27/08/21
Point Ballas Pov : Apashetv (0h50)
Les Ballas discutent de la vente aux enchères d’hier. Ils s’y sont rendus sous la demande de Bruce et Nora bien qu’ils n’avaient pas les fonds pour enchérir alors que certains lots les intéressaient. Ils discutent également de l’offre que les Vagos ont fait aux Ballas après la vente. Ils leur ont proposé de passer leurs sacs de supérette à 140$ pendant deux mois pour 100k. Après avoir discuté des offres Lost et Verts également, ils décident d’accepter le marché des Vagos qui semble mieux leur correspondre car ils veulent se concentrer sur les supérettes.
Paul et certains membres du gang, notamment Adonis, ne sont pas contents des décisions prises par les chefs. Ils parlent de les renverser et de prendre la tête des Ballas si la situation n’évolue pas. Pour eux, ils ne profitent pas assez des opportunités qui s’offrent à eux. Il a une conversation avec Light des Vagos sur les taux de blanchiment mais Light le freine, lui disant qu’il ne baissera pas le taux en dessous de 60% pour ne pas avoir de soucis avec les gangs affiliés au cartel. Il lui précise que leur proposer l’offre sur les sacs est déjà exceptionnel pour récompenser leur travail et qu’il ne faut pas que les Ballas abusent de leur générosité.
Lors d’une nouvelle réunion entre Ballas, Nora exprime le fait que les Ballas ne doivent pas s’enfermer dans les sacs mais essayer de se diversifier. Paul parle de son appel avec Light. Bruce décide de prendre l’offre des Vagos en la payant en sacs de supérette. Les Vagos valident pour 850 sacs.
Paul discute avec Charles et Nora du fait de faire tomber les têtes pensantes du gang si la situation ne bouge pas et tous tombent d’accord. Après une nouvelle discussion tous ensemble, le gang semble vouloir accepter les deals que les autres groupes leur proposent afin de se diversifier un maximum et d’évoluer.
Nikolai, chef des Ballas, arrive en ville et n’est pas content que le groupe ait pris cette décision sans lui alors qu’il essaye de motiver son gang à s’en prendre aux Zetas depuis plusieurs semaines pour faire autre chose que les supérettes. Il ne comprend pas pourquoi tout le monde décide de bouger soudainement. Il annonce qu’il va durcir sa gestion. Il reconnaît cependant qu’ils ont loupé trop d’opportunités hier lors des enchères et qu’ils auraient dû se positionner.
Triforce du business pour la Mano Pov : Kiuqsxn
Mike et Pablo discutent par SMS de business. Ils pensent à créer trois branches différentes au sein de la Mano : une branche drogue, une branche blanchiment et une dernière sur les armes. Pablo veut en parler à Miguel avant de prévoir plus, mais demande à Mike d'ores et déjà quelle branche m'intéresserait. Celui-ci répond que le blanchiment l'intéresse, mais qu’il faudrait que tout le monde reste également sur les caisses d’armes, leur activité principale.
Miguel se lève et Pablo mentionne son idée. Miguel lui répond qu’il trouve cela compliqué, notamment à cause du taux imposé par les blanchisseurs. Il explique également que le système des petites mains est le plus rentable mais il refuse de repartir dessus. Il propose à Pablo de continuer à vendre de la dope aux petits groupes, mais en sale. Cela rendrait l’offre plus attractive et plus rentable pour la Mano, vu leur taux actuel. Pablo, lui, émet l’idée de négocier un rabais sur le prix de la dope en échange de tarifs réduits sur les armes. Lorsque Miguel reparle de cette idée au reste de la Mano, il soulève le problème des petits groupes qui ne vont pas acheter.
Ils parlent ensuite de Kkangpae et se demandent s’ils ont un intérêt à les raser : cela représente une épée à double tranchant. D’un côté ils pensent que Kkangpae ont le monopole des petits groupes et les détruire amèneraient des clients, mais de l’autre ils se méfient de qui pourrait récupérer le business. Pablo ajoute aussi que c’est bénéfique pour eux de laisser Kkangpae comme marchand d’armes. D’après lui, il faut simplement fidéliser les petits groupes.
