15/01/22

De 21Wiki

Business entre gangs

• Livraison des Lost pour les Aztecas de 400 weed à 50$/u, 200 meth à 115$/u pour un total de 43 000$

• Blanchiment de 300 000$ de la Mano par les Verts (15%).

Infos en vrac

• Suite de l’histoire de la Issy Sport de Mike Ashman : ce dernier a suivi avec une Komoda Flora Vega qui sort du pdp après avoir prévenu Mike Thorgal qu’il l’attendait. Vega a été escortée par le BCSO avec appuie hélicoptère jusqu’à son domicile sur Mirror Park. Mike annonce à Jade qu’il connaît son domicile et que le seul endroit ou les FDO seront protégé est au PDP, duquel ils ne sortiront plus, et promet de découper Mike Thorgal. Mike le dit lui même, le seul moyen de savoir qui fait de la merde chez les forces de l’ordre, c’est d’avoir une taupe car le légal ne sert à rien. Il économise son argent en prévision de son amende pour agression sur personne dépositaire de l'autorité publique, il ne compte pas se cacher pour agir.

• Un concours de la plus belle moto a été organisé par le NMC cet après-midi.

• La météo est toujours très instable à Los Santos, la neige a déjà fondu.

• L’article du Weazel News sur la première intervention des forces de l’ordre à Forum Drive a été publié : https://weazel.21jumpclick.fr/news/intervention-forum-drive-334

• Suite à la filature de Flora Vega par Mike Ashman, Seth Waters menace ce dernier, confirmant par là même le fait que c'était bien Vega que Mike suivait hier. S'ensuit une série de menaces et d'insultes non camouflées. Waters dit que Mike ne devrait pas hésiter à envoyer les messages au gouverneur ou à l'enquêteur interne, vu qu’ils savent y faire. Waters dit également à Mike de continuer à chercher M. While car il n'est ni chez lui ni au BCSO, ce qui lui confirme qu’il est bien impliqué dans la protection de While. Waters confirme également que c’est le Syndicat qui a donné l’info que While était grillé (ce qui n’est pourtant pas tout à fait vrai).

Seth Waters appelle Hank Teller pour lui donner l'information des prospectus donnés par la Mano. Teller comprend son manège et lui demande s’il compte se servir de lui pour s’en prendre à la Mano. Mike Ashman, à quelques mètres de Teller, comprend que Waters a appelé Teller pour lui donner l’info car Waters l’a annoncé juste avant pendant leur appel et qu’il voit Teller au téléphone. De plus, Teller croise Allan Regnam un peu plus tard et lui demande s’il est possible d’organiser un rendez-vous sans animosité, et cela afin de renouer et liens et voir ce qu’il est possible de faire.

John Borton et Kevin Crawford se rendent au LSPD pour signaler la disparition de Philip Lambert (ex employé de Humane Labs) et de Mac Feel (ex employé de Zombie Car’s) dont ils sont sans nouvelles depuis plus d’un mois.

Lina May des Wave repasse membre, et Mouyahmed Elkebir passe n°2 le temps qu'elle règle ses soucis.

Audition des Verts suite à l'action d'hier

Isaac Cathardo a démissionné de son poste hier. Wesley Harper est donc le seul procureur. Le gouvernement réfléchit à recruter des procureurs dans le vivier des candidatures pour le poste de procureur principal, alors qu’Harper suggère une réquisition des enquêteurs internes, ce qui est la solution choisie. L’élection du nouveau procureur principal est prévue pour lundi si tout va bien et s’il est possible de réunir la commission.

• Le bureau du procureur se rend compte que les mandats provisoires édités hier pour les Verts ne sont pas valables car les mandats envoyés aux Verts ne contiennent pas les faits reprochés et ne sont pas les mêmes que ceux envoyés aux procureurs. Walt O'Brian, Tess Carter et Wesley Harper se rendent au poste pour rencontrer les EM LSPD mais personne n’est présent. Jésus Miller, Boris Volkov, Jeffrey Hartigan et Tibalt Wrench sont tout de même convoqués à 21h au poste pour être entendus. Chacun est pris séparément par O'Brian, Carter et Harper. Après audition, ils statuent pour 3 vices de procédures sur 5 coté Verts, Boris va être condamné, et le dossier Moussa Diouf reste en attente car il est absent.

