14/01/22

De 21Wiki

La chasse à la taupe est ouverte

Seth Waters appelle Flora Vega pour la tenir au courant de la situation avec James While : il a réussi à repasser chez lui et à s’échapper discrètement. Waters l’a récupéré et l’a aidé à se cacher en ville. Le gouvernement ne compte pas s’impliquer et les marshals ne bougeront pas non plus pour l’extrader. Waters refuse de révéler l’emplacement de While pour qu’il ne devienne pas une cible. En parallèle, Mike Ashman apprend que While est mis sous protection par le BCSO. Il en déduit que quelqu’un a encore trop parlé. Ses soupçons s’orientent vers le Syndicat car c’est le seul groupe qui savait que la Mano cherchait activement une taupe. Les Zodiac font exploser les véhicules de While encore présents dans son garage. Ils en déduisent que While s’est échappé avec sa Comet Safari, vu que seule cette voiture n’est plus dans le garage. Les Zodiac ont enlevé Memphis Owens, qui a su que James While était la taupe de Seth Waters. Owens couvre Waters. Ils discutent de manière assez houleuse et Owens cherche à partir. Angel Rose tire dans sa voiture à l’uzi. Owens sort de la voiture et le chef des Zodiac le frappe et le mets dans le coma. Plus tard, Owens envoie à Aelis Fleeks : “j’ai choisis de me protéger, désormais ça sera une course à qui le livrera à la Mano en premier”.


Si c’est saisie c’est plus Issy

Après une course poursuite terminée par un pit inattendu du LSPD, l’Issy Sport de Mike Ashman est saisie 24h par le bureau du procureur au lieu d’être déposée à la fourrière comme convenu avec les agents sur place ayant procédé à l’arrestation. Mike fait jouer ses contacts et apprend que la saisie a été demandée par Mike Thorgal, et que le procureur a transmis le mandat de saisie par mail. Il annonce vouloir découper Thorgal dans les jours à venir. Christopher Delage l’apprend, s'énerve et critique la situation globale du LSPD devant Flora Vega qui tente d’éclaircir l’histoire auprès des différents agents. Max Balbow qui était sur le contrôle met en cause Thorgal qui a forcé la saisie contre le premier avis de ses subordonnés. Un peu plus tard, Mike appelle Thorgal après avoir obtenu son numéro et le menace directement. Thorgal se dédouane sur les procureurs, puis discute de la situation avec Vega. Elle lui dit que c’était à Balbow et son collègue de gérer une éventuelle saisie. Thorgal estime que la saisie avait son sens, qu’il a pris l’affaire après que Balbow l’ait informé qu’il n’y avait pas de procureurs et remet la faute sur un défaut de communication des procureurs. Vega répond que les pits des deux côtés auraient pu justifier une peine adaptée. Thorgal se demande ensuite comment Mike a eu son numéro. Vega dit que les infos circulent très vite en ville, comme à l’époque où Moussa Diouf a obtenu son prénom alors qu’elle cherchait à lui cacher. Elle demande si Thorgal veut porter plaintes pour menaces, il répond que non. Vega contacte Noah Pearson pour discuter de la situation et évaluer comment faire redescendre la tension. Vega voit ensuite Théodora Besqui qui n’a pas d’information sur une demande de saisie de véhicule. Thorgal devra tout faire pour calmer le jeu avec la Mano. La Issy Sport restera en saisie pour 24h pour ne pas céder face aux menaces de la Mano, même si cela va poser problème pour rendre le véhicule. Il est suggéré de déposer directement le véhicule en fourrière à la fin de la saisie pour éviter un passage de la Mano au poste de police. Un rappel général est fait aux unités sur le respect des procédures pour éviter que ce genre de situation se reproduise.


Poumon Vert Jour 5 “De Rocket League à CSGO”

Elle va pas beaucoup avancer la voiture du LSPD

Moussa Diouf annonce que, pour ce soir, ils attraperont toutes patrouilles qui tentent de traverser Forum Drive 2. Les Verts commencent à voler dans la zone industrielle des bensons ainsi qu’un camion. Pour forcer les patrouilles dans le quartier il met de l’huile sur le feu en envoyant un message au LSPD et au LSAS. Seul Tristan Mader appelle Diouf pour le rassurer et l’informer que deux patrouilles arriveront vite vérifier la rue.

