01/11/21

De 21Wiki
Révision datée du 8 février 2022 à 15:39 par Freki (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Les Noteurs recrutent !
Rejoignez une super équipe pleine de bonne humeur et aidez nous à écrire les résumés que vous lisez chaque soir. Vous faites avec le temps que vous avez de disponible, pas de contrainte de présence. Vous choisissez ce que vous avez envie de faire. Que vous ayez envie de prendre des notes, d'écrire les résumés, de corriger les fautes, de compléter les points de vue, etc ... il y a aura toujours de quoi faire !

Seule contrainte, vous ne pouvez pas être joueur sur le serveur 21 Jump Click.

Retrouvez nous sur le discord Notiki qui regroupe les Noteurs et le Wiki pour nous rejoindre : https://discord.gg/cPuGHnBRz6

Le résumé des évènements du week-end dernier est consultable sur cette page : Les Aliens débarquent ! (spécial Halloween 2021)

Infos en vrac du week-end :

  • Aidan Thomas du Weazel News a publié une brève pour remercier l’ensemble de la population pour ses efforts sauf les forces de l’ordre en montrant une photo du BCSO qui ne faisait rien pendant que les autres citoyens travaillaient pour le bien de la ville. La brève sera retirée quelques minutes plus tard.
  • Jim Holden pense que le Gouvernement va finir en prison pour ses actions.
  • Rick Arkhel est chafouin car les civils commencent à critiquer la police. Une altercation a eu lien avec un employé de Gruppe 6 qui lui a demandé de “fermer sa gueu**” car il estimait qu’Hanae Lieng était en crise de panique et qu’Arkhel n’arrangeait rien.
  • James Watson et Miyu Yasakachi, déguisés et masqués, prennent en photos les plaques des véhicules et les AK-47 des Verts. Les Verts les voient et la situation se tend. Jim Holden intervient pour calmer le jeu. Holden décide de contrôler l'identité des agents : Yasakachi et Watson ont tenté de fuir mais reviennent car ils ne veulent pas prendre de refus d'obtempérer. Après le contrôle, Holden découvre donc que ce sont 2 agents du LSPD, en est mécontent et leur dit qu’ils en reparleront. Yasakachi et Watson s'en vont, ils sont mécontents de la possibilité pour les criminels de porter des AK-47, et se disent qu'ils font le travail que le BE ne fait pas.
  • Nic Parnas propose de racheter les parts d’Aidan Thomas au Weazel News (25% Nic Parnas, 25% Alexandra James).
  • Pablo Luján Arteaga et Franck Parker se sont croisés sur un point de récolte pendant le week-end, Pablo lui a mis un coup de pression pour lui rappeler qu’il savait qu’il avait parlé.

Infos inutiles du week-end

  • Rick Arkhel donne son dildo usagé et son préservatif à Théodora Besqui, il dit que c'est les extraterrestres qui lui ont donné, Besqui répond : "Tu peux juste me dire que la centrale pendant 5 heures ça t'a stressé et que tu es allé au Unicorn tu sais".
  • Allan Regnam a eu mal à son petit cœur quand Marc lui dit qu’il n’y a rien à faire.
  • Jaloux qu’un alien ait eu un câlin de Mike Ashman mais pas lui, Simon Tar a mis son déguisement pour tenter d’en négocier un… sans succès. Il aura finalement eu son câlin avant d’aller dormir.
  • Aria Dalton est aussi jalouse de Mike car il a eu un câlin d’un extraterrestre.
  • Mike Ashman dit par SMS à Kim Dwight-Collins qu’Isaac Catharbro est fini. Il vient d'apprendre que Cathardo dit aux gens de l’éviter lui et la Mano.
  • Mike Ashman a “bu” un oeil de Puma.
  • Aria Dalton a mis un coup de pression à Lina May pour sa coupe de cheveux et la teinture bleue.
  • Les rires de Shawn Kemper provoquent les rires de Olivia Nash, formant une boucle infinie de rires inarrêtables. Jim Holden a donc décidé que Nash et Kemper partiraient en adam ensemble.
  • Willy Labal n’a aucun goût cinématographique.

Holden serre la vis - 30/10

POV : CronoNatsuga TC

Une réunion a lieu pour faire un point sur les avancées, soucis actuels. Le gouverneur adjoint Tom Van der Goot continue de tolérer les armes tant que les Ovnis sont présents même si le commissaire Jim Holden et le shérif Seth Waters n’apprécient pas. 7 officiers des forces de l’ordre ont été blessés par des tirs. Holden assure que LSPD s’engage à continuer d’assurer la sécurisation des points de récolte et de faire son travail habituel.

