03/09/21

De 21Wiki

Jour 248 : Toujours pas de Black Cat pour les Verts Pov : Thebenbig, SwissiOfficiel

Tôt ce matin, Paul Hernandez a voulu acheter de la nourriture au Black Cat mais Jarod Takeda, qui l’a accueilli, a refusé de le servir. L’employé a également envoyé un message au LSPD pour demander le passage d’une patrouille au restaurant dans le cas où Paul deviendrait trop insistant.

Un peu plus tard, Kenzo Tanti a lui aussi essayé de commander au restaurant mais sa demande a également été refusée car il est à présent affilié aux Verts. Kenzo n’est pas content de ce refus car il considère que le passif entre les Verts et le Black Cat ne le regarde pas.

Les Verts décident alors de braquer les employés d’entreprises qu’ils croisent sur leur route pour leur voler leur nourriture et leurs boissons. Habillés sans leurs couleurs, ils braquent Elisabeth DePrince des taxis et lui volent 5 burgers et 5 boissons. Elle ne les a pas reconnus. Elle prévient le LSPD qui lance toutes les patrouilles ainsi que l’hélicoptère à la recherche des suspects. Ils tournent en ville un moment mais ne trouvent rien. En parallèle, Elisabeth demande à tous les taxis de rentrer au dépôt. Finalement, les taxis sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Moussa Diouf, Kenzo Tanti et Ricky Miller retournent au Black Cat toujours sans leurs couleurs et arrivent cette fois-ci à passer une commande sous un faux nom, Henry Calvin.


Pas content ! Pas content ! Pov : Tontonzer

Cinq employés de l'aciérie, dont Mamadou Mbakambi, ont bloqué le parvis du LSAS avec leur camion ce matin pour protester contre leurs conditions de travail et présenter leurs revendications. Ils demandent une revalorisation de leur salaire et une aide pour passer le permis camion qu’ils doivent, pour le moment, financer eux-même. De plus, ils souhaitent qu’un parking leur soit mis à disposition au niveau de l’entreprise afin de pouvoir garer leur véhicule personnel pendant leurs tournées. Enfin, ils demandent une augmentation des effectifs dans les entreprises privées car les recrutements sont actuellement restreints faute de place.

Deux journalistes du Weazel News étaient sur place pour recueillir leurs demandes. Ils ont ensuite publié gratuitement une annonce sur leur application pour soutenir les manifestants. Ceux-ci sont en attente d’une réponse du gouvernement qui n’était pas présent sur l’île ce matin.


Il faut attraPeter le menteur Pov : Kogara__

En début de semaine, les Parias ont voulu recruter un certain Peter, une ancienne petite main des Verts. Il a refusé en expliquant faire partie de la Ruche.

Les Parias en ont informé la Ruche qui leur a dit qu’il ne faisait pas partie de leur groupe et ils se sont lancés dans une chasse à l’homme pour retrouver Peter.

Retrouvé aujourd’hui, Peter s’est excusé auprès d’Alphonse Denis, chef de la Ruche. Il a expliqué s’être mal expliqué avec les Parias et qu’il voulait simplement leur dire qu’il vendait en 9000 comme la Ruche.


Tu machette ma drogue ? Pov : Thebenbig, Alithegood (~1h), Titou0232

En début de journée, un membre de la Ruche prévient les Verts qu’un agent du LSPD, lors d’une garde-à-vue de Tommy Fauster hier soir, s’est vanté d’avoir arrêté Monsieur Chamberlain (Crow), et a donc donné son véritable nom. Crow appelle Tommy pour avoir plus de détails, et il lui donne la description physique de l’agent : un homme aux cheveux gris plaqués en arrière portant des lunettes de soleil, et peu commode. Crow partage ensuite ces informations aux Verts et annonce qu’ils vont devoir kidnapper l’agent en question. A partir de la description donnée, ils pensent identifier l’agent Watson.

Ce soir, alors que Diouf vend à la plage, on lui signale la présence d’un policier en civil, repéré grâce à son holster, il s’agit de Carter du BCSO. Habillé de façon à ne pas être reconnu, il va discuter avec l’agent en lui disant que c’est dangereux pour un membre des forces de l’ordre de traîner dans le coin. Carter essaye de le retrouver mais Diouf, en moto, lui échappe. Tyler Daniels lui indique la position de la banalisée mais Diouf ne veut pas y toucher car les verts ont déjà brûlé une voiture hier. D’autres agents sont cachés aux alentours et signalent des ventes. Ils tentent une arrestation et tentent de taser plusieurs vendeurs mais échouent. Le bureau d’enquête quitte la zone. Ricky tire dans un des pneus de la voiture. Carter fuit vers le poste de police de Vespucci et appelle du renfort. Finalement, les forces de l’ordre rentrent au commissariat.

