28/01/22

De 21Wiki
Les Noteurs recrutent !
Rejoignez une super équipe pleine de bonne humeur et aidez nous à écrire les résumés que vous lisez chaque soir. Vous faites avec le temps que vous avez de disponible, pas de contrainte de présence. Vous choisissez ce que vous avez envie de faire. Que vous ayez envie de prendre des notes, d'écrire les résumés, de corriger les fautes, de compléter les points de vue, etc ... il y a aura toujours de quoi faire !

Seule contrainte, vous ne pouvez pas être joueur sur le serveur 21 Jump Click.

Retrouvez nous sur le discord Notiki qui regroupe les Noteurs et le Wiki pour nous rejoindre : https://discord.gg/cPuGHnBRz6

Départs du Syndicat?

Pov : Nia_san, Ouatdefok

Nia Olsens a été relâché par Olih Lewis hier soir, une fois que les autres Syndicat étaient couchés. Il veut faire croire au groupe qu'il s'est débarrassé de Nia et l'a enterré dans la nuit. Nia lui ment sur les infos qu'il a donné.

Olih dit à Nia qu’il souhaite prendre la place de Léon Evans. Il se considère déjà comme le numéro 1 du groupe. Il veut que Nia fasse profil bas et lui fournisse l'intégralité des infos qu'il peut récolter. Olih ajoute que tant qu’il sera en vie, le Syndicat survivra, même s'ils doivent perdre les 3 champs de dope.

Selon lui, la Mano est un problème d'envergure mais tant qu'on ne leur pose pas de problèmes, ça passe. Pour le nouveau chef, la Mano ne recherchera pas Nia car il annoncera à tout le monde qu’il est mort. Ce à quoi, Nia déclare qu'il y a un énorme dossier en cours sur la Mano.

Nia appelle Maiko Tanaka pour la prévenir qu'elle est en danger. Il la prévient que son groupe veut sa mort. Il lui dit qu'ils l'ont emmené à la Mano et que Bob Kas a été appelé. Maiko a été trahi par quelqu'un de son entourage. Maiko lui répond que seuls Chin Chon et elle sont au courant.

Nia partage ses soupçons sur Tom Yowee et lui dit que Kas serait prêt à prendre les armes contre elle car elle met en danger Max Toyo et Rita Oswald. Il parle de 'guerre de gangs' car elle a des liens avec les Verts.

Nia lui transmet également que Miguel Rodriguez a ordonné à Léon de le séquestrer, et que Kas a pour mission de le tuer.

Il annonce qu'il a prévu de détruire le Syndicat via les flics, et qu'il a de l'armement au cas ou. Il confirme qu'il est en lien avec Billups et qu'il l'a suivi pendant des semaines.

Il dit qu'il pourrait détruire la Mano grâce à quelques alliés puissants mais que ça va être compliqué.

Il fait ses adieux à Maiko car il n'est pas sûr de pouvoir se sortir de tout ça. Elle n'a pas envie qu'il parte et qu'il les affronte seul. Nia répond qu’il n’est pas seul et qu’il prépare des plans depuis plusieurs mois au cas où.

Plus tard, Olih rencontre les Lost et les informe qu’il a quitté le Syndicat. Il leur transmet aussi les arrangements sur la drogue et les armes qu’ils ont avec la Mano. Il est d’accord avec les Lost pour dire que cet accord a amené leur perte.

Un Débat plein de Rebondissement

POV: Ahkaylou, Cronotsuga, Naevius

Les trois listes en course pour les élections gouvernementales sont présentes pour le débat organisé par Weazel News. Seul Isaac Cathardo n’a pu être présent. Les trois listes se présentent : parcours et grandes lignes de leurs programmes. Ensuite a lieu un débat classique suivi de questions citoyennes.

Le premier thème du débat qui est abordé est sur l’égalité devant la loi et qu’elle soit accessible à tous. Les 3 candidats au poste de gouverneurs se rejoignent sur le fait que sur ces deux points, ce n’est pas le cas. Même si du travail a été fait sur le sujet par les précédents gouvernements, il faut rendre la loi plus compréhensible, non interprétable et informer les citoyens des avancées. Roger Hook met en avant le projet des avocats.

Le deuxième sujet concerne la santé et l’état du pôle santé. Rick Arkhel et Orlando Adams notent le manque d’effectifs mais comme Hook considèrent que ce n’est pas critique et que des progrès sont en cours. Ils notent tous que les EMS ont dû faire face à divers évènements difficiles (Aliens, neige, intervention Marshal). Hook souhaite que les EMS développent l’activité au Nord. Orlando voudrait développer un pôle psy efficace.

