18/11/21

De 21Wiki

Attaque de supérette à l’arme automatique :

Impacts de balle sur la porte de la supérette

POV : Manarkhean, Twenty_bloud

Vers 10h45, alors en pleine tournée de supérettes, 2 agents de Gruppe 6 (Conrad Flesh et Léon Lavi) entendent des tirs d’uzi sur leurs camions en 5047. Après un appel à l'aide au LSPD, Duma Diakité et Samuel Dovin viennent sur zone pour prêter main forte. A peine arrivés, ils sont pris pour cible. Diakité dépose Dovin, qui se réfugie avec G6 dans la supérette, et s’éloigne afin de repérer d’où viennent les tirs. Entre-temps, un agent de G6 arrive également, appelé à l'aide par ses collègues. Il repère 2 individus sur la plage, un en blanc et un en tenue camouflage, et échange quelques tirs avec eux avant de se mettre à l'abri dans la supérette. Diakité, toujours à l'extérieur et seul en voiture, donne l’ordre de mettre en joue tout ce qui rentre dans la supérette et fait un appel intranet de renfort. A peine a-t-il fini qu’il se retrouve dans le coma après avoir pris une balle.

Les renforts du BCSO et du LSPD arriveront finalement sur zone avec les EMS aux alentours de 11h, mais n'arriveront pas à appréhender les tireurs. Diakité sera transféré à l'hôpital par Lona Maure qui recevra une balle perdue pendant son intervention, heureusement sans conséquences graves. Les suspects finiront par s’enfuir à bord d’une Elegy Retro Custom noire aux alentours de 11h10 après presque 30 minutes de tirs d’AK-47 et d’uzi quasi non-stop depuis le début de cette attaque encore non-revendiquée à ce jour.


Mano'power

POV : Alexclick, Kiuqsxn, Thebenbig, Nomekop_red

RDV Mano/Verts/Vagos à la Villa

Dans la soirée, Miguel Rodriguez prend rendez-vous à la Villa avec les Vagos et les Verts. Il souhaite leur faire une proposition (qui annule également la proposition de reddition des Vagos) qui devrait selon lui satisfaire tout le monde. Il demande à Xavier Flinch (Ice) et Moussa Diouf d’envoyer un message à Ryan Benson pour lui dire qu’ils ont trouvé un accord pour échanger leurs business. Cela permettra aux Vagos d’être sur la drogue et de donner des tarifs préférentiel à la Mano tout en leur assurant des ventes stables, et que, du côté Verts, ils aient le monopole sur les blanchiments des Vagos et de la Mano à des taux préférentiels. Ce changement aurait pour but de couper le monopole de Teller, et surtout de mettre fin aux deux conflits entre les Vagos, la Mano, et les Verts. Diouf est très enthousiaste à cette proposition, Ice un peu moins mais accepte car cela lui permet d’éviter deux conflits. Miguel leur demande de rester discrets au sujet de ce changement afin de ne pas énerver Hank Teller, président des Lost. Une fois la discussion terminée, Moussa Diouf et Boris Volkov trouvent la proposition très alléchante, préviennent Benson, et décident de garder l’information entre eux afin qu’elle ne fuite pas. Côté Vagos, certains doutent un premier temps de la proposition, ne comprennent pas où est l’embrouille, et sont sceptiques sur le retour à la drogue. Ice les convainc, pour lui repasser à la drogue est un bon choix pour le moment. Ice est très lucide sur les ambitions de Miguel, il sait que c'est pour faire face aux Lost. À terme, ils vont pouvoir se renforcer tranquillement sans conflits, et taper leur concurrent (Ballas), ou bien s’en prendre aux Lost ou aux Zetas pour changer de business.

La Mano fait une proposition aux Wave

Cette proposition de Miguel fait en réalité suite à une discussion au sujet de l’organisation de la Mano ayant eu lieu l’après-midi, tout en essayant de réduire l’influence des Lost. Le soir, ils mettent leur projet en place. Leur but est de faire de la Villa une véritable plaque tournante de la criminalité, en délégant notamment la récupération des caisses d’armes. Pour cela, ils rendent visite au Wave, et leur présentent leur offre : ils sont à la recherche d’un “prestataire de service” pour récupérer des colis, et qu’ils les paieraient 1500 $ par colis récupéré, avec un quota minimum de 40 caisses par jour, ou 280 par semaine, entre 13h et minuit +. Ensuite, plus ils travaillent, plus ils gagnent, et le prix par colis pourrait évoluer dans le temps. S’ils ne travaillent pas suffisamment ou mal, alors le deal prendra fin. Bien entendu, la Mano ne pourra pas s’occuper de leurs problèmes avec la police, et libre à eux d’abandonner ou non les colis spot par les forces de l’ordre. Les Wave acceptent la proposition malgré l’absence de leur numéro 1, car c’est pour eux une belle opportunité, et se doutent que leur chef sera en accord avec eux. Ils sont mis à l’essai dans la soirée, et la Mano est plutôt impressionnée par leur rendement.

En parallèle, la Mano réfléchit à comment occuper leur nouveau temps disponible. Miguel leur suggère d’être imaginatifs, et qu’ils ont désormais le temps pour mettre en place toute forme de criminalité. Il suggère par exemple des jeux d’argent pour les civils ou criminels, avec par exemple de l’argent placé dans une seule des 3 voitures présentées qu’il faudrait retrouver. Ils commandent également de la drogue aux Verts et aux Ballas, et commencent à vendre eux-mêmes dans la soirée. Un système de petites mains est envisagé pour la revente, sans forcément se faire énormément de bénéfice, mais plutôt pour reprendre des contacts et récupérer des informations. La question du blanchiment des petites mains n’a pas été réglée. Ils peuvent également braquer des supérettes s’ils sont trop nombreux à la villa.

