Lily Adams

De 21Wiki


Les origines

Lily est née et a grandi à Montréal, au Canada. Fille unique, son entourage a tout d'une famille modèle avec un père capitaine de police et une mère fleuriste. Mais la porte du domicile refermée, la réalité était tout autre : son père battait sa mère depuis toujours, et les violences conjugales ne se sont pas arrêtées avec la naissance de leur fille. Sa mère a bien essayé plusieurs fois d’alerter les autorités, mais les collègues de son mari étouffaient chaque fois ses plaintes, y compris lorsqu’elle changeait de commissariat. Au fil des années les violences se sont aggravées, pour se conclure par la mort de sa mère suite à un coup plus violent que les autres.

Lily essaya à son tour de porter plainte pour la venger, mais là encore les instances policières étouffèrent l’affaire ; son père recevant même une médaille du courage suite à son petit numéro de veuf éploré. Toutes les tentatives légales de Lily échouant les unes après les autres, elle en tira un grand dégoût de la police et des institutions judiciaires. Elle en conclut que si elle voulait faire payer son père, elle devrait le faire elle-même, et décida de le tuer. Mais n’ayant aucune expérience de la criminalité et ayant conscience que le chemin et l’apprentissage seraient longs jusqu’au moment où elle serait capable de commettre un meurtre parfait sans passer sa vie en prison derrière, elle décida de partir du Canada pour découvrir la criminalité pas à pas, dans un endroit où on ne la connaissait pas, et où son futur casier judiciaire n’aurait pas d’incidence sur ses projets.

Direction : Los Santos.

L'aventure à San Andreas

Petite main des verts

À son arrivée sur l’île, elle se lie d’amitié à l’aciérie avec une autre nouvelle arrivante : Kara Dawson. Elle est aussi approchée par Boris Volkov qui lui propose de vendre de la dope pour Les Verts. Ravie de pouvoir enfin mettre un pied dans la criminalité, elle saute sur l’occasion.

Elle rencontre alors le Tacos Gang, le groupe de petites mains des Verts, et se lie d’amitié avec eux. Elle et Neil Harper deviennent rapidement inséparables, et elle s’entend également très bien avec Jeffrey Hartigan, Boris Volkov et Alphonse Denis ; ces deux derniers finissant par développer une relation presque paternelle avec elle, chose dont elle est désespérément en manque sans vouloir se l’avouer.

Elle rencontre également Mason Soto et Derek Denzel, eux aussi petites mains chez les Verts, et fait ses premières supérettes avec eux.

Ses premiers pas dans la criminalité sont ainsi prometteurs : bien entourée, elle prend confiance en elle jour après jour.

Sa première amie sur l’île, Kara, décide alors de rejoindre le LSPD malgré les tentatives de dissuasion de Lily. Cette dernière coupe totalement les ponts : Kara a beau être son amie, elle est persuadée que les institutions policières vont la pervertir et ne veut plus rien avoir à faire avec elle tant qu’elle sera dans les forces de l’ordre.

Entrée chez les Parias

Fin août, les choses changent à Los Santos et le cartel ordonne aux groupes criminels de modifier l’organisation des petites mains. Désormais, pour travailler ensemble comme le faisait le Tacos Gang, il faut former un petit groupe crimi reconnu.

Lily a alors deux choix : rester avec le Tacos Gang qui forment La Ruche, un groupe de PM qui vendent de la dope ensemble sans avoir l’ambition de prendre un business ; ou rejoindre avec Neil les Parias formés par Mason et Derek, qui veulent eux grossir et finir par devenir un groupe cartel.

Malgré son amitié très forte avec le Tacos Gang, Lily ne perd pas de vue son objectif qui est de progresser dans la criminalité et décide donc d’accepter la veste que lui propose Mason.

Elle garde néanmoins des relations très fortes avec les membres de la Ruche et les revois presque tous les soirs.

