« 09/12/21 » : différence entre les versions

De 21Wiki
Aucun résumé des modifications
(Ajout lien résumé suivant)
 
Ligne 67 : Ligne 67 :
Merci à Gilgiltsu, Alaitock, ArKorrigan, Boussa, Kayxen, Ciheraa et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.
Merci à Gilgiltsu, Alaitock, ArKorrigan, Boussa, Kayxen, Ciheraa et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.


<center><center>[[08/12/21|Résumé Précédent]]  | Résumé Suivant</center></center>
<center><center>[[08/12/21|Résumé Précédent]]  | [[10/12/21|Résumé Suivant]]</center></center>


[[Catégorie:Résumé]]
[[Catégorie:Résumé]]

Dernière version du 10 décembre 2021 à 23:12

Attaque du BCSO par les Vagos

POV : Jeuze [TC], CronoNatsuga

Hier soir, Xavier “Ice” Flinch, John Shepard, Richard “Riot” Finley, Moya “Gonzi” Gonzalo et Liam Bonvin des Vagos veulent obtenir une Cat. 3 des forces de l’ordre. Leur plan est de braquer une supérette pour amener les forces de l’ordre sur place et de prendre les agents en otage. 3 agents du BCSO sans Cat. 3 et un avec arrivent sur place. Malgré les menaces, Douglas Seagull appelle des renforts en radio. Un Vagos l’abat. Les 3 BCSO restants sont peu coopératifs et se prennent donc des balles par les membres de gang. Les Vagos repartent pour ne pas prendre de risque mais croisent une autre patrouille.

Tom Dunhill se fait poursuivre par Hector avec Rick Arkhel et Tristan Mader à son bord. Suite à l’accord de tirer sur lui par le commissaire, Tom tombe finalement sous les balles. Les autres Vagos s’approchent et d’autres sont abattus par Tristan Mader. Arkhel appelle également Lexi Arteaga qui affirme que c’est une initiative personnelle et non une demande du chef.

THE RUN !

Classement le 10/12 à 00h40

POV : BigBroFR, Ouatdefok, Drakeshown, Alexclick, ArMoNi_57, Walnien, VDLKrak, Sully-games, Jeuze, Blackhand_tv

Le Cartel avait demandé aux membres de ses 6 gangs affiliés de se tenir disponible à 21h. Ils font d’abord un tour des différents gangs pour prendre des nouvelles, et Ryan Benson pose à chacun de ses interlocuteurs la même question “C’est lequel que tu aimes le moins ?”. Suite à une mauvaise réponse du leader, plusieurs membres ont reçu une balle. Benson leur donne également rendez-vous le soir à 23h15 (puis 23h) chez lui, à la Fuente Blanca. Ils peuvent venir à 12, 3 véhicules maximum, sauf les Lost s’ils viennent à moto.

Après un face à face avec le BCSO, le Cartel reçoit les groupes un à un dans sa demeure autour de 23h. Un 4x4 des Lost est explosé par Benson au RPG car pour lui, c’était soit tous en moto, soit 3 véhicules, pas les 2. Il procède ensuite à l’annonce de ce rendez-vous unique des 6 groupes : The Run.

Il s’agit d’une course aux sacs qui durera jusqu’au 23 décembre 20h. Cette fois-ci, il peut s’agir de mallettes d’argent de Gruppe 6 (100 points), de sacs de supérette (200 points), ou de sacs de banque (1 000 points). Ils sont repris directement par l’envoyé du Cartel présent dans chaque quartier, qui permet aussi de connaître les scores des autres concurrents. Cela ne rapporte cependant aucune contrepartie financière. Les gangs seront payés à la fin de l’événement selon un barème d’un point équivalent à un dollar. Les 3 premiers gangs auront également un bonus (+ ou - grand selon la place), les 3 derniers un malus (idem). La seule règle est de ne pas braquer les banques ou Gruppe 6 entre minuit et 14h, mais rien n’empêche les groupes de se braquer entre eux s’ils le souhaitent. Le top départ est donné, et les groupes commencent à braquer et à élaborer des stratégies. Les Zetas lancent une banque express et récupèrent 9 sacs avant de partir en voyant des gyrophares au loin. Benson indique que ce genre de braquage fera perdre des points. Une première tentative de braquage de Gruppe 6 est aussi tentée par les Vagos, The Run a débuté.

Infos en vrac

Duma Diakité a contacté Walt O’Brian afin de négocier contre l’expropriation de son domicile faite par les marshals l’autre jour. Aucune exception ne peut être faite et les arguments énoncés par Duma sur son travail au LSPD qui lui prend du temps et qu’il n’a pas que ça à penser ne suffisent pas. La loi est dure et égale pour tout le monde : policier, criminel ou simple civil. Les impôts sont une obligation pour tous et le gouvernement n’a pas obligation de contacter tous les retardataires.

Pablo Luján Arteaga s'en veut un peu du plan qu'il a proposé aux membres pour l’attaque de la veille. Il dit avec une petite voix "c'est pas le meilleur plan que je vous ai proposé". Il le répète plusieurs fois.