Ensuite le troisième sujet est sur la sécurité et la lutte contre la criminalité et en particulier l’état des forces de l’ordre. Orlando souhaite mettre en place un secrétaire en lien avec les forces de l’ordre et revoir les méthodes sur le terrain et les formations. Arkhel et Hook estiment qu'il faut laisser faire les États-Majors, être à leur écoute et réactifs quant à leur besoins. Arkhel fait une erreur et met en avant le véhicule avant l’homme. Hook en profite pour reprendre ses mots c’est l’inverse. Tous les candidats se rejoignent sur une révision à la hausse du budget.

Le quatrième thème évoqué est sur le chômage et l’emploi. De nombreux arrivants sont actuellement à pôle emploi et le nombre de places en entreprise privée est limité. Les trois listes mettent en avant la communication sur les places disponibles auprès de cette population. Hook en tant que gouverneur travaille déjà sur le sujet, Orlando souhaite un poste dédié au gouvernement et Arkhel veut mettre en place une primo accessibilité aux logements afin de réduire la précarité.

Viennent ensuite les questions : Ashwiin Higuera demande à Arkhel si son mandat ne sera pas une catastrophe comme le précédent. Il se défend en disant que ce ne peut pas être pire et que le contexte n’était pas le même. La question suivante est pour Orlando et sur sa vision de la formation des forces de l’ordre. Le candidat esquive la question. Ensuite la grève est évoquée. Arkhel et Orlando comprennent les raisons et trouvent que la réponse du gouvernement est adaptée. Hook retransmet ce qui est en cours. Sur la séparation des pouvoirs et la place des avocats, les candidats sont d’accord que les avocats sont essentiels. Orlando veut le préparer pendant son mandat mais pas l’instaurer. Les trois candidats précisent leur vision de la magistrature. Par la suite, les candidats répondent sur la connivence des idées des candidats. Des discussions sont en cours et aucun candidat n’est fermé au fait de rejoindre le gouvernement d’un autre s’il perd aux élections. Carmen Cortés revient sur la sécurité et le souci pour le citoyen de porter plainte et sur la protection des témoins. Hook répond qu’un fond monétaire et des témoignages sous X sont en cours de rédaction pour les témoins et que la chasse aux agents ripoux est en développement. Arkhel rebondit et parle de confiance envers les forces de l’ordre. Orlando approuve et renvoie vers l’enquêteur interne.

Infos en vrac

• Le BE BCSO possède la position des trois lieux de récolte de drogues et veut faire tomber les 3 champs en même temps.

Sven Weiss a quitté l’île.

Mike Ashman a l'info qu’Aelis Fleeks est à l'aciérie. Il a donné l'info au Zodiac hier pour qu'ils la traquent.

• Les Losts ont mis un coup de pression à Layna Jones pour sa Nightblade, avec Chin Chon en arrière plant.

Lewis Brown s’est fait à nouveau recadrer par les Verts. Les Verts le trouvaient toujours trop insolent, même après l’avertissement d’hier.

Walt O'Brian entame une campagne de dialogue avec les différents groupes criminels, via les membres en GAV, mais donne aussi rendez-vous aux différents chefs de groupe (Cartel ou non).

Alan Tennant annonce son départ de l'île pour lundi.

• Les Wave revendiquent leur quartier et le bloquent avec des bus. Une discussion a lieu avec la police. Le LSPD laisse le quartier mais en échange qu’il n’y ait aucun deal sur la plage jusqu’au Black Cat. Les forces de l’ordre espèrent les pousser à chasser les Lost de la plage. Les Waves ne sont pas d’accord, ils sécurisent devant chez eux, donc jusqu’au terrain de tennis. Ils laissent le reste de la plage à tout le monde, et répondent que c’est aux policiers de faire leur travail. Le Benny's finit par venir retirer les bus et le LSPD s’en va en menaçant de revenir en SWAT.

• Le SHMS publie un communiqué sur la grève : https://weazel.21jumpclick.fr/news/communiqu-des-employs-du-shms-concernant-la-fin-de-la-grve-351

Karl Droit est recruté au BCSO.

Robin Elwood a été promu Sheriff Adjoint.

Infos inutiles

• Petite description de Xavier “Ice” Flinch à l’époque où ce dernier était au CHIPS (ancien nom de la BRI du BCSO) par John Billups : "il avait plus souvent le c*l par terre que sur la moto"

Chin Chon s’est endormi pendant le débat.


Merci à ArKorrigan, Arget, Ciheraa, Boussa à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.


Résumé précédent | Résumé suivant