18/01/22

De 21Wiki

Jason & Allen, Tome III

Mike signe un constat avec Jason Crouss

En rentrant du coup de pression mis à Charles Gaperon, une Komoda de la Mano percute la buffalo d’Allen Walker et Jason Crouss à un carrefour. Quand la Mano revient pour s’assurer que les passagers vont bien, Jason propose de faire un constat. Mike Ashman demande à Jason de descendre de la voiture qui s’exécute. Il lui répond alors “tiens je te montre le constat” avant de le planter. Ben Riggs ouvre le feu sur la voiture d’Allen qui commençait à fuir la scène. Allen s’arrête et parvient à toucher Ben qui retournait vers la Komoda après le call de Mike de quitter la scène. De retour à la villa, Jade applique une compresse à Ben mais elle insiste pour qu’il fasse un contrôle aux EMS. Sur place, la Mano voit une voiture similaire à celle qu’ils ont percuté plus tôt, et décide de planquer dans une rue adjacente. Les deux acolytes sont récupérés aux EMS et exfiltrés par hélicoptère jusqu’à l’aérodrome de Sandy Shores tandis que sa Buffalo sera rangée au parking des EMS alors que Mike en avait crevé les pneus pour pouvoir récupérer l’identité du conducteur via l’intervention du Benny’s. Mike poursuit une patrouille du LSPD quittant les EMS pour maintenir la pression.

Quelques heures plus tard, en allant faire le plein à la station proche du Benny’s après une révision de sa Banshee, Jade se fait drive-by par un dubsta, qui tente également de tirer sur la station essence sans parvenir à la faire exploser. Jason envoie en parallèle des messages d’insultes à Mike Ashman, ainsi que l’information qu’il a tiré sur une de ses amies. La Mano se lance ensuite à la recherche des 2 individus sans succès, et souhaite les éliminer définitivement dans les prochains jours.

Infos en vrac

• Les employés de Humane Labs sont en grève depuis 11h30. Ils protestent contre l’augmentation de quota de travail minimum et l’imposition d’un ratio de présence au travail de 70% du temps passé sur l’île. Ils rejettent ces mesures en bloc. De plus, leur patron James Hunter aurait envoyé les contrats révisés par mail en les menaçant d’un abandon de poste en cas de non-signature dans les 48h, ce qui serait illégal.

Raphaël Balthazar a eu un accident de voiture très violent et a perdu la mémoire. Il ne se souvient plus de sa femme Erin Marshall, ni de son temps au BCSO. Il se rappelle seulement de son emploi actuel.

John Billups reconnaît que hier soir ils n’ont pas gagné mais sont parvenus à limiter les dégâts. Il soutient le procureur qui a fait de son mieux pour sa prise de fonction. Il transmet également les excuses de Miguel comme quoi le LSPD était un dommage collatéral. Il est également passablement énervé que ses unités soient en danger en raison des activités du BCSO et il envisage de demander à séparer les juridictions si cela continue

• En se réveillant, Walt O’Brian découvre ce qu’il s’est passé en ville hier soir. Il s’étrangle à plusieurs reprises et n’hésite pas à engueuler le gouverneur qu’il avait pourtant prévenu de la situation préoccupante du BCSO depuis plusieurs jours. O’Brian avait poussé pour une réunion des chefs de services à plusieurs reprises pour les reprendre en main. Plus tard dans la soirée, O’Brian confronte Alfred Micron et lui demande s'il a un nom à proposer pour remplacer le shérif, qui risque de ne pas rester en place. Micron est pris au dépourvu et n’a aucun nom à proposer.  Il sera sauvé par Paul Yavik qui avance le nom du lieutenant Alexander Kibow qui serait “un très bon meneur d’homme, peu connu du grand public”.

Mike Ashman prend contact avec Walt O’Brian pour lui transmettre les SMS des menaces que le Shérif Seth Waters a proféré, ainsi que les fuites d’informations (groupes criminels qui parlent aux forces de l’ordre) dont il est à l’origine. Mike se rend au LSAS avec Jade Flak pour rencontrer O’Brian en personne. Sur place, Mike raconte une partie de l’origine des faits avec ce qu’il considère comme une erreur de Mike Thorgal, qui s’est excusé depuis. O’Brian en profite pour annoncer que Miguel Rodriguez sera remboursé pour l’arrestation injustifiée et ce qui en a découlé au Kortz Center il y a quelques jours, car un nouveau procureur a été nommé et qu’il reprend les dossiers en attente. Mike montre également que le shérif a vendu sa taupe, et qu’il a balancé d’autres groupes dans ses propos.

