13/12/21

De 21Wiki

Un gang en mauvais Zetas

POV : Arnok, Farfelin, Warwok, Alithegood

Le bateau embarquant les Zetas loin de l’île a explosé, Viggo Morison et 3 de ses hommes sont décédés. Ryan Benson a envoyé un mail aux Zetas restants pour leur indiquer que c’est lui qui l’a fait, que leur vie lui appartient, et qu’un chef doit être nommé. Il passera dans l’après-midi ou la soirée. Augustus Sharks et Bertrand Grillon se questionnent sur comment relever les Zetas. Hit Smith se réveille et annonce qu’il reste les aider. Un peu plus tard, Jakub Larsen-Li revient. Il se posait la question de revenir à une vie civile mais souhaite accompagner la remise en place du groupe. Le groupe fait le choix de ne parler que d’une absence passagère en raison de vacances pour les membres Zetas décédés. Cinq Zetas sont présents : Augustus Sharks, Bertrand Grillon, Hit Smith, Jakub “Mad” Larsen-Li et Walt Belisen. Après discussion, Augustus Sharks est choisi comme nouveau chef.

Les Zetas présents au camp se font survoler par un hélicoptère, ils pensent avoir reconnu des membres du Cartel à l’intérieur. Un hélicoptère et deux tout-terrain arrivent. Sharks se présente comme chef décidé à l’unanimité par le groupe. Ryan Benson est surpris que ce soit un membre récent mais accepte. Mad n’était pas sur la liste des membres du gang de Benson car il a cru à la fin du gang et est allé au pôle emploi. Benson lui précise que si l’un des 5 manque dans un mois, il sera abattu car leur vie lui appartient. Il demande à Sharks pourquoi ils sont à la traîne pour The Run. Sharks donne ses raisons et s’engage à faire mieux. Benson lui annonce que le dernier va perdre son business voire pire. Les 4 autres Zetas se font tirer dessus et tombent.

La roquette de Benson sur Hector

Hector arrive en repérage et se fait abattre par un missile à tête chercheuse tiré par Benson. Seth Waters et Alex Carter tombent dans le coma dans l’explosion. Carter meurt de ses blessures.

Le Cartel part et Sharks appelle les EMS.



Le gang inconnu n’épargne personne

POV : Kiuqsxn, Monodie, Drakony, VDLKrak, Hycks, Alithegood, Sady971

Dans l’après-midi, des tirs à l’arme automatique proches Benny’s sont entendus. Peu de temps après, Mike Ashman se fait tirer plusieurs rafales sur son véhicule alors que Kim Dwight-Collins braque une supérette. La Mano tente de poursuivre les tireurs mais ces derniers sont évacués par un hélicoptère Buzzard noir. La Mano perd leur trace pendant un temps avant de les retrouver grâce à l’hélicoptère de Simon Tar.  Des échanges de tirs à l’AK-47 ont lieu entre les deux hélicoptères. La Mano collabore et donne les informations qu’elle a sur la radio aérienne aux forces de l’ordre.

Les Vagos, les Ballas et les Verts se font également mitrailler par l’hélicoptère dans leurs quartiers.

Le pilote du Buzzard mystère saute en parachute dans les canaux. L’hélicoptère explose. Pablo Luján Arteaga lui tire dessus à l’AK-47. La Mano et le LSPD tentent de les retrouver.

Peu de temps après, au moins un individu retranché dans un bâtiment est repéré. Les membres de la Mano donnent un assaut. Mike est touché et emmené aux EMS. Le LSPD arrive sur place et tente également d’intervenir. Alex Carter à la centrale demande d’appréhender les membres de la Mano pour leurs tirs. Un cafouillage s'ensuit lors duquel la Mano tire sur les forces de l’ordre qui répliquent et tirent au passage sur leurs propres unités.

L’hélicoptère Mano essuie de lourds dégâts, Simon doit déposer Pablo avec l’AK qui fuit en voiture.

