreas. Les Ballas apprennent aussi en même temps la mort de Matt, décédé des suites d’une fusillade avec les services de polices quelques jours plus tôt.
En représailles, les Ballas mettent une prime sur les FDO, tous les groupes Cartel, Indépendants et même Petites Mains sont contactés. Certains acceptent et plusieurs FDO sont blessés suite à cette mise a prix
Plus tard dans la soirée, les Ballas interceptent une voiture LSPD où se situent 4 agents de polices, quelques coups de feu sont tirés mais la situation est vite calmée et les Ballas partent en direction de la marina avec un des 4 agents de police, Baxter, qui continue de dire sur la radio inter-services de ne rien faire et rien tenter. Une fois à la Marina, les Ballas et l’otage partent en direction de Cayo Perico où des négociations commencent entre Nikolaï et Stevenson, demandant :
- Le retrait de la politique 0 Ballas
- L’annulation des charges contre les Ballas
…
La Politique 0 Ballas est donc retirée mais l’annulation des charges est, elle, plus compliqué a faire.
Quelques temps après des coups de feu se font entendre sur l’île et les Ballas identifient des FDO arrivant sur l’île, Nikolaï abat l’otage et explose suite a une bonbone trop proche.
Au réveil de Nikolaï une dizaine de FDO sont à terre mais aussi les 8 Ballas présents ce soir là.
Le sort des Ballas est incertain mais une perquisition RICO a lieu le lendemain au quartier Ballas pour la première fois sur l’île.
Le Lundi 17 Juillet s’est tenu le premier tribunal Fédéral pour décider de l’avenir des Ballas. Entre temps de nombreux Ballas ne se sont pas réveillés Lexi, Gordon, Ad et des négociations avec le bureau du procureur devaient se mettre en place avec Sofiya qui s’est réveillé en apprenant la nouvelle et l’asso des FDO sur Cayo Perico mais celles-ci ne se mettront jamais en places.
Le Lundi donc Nikolai, Sofiya, Max, Nade, Jayson, John ainsi que Keith se sont rendu au tribunal, mais ce dernier avait entre temps suivi des employés du Weazel News et kidnappé la patronne Eloise Flinch, son sort est quasiment assuré puisque sur la convocation pour le tribunal il y a noté que "toute action contre les civils et FDO entre la date du tribunal et les derniers faits datant de l’assaut de Cayo Perico seraient passibles d’un peine de 140ans d’emprisonnement".
Ce lundi soir, la salle du tribunal est remplie, la Mano, les Families, les Lost… sont aussi présents pour voir la sentence donnée au Ballas.
Et la sentence tombe :
Pour Jayson 24h d’emprisonnement
Pour Max 48h d’emprisonnement
Pour John 72h d’emprisonnement
Nikolaï, Nade et Keith eux a 140 ans d’emprisonnement, ils prennent la perpétuité, cependant Sofiya qui n’était sur quasiment aucune des actions Ballas prend la perpétuité car son comportement lors du tribunal à été dérangeante d’après le Juge Fédéral.
Nikolaï tentera avec Keith et Nade d’en finir mais cela sera un échec. Mais Nikolaï enverra tout de même à Monsieur Benson un message le remerciant de toute les portes qu’il lui a ouverte et de lui avoir fait confiance, en lui demandant aussi de mettre du C4 sous la camionnette de Police pour échapper a la perpétuité. Il écrira aussi a Miguel son "vieil ennemi" comme il le dit, lui disant qu’ils allaient se revoir bientôt.
Et pour finir, il écrira a Sofiya lui disant qu’il viendra la sortir de prison que ce n’est pas fini et qu’il l’aime.
Une nouvelle ère
Les Ballas restent tout de même actifs et Max reprendra le rôle de Chef de la Raquette.
Une nouvelle ère commence pour les Ballas et une page se tourne pour la criminalité de San Andreas, mais cette génération de Ballas restera la plus mythique, la plus violente qui ait existé sur cette île.
A suivre…
Chronologie
Certaines dates sont approximatives.
Cadre violet : chef
Cadre rose : second
Galerie
-
Ballas : Begins
-
-
-
-
-
-
-
-
Ballas : Juillet 2022
-
Ballas de Proximité été 2022
-
Ballas Pirates
-
Ballas Pirates : l'Abordage
-
Ballas pirates, sortie en mer
-
Les Ballas : Retour à la maison