Vers 22h30, une Buffalo banalisée est repérée par Paul “Polo” Hernandez aux abords du quartier, et les prévient quand cette dernière rentre dans la rue. La voiture du LSPD reçoit de multiples pits et se retrouve coincé devant la maison du squat, les deux agents à l’intérieur sortent du véhicule afin de se mettre à l’abri et demander des renforts. Plusieurs patrouille LSPD se ramènent et se font prendre à partie par les bensons qui les écrasent contre les murs. Après avoir plusieurs fois fuit, le call de Diouf de rentrer dans la zone est lancé, au passage ils finissent la Buffalo qui devient inutilisable. Une nouvelle patrouille arrive et Diouf et Jeffrey Hartigan (en ITT à cause d’un accident avant l’opération des Verts) foncent avec le benson en direction de la voiture qui se fera pousser jusqu’à la station essence en 9139. Alors que Diouf tente de repartir après un dernier pit sur le véhicule du LSPD, les agents à l’intérieur sortent immédiatement et tirent à la Cat.3 sur les pneus des assaillants comme leur a été permis par “centrale”. Les deux factions demandent du renfort sur place, Diouf descend de son véhicule et ordonne le “pugilat” (attaque uniquement au poing). Diouf finit criblé de balles après avoir asséné un coup de poing à un agent, Jeffrey lève les mains immédiatement suite à son incapacité, Jésus Miller et Tibalt Wrench finissent au sol après avoir été tasés et matraqués.

Diouf est relevé par Gabriela Costa, avant de s'évanouir à cause de ses blessures, Diouf annonce qu’il abattra 2 agents du LSPD de façon définitive dans les prochains jours pour la disproportion des actes lors de l'agression. Après son opération, Gabriela amène Diouf en salle de réveil où Ashgal Bryflox l’informe que le gouvernement compte renommer certaines rues sur l’îles afin d’éviter des problèmes comme pour le cas des Verts, cette dernière rigole et lui informe que les forces de l’ordre la met en garde contre les gangs mais que les seuls personnes qui lui causent des problèmes sont les forces de l’ordre. Diouf se réveille drogué par la morphine et en profitent pour proliférer des menace envers le LSPD pendant que le BCSO, arrivé en renfort après la demande du LSPD, le fouille.

Diouf est emmené en cellule où il rejoint Jésus, Tibalt et Jeffrey. Les Verts crient à l’intérieur du poste de police afin d’énerver le LSPD qui s’éloigne. Pendant la garde à vue, les Verts encore en liberté vident les apparts des personnes en cellule. Le BCSO discutent avec Tibalt et Diouf pendant que Flora Vega libère un à un les prisonniers avec un mandat de liberté provisoire faute de procureur en ville. Selon les Verts, les forces de l’ordre ont peur de la Mano et trop peu des gangs du sud qui dirigent le sud de l’île, selon eux la Mano est une mafia avec qui l'on peut discuter afin d’arriver à des compromis, contrairement au gangs du sud qui sont des “animaux” auxquels il faut faire attention. Lors de sa libération Diouf prévient Vega que des plaques et des têtes vont tomber dans les prochains jours, qu’attaquer un homme avec un 9mm alors que l’agresseur est au poing sans même faire de sommation est un délit. Vega promet de se renseigner sur l’agent qui aurait tiré car l’ordre de tirer était uniquement sur les pneus. Mader quant à lui se couvre du mieux qu’il peut en arrangeant les faits face à Vega et Roger Hook.

Une fois tous sortis, les Verts discutent sur le parvis du PDP sur les actions à venir. Tibalt propose de kidnapper les agents sur le côté du PDP lors de leur fin de service mais Baron “Crow” Chamberlain refuse car les prises d’otages ne servent à rien et surtout pour griser une zone. Celui-ci indiquent qu’ils abattront toutes personnes tentant de rentrer dans le deuxième poumon, quitte à en abattre qu’un seul et forcer son adam partner à faire respecter la zone. Diouf propose une journée tranquille pour tout le monde le samedi avec un retour à leur activité principale, la guérilla reprend dimanche. Tous repartent en direction de leur quartier et certains vont se coucher.

