10/08/21

De 21Wiki

Raoul et Erin Pov : BoogiePoipoi

Raoul Le Mézec, interne aux EMS, demande un entretien avec Erin Marshall, la directrice. Il lui explique que depuis quelques temps certains soucis internes rendent le travail gênant.

En premier lieu, il se plaint du manque de communication. A plusieurs occasions, des informations ont été cachées aux médecins par la direction ou par d’autres collègues et cela crée des clans. Il cite l’opération de Franck Parker où l’accès a été restreint, la visite médicale d’Aria Malone qui a conduit au fait qu’elle soit en congé sans explication ou encore le moment où il est venu secourir Ashwiin Higuera et que celui-ci a envoyé un sms à Aaron Samuels pour passer au dessus du diagnostic de Raoul.

Raoul explique également que Franck lui a fait des réflexions désagréables à plusieurs reprises. Il souligne le fait qu’une fois, lorsque c’est arrivé, le patient dont il s’occupait l’a noté. Il ajoute également qu’avec la lourde chirurgie que Franck a subie récemment, il ne devrait pas rester au comité de direction.

Il parle ensuite de l’affaire des soins illégaux, il ne comprend pas que Jacques Morel ait été renvoyé alors qu’Alan Tennant a l'air d'avoir bénéficier d’un traitement de faveur. Erin lui explique que Morel s’en est pris à la direction de l'hôpital à la suite de cette affaire, leur reprochant son licenciement alors que c’est dans le règlement des EMS (une ligne dans le casier = licenciement immédiat). De plus, d’anciens patients de Morel auraient appelé Erin après que celui-ci ait tenté de faire une mauvaise réputation à la direction. Alan quant à lui, a démissionné pour éviter le renvoi puis a été capable de présenter un casier vierge pour être réembauché, il n’y avait donc pas de contre-indication pour qu’il puisse revenir.

Raoul amène à nouveau le sujet sur Franck, trouvant ses relations avec la Mano très suspectes. Il savait que la Mano faisait du parachute au Mont Chiliad hier quand la balise est tombée et il a traversé l’île pour répondre à leur appel hier après-midi alors que des médecins étaient plus proches. Erin lui explique que Franck était avec elle à ce moment-là et qu’elle était prévenue. Il choisit de prendre ces appels pour éviter à d’autres de tremper dans ces affaires car les EMS n’ont pas le choix, ils sont obligés de secourir les personnes blessées. Raoul fait un parallèle avec l’enquête sur Morel. Erin appuie sur le fait que lors de l’enquête c’était tarifé et non déclaré alors que dans le cas présent Franck l’a déclaré et ne s’est pas fait payer.

Erin conclut l’entretien en disant qu’elle parlera de tout ça à Anna pour savoir si elle a eu d'autres retours de son côté et qu’elle discutera également avec Franck, notamment pour qu’il fasse attention à sa façon de parler.


Vol d’une Jackal du LSPD Pov : Nhelim, Berlouf et Partzival

Berloufe est poursuivi suite à un braquage de supérette par deux patrouilles du LSPD, Hélène Walker et Jim Holden dans l’une des voitures, Franck Zepel et Boris Kabashi dans la deuxième. Berloufe s’enfuit en courant et les agents le suivent à pied en tentant de le taser. Zepel retourne récupérer sa voiture pour intercepter Berloufe. Kabashi part le rejoindre lorsqu’il se rend compte que Zepel ne répond plus à la radio et le retrouve au sol, inanimé, il s’est pris un coup de hache dans l’épaule. Quelqu’un vole la Jackal de la police à ce moment-là.

C’est une certaine Pracy qui annonce en radio à Berloufe qu’elle a volé la Jackal après avoir planté le policier. Elle fait partie du groupe de petites mains des verts qui se font appeler le ‘tacos-gang”. Finalement la Jackal est retrouvée par Holden en 7326.

Berloufe est arrêté et emmené au poste. en premier lieu, Holden lui annonce 50k d’amende et 3h de fédérale pour tentative d’homicide si son implication est prouvée dans l’agression de Zepel. Cependant Berloufe nie et les forces de l’ordre n’ont pas de preuve contre lui. Il est finalement condamné à 5k d’amende et 30 minutes de garde à vue pour refus d’obtempérer.