Ces changements devraient amener beaucoup de mouvement à la Villa, qui sera donc sécurisée en continu avec au moins une AK-47 portée par une personne masquée pour éviter les photos avec identification. Après avoir souhaité dans un premier temps séparer les différents échanges, Miguel convient qu’il s’agit d’un drive et que personne n’a intérêt à parler.

Arkhel, enquêteur sous enquête

Enquête sur Arkhel

POV : CronoNatsuga, SauvTC

Isaac Cathardo dit qu'une enquête est ouverte pour non-assistance à personne en danger vis à vis des Vagos. Rick Arkhel n’est pas content car, pour lui, c'est le gouvernement qui a autorisé à ne pas agir sur le terrain. Arkhel explique qu'il est allé voir le gouvernement avec sa politique "leur guerre leur problème" et qu’il a donné son accord. Tant que les guerres entre gangs restent dans les quartiers, les forces de l’ordre n’ont pas nécessité d’intervenir.

Cathardo réplique que le gouvernement n’a jamais transmis cela aux procureurs. Arkhel lui fait un rappel des évènements de lundi. Cathardo voit une scission entre BCSO et LSPD. Ils se rejoignent sur les tensions internes et le manque de SWAT au LSPD. Arkhel ne veut pas mettre en danger ses unités et Seth Waters trouve qu’il manque de soutien du LSPD. Pour Arkhel, les tensions entre le BCSO et le LSPD viennent surtout du manque de prise de décisions du gouvernement.

Arkhel est mis à pied le temps de l’enquête. Le gouvernement lui reproche d’avoir été présent et de ne pas être intervenu. La défense d’Arkhel est que même s’il ne cautionne pas les actes des forces de l’ordre lors de l’attaque Mano chez les Vagos, il appuie sur le manque de préparation des unités, le faible nombres d’unités LSPD présentes et le fait que lors d’une opération, ce n’est pas à lui de prendre les décisions mais au Lead OP. Il souligne également qu’il doit tout faire pour ne pas mettre ses unités en danger de mort lors des opérations. Il indique aussi que son bilan est positif, qu’il a réussi à renouer le dialogue avec les criminels, calmer le jeu et les tensions, et qu’il défie quiconque de faire mieux que lui dans sa situation.

Arkhel a un doute sur le prochain gouvernement et reste dans l’attente de savoir si le LSPD va pouvoir s’améliorer.

Business entre gangs

• Blanchiment de 300 000$ de sale pour 255 000$ de propre de la Mano avec les Lost.

• Commande des Ballas à la Mano : 1 AK + 10 chargeurs, 50 GPB, 50 Hazmat pour 675 000$.

• Les Vagos contractent un prêt aux Aztecas de 80 000$ qu'ils devront rembourser sous 7 jours avec 10 000$ d'intérêts. Les Vagos gardent leur FAP en caution durant cette période.

Infos en vrac

• Les Aztecas ont décidé de payer les 400 000$ à la Mano. Mais avant qu’ils les contactent, la Mano est tombée sur Esteban Vidal prenant un taxi devant le quartier. Après une séance de dentiste avec Hannibal Wyman qui a valu à Esteban 2 trous dans les dents, le prix est monté à 500 000$ pour le soir. Plus tard, la Mano récupère les 500k. Suite à la demande de Miguel Rodriguez, Esteban ne veut pas mentir et dit qu’il a la haine mais sait se retenir et s’incliner quand il le doit. Miguel lui dit de se servir de sa colère pour bosser. Il lui suggère qu’il aura peut-être quelque chose pour eux s’ils font leurs preuves.

• Le sheriff adjoint Robin Elwood attend l’aval du procureur Noah Pearson pour détruire la blanchisserie Lost et les perquisitionner pour recel de véhicule.

Théodora Besqui est intéressée par une place de procureure.

• Chez les Lost, Zac Nouvo est accro à la cocaïne, il essaye de se réguler avec l'aide de Bobby Tale. Avec son aide, il est passé de 7 à 8 sachets de cocaïnes par jour à 3 par jour. Il essaye de régler ce souci au plus vite pour éviter que cela n'impacte sur ses compétences au niveau des activités des Lost. A la prochaine grosse chute de Zac au niveau de la cocaïne, Hank Teller l'envoie aux EMS pour 1 semaine entière pour désintoxication.

Ben Riggs a deux semaines de traitement à base d’injections pour soigner la bactérie qui lui attaquait les poumons.

Lucy Osbourne a eu une proposition pour devenir enquêtrice interne (police des police) sous le prochain gouvernement.

• Le Weazel News a entendu des tirs à proximité de la supérette dans laquelle ils étaient en livraison. Ils ne sont pas sortis et ont envoyé le code "W" aux FDO. Deux motos sont passées avec des personnes aux hauts marron-orangés. Le BCSO est intervenu très rapidement. Plus tard, une camionnette du Weazel News s’est fait tirer dessus à l’arme automatique.

• Le bâtiment de Gruppe 6 a droit à une rénovation : ils disposent entre autres, d’un volet roulant métallique, de vestiaires et de décorations.

Infos inutiles

• La Mano a un pigeon domestique qui vraisemblablement se nourrit d'organes humains.

Rick Arkhel se voit comme un jouet à chien qui fait pouic-pouic, on peut le presser fort il reprend la même forme. Il rebondit et revient, et quand on le lance loin il revient également.

G6 ne connaît pas la valeur des mallettes au marché noir.


Merci à Hippotes, Gilgiltsu, Ketouki, ArKorrigan, Boussa, Lorky, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé Précédent | Résumé Suivant