James Watson

De 21Wiki

Les origines

James Watson est né à Washington DC le 10 septembre 1997. Fils unique d'un policier, il a vécu une enfance normale jusqu'à l'âge de 9 ans, où il a perdu ses deux parents lors d'une attaque de gang contre l'unité d'enquête et d'intervention du Metropolitan Police Department. Cette attaque était une réponse à une descente de police dans leur quartier à la suite d'une affaire de stupéfiants impliquant les parents de Watson. Après cela, il a rejoint un centre d'accueil pour les orphelins à Washington, où il a rencontré Alex, un enfant unique passionné par la police. Ils sont rapidement devenus meilleurs amis et ont décidé de rejoindre l'école de police ensemble. Après avoir obtenu leur diplôme, ils ont suivi toute leur formation ensemble et se sont démarqués des autres candidats grâce à leur détermination et leurs résultats. En 2021, ils ont été promus ensemble et ont rejoint l'unité d'enquête et d'intervention.

En juin 2021, lors d'une enquête sur le gang responsable de la mort des parents de Watson, la tension en ville est devenue extrêmement tendue et de nombreuses fusillades avec les forces de l'ordre ont éclaté. Les têtes des agents de l'unité chargée de l'enquête ont été mises à prix à 500 000 $, y compris celles d'Alex et de James. Un soir, lors d'une planque dans un appartement, un spot publicitaire pour des vacances à Los Santos est apparu et ils ont décidé qu'après cette enquête, ils prendraient des vacances là-bas, les premières depuis leur entrée à l'académie. Quelques jours plus tard, Alex est mort lors d'une fusillade et son corps a été exposé sur un pont de la ville avec un message de mort pour les autres agents. James, blessé lors de la fusillade, a été informé par son état-major à l'hôpital qu'il ne pouvait plus opérer sur toute la côte Est du pays car c'était trop risqué pour lui. Dévasté par la nouvelle, il a sombré dans la dépression à l'hôpital et a fait semblant d'aller bien lorsque ses collègues sont venus le voir.

En juillet, il est parti à Los Santos pour enterrer Alex et prendre du repos pour réfléchir à son avenir.

L'aventure à San Andreas

À son arrivée à Los Santos, James est seul et triste après avoir enterré Alex. Il prend du repos en ville et apprend le décès de deux agents du LSPD. Touché par cette tragédie, il commence à travailler à l'aciérie dans l'objectif d'intégrer le LSPD. Au bout d'une semaine, il demande à son état-major du Metropolitan Police Department une lettre de recommandation pour rejoindre le LSPD.

Un soir, pendant une récolte à la mine, les Verts passent pour recruter des petites mains. James, seul et ne voulant pas de problèmes, entre dans leur jeu et décide de les suivre pour visiter le quartier de Forum Drive. Il prend leur numéro et ils lui proposent de vendre de la weed. James leur dit qu'il ne peut pas ce soir, mais qu'il repassera demain.

Après cela, il va voir le LSPD et leur raconte toute la soirée. À sa sortie du poste de police, il passe chez le coiffeur et se teint les cheveux en gris. Il reprendra les ventes à l'aciérie sous une nouvelle identité. Le LSPD, en deuil, rouvre les recrutements quelques jours plus tard. James y postule et transmet la lettre au Commissaire Reynolds. Le 25 juillet 2021, il a un entretien avec le lieutenant Jim Holden et est recruté au LSPD en tant que cadet.

Le lendemain, alors qu'il était tranquillement au parking souterrain, la capitaine Blake arrive derrière lui et l'appelle "Chéri" avant de se rendre compte qu'elle s'est trompée de personne. Elle confond James avec le lieutenant Kheller, son petit copain, et décide de surnommer James "Bébé Kheller". Les deux explosent de rire et deviennent rapidement amis.

Pendant sa période de cadet, James se fait tirer dessus lors d'un drive-by à la supérette de Forum Drive et est blessé par balle. Blake le ramène au poste et le met sur le canapé du bureau du commissaire avant qu'il ne soit pris en charge par les médecins. Il intègre rapidement l'unité URI, dirigée par Kheller, et monte rapidement les échelons.

En parallèle, il se rapproche de Kino et de Nash qui sont en deuil après la perte des deux agents et ils deviennent très proche.

Le 28 août, il est invité au mariage de Lucy Blake et Alex Kheller. Il est le chauffeur privé de leur Roosevelt. En cadeau de mariage, il demande à Lucy et Alex de l'adopter, demande qui sera acceptée avec joie et enthousiasme. Il s'investit beaucoup au LSPD et dans l'unité URI en devenant numéro 2 responsable ADS. Il réalise des documents de gestion, comme celui de la saisie de véhicule, et une ébauche d'un dispatch. Il revoit également les formations URI et ADS avec Kheller.