Marianno Gavieni (ex-Sem’ya) s’est fait coucher en sortant de la supérette proche du Unicorn.

Chad Campbell (reroll de DuPoney, ex-Buck Furlow) est arrivé en ville. C'est un ancien journaliste d’investigation de Manhattan qui a quitté la ville à cause de ses mauvaises habitudes. Il compte continuer sa carrière à Los Santos.

• La Mano s’est fait voler deux caisses cette après-midi. La seconde a été volée par Charles Gaperon (employé chez Rogers) qui panique en voyant qu’il a récupéré une caisse d’arme. Il contacte Sofiya Balalaïka des Ballas pour lui expliquer son problème, elle lui envoie une position proche de son quartier pour le retrouver. En parallèle, Nikolaï contacte Mike Ashman pour le prévenir qu’ils ont un contact qui a récupéré une caisse. La Mano se rend sur place puis embarque Charles pour l’interroger et l’amender de 65 000$. Ils se rendent ensuite à l'abattoir où Mike achève son coup de pression, et indique à Charles qu’il ne doit jamais recommencer sous peine de finir broyé. Mike lui demande ensuite ce qu’il peut proposer pour faire amende honorable, Charles devra récupérer des informations pour Mike (adresses d’agents, etc) et monter en grade chez Rogers pour récupérer des parts de l’entreprise pour Mike. Une fois libéré, Charles retourne voir les Ballas et raconte tout ce qu’il a vécu avec la Mano. (POV : TheCounters03)

• Depuis quelques jours, un nouveau groupe criminel s’installe en ville sous le nom de “Marabunta”. Ils sont venus se présenter aujourd’hui à la Mano.

Mike Thorgal a démissionné du LSPD et compte partir de l'île.

Hayden “Skote” Price a braqué un employé du Marlowe Vineyard en livraison à la supérette proche du Benny's Nord. Il lui a fait vider le contenu de sa mule dans un offroad volé. Il réalisera que l’opération n’était pas très rentable quand il revendra son butin pour à peine 4000$ à Darell.

• À son réveil, Robin Elwood se rend aux EMS puis au LSAS : il demande au procureur Paul Yavik où se trouve Miguel Rodriguez, qui lui répond sobrement “chez lui”. Yavik explique ce qu’il s’est déroulé en ville après la torture d’Elwood par la Mano. Elwood leur transmet son rapport médical. Yavik explique qu’il ne savait pas pour la torture et suggère à Elwood de déposer un recours pour condamner Miguel pour acte de barbarie. Elwood répond que c’est Hannibal qui l’a torturé et qu’il n’a maintenant plus rien à perdre. Il leur apprend également que Miguel l’a appelé hier soir. Elwood est très énervé et ne compte pas en rester là. Cependant, il n’envisage pas de faire de recours. Le gouvernement et les procureurs souhaitent cependant faire condamner Hannibal Wyman pour acte de barbarie car cela n’est pas compris dans l’accord. [Pour rappel, Miguel a indiqué à Yavik ne pas considérer ce qui est écrit dans l’accord, mais faire confiance à sa parole de ne pas le trahir]

Rita Oswald (Benny’s) a été mise à pied après avoir accidentellement frappé un collègue.

Mike Ashman a acheté la V-STR de Mike Parker (ex-Kkangpae) pour 900 000$, qu’il revend immédiatement aux Ballas pour 1 200 000$. Ces derniers sont très déçus d’apprendre que Mike Parker ne leur a pas vendu directement et compte lui faire rembourser la différence. Sofiya Balalaïka, à qui il avait accepté de la vendre auparavant, ne compte pas laisser cela passer.

Ricky Miller apprend le décès de Tommy Fauster du Syndicat. Il présente ses condoléances à Olih Lewis, qui lui parlera alors des problèmes que traverse le Syndicat : plusieurs membres seraient partis ou sur le départ, et le groupe serait en très mauvais état.