• La Mano part en opération contre le BCSO : l’objectif est de trouver une patrouille et la brûler pendant que les autres couchent un BCSO et expliquent à l'autre que tant qu'ils agiront comme des cowboys, ce sera tous les jours comme cela. Après quelques tours dans le Nord, une patrouille est trouvée mais son interception ne fonctionne pas. Mike Ashman annonce pas de gourmandise et avorte l’opération pour la soirée.  

Le BCSO tendant un piège au Cartel

• Le Cartel enlève le gouverneur Alfred Micron au LSAS et la porte-parole Rosita Alvarez alors qu’elle mettait de l’essence dans son véhicule. Ils les emmènent dans la villa en 5012. Ryan Benson se plaint que rien n’ait été fait pour identifier la bavure sur Marcel Lampion à la prison fédérale. Il indique qu’il s’agit d’un dernier rappel avant une fin funeste à la grotte pour le gouverneur. Benson donne un téléphone à Micron pour qu’il trouve des réponses. Il cherche à contacter le BCSO mais personne ne répond. Il appelle alors Walt O’Brian, qui lui transmettra ensuite le nom de Samuel Bishop qui est celui qui a tiré mais sans certitude pour le coup de tonfa. Des agents du LSPD s’approchent, et une roquette est tirée par le Cartel. Des patrouilles se positionnent en bas de la route. Benson explique à Micron que l’histoire de Marcel n’est qu’un prétexte et un exemple parmi d’autres et que le gouvernement doit s’occuper de ces problèmes. Benson lui prend sa chemise et ses chaussures, le menotte de nouveau, et le somme de se placer dans un coin et de compter jusqu’à 200. Il est ensuite récupéré par une patrouille des Park Rangers. Le Cartel part, suivi par des patrouilles du LSPD qui restent à distance. Le Cartel met pied à terre et tire sur les patrouilles qui décrochent (pas pour longtemps). Les agents les perdent de vue après une course-poursuite de 5 minutes et quelques coups de feu. Minho Park (Cartel) appelle O’Brian pour suivre l’enquête et avoir plus de précisions. Minho envoie plus tard un selfie à O’Brian avec 5 corps du BCSO. Il explique que le BCSO s’est retranché (hangar aéroport Sandy Shores) et a tiré à vue. Nick Ryanovick est le seul épargné parce qu’il n’a pas tiré et levé les bras. Minho demande à O’Brian de transmettre l’information au gouverneur. La Coquette du BCSO est également explosée. Il s’agissait d’un piège du BCSO qui a voulu attirer le Cartel à cet endroit.

Jade Flak et Mike Ashman sont en rendez-vous en 5025 pour parler des tirs sur agents que Jade a effectué, ce qui la travaille. Le Cartel les attrapent car ils pensent qu’ils regardaient la Fuente Blanca. Ils crèvent ses pneus, et avant de partir, Ryan Benson dit à Jade : “une fois pas deux, sinon Miguel te tuera”.  

Rick Arkhel, Theodora Besqui et Isaac Cathardo démarrent leur nouvelle vie et livrent des journaux en scooter.

Infos inutiles

• Après un coma étrange d'Allan Regnam, le médecin donne le nombre de lignes dans le dossier médical des présents, Mike Ashman gagne haut la main (165 lignes), suivi de Jade Flak 2ème (95 lignes), Christopher Smith 3ème (60 lignes), Allan Regnam 4ème (48 lignes), Jim Westwood 5ème (44 lignes) et Kim Dwight-Collins 6ème (17 lignes).

• Les 4 camions Gruppe 6 s'appellent KHAMMTHAAR (explosé définitivement hier), BENZIN, PANZER et TIGER, et les 2 Huntley SCHMETTERLING et SCHNAPPI.

Moussa Diouf qualifie l’action d’hier comme du “rodéosérigraphié avec des camions Benson”.

• Le pari entre Walt O’Brian et Roger Hook est terminé (5000$) : Hook aurait réussi à finir sa loi travail avant dimanche 19h.


Merci à Kayxen, TristanRHEAD, Gilgiltsu, ArKorrigan, Hippotes, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé précédent | Résumé suivant