En novembre, il rencontre Miyu Yasakachi et se rapproche rapidement d'elle lors de leur patrouille. Ils sortent ensemble après un rendez-vous à la plage le 27 novembre et emménagent sur Barbareno Road quelques jours plus tard grâce à un prêt de Kheller.

En décembre 2021, Lucy et Alex ont quitté l'île après avoir rencontré de nombreux problèmes avec les services locaux, en particulier avec le gouvernement qui a refusé la demande d'adoption de James sans donner de justification. James rachète la Komoda et le Dodo de Kheller. Bien que James soit triste, il continue à s'investir dans l'unité URI et suit les traces de son mentor Kheller. Il devient très ami avec Mader, qui est nommé lieutenant responsable de l'unité, tandis que James est nommé chef de l'unité.

Cependant, le 12 janvier, James est mis à pied pour avoir commis deux erreurs graves : avoir quitté prématurément une cérémonie de graduation et avoir tenu des propos honteux envers Polmar et le Bureau d'enquête. Pendant sa semaine de mise à pied, il remporte le rallye du Benny's au barrage en flash GT. À son retour, il se ressaisit avec l'aide de Billups, présente ses excuses à Polmar et à l'état-major. En février, James et Miyuse séparent.

Il est promu sergent le 8 mars, mais le 10 mars, il est de nouveau mis à pied après qu'une course poursuite avec les verts ait dégénéré en fusillade, et que Diouf, Chamberlain et Miller aient été blessés. Alors qu'ils étaient soignés par les EMS, Diouf tente de s'échapper, mais James l'intercepte. Une négociation commence, mais la situation dégénère rapidement en bagarre, et James est blessé. Les insultes fusent, et James dit à Diouf : "Tu aurais mieux fait de prendre cette balle dans la tête, sale chien". Diouf et Miller s'extirpent de l'escorte policière et viennent frapper James. Dans la panique, James prend la première chose qu'il a dans la poche, sa MP5, et met à terre Miller dans le couloir de l'hôpital. Il pointe ensuite Diouf avec le canon posé sur sa tête, mais ne tire pas. Suite à cela, il est mis à pied le temps de l'enquête.

Soutenu par le commissaire Billups et le LSPD, James ne sera pas poursuivi pour tentative d'homicide et sera renvoyé du LSPD pour faute lourde. Il ne pourra pas rejoindre un service public pendant un mois. La nouvelle ne plaît pas aux verts, qui mettent sa tête à prix. Lorsque James rend son équipement, il remercie Billups et annonce qu'il va prendre du temps pour réfléchir, mais qu'il a envie de revenir après ce mois de repos. Effrayé pour sa vie, il se cache et déménage avec le soutien de Maiko et de Mina. Après un mois, il réintègre le LSPD en tant que cadet et repart du début. Son retour déplaît aux verts, qui déclarent la guerre au LSPD. L'Adam de Watson est traqué jusqu'à un drive-by sur la place des Cubes, sans faire de blessés. Le conflit dure jusqu'à la fusillade du 23 mai qui met un terme au gang des verts. Suite à cette fusillade, James est apaisé et regarde moins souvent dans son rétroviseur. Il commence à ressortir après le service avec Mader et passe des soirées de folie à l'observatoire avec des amis du Benny's, dont Tom Yowee qui devient un très bon amis.

Après avoir réintégré l'unité URI dirigée par McFly, James s'est à nouveau investi pleinement dans son travail au sein du LSPD. En août, il a pris deux mois de congé avant de revenir en novembre. À son retour, il a constaté que de nombreuses choses avaient changé, mais il s'est rapidement réadapté à son travail. Il a de nouveau intégré l'URI, cette fois sous la direction de Hugo Fordon, et a repris la charge de l'ADS. James s'est investi à nouveau avec passion dans le LSPD et a poursuivi sa carrière jusqu'à être promu Sergent une fois de plus, le 27 avril 2023.

Anecdotes

Nombres de jour par grade au LSPD :


1er passage au LSPD de 229 jours soit 7 mois et 17 jours :

- 25/07 Cadet - 6 jours

- 31/07 Officier - 35 jours

- 4/09 Officier-Superieur - 81 jours

- 24/11 Caporal - 104 jours

- 08/03 Sergent - 2 jours

- 10/03 Mis à pied puis viré le 17/03


2ème passge au LSPD en cours:

- 23/04 Cadet - 14 jours

- 06/05 Officier 1 - 11 jours

- 18/05 Officier 2 - 258 jours (dont 80 de congés)

- 31/01 Officier 3 - 55 jours

- 27/03 Sergent

Galerie