Fuente Blanca

De 21Wiki

Organisation

Porte-parole du cartel

Membres

Fonctionnement

À propos

Le Cartel est un groupe criminel de Los Santos à part entière. Ils ne répondent à aucune autorité (gouvernementale, policière ou criminelle) car ce sont eux qui gèrent les gangs à Los Santos. Leur quartier général se trouve à la Fuente Blanca, une propriété luxueuse très vaste un peu en retrait de la ville où personne ne peut s'y aventurer sans se faire remarquer (et tirer dessus). Lorsqu'ils estiment qu'un gang est méritant, ils le contactent et font une descente pour aller le voir et lui confier un business. Le fait d'être honoré ainsi par le Cartel implique implicitement une grande responsabilité. Le Cartel ne reconnaissant que la valeur de l'argent, la mauvaise gestion du business confié (pas assez d'argent produit) entraîne une confiscation de celui-ci. La mise en danger du business pour son bon déroulement, impose très souvent la mort de la personne responsable, quelle qu'elle soit.

En mai 2022, le Cartel fait l'acquisition d'une île privée au sud de l'état, Cayo Perico, sur laquelle il installe un complexe afin de développer les activités criminelles sur San Andreas.

Première répartition des business

Avant la montée des gangs, le Cartel blanchissait lui même les petits gangs qui braquaient des supérettes via Aurelio Calovia. Puis, Ryan Benson a confié à des gangs des business de drogue et de blanchiment.

  • -blanchisseurs; en charge de blanchir l'argent sale, et de reventes de sacs d'argent et de marchandises. Ils possèdent un local de blanchisserie, lieu discret et fermé sur l'île indiqué par le Cartel.
  • -vendeurs de drogues; en charge des productions et reventes de drogues. Ils ont accès à un champs et à une pièce cachée sur l'île pour la production des matières premières (tête de cannabis, feuille de coca ou pseudoéphédrine) dans le champ et pour transformer ces matières premières en drogue (pochon de weed, sachet de cocaïne ou méthamphétamine) dans le local.

Premiers business

Ryan Benson a commencé par confier aux Lost et aux Vagos des business de drogues et aux Nameless un business de blanchiment.

-Cocaïne; Le 25 février 2021, les Lost se sont vus confiés un champ de récolte de feuille de coca et un local ou ils pouvaient transformer la matière première en cocaïne.

-Cannabis; Le 25 février 2021, les Vagos se sont vus confiés un champ de récolte de tête de cannabis et une serre où ils pouvaient transformer la matière première en en pochon de cannabis.

-Blanchisseur; Le 25 février 2021, Nameless s'est vu confié un local de blanchisserie pour blanchir l'argent sale, les sacs de supérette et les marchandises de contrebande.

Puis Ryan Benson a décidé de confier deux business supplémentaires afin de rajouter de la concurrence:

-Blanchisseur; Le 13 mai 2021, KkangPae s'est vu confié un local de blanchisserie pour blanchir l'argent sale, les sacs de supérette et les marchandises de contrebande.

-Méthamphétamine; Le 27 mai 2021, la Mano s'est vue confiée une zone de récolte de pseudoéphédrine et un laboratoire ou ils pouvaient transformer la matière première en méthamphétamine.

Redistribution des business, Juillet 2021

Le 06 juillet 2021, le Cartel a élargit et modifié les possibilités de business pour les gangs de la ville. Les business ont ainsi été changé et réparti différemment:

Il y a désormais:

  • -2 blanchisseurs; en charge de blanchir l'argent sale, de recel de véhicules volés et de reventes de sacs d'argent et de marchandises. Ils possèdent une laverie, lieu discret et fermé sur l'île indiqué par le Cartel.
  • -2 vendeurs de drogues; en charge des productions et reventes de drogues. Ils ont accès à 3 pièces cachés sur l'île pour la production des matières premières (tête de cannabis, feuille de coca et pseudoéphédrine) et ils peuvent transformer les matières premières en drogue (pochon de weed, sachet de cocaïne, méthamphétamine) auprès de l'agent du Cartel.
  • -2 vendeurs d'armes ; en charge de commandes et livraison d'armes. Ils peuvent demander une livraison auprès de leur agent du Cartel et ils obtiendront une position où la caisse contenant leur commande a atterri.

Première répartition

Le 06 juillet, on compte:

Changements

Le 26 juillet 2021, les Nameless perdent leur business de drogue qui est repris par les Zetas.

Le 13 novembre 2021, les KkangPae sont démantelés par les forces de l'ordre et leur business d'arme est repris par les Zetas qui laissent leur business aux Ballas.

