07/02/22
Infos en vrac
• Les forces de l’ordre disposent maintenant de tests salivaires pour tester la consommation de drogues des contrevenants.
• Malgré le ménage dans les effectifs des dernières semaines, Olivia Nash constate à nouveau des disparitions dans les saisies du LSPD.
• Clay Simons se plaint auprès d’Hannibal Wyman d’avoir été renvoyé du Zombie Car’s sans motif. D’après lui, son renvoi est illégal car il intervient après la fin de sa période d’essai. Clay va se renseigner sur la possibilité d’un recours. Il ajoute avoir un dossier sur Aaron Shelby et Mike Martin qui “parlent beaucoup trop” qu’il transmettra à Hannibal plus tard. Dans la soirée, Clay envoie son dossier à Mike Ashman : la conversation entre Mike Martin et Aaron expliquait comment ils magouillent entre eux pour se réserver des véhicules rares et les redistribuer à leurs connaissances (Mina Bael, Nic Parnas, etc.) à l’insu des employés. Mike Ashman enfonce le clou en dévoilant qu’Aaron incite tout le monde à ne pas passer par Max Toyo et Rita Oswald pour les customisations de leur véhicules car ils ont “de mauvaises fréquentations”.
• Zora Pandours fait une remontée à Hélène Walker comme quoi Benjamin Weiss serait proche de criminels, notamment John Borton qu’il a qualifié de “bon ami à lui” lorsqu’il l’a interpellé sur un vol de voiture. D’après Zora, Benjamin ne voit pas le mal dans tout ça et affirme avoir beaucoup d’amis de l’autre côté de la barrière.
• Ethan Grimes a demandé à voir Hélène Walker discrètement pour l’informer des soucis que le SHMS rencontre : il suspecte que le protocole interne du SHMS pour les livraisons en supérettes (reporter la présence de braqueurs, noter les véhicules, etc) ait fuité auprès de la Mano notamment. Ethan a également des doutes sur la légitimité de la victoire de la Mano à la course d’orientation organisée il y a quelque temps. Il s’inquiète que sa conjointe, Eliott Woods, ait reçu un SMS d’invitation à l’intention de Rick Arkhel pour la soirée de la Mano “par erreur”. Walker tente de le rassurer en lui disant que si la Mano avait quelque chose à reprocher au SHMS, ils auraient subi des attaques et des enlèvements depuis longtemps. Ethan pense que les coordinateurs du SHMS cherchent à le faire licencier en lui donnant des blâmes sur des sujets mineurs.
• Les Ballas avaient entendu dire que Miguel Delavega devait rentrer sur le continent pour plusieurs mois et laisser son Itali GTO croupir dans un garage. Le boss Nikolaï Voronov étant amoureux de cette voiture, tous les membres s'étaient mis à pied d'œuvre pour lui permettre de l’acheter. Après plusieurs jours et divers plans, Paul Graam finit enfin par avoir Delavega au téléphone. La discussion est houleuse et Paul menace de faire bloquer totalement le vignoble si Delavega ne craque pas, celui-ci finit par demander 3M$ et l’offre est acceptée instantanément. Mr Delavega demande aussi que les Ballas ne gênent pas les affaires du vignoble.
• Jésus Miller et Tibalt Wrench sont de retour chez les Verts. Ils ont fait un point avec le reste du groupe sur les évènements ayant eu lieu pendant leur absence, et réfléchit aux stratégies pour l’avenir.
• Ben Riggs et Kim Dwight-Collins se remettent en question sur l’attaque de Christopher Smith en tant que taupe. Selon eux, ils n’auraient pas dû viser un membre de la Mano aussi facilement, mais cela reste tout de même de la faute de Chris. Chris discute avec les différents membres de la Mano dans la soirée, et l’affaire semble close.
• Le procureur général Joe Clinton a émis un mandat d’arrêt sur Ryan Benson et Minho Park suite à une enquête du LSPD. Ryan Benson passe en ville en commençant par le BCSO et s’inquiète de leur déménagement trop proche d’une supérette à son goût. Benson donne des informations sur ses positions/activités à venir au gouverneur Rick Arkhel, mais les forces de l’ordre n’ont pas plus que ça l’intention de l’arrêter, sauf si des circonstances exceptionnelles le permettent. Benson s’intéresse surtout à l’achat de nouveaux cintres pour ses tenues, mais trouve le prix assez élevé. Il vole plus tard une Interceptor du BCSO qu’il souhaite rendre en échange de 5 cintres. Walt O’Brian prévient dans un appel Benson du mandat d’arrêt à son encontre qui s’en fiche. Comme les négociations pour avoir ses cintres n’avancent pas, le Cartel enlève Frédéric Ferré, Chief des PR, en se disant que la vie d’un de leur homme intéressera peut-être plus les fdo qu’une voiture. Le LSAS est ensuite vidé et la zone interdite aux patrouilles pour permettre à Benson d’aller acheter ses cintres paisiblement. Il repart ensuite en laissant l’Interceptor volée et le Chief Ferré devant le LSAS.