Un véhicule noir qui traînait autour de la zone se fait pit. Finalement, c’est Zac Nouvo des Lost. Après une explication, Zac informe la Mano que les Lost n’ont rien à voir avec les tireurs.

L’hélicoptère Mano est forcé de se poser dans les canaux car il est en panne sèche d’essence. L’hélico de Simon a explosé suite aux dégâts. Pablo se rend au poste de police pour transmettre les informations qu’il possède et met en avant qu’ils ont voulu aider les forces de l’ordre. Il apprend que l’hélicoptère de Simon se trouve à la fourrière.


Infos en vrac

• Point gouv :

  • Réunion au LSAS (Robin Elwood, Allie McAdams du Weazel News, Chin Chon et plusieurs membres du gouvernement)  : ils font un point sur les supérettes et le risque pour les employés d’entreprise. Elwood met en avant le manque de retours et critique des mensonges qui sont parfois faits par des civils sur les braquages.
  • Le gouvernement fait un point avec le Weazel News pour qu’ils soient attentifs à leur sécurité suite à leur hélicoptère qui était en vol après l’annonce de la destruction d’Hector.
  • Le gouverneur a assisté à “l’End of Watch de 23” - Alex Carter. Alfred Micron a promis au LSPD que les criminels ne resteront pas impunis. Les forces de l’ordre passent en alerte de niveau 1 pour 48h (GPB et armes lourdes).

• Le Cartel aurait tiré depuis l’hélicoptère sur des entreprises (annonce du LSPD via le Weazel News).

Mégane Dixon intègre les Lost et Patraffe Berloufe les quitte mais reste en lien avec eux.

• Le Cartel passe dire bonsoir aux différents groupes et les informe que le dernier de The Run perdra son business.

Jim Holden a été contacté par un criminel afin de lui divulguer certaines informations. Dans sa soif de connaissance, Jim tente de soutirer plus d’information pour pouvoir faire tomber un gang de l’île mais le criminel ne souhaite pas risquer de mourir et n’en dit pas plus.

Baron “Crow” Chamberlain est en 10-31 avec les Marshals. Crow prend mal l’arrestation. Il prend des coups de matraques des Marshals. Les Verts et les Marshals montent en pression et échangent des propos tendus.

• La courbe du jour de The Run :











Business entre gangs

• 1 000 sacs de supérette du Syndicat vendus à la Mano pour 175 000$.

• Blanchiment de la Mano avec les Verts pour 480 000$ de sale pour 408 000$ de propre.

Infos inutiles

• La Mano a plus d’AK en stock que de PDC.

Hannibal Wyman utilise son “cout-eau” dans l’eau de la fontaine et son “cout’-neige” en dehors sinon ça s’appelle un “cout’”.

• Le Zombie Car's fait des pitstop pour les braqueurs venant à la supérette en face du garage.

Aurelio Calovia (membre du Cartel) a demandé à la Mano de faire déraciner l’arbre à côté des terrains de tennis de la Villa suite à son atterrissage… compliqué avec son hélicoptère. Certains membres du Cartel peuvent d’ailleurs réparer les hélicoptères.

• Le crâne de Bill Landsman reflète le charisme de Mike Thorgal.


Merci à ArKorrigan, Centx, Boussa, Alaitock, Kayxen, Frekï, Arget et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.


Les wik’infos des Noteurs !

Les Noteurs recrutent !

Rejoignez une super équipe pleine de bonne humeur et aidez nous à écrire les résumés que vous lisez chaque soir. Vous faites avec le temps que vous avez de disponible, pas de contrainte de présence. Vous choisissez ce que vous avez envie de faire. Que vous ayez envie de prendre des notes, d'écrire les résumés, de corriger les fautes, de compléter les points de vue, etc ... il y a aura toujours de quoi faire !

Seule contrainte, vous ne pouvez pas être joueur sur le serveur 21 Jump Click. Retrouvez nous sur le discord Notiki qui regroupe les noteurs et le wiki pour nous rejoindre : https://discord.gg/cPuGHnBRz6


Résumé Précédent | Résumé Suivant