Le 21 novembre 2021, les Vagos et les Verts échangent leurs business. Les Vagos deviennent vendeurs de drogues et les Verts deviennent blanchisseurs. Le 9 décembre 2021, on compte donc:

The Run

Le jeudi 9 décembre 2021, Ryan Benson invite tout les gangs à la Fuente Blanca. Les Ballas, les Verts, les Lost, la Mano, les Vagos et les Zetas arrivent à 23h00. Le porte-parole du Cartel de la Fuente Blanca annonce le début de The Run.

Pendant 2 semaines, du jeudi 9 au jeudi 23 décembre 2021, les 6 gangs devront ramener le plus de sacs de supérettes, de mallettes d'argents ou de sacs de banques à leurs envoyés du Cartel. Les gangs se mettent directement au travail, appellent leurs contacts, négocient et font des plans.

Au milieu de l'évènement, le vendredi 17 décembre, le Cartel rassemble les groupes criminels non reconnus à la Fuente Blanca, à 21h00. Les Aztecas, le Syndicat, les Zodiac, les Wave et les Sem'ya sont invités. Le annonce le lancement de The Baby Run, une course de sacs de supérettes, qui dure 6 jours du 17 au 23 décembre à 20h. Le groupe gagnant remportera un business.

Le jeudi 23 décembre à 20h, les envoyés du Cartel cessent de reprendre les sacs et transmettent un message aux gangs:" Rendez-vous 22h à la Fuente Blanca, maximum 3 véhicules + une voiture volée."

Les Ballas, les Lost, la Mano, les Vagos, les Verts, et les Zetas arrivent à la Fuente Blanca vers 21h45 avec des voitures volées qui seront détruites par 2 roquettes tirées par Ryan Benson pour "faire un feu d'artifice" pour la fin de The Run. Une zentorno, deux coquettes classiques, une turismo r, une adder et la schafter du BCSO sont détruites.

Ryan Benson annonce les scores:

Les Zetas sont dernier. Ryan Benson considère cela comme décevant car ils sont les seuls à ne pas avoir dépasser le million. Augustus Sharks est abattu par Benson et donné aux cochons.

Les Lost sont cinquième.

Les Vagos sont quatrième.

Les Ballas sont troisième.

Les Verts sont deuxième.

La Mano est première.

Ryan Benson arrive alors pour payer alors les différends gangs et annonce alors les récompenses en plus de l'argent:

Le premier peut choisir le business de son choix et reçoit 3 sulfateuses Gusenberg. Le deuxieme peut choisir le business de son choix après le premier et reçoit une sulfateuses Gusenberg. Le troisième peut choisir le business de son choix après le deuxieme. Le quatrième peut choisir le business de son choix après le troisième. Et, le cinquième peut choisir le business de son choix après le quatrième.

récapitulatif des récompenses

Ainsi, la Mano a choisi de rester trafiquant d'arme, les Verts ont choisi de rester blanchisseur, les Ballas ont choisi de devenir blanchisseur, les Vagos ont choisi de devenir trafiquant d'arme (ils avaient le choix entre les business des armes ou des drogues) et les Lost se sont vu contraint de devenir trafiquants de drogue.

Le mardi 28 décembre 2021, le Cartel devra passer pour rendre effectif les changements de business et pour donner au Syndicat le leur.

Redistribution suite à The Run

Le 28 décembre 2021, à la suite de The Run, on compte donc:

Le 10 février 2022, le Syndicat sera dissout est perdra son business de drogue.

Redistribution aléatoire

Le 3 mars 2022, Ryan Benson les 5 groupes qui lui sont affiliés. Il redistribue les business au hasard entre les Verts, les Ballas, les Lost, la Mano et les Vagos. Le business restant sera confié aux Wave qui ont remportés la course aux vols de voitures.

Le 3 mars 2022, à la suite du tirage, on compte donc:


Grand Remaniement

Le dimanche 29 mai 2022, les Aztecas, les Ballas, les Lost, la Mano, les Verts, les Vagos et les Bloods sont convoqués à Cayo Perico par Ryan Benson. Le chef du Cartel a décidé de réorganiser la criminalité sur l'état.

Les gangs changent tous de business:

Les Aztecas, anciens vendeurs de drogues, deviennent blanchisseur et trafiquants de faux papiers.

Les Ballas, anciens vendeurs d'armes, deviennent blanchisseur et trafiquants de faux papiers.

Les Lost, anciens vendeurs de drogues, deviennent trafiquants d'armes.

La Mano, ancien blanchisseur, devient trafiquants de drogues.

Les Verts, anciens blanchisseurs, deviennent trafiquants d'armes.