Tirs sur un employé G6 POV : Nhelim et el_djinos

Vincent Delaye, employé de G6 a eu un accident avec Daze au volant de son 6x6. En allant voir si tout allait bien, Daze l’a braqué et obligé à retourner à son véhicule pour partir vite. Le Vagos lui a tiré dessus pendant qu’il fuyait (un chargeur de 9mm vidé). Le LSPD vient prendre la déposition de Vincent au dépot de G6 où se trouvent déjà les EMS. Il décrit un individu avec un marcel jaune et un pantacourt au volant d’un 4x4 pick up noir. Il n’a pas d’autres détails à donner.


Conversation Jade/Ice-T Pov : Ice-T

Jade et Ice-T s’appellent. Après un bref échange où Ice-T confirme à Jade qu’il a parlé à Pablo de ses maux de tête, Jade lui dit qu’elle veut parler de leur relation. Elle lui dit qu’elle n’a pas l’impression d’être en couple, elle a l’impression qu’Ice-T pense à elle mais il ne lui montre pas. Ice-T lui répond que le dernier message qu’il lui a envoyé s’est soldé par 2 jours sans réponse. Il explique qu’il s’est posé un tas de questions, il s’est beaucoup remis en question lui-même mais a dû mal à trouver le juste milieu, il ne sait pas si il en fait trop ou pas assez. Jade comprend son point de vue et avoue qu’elle n’a pas forcément eu la meilleure des réactions à ce moment-là.

Elle lui parle ensuite du fait qu’elle a l’impression qu’il ne vient jamais vers elle, c’est toujours elle qui fait le premier pas et elle en a marre. Elle dit que parfois elle a l’impression d’être plus en couple avec sa Banshee qu'avec lui, elle aimerait un peu plus de petites attentions autre que des messages. Ice-T accepte qu’il est également en tort. Il insiste sur le fait qu’il l’aime et qu’il ne l’abandonnera jamais.

Jade précise qu’elle ne lui reproche pas son absence, elle comprend qu’il n’était pas bien ces derniers jours mais appuie le fait qu’elle est très terre à terre et qu’elle a besoin de concret et pas de parole. Finalement, elle coupe court à la conversation.

Lenny appelle Jade et elle lui explique qu’Ice-T ne l’a pas convaincue et que s' il ne s’implique pas plus, elle mettra fin à leur relation.


Les verts et 9000 Pov : Diouf

Le commissaire et Diouf ont une nouvelle discussion. Reynolds en a marre que les Verts et leurs petites mains se concentrent sur la zone des 9000 et empêchent d’autres personnes d’en profiter. Diouf s'énerve et annonce aux verts qu’ils stoppent les pits. Dorénavant, les Verts stopperont les patrouilles, feront sortir les policiers des voitures et les blesseront avant de les laisser repartir. Pour que les verts ne puissent pas être accusés, ils s’habilleront en petite main.

Un peu après, Diouf demande aux petites mains d’aller vendre ailleurs et les Verts se mettent à tourner dans la ville pour attraper des patrouilles. Ils sont tous équipés au minimum de 9mm, Diouf est à l’uzi. Ils ne trouvent pas de voiture de police pendant leur tournée. Dans le même temps, Crow leur annonce qu’il y avait 8 unités de police en 9000.


Ice-T et son diagnostic médical Pov : AcesTi

Ice-T se rend aux EMS pour des maux de tête et un état de fatigue intense qui durent depuis 2 semaines alors qu’il a un bon sommeil. Après une longue série d'examens, Franck Parker met en avant un syndrome de fatigue chronique. Une opération est possible pour cela mais il n’y a pas d’expert à Los Santos, Ice-T doit se rendre en Russie, il part ce soir.

Pablo et Hannibal en discutent entre eux. Pablo pense que c’est une fausse excuse et risque de s’énerver si Ice-T revient au retour de Miguel. Lenny et Mike ne sont pas convaincus non plus, ils pensent qu’Ice-T va en profiter pour prendre la fuite. Ils lui laissent cependant le bénéfice du doute et attendent de voir ce qui se passera.