• Les Wave donnent un rendez-vous à Billy Low, dernier membre du Syndicat encore présent. Ils le mettent sous pression pour récupérer des infos sur leur business : position des champs, fonctionnement avec l’envoyé du Cartel, etc. Billy n'a pas envie que ça lui retombe dessus, les Wave sont d’accord pour dire qu’ils ont eu leurs informations autrement. Billy fait redescendre la tension, baisser les armes, et continue à parler. Il souhaite surtout repartir vivant. Ils se mettent d’accord pour dire que c’est Olih Lewis qui a bavé s’il y a des questions. Billy repart sans blessures. Les Wave commandent ensuite des tenues hazmat à la Mano puis vont faire des prélèvements aux champs de coke puis de pseudo pour vérifier les positions. Ils envoient ensuite un message à Ryan Benson pour lui indiquer qu’ils sont prêts à travailler dès maintenant s’il le permet.
• Les Vagos ont appelé Rick Arkhel pour un problème avec Joe Clinton qui propose des deals et des peines qui ne sont pas réglementaires dont des x2 sortis de nulle part. Arkhel demande à Tess Carter de surveiller son travail car il se pose aussi des questions sur sa manière d'interpréter et d'appliquer la loi.
• Kallista Moon a été renvoyée de sa colocation par le propriétaire lorsqu’il a appris pour ses liens avec la Mano et notamment Mike Ashman.
• Les Vagos ont planté un civil qui passait par Jamestown Street, la rue devant leur quartier, afin que le gouvernement agrandisse leur zone en incluant cette rue dans la zone dangereuse.
• Ricky Miller vient d’apprendre après plusieurs mois à John Billups qu’Hugo Fordon était affilié au chef fondateur des Vagos, Tom “Smoke” Neal, et qu’il se vantait être un “tueur de flics". Rick Arkhel aurait poussé à son recrutement au LSPD.
• Zack Murphy a quitté l’île aujourd’hui accompagné à l'aéroport par les Lost.
• Walt O’Brian a acheté un second hélicoptère pour le BCSO. Il a donné pour consigne de ne le sortir qu’après autorisation d’un EM ou en cas de destruction du premier.
• Hannibal Wyman apprend que Shack Ledger a balancé le business de la Mano à une PM. Mike Ashman appelle Nikolai Voronov pour lui demander de gérer ses hommes. Nikolai convoque Shack, et lui demande ce qu’il en est. Nikolai est déjà tendu sur le sujet car dans la journée Mader lui a dit qu'un mec de chez lui avait bavé sur le fonctionnement du recel de voitures. Shack confirme qu’il a bien parlé à la PM, pas pour les infos du LSPD par contre. Il est prêt à s’excuser et à assumer. Nikolai s’isole avec Bruce Bronson, puis Bruce embarque Shack pour lui parler. Les Ballas sont énervés, Shack a déjà fait le coup avec Sonny Walker et les Sem’ya, c’est son dernier avertissement. La Mano passe ensuite blanchir, Nikolai prend Mike à part pour l’emmener voir Shack. Shack s’excuse puis prend des coups de machettes devant Mike. Les Ballas débriefent : "il a pris sa punition, c'est réglé, on garde une oreille ouverte au cas où mais vous le mettez pas à part et pas de remarques non plus". Shack ressort des EMS avec 24 points de suture.
Infos inutiles
• Les gyrophares de Bidule et Chouette sont suffisamment puissants pour éclairer l’open-space du LSPD depuis le garage à travers le sol.
• En pleine course poursuite en vacca, Bruce Bronson et Sofiya Balalaïka ont percuté Ben Riggs dans son novak qui s’est bien envolé. Ils reviennent lui demander si tout va bien puis partent alors que deux patrouilles restent sur place pour s'assurer que Ben va bien. Bruce et Sofiya reviennent chercher les patrouilles, cette dernière les nargue “euh vous vous êtes perdus les gars ? on était pas un peu occupés ?”. Ils perdent la police en deux virages et retrouvent Ben pour s’assurer à nouveau que tout va bien. [TC]
• John Billups a enlevé son costard car ça “le faisait chier” et “lui serrait les boules”.
• Une rumeur circule parmi les employés du SHMS et de La Ferme comme quoi John Billups tabassait les braqueurs de supérettes à l’époque où il était shérif adjoint.
• Jeffrey Hartigan dort avec une mallette d’argent pour se réconforter.
• Walt O’Brian a connu Ryan Benson quand il était tout petit. Ce dernier serait fan de bolidage selon Robin Elwood.
• Benson s’est fait flasher avec sa nouvelle plaque “JTENIQ”
• D’après Ricky Miller, les vétérinaires (a.k.a. les Park Rangers) sont réellement amoureux des animaux car ils imitent souvent la tortue.
• Mike Ashman qui était un peu trop collé par une femme dans la villa, l’informe qu’il est marié. Elle est donc partie.
• Les Waves veulent contacter Ryan Benson par rapport à leur action de ce soir, ils hésitent à la tournure de leur message, plusieurs propositions sont données dont : “Wesh le B”. Plus tard, Alec Whiterose a tenté une imitation mais a été stoppé rapidement par Mouyahmed “Momo” Elkibir car “le boss entend tout !”.
• Avant de rejoindre les Ballas, Sofiya Voronov passait de la bouffe du Black Cat sous le manteau pour le gang.
• Sofiya Voronov se perd dans le trajet entre son quartier et son appart sur Alta Street.
Merci à Hippotes, Sluchai, ArKorrigan, Kayxen, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.