Le Club des Clubs et la naissance de l’amour

Jeffrey, Tyler Daniels, Keny Bennett (désormais membres de la Ruche) et Lily possédant tous une Club, ils prennent l’habitude de faire des courses de Clubs sur le circuit des éoliennes. C’est Jeffrey qui a fait découvrir cette voiture à Lily et qui lui a trouvé la sienne. Ils se mettent à beaucoup discuter et à se retrouver les soirs sur le toit de chez Neil et Lily pour fumer des joints en se racontant leur journée, ou aux éoliennes pour faire des courses à 2 sans le reste du Club. Petit à petit, ces rendez-vous nocturnes deviennent essentiels pour Lily, et elle se surprend à attendre avec impatience le soir. Pourtant, lorsque Lily est entrée chez les Parias, le chef Mason l’a prévenue que chez eux les couples n’étaient pas permis. Au départ d’accord avec cette règle, l’esprit de Lily s’égare pourtant de plus en plus vers son ami sans qu’elle ne puisse s’en empêcher. Ils finissent par s’avouer leur attirance mutuelle, et décident de cacher leur relation au vu des exigences des Parias. Malgré sa culpabilité, Lily n’en parlera même pas à Neil à qui elle dit pourtant tout.

En septembre, Jeffrey rejoint les Verts. À son entrée dans le gang, Crow lui annonce que s’il découvre qu’un vert a une relation cachée, il le tuera. Leur amour devenant encore plus dangereux qu’il ne l’était, Lily et Jeffrey se posent la question de continuer ou non. Mais leur relation est devenue si naturelle et essentielle qu’ils ne se voient pas y mettre un terme. Ils décident donc de prendre encore plus de précautions, et ne se verront plus que dans des coins cachés de l’île pour leurs têtes à têtes.

Vie et mort des Parias

Si mettre la veste avant les sentiments semblait être une chose facile à faire lors de son entrée dans le gang, cette règle est devenue difficile à respecter lorsque des dysfonctionnements majeurs sont apparus chez les Parias. Neil et Lily reprochent au chef d’être trop passif, de ne pas savoir prendre de décisions et de ne pas être assez bon quand il s’agit d’avoir du bagou et de parler et négocier face aux chefs de gang. À l’inverse, pour eux, le second est beaucoup trop impulsif et apporte beaucoup de problèmes en agissant sans penser à l’avenir du gang. Ils trouvent que le duo des têtes pensantes ne fonctionne pas bien entre eux, et que les Parias n’avancent pas. En outre, le taux de 40% imposé par les blanchisseurs les étouffe, et le groupe n’arrive pas à sortir la tête de l’eau malgré leur travail acharné. Enfin, le groupe a beaucoup de mal à recruter, l’île étant dans un creux d’activité en terme d’arrivées de nouvelles PM.

Fin septembre 2021, Miguel Rodriguez casqué en vagrant s’apprête à aller récupérer une caisse d’arme lorsqu’il a un accident juste devant l’un des prospects des Parias, Julien Mar. Ce dernier demande à Miguel si tout va bien mais ne parle pas assez fort, Miguel s’énerve alors d’avoir quelqu’un qui « ne parle pas » en face de lui et lui tire plusieurs balles dans le bras et dans sa moto.

Les chefs des Parias identifient Miguel grâce à son accent, son blouson et le modèle de son véhicule, et réunissent le gang pour leur annoncer qu’ils vont entrer en guerre contre la Mano. Mason, Derek et Malcolm veulent frapper fort, mais Neil, Lily et les prospects sont beaucoup plus tempérés. Ils estiment qu’ils n’ont ni les fonds ni l’armement nécessaire pour rentrer en conflit avec le plus gros gang de la ville, à fortiori un vendeur d’armes. Ils veulent trouver une autre manière de régler le problème, et proposent d’en rediscuter le lendemain soir quand tout le gang sera présent ; ce que les chefs acceptent.