Vert un deal avec les Ballas Pov : TheBenbig
Les Verts se rendent au quartier des Ballas pour leur faire une offre. Diouf explique qu’ils sont le seul groupe auquel il fait confiance actuellement et qu’en raison de la disparition des petites mains il souhaite leur proposer de travailler pour eux. Diouf veut que les Ballas récoltent la méthamphétamine au laboratoire pour eux, les Ballas garderons 30% de la récolte ce qui leur permettra de ne plus acheter la drogue. Les Ballas sont très honorés de cette offre mais ils ne donnent pas de réponse en l’absence de leur chef. Ils émettent quand même une réserve car le problème de blanchiment est toujours d’actualité. Les Verts répètent qu’ils vont essayer de changer ça pour que le business soit rentable pour tout le monde.
Diouf explique enfin que du matériel est nécessaire pour faire la récolte de méthamphétamine (tenues Hazmat) mais que les Verts leur fourniront gratuitement à chaque livraison.
RDV Mano-Parias Pov : Alexclick
Les Parias arrivent à la villa de la Mano afin de se présenter à Miguel. Mason, le chef, s’excuse pour son absence hier et la timidité de ses membres lors des enchères. Il explique également qu’il aimerait faire affaires avec la Mano. Miguel lui répond qu’ils doivent faire une première commande d’abord. Ils achètent donc 2 machettes, 2 pistolets de combat et 20 chargeurs pour 22 000 en propre et demandent si dans le futur ils pourraient acheter directement en sale. Miguel confirme, et indique qu’il y aura une majoration de 25% si le paiement se fait en sale.
Après le rendez-vous, Miguel annonce qu’ils ne travailleront plus avec eux, car ils sont trop bavards et risquent de faire fuiter trop d’informations sur leurs affaires avec la Mano.
Crise chez les Phoenix Pov : Monodie, Hiwada, Syndiiaa
Pour leur livraison quotidienne, la Mano propose aux Phoenix de payer les 500 pochons de cocaïne 50 000$ en sale. Miguel accepte de casser les prix juste pour embêter les vendeurs de drogue et tant qu’ils ne perdent pas d’argent ce n’est pas important.
Les Phoenix, de leur côté, savent que ce deal est très intéressant mais ils doutent de leur capacité à écouler toute cette drogue chaque jour. Ils se demandent s’ils ne pourraient pas revendre eux aussi la drogue à d’autres groupes pour les aider mais ils ne savent pas à qui ils peuvent faire confiance et ils ne veulent pas de conflit avec les gangs affiliés. Ils vont devoir recruter rapidement même si ce n’est pas des personnes de confiance.
Sarah aimerait faire baisser le taux de blanchiment mais Teller ne répond pas au téléphone. Au vu de l’argent qu’ils vont amasser, Mickael propose de mettre cela en avant pour négocier le taux avec les Vagos. Elle pense aussi aux Zetas et à la Mano pour faire leur blanchiment mais ils préfèrent attendre quelques jours avant de voir avec eux.
Le problème du stockage est aussi mis en avant, les stockages du quartier ne sont pas assez volumineux et ils vont devoir faire des allers-retours à leur appartement.
Les Phoenix se questionnent sur la meilleure façon de rentabiliser ce deal, ils pensent aux quartiers ou vendre et s’il doivent prendre des petites mains et à quel prix les payer. La tension monte un peu car ils ne sont pas d’accord sur ces derniers points et chacun part de son côté se calmer.
Les Phoenix sont quand même d’accord pour dire que s’ils arrivent à gérer correctement ils vont avoir un gain de street cred et ils pourraient se faire remarquer par le Cartel si un business se libère suite à la guerre entre les Verts et Kkangpae. Pour finir Walt et Rousseau travaillent sur une solution comptable afin de blanchir le minimum.
