06/02/22

De 21Wiki
Les Noteurs recrutent !
Rejoignez une super équipe pleine de bonne humeur et aidez nous à écrire les résumés que vous lisez chaque soir. Vous faites avec le temps que vous avez de disponible, pas de contrainte de présence. Vous choisissez ce que vous avez envie de faire. Que vous ayez envie de prendre des notes, d'écrire les résumés, de corriger les fautes, de compléter les points de vue, etc ... il y a aura toujours de quoi faire !

Seule contrainte, vous ne pouvez pas être joueur sur le serveur 21 Jump Click.

Retrouvez nous sur le discord Notiki qui regroupe les Noteurs et le Wiki pour nous rejoindre : https://discord.gg/cPuGHnBRz6

Infos en vrac

• Le BCSO a organisé une cérémonie à 16h afin de faire un point sur les problématiques actuelles et procéder aux promotions de différents agents (Gomes, Wallace, Cortavar, Seagull, Goodale). Okomo Yakoda démissionne pendant la réunion après avoir appris plus tôt que le Shérif Walt O’Brian l’aurait dans le viseur.

Conrad Flesh intervient sur une supérette en braquant seul au taser Ricky Miller. Ricky lui a mis quelques coups de poing en lui disant qu'il est inconscient d'aller seul sur une supérette avec ce qu'il s'est passé cette semaine et qu'il peut s'estimer heureux que ce ne soit que les poings et non pas le couteau qui a servi. Ricky a été ensuite arrêté car d'autres BCSO sont venus en soutien. Flesh lui a dit que c'était plus à lui de se méfier après les évènements de cette semaine.

Walt O’Brian a été entendu par Tess Carter pour le refus de la candidature de Romain DuLac au BCSO. Ce dernier a porté plainte pour discrimination à l’embauche après que le shérif lui ait dit qu’il ne souhaitait pas recruter d’anciens BCSO. La raison concerne plutôt le fait qu’il ait quitté le BCSO après la nomination du Shérif Alex Carter. Pour O’Brian, quand on choisit de servir au BCSO, on ne part pas quand le Shérif ne nous plait pas.

• Dans l’après-midi, Walt O’Brian a envoyé au procureur général le dossier pour taper un grand coup sur les Lost.

Intervention du BCSO et des EMS en prison fédérale suite aux coups de Crow sur Osbourne

Max Low est de retour chez les Lost comme prospect.

Baron “Crow” Chamberlain a couché Lucy Osbourne aux poings en prison fédérale. Il dit aux forces de l’ordre qu’il lui a “explosé la gueule” et que ce n’est qu’un début, chose qu’il rappelle à Osbourne lorsqu’elle part en Medicopter. Une fois Lucy rapatriée aux EMS et soignée, Walt O’brian et Robin Elwood réfléchissent à comment s’arranger pour qu’elle finisse sa peine de prison fédérale en sécurité. Ils en concluent que le mieux est qu’elle passe ses 4h d’ITT menottées sur son lit aux EMS, et qu’une fois ses ITT terminées, elle sera ramenée en fédérale pour finir sa peine sous la surveillance d’O’brian. Le Marshal Franc VanBurren qui passait par là valide la démarche. Il signale également que si Crow a clairement dit que c’était lui qui l’avait tabassée, il fallait émettre un mandat d’arrêt à son nom pour tentative d’homicide, ce qui sera demandé dans la foulée lorsque le procureur Joe Clinton questionnera O’Brian à ce sujet. O’brian et VanBurren discutent ensuite du fait que remettre Crow et Osbourne ensembles en fédérale n’était pas une bonne idée. Le Marshal confirme que lui ne voit pas d’inconvénient à ce que Lucy finisse sa peine en dehors de la fédérale pour la protéger.

• Une réunion entre EMS / BCSO / LSPD / PR / Procureur général a été organisée au LSAS à l’initiative de la direction des EMS afin de faire un point sur les procédures, notamment en cas de sécurisation des EMS ou de scènes de tirs.

• Alors qu’il observait une arrestation des Verts, un agent du LSPD demande à Hayden Price de quitter la zone. Le ton finit par monter, l’agent sort sa matraque, et Price, démasqué et identifié par l’agent, le pointe au 9mm avant de partir en course-poursuite. Il perd les poursuivants et l'hélicoptère rapidement. [TC]

Neige Miara est officiellement embauchée au LSAS comme organisatrice d'événements.

Mike Ashman informe Pablo Luján Arteaga qu’une de ses PM a l'opportunité de récupérer des parts au Zombie Car's. Il y aurait une enquête sur Mike Martin. Au pire il va prendre une sanction, au mieux il sera obligé de vendre toutes ses parts à Carine Tatoin. La PM pourrait récupérer les 50 % du ZC petit à petit. Pablo ne sera pas là en début de semaine et Mike doit donc en parler à Miguel Rodriguez pour voir ce qu'ils vont en faire.

Bob Kas s’est rendu à la Villa Mano pour discuter avec Pablo Luján Arteaga qui cherche à comprendre d’où peuvent venir les informations des forces de l’ordre et qui serait la taupe. Kas répond à ses questions, ce qui permet à Pablo de conclure auprès des autres membres que Christopher Smith est sûrement innocent et que les fuites d'informations viennent probablement d'écoute des radios. Il demande aux autres membres de donner une seconde chance à Chris, et de ne pas lui en vouloir pour ce qu’il a fait à Jade : cela n’a pas causé de tort à Jade, et c’est un problème entre eux deux uniquement. Il rappelle les cas d’anciens Mano qui n’ont pas subi de tel traitement pour des faits plus graves. Il souligne aussi que Chris ne s’est pas effacé, a continué à travailler et à s’intégrer aux discussions malgré la situation, et que les responsabilités quant à la situation sont partagées entre tous les membres.

Business entre gangs

• Les Yabaï prennent 1000 de cocaïnes à la Mano et blanchissent 200 000$, total de l’affaire la Mano leur doit 60 000$ de propre.

• La Mano achète 2000 de weed et 1000 de cocaïne aux Lost pour 200 000$. 1000 de weed ne seront livrés que le soir.

• La Mano a blanchi 1 000 000$ de sale chez les Verts à 15% (850 000$ de propre).

• Les Aztecas blanchissent 75 000$ et 500 sacs chez les Verts. Ils achètent également 500 pochons de cocaïne en même temps, et récupèrent donc 78 750$.

Infos inutiles

Allan Regnam possède 6 véhicules, seul un possède une customisation qu’il a choisi, le reste sont le fruit de Jade Flak et Hannibal Wyman.

• Selon les Ballas, “les marmottes” sont les plus sympa mais les plus timides. [TC]

Ben Riggs a vendu un pochon de drogue à un policier qui surveille l’aéroport.

Robin Elwood innove sur les surnoms des Parks Rangers : il propose “les sauveurs de loutres” et “les castors flotteurs”.


Merci à Kayxen, ArKorrigan, Centx, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé précédent | Résumé suivant