Mais le lendemain, alors que Neil et Lily ne sont pas en ville, Derek et Mason profitent que Lenny Dalton soit isolé pour l’enlever, l’emmener dans une villa et lui faire mettre une balle dans la jambe par Julien, le prospect qui s’était fait tirer dessus par Miguel.

Le soir lorsque tout le gang se réunit ils apprennent les événements de l’après-midi ; mais surtout que les chefs ont fait une erreur : ils étaient masqués mais ont prononcé le nom de Derek devant Lenny. Lily apprend également que les chefs ont forcé Julien à tirer la balle, alors que ce dernier ne voulait pas.

Neil et Lily sont catastrophés. Pour eux, la Mano a suffisamment d’éléments pour identifier les auteurs de l’enlèvement de Lenny, et risquent de leur faire payer au centuple. Ils proposent une nouvelle fois de régler l’affaire autrement que par les armes, en prenant les devants et en appelant directement la Mano pour assumer l’affaire et discuter puisqu’ils vont de toutes manières être identifiés. Mais Mason et Derek refusent, ils ne voient pas le problème et pensent être en sécurité. Neil et Lily tentent d’insister, demandent à se préparer, à prévoir un plan au cas où la Mano les retrouveraient. Ils se heurtent une nouvelle fois à un mur, le chef restant passif face à la situation. Mason déclare alors être fatigué de leur constante opposition et leur laisse un ultimatum : partir maintenant du gang, ou rester mais ne plus jamais le contester. Voyant que quoi qu’ils fassent les chefs emmèneront les Parias dans le mur, Lily et Neil décident de quitter le groupe. Ils sont suivis par les deux prospects, qui n’ont pas accepté que l’un d’entre eux ait été obligé de tirer sur un membre de la Mano.

Les Parias ne sont alors plus que 3.

Le lendemain, la Mano réussit à les identifier, appelle Neil et lui demande de venir à la villa devant laquelle Julien a tiré sur Lenny. Neil, sous la menace de plusieurs membres de la Mano armés, explique sa version de l’affaire. La Mano enlève ensuite Mason et Derek, et leur annonce que les Parias sont finis.

Le jour suivant Derek raconte à Lily se qu’il s’est passé la veille, y compris la dissolution des Parias. Il lui annonce également que son nom n’est pas sorti et qu’elle est sauve, mais que la Mano recherche toujours Julien puisque c’est lui qui a tiré sur Lenny. Lily entre alors dans une colère noire : pour elle, Mason aurait dû expliquer qu’il avait forcé Julien à le faire, et en tant que chef du gang aurait dû demander à prendre la sentence à sa place. Encore une fois, elle estime que son ancien chef a échoué à le protéger, et que cette attitude passive et résignée n’est pas digne d’un numéro 1. Avec l’accord de Julien, elle contacte alors Lenny pour lui demander de pouvoir raconter sa version des faits. Elle rencontre Mike, Jade et Lenny, et leur explique son point de vue de l’histoire. Le but est alors de sauver la vie de Julien en leur expliquant que ce n’est pas le fautif puisqu’il a été forcé. Elle leur annonce que puisque leur ancien chef n’a pas eu le courage d’assumer pour son prospect, elle est prête à la faire. Finalement, la Mano lui laisse la vie sauve et ne tire que deux balles dans les genoux de Julien, lui laissant également la vie sauve.

Lily préviens les secours qui viennent accompagnés du LSPD car alertés d’une blessure par balle. Seule témoin de l’affaire, les policiers veulent qu'elle leur donne le nom du tireur. Lily refuse, elle ne veut pas que le LSPD vienne mettre son nez dans cette affaire et se doute que la Mano prendrait mal le fait qu’elle les dénonce après qu’ils leur aient laissé la vie sauve. Les policiers l’emmènent alors en garde à vue pour entrave à la justice et passent une heure à la cuisiner mais Lily n’en démord pas : elle sait que si elle parle c’est la mort assurée, alors elle ne lâchera rien. Elle est finalement relâchée.

