08-09/02/2022

De 21Wiki
Les Noteurs recrutent !
Rejoignez une super équipe pleine de bonne humeur et aidez nous à écrire les résumés que vous lisez chaque soir. Vous faites avec le temps que vous avez de disponible, pas de contrainte de présence. Vous choisissez ce que vous avez envie de faire. Que vous ayez envie de prendre des notes, d'écrire les résumés, de corriger les fautes, de compléter les points de vue, etc ... il y a aura toujours de quoi faire !

Seule contrainte, vous ne pouvez pas être joueur sur le serveur 21 Jump Click.

Retrouvez nous sur le discord Notiki qui regroupe les Noteurs et le Wiki pour nous rejoindre : https://discord.gg/cPuGHnBRz6

08/02/2022

L’amitié bat de l’aile

Pov : Sharko_o, SpaXx_live

Max Toyo, Rita Oswald et Alexis Perraud reparlent de leur amitié, Alexis compte arrêter de travailler avec les Verts pour travailler avec la Mano afin d’éviter d’élargir le gouffre qui se creuse entre Max, Rita et lui. De plus, il craint que pour montrer son allégeance aux Verts il soit contraint de faire du mal à Max ou Rita. Rita annonce changer d’avis sur son envie de créer un groupe par rapport à ses relations avec la Mano, de même pour Max. Les trois craignent leur lien avec Bob Kas qui semblerait-il parle beaucoup à un peu tout le monde et si cela retombe dans les oreilles des gangs cela pourrait mal se passer pour eux étant amis avec lui. Selon Max et Rita : Alexis n’a pas la mentalité Mano mais la mentalité Vert. A nouveau la question est posée au deux sur leur choix d’accepter l’offre d’être pris dans la Mano si la possibilité est abordée un jour, Rita hésite encore par rapport à ses relations, Max a sa réponse mais préfère ne pas la communiquer.

La réunion des groupes criminels

POV : Alexclick, Darkvaduck_, Lowa, Julienor, Didzitv, Sully_game, Mystackes

La troisième réunion des gangs a lieu à la villa Mano. Cette réunion a pour objectif principal d’apaiser les tensions pour éviter des guerres inutiles. Pour chaque gang, le chef et un second sont invités, les gangs reconnus par le cartel sont rejoints par les petits groupes. Seul, Xavier “Ice” Flinch n’a pu être présent.

Les hostilités sont lancées par Teller qui aborde le sujet de Lucy Osbourne et Moussa Diouf, il n’est pas sûr de pouvoir encore lui faire confiance. Crow répond qu’il s’occupe de ce sujet, en interne chez les verts. Miguel assume avoir dévoilé aux flics qu’Osbourne est en relation avec un criminel sans savoir que c'était Diouf.

Miguel et Tom annoncent qu’ils ont des projets sans donner de détails.

Le premier sujet abordé concerne les taupes.

Angel Rose annonce qu’il a tué James While. Teller rebondit en notant l’absence des Syndicats et qu’un business Cartel est donc disponible. Miguel en profite pour parler des balances qui étaient présentes chez les Syndicats et fait un rappel général. Crow demande si quelqu’un sait qui a fourni les informations sur The Run aux forces de l’ordre. Miguel lui répond en disant qu’il y avait James While chez les Zodiacs, deux chez les Syndicats, dont Nia Olsens, et un autre qu’il cherche encore à confirmer mais il sait que c’est un membre d’un groupe cartel. Crow valide et Teller souhaite en discuter uniquement avec les groupes affiliés.

Crow enchaîne sur le cas de Math Bottis, ancien du BCSO, comme étant quelqu’un qui parle beaucoup et dont les Zodiacs devraient s’occuper car il travaillait en binôme avec leurs taupes.

La discussion tourne autour de Billy Low à qui il faudrait couper la langue. Miguel demande à ce que quelqu’un le choppe pour qu’il soit buté, à priori le cartel serait déjà à sa recherche.

Nikolaï Voronov interroge ensuite Oshio Shimada ensuite sur Anthony Fernandez, qui devait lui être livré. Mais celui-ci reste introuvable.

Un autre sujet abordé concerne les différents business.

Teller lance le sujet en parlant de la disparition du Syndicat et du business disponible. Les Waves et les Aztecas souhaitent se placer pour la reprise du business de drogue. Teller annonce que le groupe qui reprendra sera concurrent des Lost et qu’ils devront avoir “les épaules” pour assurer. Les autres groupes ne semblent pas encore intéressés.

Peu après, Teller s’interroge sur la présence de petits groupes aux champs de drogue. Lina May confirme qu’ils y vont suite aux informations de Billy Low.

Les Yabaï demandent aux Lost l’accès à la plage. Teller refuse, Oshio veut donc trouver un accord commercial avec les Lost.

Suite à un échange entre Lina May et Oshio, Miguel rappelle qu’il a des armes à vendre, les Vagos rebondissent en demandant pourquoi ils ont si peu de commandes.Teller précise alors, que s’il n’y a pas de tirs, il n’y a pas de commandes.

Crow demande où blanchissent les petits groupes. Nikolaï se pose la même question. Miguel avoue que les Waves et les Yabaï passent par la Mano et demande si c’est un problème. Les deux blanchisseurs considèrent qu’ils récupèrent le sale à la fin donc n’y voient pas de problème.