Jade appelle Lenny pour lui dire que le timing est très mauvais et que c’est suspect. Elle s’en veut d’être passée à côté de la gravité de l’état d’Ice-T, elle ne veut pas qu’il parte car elle a peur qu’il ne revienne pas.

La Mano accompagne Ice-T à l’aéroport pour lui dire au revoir. En aparté, il promet à Jade qu’il reviendra, lui dit de prendre soin d’elle et qu’il l’aime. Elle lui répond “moi aussi”.


Léon Plume dans le coma Pov : Tado87

Léon Plume a envoyé des messages inquiétants à Issah Modou hier, lui demandant par exemple “que ferais-tu si je venais à mourir”. Depuis quelques semaines, les employés du Black Cat trouvaient que Léon n’avait pas le moral. Aujourd’hui, les EMS appellent Mike Martin pour l’informer que Léon se trouvait à l’hôpital. Il se serait réveillé là-bas, sûrement ramassé par l’unité x. Après discussion avec Léon, les EMS confirme à Nic Parnas que Léon a fait une tentative de suicide. Parnas indique à ses employés d’être au maximum présents pour Léon et de laisser seul le moins possible. Pour tenter de lui changer les idées, il demande à tout le monde d’enfiler le bonnet pointu violet que Léon a l’habitude de mettre.


Ballas/Zetas Pov : Brutzai

Après un après-midi repérage et préparation de plan, les Ballas veulent kidnapper un membre des Zetas pour demander une rançon au gang. Après avoir tourné autour de leur quartier pendant 1h30 avec des véhicules volés, masqués, et en tenue d’opération, le projet est abandonné : les Zetas sont sur la défensive et semblent imprenables. Ils se déplacent en groupe et disposent des guetteurs sur les toits. Les Ballas n’abandonnent pas l’idée et remettent potentiellement le projet à plus tard.

Les Zetas se rendent chez les Ballas pour leur mettre un coup de pression en réponse en leur expliquant qu’ils les avaient repérés à tourner autour de leur quartier mais les Ballas nient. Une fois les Zetas repartis, Bruce appelle Diouf pour lui parler des Zetas. Ceux-ci ont informé les Ballas de l’accord entre les Reapers et les Verts et ont demandé aux Ballas de braquer les convois des Reapers. Bruce propose à Diouf de plutôt braquer les Zetas car il n’a pas apprécié le coup de pression des Zetas. Ils arrivent à un accord, Diouf leur transformera la drogue et les Ballas en récupéreront une partie.


Blanchiments

- Mano : 450K par les Vagos

- Verts : 400K par les Vagos

- Kkangpae : 300K par les Vagos

- Ballas : 1000 sacs par les Vagos

- Petites mains : 1000 sacs par les Vagos


Diouf/Parnas Pov : Thebenbig et Tado87

Diouf contacte Parnas dans la journée pour lui acheter sa sultan, celui-ci place le prix assez haut pour que Diouf ne l’achète pas. Plus tard, les Verts débarquent au Black Cat avec un camion pour embarquer la Sultan. Le ton monte, Parnas s’énerve et les fait partir du ponton en leur signifiant que le Black Cat ne vendra plus de nourriture aux Verts. A la sortie du ponton, les Verts essayent de faire rentrer une camionnette du restaurant dans leur camion mais échouent.

Parnas emmène l’employée qui était dans le camion au commissariat pour qu’ils portent plainte tous les deux. Il porte plainte pour tentative de vol de bien et son employée pour tentative d’enlèvement et séquestration. Parnas explique que si Diouf avait répondu à ses appels suite aux actions, il n’aurait pas porté plainte.


Discussion Aria/Daze Pov : el_djinos et azur0ra

Aria et Daze se retrouve à la plage pour discuter. Daze a bu et Aria a prévenu Lenny en lui envoyant sa position par texto.

Après un début de conversation où Daze se contente de lui répondre “c’est compliqué”, Aria est énervée par son comportement et lui demande pourquoi il y a autant de changements en lui (tenue, cheveux, comportement). Il lui dit que c’est la personne qu’il est habituellement.

