27/11/21

De 21Wiki

Banco Verde

POV :  Thebenbig , Alithegood , Arakazeh, Polodubinkss, Twenty_bloud

Dans l’après-midi, Les Verts se décident à braquer une banque sous la pression insistante de Ryan Benson qui en sera informé en appelant Moussa Diouf pendant son braquage. Ils vident les appartements des braqueurs au cas-où ils seraient perquisitionnés, s’arment de 9mm, et volent des véhicules pour leur braquage. Ils enlèvent un otage, Liam Disney, et se rendent à la banque de la place des Cubes. Pendant que le coffre est vidé, les négociations ont lieu entre Moussa Diouf et Sam Carter. La première revendication des Verts au négociateur est un petit twerk sur le capot de la sérigraphié contre le nom de l’otage. Un accord est trouvé par la suite pour que Paul "Polo" Hernandez et Jeffrey Hartigan partent avec une mule, chargés des sacs de banque. Diouf négocie la vie de l’otage contre l’interdiction de suivre le véhicule. La mule est suivie depuis les airs par hélicoptère sans se faire repérer, et des véhicules suspects sont aperçus aux alentours sortant d’un hangar. Entre-temps, Diouf et Buck ont demandé à l’otage de courir vers les agents et sont sortis avec une Sanchez qui était cachée dans la banque et parviennent à s’enfuir. Une sultan classic grise est interceptée un peu plus tard, ayant été suivi par l’hélico, avec à son bord Jésus Miller, Jeffrey et Polo. Ils sont arrêtés et fouillés, et 15 sacs de banque sont trouvés dans la sultan. Les Verts ont pu par ailleurs sécuriser 210 sacs de banque.

Suite à l'arrestation, un procureur est recherché mais malheureusement aucun n’est présent sur l'île. Dans la complexité de la gestion de l'après-banque, le message pour les procureurs est perdu dans le mauvais canal intranet, faisant perdre un temps considérable. Une fois l’erreur réparée suite au passage des Marshals, les procédures sont accélérées ce qui entraîne certaines erreurs dans ces dernières.

Les perquisitions réalisées à la suite des arrestations de certains Verts ne donnent rien, ils sont condamnés à 40 000$ d’amende chacun pour complicité de braquage mais par erreur, seul l’un des 3 est amendé. Ils prennent également 2 heures de prison fédérale, un temps finalement réduit au vu de la durée de la procédure.

Business entre gangs

• Blanchiment de 300 000$ sale de la Mano chez Les Verts.

• Blanchiment de 400 000$ sale des Vagos chez Les Verts.

Infos en vrac

• Dans la nuit, Lexi Arteaga des Vagos est arrêtée avec 72 unités de drogue. La perquisition qui suit permet de récupérer 215 de méthamphétamine, 120 de coke, 90 weed, 3 gpb, 2 tenues azmat, un canon scié et 3 pistolets de combat. Liam Bonvin se réveille pendant la perquisition et est aussi embarqué. Ils sont inculpés pour trafic de drogues.

• Rencontre entre Nic Parnas, Alexandra Parnas et Lajos Botos pour que ce dernier devienne patron de la ferme car il n'est pas satisfait de son poste chez Humane Labs. Nic ou Alexandra reprendra ses parts de Humane Labs pour lui rendre si sa candidature échoue. Parnas a des informations sur les produits que fournit la ferme et des projets de nouveaux plats (tartiflette et pizzas) pour le Black Cat et aide Botos pour son montage de dossier pour la ferme. Il propose aussi de le mettre en relation avec Romain Jordin pour lui expliquer comment ça marchait avant avec les chiffres en détail. Ils se mettent d’accord pour conserver tous les salariés à l'exception de John Magrize et Vito Lucas. Lajos réfléchit et donnera rapidement sa réponse.

Par la suite, Parnas rencontre Ashwiin Higuera. Elle semble apprendre que John Magrize et Vito Lucas ont fait de fausses déclarations pour faire tomber Romain Jordin. Ashwiin semble d’accord pour que Parnas organise une reprise des parts.

Walt O’Brian a fait son premier vol : dans un appart du motel, une chambre libre était garnie en nourriture et médicaments. Walt O’Brian s'est servi.

• Le nouvel assistant du LSAS a, avec l’accord d’Isaac Cathardo, appelé Ryan Benson suite à un message reçu sur la messagerie entreprise, et lui a demandé de se rendre.

• Les forces de l’ordre ont des doutes sur le fait que les Wave travailleraient pour un autre groupe. Robin Elwood et Théodora Besqui essayent de faire confirmer l'information suite à l’arrestation de Mouyahmed “Momo” Elkebir qui refuse. Elwood et Besqui lui promettent une réduction de peine. Momo refuse par peur que l’information fuite et prend donc 32 000$ d'amende.

• L’article “Légende urbaine : le mangeur d’hommes” concernant Pablo Luján Arteaga est paru : https://weazel.21jumpclick.fr/news/lgende-urbaine-le-mangeur-dhommes-285

Alexander Kibow estime que l’article d’Elyana Torres fait “l’apologie du crime”. Cela lui pose problème et en particulier le ton de l’article. Il le comprend comme “j’en suis fière et je le referais”. L’article a donc été modifié par Elyana.

Infos inutiles

• La marque de parfum de Pablo Luján Arteaga est Prada.

Allan Regnam veut mettre une couette à Marc, des chaussons chauffants et un radiateur pour pas qu'il ait froid.

Olih Lewis n'avait pas son permis lors d'un contrôle, il est contrôlé à nouveau quelques minutes plus tard, il avait déjà repassé son permis (et potentiellement reperdu suite à son refus d'obtempérer).

Pablo a renommé Elyana "WZ - Elyana" après avoir supprimé par erreur leur conversation en pensant que "WZ - Cougar" étais une pub.

Pablo Luján Arteaga se nomme “3. Chauve-Souris-Cannibal” dans le répertoire d’Elyana Torres.

Nikolai Voronov a un record pour le passage du permis : 5m45s.

• Les marshals Sarah Bennett et André Bailleul passent leur permis de voiture, et ce après plusieurs jours voire mois de conduite.


Merci à Ciheraa, Kayxen, Boussa, Lorky, ArKorrigan, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé Précédent | Résumé Suivant