Les Yabaï cherchent à s'armer et souhaitent travailler avec un blanchisseur pour faire du vol de véhicules. Les Zodiacs eux veulent simplement travailler quelque soit le biz. Les Vagos annoncent qu’ils ne travailleront pas avec eux car ils n’ont pas respecté leur parole de fournir 1500 sacs en 5 jours. Tous les chefs des gangs Cartel s'accordent à dire que ceux qui ne respectent pas leurs paroles ne font pas long feu.

Le dernier point abordé lors de la réunion est sur la relation entre criminels et forces de l’ordre.

Miguel demande aux autres groupes d’être moins menaçants avec les civils notamment pour les potentielles recrues afin d’éviter d’avoir le procureur sur le dos. Crow, Teller et les Vagos valident.

Teller enchaîne sur une question sur les tensions entre forces de l’ordre et petits groupes. Les Vagos et les Verts les poussent à être plus agressifs.

En fin de réunion, Miguel demande à tout le monde de se déplacer car, d'après son indic au LSPD, le Cartel aurait prévenu les forces de l’ordre pour qu’ils prennent des photos. Miguel termine en disant que s' il trouve qui a prévenu le Cartel il sera puni.

Les Ballas chassent une fouine.

POV: Sully_Game [TC] , Aizah [TC]

Un call radio annonce qu’un homme avec des jumelles est sur le toit du grand immeuble blanc derrière la fourrière. Nikolaï Voronov et Bruce “La Brute” Bronson partent récupérer l'hélicoptère et se posent sur le toit du bâtiment.

L’homme saute alors du toit en parachute directement suivi par les deux Ballas. Après une petite course poursuite à pied, les Ballas attrapent le fuyard et le mettent en joue juste devant le quartier des Aztecas.

De nombreuses voitures de police arrivent rapidement sur les lieux mais s'écartent pour ne pas mettre en danger l’otage. Une discussion s’engage entre Nikolaï et le lieutenant Tristan Mader, Nikolaï prévient que s' ils trouvent à nouveau un policier en planque, ils le tirent à vue.

Les Ballas relâchent le policier et en échange ils partent sans être inquiétés. De retour au quartier Bruce annonce à Nikolaï que le policier planqué est Will Polmar qui vit à Mirror Park en 7319. Les Ballas préviennent aussi les Verts, les Vagos et les Aztecas que des policiers planquent dans le coin pour les espionner.

Infos en vrac

Boris Volkov est revenu en ville. Il était parti à la recherche de Paul “Polo” Hernandez qui a disparu, mais sans succès.

• Le message de Lina May à Ryan Benson envoyé la veille ne lui a pas plu, Benson a tiré sur Mouyahmed “Momo” Elkibir et un autre membre des Waves. Benson annonce que si les champs pètent, les Waves seront aussi responsables et devront payer la reconstruction.

Nikolaï Voronov apprend par Adonis Papadopoulos que le cartel est intervenu au Kortz Center pour faire dégager les Ballas et les Lost pendant la réunion des groupes criminels.

Infos inutiles

Ben Riggs compare le son du moteur de la Banshee de Jade Flak au bruit d’un aspirateur Dyson.

• A la réunion des gangs, le second représentant de la Mano derrière Miguel était Turbo.

09/02/2022

Infos en vrac

• Suite à une discussion avec le procureur Balthazar sur des articles de lois, le procureur général accepte de faire une perquisition chez les Lost. Pour cela il fait appel aux Marshall pour ouvrir tous les appartements. Il prévient le shérif qui n’est pas heureux de cette décision mais la respecte.

Rosita Alvarez a racheté 45% des parts du Weazel.

Kara Dawson (PM Lost) a été enlevée près de la place des Cubes par les Aztecas. Ils lui reprochent d’avoir agressé un de leur membre sur la plage, d’avoir été repérée plusieurs fois autour de leur quartier et d’avoir refusé de donner son identité même braquée par plusieurs armes. Le ton monte, les Aztecas lui donnent 1 semaine pour leur ramener 1000 sacs de supérette.

Walt O’brian confirme à Ricky Miller que les forces de l’ordre ont en effet observé la réunion des gangs qui a eu lieu chez la Mano suite aux indications de Benson Ryan.

Business entre groupes criminels

• Blanchiment de 50 000$ de sale et livraison de 800 sacs des Aztecas aux Verts pour 129 500$ de propre.

• Commande 1 000 de weed et 1 000 de coke de la Mano aux Lost pour 160 000$.

Infos inutiles

Nikolaï Voronov est ravi quand un hélicoptère le suit en CP car il peut faire rugir sa nouvelle Itali GTO.

Bruce “La brute” Bronson met direct les mains dans la casserole pour cuisiner.

Théodora Besqui est chafouin car Gabriela Costa a égalé son record de 3s au démineur. Rick Arkhel panique car il est 10ème du classement, et s’il disparaît du classement Théodora Besqui menace de le quitter.

Rick Arkhel et Gabriela Costa s’arrangent avec Elyana Torres pour faire publier un message sur le Weazel News pour l’anniversaire d’Ashgal Bryflox. Arkhel veut signer le message par “La couette anonyme”.

• Selon Ricky Miller, Walt O’brian serait un loup garou car il a “des poils partout”.

Ricky Miller estime avoir bien réussi son jardinage car il a plein de râteaux.


Merci à Kayxen, Centx, Boussa, Arget, Sluchai, Ciheraa et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.


Résumé précédent | Résumé suivant