Elle lui explique qu’elle a peur de lui, du comportement qu’il a eu le jour où il lui a donné une arme pour qu’elle lui tire dessus. Il ne voit pas le soucis, pour lui c’était pour lui donner une chance de régler les problèmes qu’elle avait avec lui

S’en suit une longue conversation faite de bas et de haut où ils échangent beaucoup sur leur relation, sur la personne de la Mano que fréquente Aria, sur le fait que Daze avait changé pour elle en s’éloignant des valeurs des Vagos, de sa jalousie envers les hommes qui lui tournent autour, de la mort de Lakra, etc… Aria pleure beaucoup durant la discussion, Daze reste beaucoup sur ses gardes.

Aria échange des SMS avec Franck et Lenny pour les rassurer et leur dire qu’elle va bien puis dit à Daze qu’elle doit lui dire autre chose. Elle lui annonce qu’elle est enceinte de lui. Il met un peu de temps à réaliser. Elle lui explique ensuite qu’elle ne peut pas garder le bébé, c’est trop dangereux pour lui avec les personnes qu’elle fréquente et qu’elle ne se voit pas expliquer à son enfant que son père a tué des gens. Elle ne sait pas si c’est une bonne idée de lui en parler. Il exprime des regrets sur son comportement des derniers jours mais elle lui dit que, même si elle n’oubliera pas les bons moments qu’ils ont passés ensemble, elle n’arrive pas à passer outre. Il parle de partir car il ne pense pas supporter de voir quelqu’un d’autre avec elle.

La discussion finit par s'apaiser et ils discutent encore un long moment, se rappelant des souvenirs communs et se souhaitant chacun d’être heureux de son côté. Il essaye d’obtenir à nouveau le nom du Mano qu’elle fréquente et ils se rendent compte que RGB les surveille de loin. Finalement, elle lui demande de réfléchir à son départ et lui souhaite qu’elle s’accorde un autre temps de réflexion avant d’avorter.

Finalement, il lui souhaite une belle et longue vie et lui dit que leur chemin se sépare.

Aria envoie "N'ai crainte nous avons clôturé notre histoire" à Lenny.


Infos en vrac

- Jacques Morel travaille maintenant au Benny’s.

- Un agent du LSPD cherchant un appartement à acheter est tombé sur 200 de cannabis dans un appartement libre. Il est allé prendre son service pour pouvoir les déplacer dans les saisies du PDP.

- Une cérémonie en la mémoire de Jaque Pastel aura lieu jeudi à 21h. Viggo a prévenu Lenny. Jade, qui était proche de Jaque, s'y rendra probablement (autorisée par Pablo).

- Le PNJ cartel de Kkangpae a décidé de partir en taxi (Pov : MeliiLive).

- LadyS bosse en ce moment sur le dev des Animaux de compagnie.

- Les Vagos veulent toutes les Kuruma après les 6 achetées à la Mano (annonce WN).

- Tous les salaires du LSPD ont été divisés par 2 (restrictions budgétaires) avec accord des agents.

- Cadet Walker passe Officier Walker et Cadet Zepel (Mulet) aussi.

- La Mano commande des Uzi (3) pour faire le stock de 10 (1 par personne)

- Mike propose à Pablo d’aller faire quelques supérettes pour s’entraîner aux calls radio et aux courses-poursuites. Mike et Lenny vont en garde à vue après l’une d’elle.

- Kim et Yong sont de retour en ville, ils passent leur soirée à voir du monde pour mettre à jour tout ce qui s’est passé pendant leur absence.

- Teller a coma en Fédé, il tentait de s'évader de la fédé en passant par les toits sauf qu'il a coma de soif.

- Adam (ex-MR4) a officiellement rejoint les Zetas.

- Lewis McVoy est mort rp (Pov Brutzai pour l’exécution)


Merci à Hetal, Semi_Croustillant, Gold, ArKorrigan, Hippotes, Waylander et Tsukasa pour la prise de note

[ fin de la journée du 09/08]

Résumé Précédent | Résumé Suivant