Fuente Blanca

De 21Wiki

Organisation

Porte-parole du cartel

Membres

Fonctionnement

À propos

Le Cartel est un groupe criminel de Los Santos à part entière. Ils ne répondent à aucune autorité (gouvernementale, policière ou criminelle) car ce sont eux qui gèrent les gangs à Los Santos. Leur quartier général se trouve à la Fuente Blanca, une propriété luxueuse très vaste un peu en retrait de la ville où personne ne peut s'y aventurer sans se faire remarquer (et tirer dessus). Lorsqu'ils estiment qu'un gang est méritant, ils le contactent et font une descente pour aller le voir et lui confier un business. Le fait d'être honoré ainsi par le Cartel implique implicitement une grande responsabilité. Le Cartel ne reconnaissant que la valeur de l'argent, la mauvaise gestion du business confié (pas assez d'argent produit) entraine une confiscation de celui-ci. La mise en danger du business pour son bon déroulement, impose très souvent la mort de la personne responsable, quelle qu'elle soit.

Répartition des business

Avant la montée des gangs, le Cartel blanchissait lui même les petits gangs qui braquaient des supérettes via Aurelio Calovia. Puis, le Cartel a confié aux Lost, à Nameless, aux Vagos et bien plus tard à KkangPae et enfin à la Mano des business:

-Le 25 février 2021, les Lost se sont vus confiés un champ de récolte de feuille de coca et une pièce ou ils pouvaient transformer la matière première en cocaïne.

-Le 25 février 2021, les Vagos se sont vus confiés un champ de récolte de feuille de cannabis et une pièce ou ils pouvaient transformer la matière première en en pochon de cannabis.

-Le 25 février 2021, Nameless s'est vu confié un local de blanchisserie pour blanchir l'argent sale et les sacs de supérette.

-Le 13 mai 2021, KkangPae s'est vu confié un local de blanchisserie pour blanchir l'argent sale et les sacs de supérette.

-Le 27 mai 2021, la Mano s'est vue confiée une zone de récolte de pseudoéphédrine et un laboratoire ou ils pouvaient transformer la matière première en méthamphétamine.


Le 06 juillet 2021, le Cartel a élargit et modifié les possibilités de business pour les gangs de la ville. A ce jour on compte:

  • -2 blanchisseurs (Ballas & Vert); en charge de blanchir l'argent sale, de recel de véhicules volés et de reventes de sacs d'argent et de marchandises. Ils possèdent une laverie, lieu discret et fermé sur l'île indiqué par le Cartel.
  • -2 vendeurs de drogues (Lost & Syndicat); en charge des productions et reventes de drogues. Ils ont accès à 3 pièces cachés sur l'île pour la production des matières premières (tête de cannabis, feuille de coca et pseudoéphédrine) et ils peuvent transformer les matières premières en drogue (pochon de weed, sachet de cocaïne, méthamphétamine) auprès de l'agent du Cartel.
  • -2 vendeurs d'armes (Vagos & Mano); en charge de commandes et livraison d'armes. Ils peuvent demander une livraison auprès de leur agent du Cartel et ils obtiendront une position où la caisse contenant leur commande a atterri.


Agent du Cartel

Il a également été décidé d'envoyer un agent faisant partie du Cartel (PNJ) au sein des quartiers de gangs afin de les surveiller mais aussi de superviser une partie de la gestion des business confiés. L'agent du Cartel, habillé de manière similaire aux membres du gang qu'il supervise (couleurs et/ou type de tenue) est positionné dans un endroit discret du quartier. Pour tous les gangs, il va demander hebdomadairement une somme d'argent (propre) que le gang devra payer, comme un loyer ou un tribut, à destination du Cartel. La somme et la date sont précisées par l'agent. Si le gang ne paie pas en temps voulut, la somme augmente progressivement jusqu'à un certain palier. A ce moment l'agent du Cartel quitte les lieux, signifiant indirectement la perte du business pour le gang. L'agent du Cartel est également directement en charge de plusieurs étapes du fonctionnement des différents business confiés aux gangs.

Galerie