Un peu après, deux motards du LSPD, le lieutenant Arthur Drek et l’officier Luke Bazane, contrôlent Diouf pour flagrant délit de deal de drogue au niveau de la plage. Diouf nie et lorsque le lieutenant parle de le fouiller, Diouf s’excuse avant de sortir une machette et de les attaquer, plongeant les deux agents dans le coma. Carmen Cortés et l’un de ses collègues des EMS viennent les secourir et le LSPD arrive également pour protéger la zone. Arthur s’en sort avec 30 minutes d’ITT et n’a pas le droit de conduire pendant 1h.

Théo Kanestrom annonce de nouvelles actions mises en place suite à cette agression. Trois adams sont envoyés sur la plage pour patrouiller, tout le monde est branché sur la fréquence Swat. En cas de contrôle, la patrouille donne leur position et les deux autres viennent en renfort. Aucun risque ne doit être pris, ils doivent se tenir prêt à utiliser leur taser en cas de nécessité et doivent toujours avoir un gilet pare-balle sous leur siège.

Moussa Diouf et Kenzo Tanti se rendent au commissariat pour discuter avec Max Effiro. En effet, celui-ci aurait menacé Kenzo d’une perquisition lors d’une garde à vue pour un braquage de supérette. Ces menaces ne plaisent pas à Diouf qui demande des explications. Le lieutenant explique qu’il a voulu faire passer un message aux Verts suite à des tirs sur un véhicule des forces de l’ordre cet après-midi et les flagrants délits sur les ventes de drogue. Il dit qu’il a simplement profité du passage en cellule de Kenzo pour faire passer le message.


Les nouvelles tenues des prisonniers :

Le Commissaire Wyatt Reynolds et le gouvernement ont délibéré sur des nouvelles mesures comme une tenue de prisonnier à porter lors des gardes à vue, une réduction de la taille des droits Miranda et des procédures. Plusieurs membres des forces de l’ordre, dont Théodora Besqui et Rick Arkhel, expriment par mail qu’ils sont contre cette mesure et expliquent que non seulement cela priverait les détenus de leurs libertés mais aussi nuirait au dialogue avec les criminels.

Besqui et Arkhel risquent la mise à pied, mais ils précisent que ne pas être d’accord sur une procédure qui leur semble aller à l’encontre des valeurs des forces de l’ordre et l’exprimer ne signifie pas qu’ils contestent l’autorité du Commissaire. Reynolds juge Besqui capable de discuter et n’envisage plus la mise à pied.

Max Effiro, de son côté, essaye de faire sauter la Capitaine Lucy Blake.


Business entre gang

- Nouvel accord en cours de négociation entre les Lost et Kkangpae. Ils passeraient de 25% à 500 000$ tous les 2 jours à 20%. Il est finalement refusé par Kkangpae.

- La Mano va blanchir 485 000$ d’argent sale chez les Lost contre 448 625$ de propre.


Infos en vrac

- Pendant la nuit, Max Effiro et James Williams, qui étaient en planque au laboratoire de méthamphétamine, ont suivi un van qui est rentré au quartier Ballas.

- Les FDO ne sont pas rassurées en voyant Turbo avec la Mano, ils ont peur qu’il les attaque.

- Aria Malone demande à Lenny Dalton si Pablo Luján Arteaga serait intéressé par une EMS. Il ne connaît pas la réponse et ne veut pas s’en mêler.

- Ashwiin Higuera et ses amis font de la plongée pour visiter la soucoupe (Pov - 4h23)

- Franck Parker a le béguin pour Carmen Cortés (Pov)

- Zac Nouvo balance aux Vagos que Yong Jae l'a menacé de mort pour jalousie à propos de Layna Jones. Donc les Vagos sont maintenant au courant de la relation.

- Saskia Abbing a pris l’avion pour la Belgique, elle emménage définitivement là-bas.

- Record battu chez la Mano avec 77 caisses d’armes récupérées sur la journée.

- G6 souhaite augmenter ses tarifs pour les contrats avec les entreprises mais souhaitent en parler avec tous les patrons avant de présenter une nouvelle grille tarifaire.

- Moya Gonzalo a quitté les Vagos.

- Hank Teller planifie pour vendredi prochain d’anéantir les Vagos et brûler leurs voitures afin de s’approprier le blanchiment de toute l’île.

- Léon Plume informe Nic Parnas qu’il soupçonne James Hunter de tremper dans des affaires louches.

- 3 AK-47, 3 UZI et 2 FAP auraient été trouvés dans un appartement à vendre en 9174 par un civil. Il s'avère finalement que ce n'était que des jerrycans.


Merci à Hippotes, ArKorrigan, Haeko, Ciheraa et Semi_Croustillant pour la prise de note.

Merci à ArKorrigan et miya pour l'écriture de certains résumés.

[Fin de journée du 03/09/2021]

Résumé Précédent | Résumé Suivant