• Un concert de Dorian Carel (ZeftDeCitron) a été organisé à minuit sur le parking du Weazel News.

• Un peu avant 22h30, l’alerte d’intrusion de la prison fédérale se déclenche. Le BCSO arrive sur les lieux et essuie des tirs d’un hélicoptère qui décolle de la prison. Les agents trouvent Samuel Bishop à terre dans la prison, qui a été matraqué par le Cartel en représailles des coups qu’il avait donnés à Marcel Lampion la semaine passée. Ryan Benson appelle Alfred Micron pour lui annoncer la nouvelle, et insiste fortement sur le fait que c’est lui qui a donné le nom de l’agent. Samuel Bishop envoie un message sur le répondeur du LSAS pour se plaindre d’avoir été jeté en pâture au Cartel. Il reproche au gouverneur de ne pas l’avoir contacté directement pour lui apprendre qu’il était visé par le Cartel, et qu’il ne le savait que grâce à sa hiérarchie qui avait fait redescendre l’information. Bishop se serait livré au Cartel de lui-même pour calmer les tensions et que ses collègues ne subissent plus de représailles.

Aelis Fleeks contacte le BCSO dans la soirée pour préparer son départ des Zodiac afin de se protéger elle ainsi que James While. Elle fait plusieurs propositions, et cela se termine par une saisie du matériel illégal à son domicile vers 1h du matin par le BCSO négociée contre une amnistie. Elle donne aussi des informations sur les Zodiac et la Mano.  Le BCSO saisit 2 uzi, des gilets pare-balles et une centaine de pochons de meth. Aelis donne également la fréquence radio des Zodiac avant de partir se cacher. Elle compte ensuite rejoindre James While et donner d’autres informations car cela est trop dangereux pour le moment.

• Dans la matinée, Miguel Rodriguez envoie quelques SMS à Robin Elwood pour lui demander s’il est conscient de la chance qu’il a eu d’être encore en vie et que ce qu’il a subi n’est qu’un message pour le BCSO. Il lui propose également de devenir Shérif ou gouverneur et qu’il lui apportera son soutien le cas échéant. Avant d’aller se coucher, Elwood, qui n’a pas parlé de ces SMS de la journée, répond à Miguel qu’il a bien compris la situation mais qu’il ne souhaite pas occuper ces postes administratifs, ni le doubler pour que leur précédent entretien soit le dernier de ce type. Il envoie également des messages au shérif Seth Waters pour lui demander des éclaircissements sur ce qui a poussé la Mano à s’en prendre à lui. Il ne croit pas totalement ce que lui a dit Miguel, et souhaite avoir une vue complète de la situation.

Business entre gangs

• Blanchiment de 400 000$ des Vagos chez les Verts.

• Blanchiment de 200 000$ des Lost chez les Verts.

• Les Lost ont rencontré le Syndicat pour le prévenir qu’ils augmentent leurs tarifs de la drogue : Cannabis : 80$/u pour les petites mains, 90$/u pour les groupes ; Cocaïne : 100$/u pour les petites mains,  110$/u pour les groupes, Meth : 120$/u pour les petites mains, 130$/u pour les groupes. Les leaders du Syndicat n’étaient pas présents, mais les membres sur place sont favorables à cette augmentation.

• Blanchiment de 400 000$ de la Mano chez les Ballas (15%) et livraison de 1800 sacs (125/u).

Infos inutiles

• L’adam d’Hélène Walker et Max Effiro a été prise pour cible par des civils déchaînés qui ont dans un premier temps retourné leur voiture puis ont roulé sur Effiro qui est tombé dans le coma. Ses premiers mots à son réveil furent “je veux rentrer à ma maison”.

Walt O’Brian a retrouvé un des anciens caleçons de Ricky Miller sous le canapé du bureau du commissaire. D’après Ricky, il lui avait été offert par Tess Carter pour son anniversaire.

Ricky Miller a noyé sa sultan classic dans le lac du barrage à son premier essai sur le tracé du rallye.


Merci à ArKorrigan, Yortozul, Hippotes, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.


Résumé précédent | Résumé suivant