Aria Dalton annonce à Pablo Luján Arteaga qu’elle va quitter la Mano et aller en civil . C'est elle qui lui en parle , elle dit que Miguel Rodriguez, avec les actions des derniers jours, lui a fait comprendre que c'était pas à sa portée. Pablo va en informer Miguel pour la décision finale. Miguel discute avec Aria. Elle a pour mission de devenir patronne ou d’avoir un poste au gouvernement. Elle annonce au reste du groupe qu’elle est toujours prête à soutenir et se sacrifier pour la Mano mais préfère laisser sa place au sein du groupe pour quelqu’un de plus apte à la guerre. Miguel l’appuie auprès des autres qui ne semblent pas contre.

Willy Labal vend ses voitures et compte quitter la ville. Il en a profité pour insulter copieusement John Billups.

•  Alors que Walt O’Brian et Roger Hook parlaient de l'éventuelle bavure marshal lors de la banque, Franc VanBurren et Max Peterson sont rentrés dans le bureau. Ils ont rappelé que les gouverneurs et le procureur de Los Santos ne sont rien pour les fédéraux et que s’ils continuent à enquêter sur les marshals, ils mettront en fédérale chaque personne travaillant sur l’enquête. Ils ajoutent que toute personne ayant témoigné contre eux risquent la même peine. Les marshals ont rappelé qu’ils avaient largement assez de travail avec les citoyens de l’île pour ne pas être embêté par eux. Hook et O’Brian décident de clore l'enquête. Alfred Micron arrive et met en avant à Peterson ce qu’il reproche aux marshals. Micron cède finalement.

• Deuxième enquête de Walt O’Brian : le matraquage de Buck Furlow. Il a les rapports de Charles Linton et de John Billups affirmant que Max Fox a bien mis Buck en coma alors qu’il avait les mains levées avec une clef à molette dans la main. Il apprend de plus que les 3 états major du BCSO auraient couvert Fox car Seth Waters soutient les anciens du BCSO. Aucun blâme n’a été donné à Fox. O’Brian passera le dossier à Noah Pearson qui décidera de quoi faire. Pearson décide d’une sanction disciplinaire pour Fox, au regard de l’EM, une mise à pied de Linton pour l’avoir couvert et une remontrance à l’EM en leur rappelant qu’il faut lire tous les rapports. Pearson rappelle que Buck aurait pu porter plainte car Fox aurait été arrêté pour agression à main armée.

Sam et Tiara vont quitter le Rogers et retourner dans la crimi ?

Walt O’Brian propose à Théodora Besqui de donner aux procureurs le droit de poser des blâmes pour éviter que les états major protègent leurs unités au détriment des lois.

Infos inutiles

Lucy Osbourne boucle toujours sur les sommes astronomiques de la criminalité grâce aux informations que lui donne Moussa Diouf. Aujourd’hui, elle apprend pour la mise à prix de la tête d’Hank Teller à 1 000 000$.

• En rupture de stock, Rick Arkhel et Tristan Mader ont utilisé les GPB donnés par Kim Dwight-Collins et Hannibal Wyman pour se rendre sur les lieux de la fusillade Vagos.

Olivia Nash nomme l’employé du SHMS dont elle ne connaît pas le nom : “SHMS Chepaki”.

Les Verts (Moussa Diouf et Tibalt Wrench) pensent que Miyu Yasakachi est alcoolique, et insistent sur le fait que le commissaire doit lui faire passer des tests.

Léon Evans des Syndicats appelle les Zodiacs "les canoës pneumatiques".

Moussa Diouf a réussi une course-poursuite en ayant le limiteur de vitesse à 90km/h.

• Les Gangs Cartel se préparent comme ils peuvent en l’attente de l’arrivée du Cartel, les Zetas prient leur Dieu cul-nu en offrant un véhicule civil comme offrande, les Vagos préparent leur position en V, les Ballas sont en cercle, la Mano fait un cache-cache, et les Verts se promènent dans leur rue.

• Selon Hannibal Wyman : Allan Regnam digère toute sa nourriture puis la recrache dans des Tupperware pour les  manger toute la semaine.

Viggo Morison utilise sa conversation SMS avec Augustus Sharks comme bloc note.

• Désormais, tomber dans la neige s’appelle “faire une Kim” chez la Mano.

Kain Baneland, l’un des membres du Cartel, possède des baskets qui font de la lumière.

• Selon Benson, son anniversaire, c’est le 6 juin.

• Selon Adam Crowell, si les Zetas ont tous été abattus par Ryan Benson, c’est parce que Jakub Larsen-Li n’était pas encore réveillé et que Viggo Morison n’a donc pas su qui choisir.

Hannibal Wyman pense que les saucissons valent 5 000 points pour The Run.

Tom Van Der Goot a acheté une Sultan “Waifu” en hommage à Willy Labal qui a quitté l’île.


Merci à Gilgiltsu, Alaitock, ArKorrigan, Boussa, Kayxen, Ciheraa et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé Précédent | Résumé Suivant