Business entre gangs

• Livraison de 1380 sacs des Wave à la Mano.

• Blanchiment de 400k de la Mano et 300k des Vagos, les deux chez les Ballas.

Infos en vrac

Réunion entre la direction des EMS et le gouvernement

• La neige est de retour à Los Santos

• Selon Neige Miara, Elyana Torres voudrait porter plainte pour intrusion sur propriété privée contre la Mano par rapport à la fin de la course Mano/Wave sur le parking du Weazel News.

Sam Carter et Miyu Yasakachi se plaignent de la fin des dédommagements à Hélène Walker. Yasakachi a été virée du SWAT à cause de rapports de ses collègues faisant remonter de l'insubordination, notamment de la part de Luke Bazane. Elle demande donc à rejoindre l’unité Formation, au grand bonheur de Walker et Christopher Delage.

Sven Weiss parle avec Flora Vega. Il dit qu’il a reçu une proposition très intéressante du Zombie Car's, mais il ne veut pas faire faux bond au LSPD. Il demande donc s’il peut accepter cette proposition mais continuer de donner des informations au LSPD (véhicules de gangs, etc, hors plaques). Après les événements de la soirée avec les Verts, Weiss retire sa candidature au Zombie Car's afin de ne pas impliquer le garage dans ses histoires.

• Deux employés de G6 (Astas Alovic et Geoffroy van den Dries) ont été retrouvés dans le coma à côté de leur blindé explosé à côté de la station service en 5016, elle aussi explosée. Une mauvaise manœuvre du blindé qui a heurté la station essence serait la cause. Yves Nonce et Léo Serval sécurisent les lieux le temps que les EMS interviennent, en raison de la proximité de la villa Mano.

• Une réunion à eu lieu entre les EMS et le Gouvernement. Actuellement, les EMS sont débordés à cause de la neige. Une enquête de satisfaction à révéler que 77% des employés sont satisfaits de la direction actuelle. (20 réponses, sondage non anonyme). Une seule employé ne veut pas prendre son service quand la direction est présente. Les mécontents sont principalement ceux qui regrettent le fonctionnement d’avant l’intervention marshal mais pas forcément l’ancienne direction. La direction des EMS reste soudée et pense que la situation devrait s'améliorer avec le temps. L’important pour eux est de faire taire les rumeurs qui se propagent sur une potentielle mauvaise gestion.

Théodora Besqui a été licenciée de son poste de procureur adjointe pour faute lourde : elle est accusée d’avoir diffusé des informations à Rick Arkhel pour la constitution de son recours contre son licenciement du poste de commissaire. Arkhel pense que le gouvernement veut faire tomber la “dynastie Arkhel”.

Le désespoir d'un couple au chômage


Infos inutiles

• Pour affiner sa ligne après de multiples burgers, Ben Riggs boit du thé minceur.

Ricky Miller, à l’époque où il était au LSPD, avait essayé de faire renommer l’unité URI en “unité REF” pour “Rapide Et Furieuse”.

Isaac Cathardo incendie Flora Vega par message car elle fait passer son amitié après le travail et déclare que si cette amitié n'intéresse plus Vega, elle n’a pas à faire semblant.

Amy Mayfield et Aaron Samuels se vantent de n'être jamais tombés dans le coma depuis leur arrivée sur l’île.

Tibalt Wrench aimerait un concessionnaire réservé aux membres des 6 afin d’avoir un véhicule perso pour chaque gang. Il compte mettre cette demande sur sa liste d’anniversaire pour Ryan Benson.

Rick Arkhel a peur de se transformer en Walt O'Brian à force d’hurler des “KEUWAAA” en apprenant les noms des candidats au poste de procureur général.

• Quand les forces de l’ordre ne lui saisissent pas en cellule, Jésus Miller joue de l’harmonica et de l’otomatone. Il a tenté la musique de Jurassic Park mais le son est “pas ouf” selon lui car ses piles AA sont vides.



Merci à ArKorrigan, TristanRHEAD, Centx, Hippotes, Boussa, Yortozul, Kayxen, Gilgiltsu et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.


Résumé précédent |Résumé suivant