Les Parias sont finis, tout le monde est en vie, et elle est libre.

Entrée chez les Ballas

Les semaines suivantes, Lily et Neil savourent le fait d’avoir survécu et profitent de la vie d’indépendant. Les Parias ont été un échec, mais Lily a tout de même énormément appris. Ce n’est plus la jeune fille fragile qui a débarqué sur l’île deux mois auparavant, et la criminalité l’a endurcie. Elle se met à faire beaucoup de supérettes en solo et revend ses sacs aux Ballas. Elle finit par avoir une proposition de veste mais veut s’assurer que les Ballas n’auront pas de problème vis à vis de la Mano si elle intègre de nouveau un groupe. Elle contacte donc Pablo pour s’en assurer.

Elle entre chez les Ballas le 14 octobre 2021, et Neil la suit 10 jours plus tard.

Les Ballas obtiennent le business de dope le 15 octobre, et la carrière criminelle de Lily prend donc un sacré élan : elle est désormais membre d’un groupe cartel. Elle a conscience de tout ce que ça implique, et notamment pour son couple. Les Ballas et les Verts ayant le même business, il y a de très grandes chances qu’ils en viennent à se faire la guerre. Et Lily sait que si ça arrive, cela mettra en danger son gang puisqu’elle ne sera pas sûre de pouvoir prendre les armes pour protéger ses frères si cela implique de tuer son amant. La mort dans l’âme, elle décide donc de mettre un terme à sa relation, mettant enfin la veste avant les sentiments.

Les semaines qui suivent sont très dures pour Lily qui ne cesse de penser à Jeffrey, mais elle peut compter sur ses frères et notamment sur Ryan Maclay, le seul à qui elle ait confié à demi-mots ce qu’elle venait de vivre sans citer de nom. Lily et Jeffrey ne se reverront qu’une seule fois en tête à tête : après l’attaque des aliens à Halloween où ils ont tous les deux été gravement blessés par les tirs de rayons lasers, pensant que la fin du monde était proche.

Pour autant, même séparés, ils ne cesseront jamais de s’aimer. Les Verts et les Ballas se sont finalement jamais rentrés en guerre, mais nul doute que ni l’un ni l’autre n’aurait jamais pu tirer si cela avait eu lieu.

Départ de l’île

Lily a trouvé une véritable famille chez les Ballas, et des chefs qu’elle respecte. Les Ballas obtiennent le blanchiment à l’issue de The Run le 28 décembre 2021, puis les armes le 3 mars 2022. Lily aura ainsi expérimenté les 3 business, et énormément progressé. Elle a gagné en assurance, a appris à échapper à la police, à kidnapper des gens, à tirer, à garder son sang froid en toutes circonstances. Elle se sent enfin prête à accomplir ce pour quoi elle était venue à Los Santos : retourner à Montréal et venger sa mère en tuant son père sans se faire attraper.

En mars 2022, son frère Ryan doit quitter l’île, ce qui la plonge dans une grande tristesse. Peu après, une guerre avec la Mano fait également partir de l’île d’autres Ballas. Lily sent que c’est alors pour elle le moment de s’en aller afin d’accomplir son objectif. Elle en parle à Neil, qui lui annonce qu’il restera à ses côtés comme il l’a toujours été, et qu’il veut l’accompagner à Montréal pour l’aider à accomplir sa vengeance.

Le chef des Ballas accepte de les laisser partir, en même temps que Bruce Bronson (qui restera sur l’île) et Alek Brown qui accompagnera Neil et Lily à Montréal.

Ils prennent l’avion le 15 avril 2022, accompagnés à l’aéroport par le Tacos Gang et les Ballas. Sur le tarmac, Lily glisse à Jeffrey qu’elle l’aimera toujours.

Et au moment de monter dans l’avion, elle reçoit un dernier sms de Jeffrey : « Je te retrouverai ».

Anecdotes

Galerie