27/01/22

De 21Wiki

Le Syndicat identifie sa taupe

Le Syndicat amène Nia à la Mano

POV : Yowii__tv [TC], Alexclick, DantzZz__

En début de soirée, le Syndicat livre de la drogue à la villa Mano et à leur arrivée, Miguel parle fort et se demande si le Syndicat ramène enfin leur taupe. Olih Lewis annonce alors à son chef, tout fraîchement de retour, que Nia Olsens a confessé sous pression il y a quelques jours lors d’une discussion en présence de Mattéo Zadra que : il voulait partir du Syndicat pour rejoindre la vie civile, il montait un dossier contre le Syndicat, il parlait directement avec la police (Bob Kas), qu’un agent du BCSO a sorti des armes de guerre des saisies (y compris un RPG). Il aurait de plus tenu Orion Haarp au téléphone pendant une vingtaine de minutes pour qu’Olih ne puisse pas le joindre pour anticiper la dernière perquisition. L’ex-shérif Seth Waters leur aurait également indiqué qu’il y avait une taupe chez eux.

Les Syndicats appellent la Mano. Ils ont trouvé ce qui a été demandé, la personne qui parle aux forces de l’ordre chez eux. Le Syndicat le livre à la Villa sur demande et raconte leur découverte. Miguel Rodriguez appelle Bob Kas et le convoque à la Villa, ce qu’il accepte. Pablo Luján Arteaga mène l’interrogatoire de Nia qui indique que Tony Otto a sorti des armes contre de l’argent pour lui, qu’il n’a pas fait fuiter l’info de la course d’Hannibal, et qu’Aelis Fleeks a probablement balancé que Mike recherchait James While avant que lui ne le fasse dans un second temps. Miguel demande au Syndicat de faire le nécessaire pour tuer Nia, et propose que Kas l'exécute pour prouver qu’il n’est plus policier. Le Syndicat part de son côté avec Nia et le séquestre dans une salle de bain le temps que tout se décide. Bob Kas rentre chez lui et discute longuement avec Alexis Perraud, et est en plein trouble et hésite sur le chemin qu’il doit emprunter. Le Syndicat s'organise également pour vider ses appartements et changer de nourrice au cas où une perquisition se fasse grâce aux informations que Nia aurait pu donner.

Infos en vrac

• La commission des employés valident une trêve de la grève générale car ils ont obtenu une partie des réponses aux soucis qu’ils avaient mis en avant au gouvernement. Tous ne sont pas d’accord. Le vignoble était contre la trêve et au moins le SHMS continue la grève. https://weazel.21jumpclick.fr/news/brve-suspension-de-la-grve-gnrale-349

Sven Weiss a déposé plainte contre Olivia Nash pour des coups de taser au poste de police. John Billups est également concerné pour non assistance à personne en danger alors qu’il était présent et n’a rien fait. Mécontent d’avoir été traité de la sorte hier, Weiss estime qu’on lui a menti, qu’on a jugé son intégrité. Il va en faire de même. Il n’a pas apprécié non plus d’apprendre par les Marshals qu’il a été considéré comme suspect par ses collègues.

• Suite à la proposition de contrat de protection faite aux entreprises du Nord, les Lost envisagent de les attaquer pour qu’elles y voient une utilité.

• Les Lost (Lucas Letwin, devant les autres) volent un scout du BCSO avec une dépanneuse lors d'un braquage de supérette. Les Lost ont mis la voiture du BCSO à l’eau. Peu de temps après, deux adam LSPD et PR sont arrivées sur place avec 2 hélicos. Lucas est parvenu à leur échapper en bateau avant de rentrer à Stab City sous les applaudissements de ses collègues [TC]

Miguel Rodriguez parle aujourd’hui de son plan de domination globale : toucher les civils en devenant Mano caritatif. Il souhaite devenir une mafia (plus subtil qu’un gang) en touchant la politique et au social. Il rencontre différentes personnes du civil et des forces de l’ordre dans la soirée pour entamer ce plan.

• Suite aux discussions d’hier, Jim parle à la Mano de la proposition des Verts de rencontrer Max Toyo, Rita Oswald et Bob Kas. Miguel appelle directement les Verts pour savoir ce qu’il en est, et les mets d’abord dans la confusion en leur indiquant que Kas manigance quelque chose. Finalement, Miguel et Boris Volkov discutent longuement, non sans tension, afin d’éclaircir la situation. Miguel tacle également les Verts au sujet de la relation entre Moussa Diouf et Lucy Osbourne, et Boris ne dément pas qu’elle pourrait rejoindre les Verts bientôt. Un peu plus tard, Boris et Ricky Miller apprennent à  Hayden ‘Skote’ Price et Daryl Lawson que Diouf est en couple avec Osbourne. Skote est déçu de Diouf et ne veut pas mentir à Crow en lui cachant qu'il sait pour Diouf/Osbourne. Boris lui propose alors que si Crow pose une question sur ce sujet, Skote doit le renvoyer vers Boris

Walt O’Brian est élu au poste de Shérif et porte le matricule 1.90. Il pense rester plutôt en observation pendant une semaine afin de voir comment le BCSO fonctionne. Il compte s’appuyer sur Max Little et Robin Elwood comme adjoints.

Miguel Rodriguez rencontre Robin Elwood sur les toits du Benny’s qui lui apprend que Walt O’Brian est sûrement le prochain Shérif. Miguel appelle O’Brian pour le féliciter et lui donne rendez-vous la semaine prochaine pour discuter. O’Brian appelle ensuite Nic Parnas, et les deux se demandent comment Miguel peut être au courant, et qui aurait pu parler.

• Le Syndicat propose une place à Oshio Shimada en remplacement de Nia Olsens, mais il n’est pas intéressé car il cherche vraiment à monter son propre groupe.

• Les Waves organisent un fight club mardi, et comme ils n'ont pas de contact EMS ils demandent à la Mano s’ils en ont un, et en échange ils leur offrent l'inscription + 10% de l'argent de tous les paris (560k de paris si tout le monde parie donc 56k pour la Mano). Jade n'a pas encore donné de réponse négative ou positive

Infos inutiles

• Les arbres autour de chez Rick Arkhel suivent les gens du regard. Selon Rick, ils ont subi la malédiction de la “2D”.

• La Mano ont trouvé un panneau du Benny’s “excalibur”, impossible de le retirer du sol.

Tess Carter ne compte plus bouger du LSAS. Walt O’Brian n’est plus son chauffeur.

Mike Ashman est un “10” selon Kallista Moon du Zombie Car’s. Miguel Rodriguez a entretenu un mariage improvisé derrière le garage et ils ont tous les deux acceptés sous prétexte que “c’est rigolo”.

Walt O’Brian a récupéré une Schafter de la BRI pour son usage en tant que shérif et la surnomme Bibiche.


Merci à ArKorrigan, Ciheraa, MadDiaboliste, Kayxen, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé précédent | Résumé suivant