Les 3 petits cochons du gouvernement Pov : Alexclick, Drakony
Fripougnon et ses deux potentiels vice-gouverneurs, Odoki et Boyka, viennent à la villa Mano pour présenter leur programme politique pour les élections. À peine entrés, Miguel demande à Kim de mettre un coup de couteau à Bogdan car les 3 candidats sont entrés sans demander la permission. Bogdan tombe dans le coma Miguel demande ensuite à Fripougnon s’il fait partie d’un groupe criminel mais celui-ci nie son appartenance à Aesir et réfute le fait d’être pro-criminel. Kim s’attaque à Odoki et le plonge également dans le coma. Miguel laisse une dernière chance à Fripougnon, lui expliquant qu’il est au courant que celui-ci a prévu de rejoindre Aesir après les élections. Le candidat ne change pas sa parole et maintient qu’il n’a pas de lien dans la criminalité. Pablo le plonge dans le coma à coups de poing américain. La Mano brûle ensuite la voiture de Fripougnon pour lui donner une leçon et les 3 candidats sont envoyés aux EMS. Pendant ce temps, Miguel appelle Reynolds pour lui expliquer ce qu’il s’est passé, appuyant le fait qu’ils lui ont menti. Il lui dit également que Fripougnon a critiqué les forces de l’ordre et qu’il a prévu de virer l’état major. Il ajoute qu’il a prévu de voter l’autre liste et conseille Reynolds de faire de même. Il en parle également avec Parnas au téléphone puis avec les EMS pour les inciter à voter Tatoin/Martin.
Vagos/FDO Pov : DiscotiK et Wal_Nien
Les Vagos sont pris en course poursuite suite à un braquage de supérette. La kuruma se fait immobilisée et le Vagos s’enfuit à pied. D’autres Vagos arrivent en renfort et décident d’ouvrir le feu en tirant sur les pneus mais les forces de l’ordre répliquent et mettent deux membres des Vagos à terre, dont Ice. Daze n’est pas d’accord avec les actions de son groupe et décide de non seulement quitter le groupe, mais aussi l’île.
Les forces de l’ordre, de leur côté, veulent perquisitionner les Vagos, mais deux membres des Vagos se rendent volontairement. Ils saisissent uniquement un pistolet de combat et décrochent à cause d’un braquage de banque en cours.
Le braquage de la Mano Pov : Alexclick, Wal_nien, darkeagles_tv, Kiuqsxn, Monodie, Drakony, IamPitchou, wal_nien, alithegood, lepingouin62, cemain et ketrasiks
Retrouvez l'article directement sur les chroniques indépendantes.
Infos en vrac
- Un Riata est pris en photo sur un ramassage de caisse. Le conducteur est masqué et la plaque n’a pas été relevée. Neal Russo demande à l'état-major des actions concrètes contre les marchands d’armes.
- L’avis de décès d’Ethan Lewis, ancien second des Nameless, est publié dans le Weazel News, il avait été tué par Ethan Dextram de Kkangpae.
- Diouf a acheté de la nourriture au Black Cat sous le nom de Mamadou Mbakambi.
- Chez les verts, tout le monde s’habille comme Crow pour que celui-ci ne puisse pas se faire focus par Kkangpae.
- Sarah veut voir avec les blanchisseurs pour négocier son taux de blanchiment. Si c'est négatif, elle prévoit de proposer du blanchiment à la Mano vu qu'ils ont eu le taux de 7.5% lors des enchères.
- Les anciens membres du Tacos Gang se réorganisent et officialisent leur groupe aujourd’hui. Ils sont 9 personnes, Alphonse sera sûrement leur chef. Dans les membres identifiés on a Alphonse, Tommy Fauster, Daniels et Orion haaarp (Pov : Kogara__)
- Le BCSO organise un exercice de braquage de banque avec Nutzy en otage.
- Osbourne envoie la Shafter dans l’eau près du barrage alors qu’elle rejoint un exercice de braquage de supérette. La voiture n’est pas récupérable par le Benny’s, l’assurance accepte néanmoins de la rembourser.
- BamSamael, le joueur de Sam Frazer, a reroll. Son nouveau personnage s’appelle Jackson Honua.
- Pablo a fait une blague qui a fait rire tout le monde sans qu’il ait besoin de les menacer. (Clip)
- Osbourne a fait une crise de somnambulisme (dont le résumé sera disponible demain)
- Blanchiment de 550 000 Mano par Lost à 7,5%
Merci à ArKorrigan, Nika, Hetal, Semi_Croustillant, Boussa, Ciheraa, miya et Winch pour la prise de note. 📝
Merci à miya et Semi_Croustillant pour certains résumés.📝
[Fin de journée du 27/08/21]