Les Vagos, anciens vendeurs d'armes, deviennent trafiquants de drogues.

Les Bloods deviennent trafiquants de drogues.

De plus, tout les business changent et la plupart des opérations criminelles nécessitent désormais des convois jusqu'à Cayo Perico.

Avec le nouveau système du Cartel, les gangs sont désormais tous en mesure d'effectuer des go fast. Les gangs livrent des paquets de drogue, de faux papiers et caisses de munitions sur toute l'île. Un classement du nombre de go fast est disponible et Ryan Benson a annoncé que tout les 3 mois, les gangs seraient convoqués à Cayo Perico pour les résultats du classement.

Le business tourne à plein régime et de nombreux Go Fast sont réalisés jusqu'aux 23 juillet 2022.


Benson convoque les gangs au sein de sa villa à Cayo Perico et fait une série d'annonces suite au questionnaire de satisfaction réalisé par Marcel Lampion il y a quelques jours. Ces annonces débutent par un rappel du classement des Go Fast réalisés.

Peu après, Benson confirme que les Bloods et la Squadra sont mort. Le chef du Cartel déclare que le classement sera conservé mais que les gangs n'ont plus la possibilité de faire de Go Fast. Les gangs vont devoir revenir aux valeurs de la rue en allant vendre leurs biens illégaux directement dans la rue: drogues, faux papiers et caisses de munitions. Ryan Benson laisse entendre que les Lost ont dû constater des changements sur le business de vendeurs d'armes.

Benson annonce ensuite que les Aztecas et les Ballas ne sont plus blanchisseurs mais receleurs. Le Cartel blanchira les gangs à un taux unique de 30% avec une somme maximale quotidienne. Li An, l'ancien envoyé de KkangPae, est posté sur Cayo Perico pour s'en charger. Ryan Benson précise également que les banques rapportent bien plus qu'auparavant.

La colère de Benson

Dans la fin du mois d’août, Ryan Benson enlève plusieurs business à différent gang. Il est en colère car ces gangs ne respectent pas ses règles. Il ne supporte plus le copinage entre les gangs ou avec les civils. La Mano, les Aztecas et les Lost perdent ainsi leur business.

Un groupe de retraité décide de profiter de la situation. Jean-Philibert, Abraham White et d'autres rachètent les sacs de supérettes, les sacs de banque, les mallettes g6 et l'argent sale à des taux fixes auprès des groupes non-Cartel. Ils vendent également des caisses de munitions avec un plafond par jour.

Redistribution des Business

Le mardi 13 septembre, Ryan Benson convoque les gangs sur Cayo Perico. Les Aztecas, les Ballas, les Ghost, La Piovra, les Lost MC, la Mano et les Vagos arrivent à la villa à 21h30.

Le chef du Cartel fait un rappel sur la criminalité, les gangs réunis ont choisi d'être dans l'illégalité et le prochain qui se défendra derrière le Cartel finira dans la grotte. Benson annonce qu'il va maintenant donner un business à tout les gangs présent. Les Ghost et la La Piovra n'auront pas le choix et les Aztecas, les Ballas, les Lost MC, la Mano et les Vagos pourront choisir dans l'ordre du classement de go fast:

-Les Ballas choisissent en premier et prennent le Recèle et trafic de faux papier.

-Les Vagos choisissent en deuxième et prennent le trafic d'Armes.

-Les Lost choisissent en troisième et prennent le trafic d'Armes.

-La Mano choisit en quatrième et prend le Recèle et trafic de faux papier.

-Les Aztecas choisissent en dernier et prennent le trafic des Drogues.

-Les Ghost et la La Piovra reçoivent le trafic des Drogues.


Agent du Cartel

Il a également été décidé d'envoyer un agent faisant partie du Cartel (PNJ) au sein des quartiers de gangs afin de les surveiller mais aussi de superviser une partie de la gestion des business confiés.

L'agent du Cartel, habillé de manière similaire aux membres du gang qu'il supervise (couleurs et/ou type de tenue) est positionné dans un endroit discret du quartier.

Pour tous les gangs, il va demander hebdomadairement une somme d'argent (propre) que le gang devra payer, comme un loyer ou un tribut, à destination du Cartel. La somme et la date sont précisées par l'agent. Si le gang ne paie pas en temps voulut, la somme augmente progressivement jusqu'à un certain palier. A ce moment l'agent du Cartel quitte les lieux, signifiant indirectement la perte du business pour le gang.

L'agent du Cartel est également directement en charge de plusieurs étapes du fonctionnement des différents business confiés aux gangs.

Galerie