Un nouveau protocole d’arrestation est prévu par Holden. Si le délinquant est désarmé : arrestation normale au taser. Si l’individu est armé, l'arrestation se fait au 9mm avec les mains sur la tête. Si l’individu reconnu est dangereux : arrestation au 9mm, ou plus selon son armement, et genoux au sol et mains sur la tête. Si l’individu refuse de lever les mains : injonction puis 1 coup de taser s’il refuse et enfin coups de matraque s’il refuse encore.

James Watson et Miyu Yasakachi se sont pris un avertissement oral suite à leur initiative de prendre des photos des criminels armés.

Holden considère que le LSPD n’est pas une démocratie et que les policiers doivent se soumettre ou partir. Le commissaire est également énervé contre les criminels qui sont sur la radio générale et ne devraient même pas avoir la parole vu leur statut.

Il s’en Vaas - 01/11

POV : Ssnari TC - BigBroFR TC

Vaas Volker est incognito dans la ville suite à sa remise en place la veille par Viggo Morison. Au réveil, il a quitté sa colocation et fuit le camp des Zetas discrètement. Viggo l’a mis en garde sur son comportement en présence du groupe et lui a donné 24h pour réfléchir et repartir du bon pied. Malgré les appels de Gaël “Tac” Colpaert, Guillermo “Ras” Corvo et Viggo qui essayent de lui expliquer qu’ils sont derrière lui pour qu’il en sorte grandisse, Vaas ne veut pas faire marche arrière. Une chasse à l’homme a lieu. Au bout de quelques heures, les Zetas l'attrapent et l'emmènent à la pierre sacrificielle. Vaas dit qu’il n’a plus la force de changer. Viggo ne pouvant le laisser revenir à la vie civile car il est un danger pour les autres et pour lui-même demande au reste du groupe de former un peloton d'exécution. Le groupe se met en place et, à regret, tire.

Viggo contacte les EMS pour qu’ils s’occupent du corps. Il informe également le BCSO de la mort de Vaas suite à “une affaire privée qui a mal tourné”. Il se fait arrêter au camp et saisir son mousquet. Viggo est condamné à 187 500$ d’amende et 7h de fédérale.

La loi Pablo, le retour

POV : Kiuqsxn, SauvTC, Hisayanh

Après les évènements de samedi soir, Tom Van Der Goot souhaite rencontrer Pablo Luján Arteaga en présence d’Elyana Torres qui sera témoin du rendez-vous. Tom indique qu’une nouvelle loi est en préparation, celle d’une peine de prison à perpétuité lors d’une accumulation de plusieurs crimes sur la période de récidive. Pablo répond que les crimes sont antérieurs à cette loi, mais Tom n’a pas de garantie sur ce point. Pablo décide de proposer d’écoper d’une amende de 200 000$ et de 6h de fédérale mais cette proposition ne sera pas acceptée par Tom. Pablo émet des menaces sur les forces de l’ordre s’il vient à prendre perpétuité.

Ensuite, Pablo débriefe avec les autres membres de la Mano et annonce qu’il va devoir se mettre au régime. Il rappelle Tom afin de se renseigner sur les circonstances atténuantes et Mike Ashman essaie d’appeler Isaac Cathardo mais ce dernier ne répond pas. Lors d’un appel avec Tom, Pablo lance l’idée d’une réunion organisée par le gouvernement entre les gangs, la police et le gouvernement.

De son côté, Tom débriefe également avec Elyana : Tom croit aussi en la non-rétroactivité et pense que la perpétuité pour Pablo serait normalement impossible.

Plus tard, Pablo retrouve Cathardo au Benny’s et lui demande quand son dossier sera fini et combien il y a de victimes. Il signale qu’il a été plusieurs fois voir les agents de la police pour poser la même question mais qu’on lui a répondu que c'est un dossier sensible. Cathardo n’arrive pas à trouver le chiffre exact. Pablo lui propose donc 300 000$ et 12h de fédérale car il reconnaît et veut bien être condamné pour une victime. Il précise que dans ce cas, l’affaire sera classée et qu’il souhaite un interlocuteur LSPD qui pourrait être Rick Arkhel ou Théodora Besqui.

Plus tard, Pablo et Arkhel discutent par téléphone : Arkhel le remercie de la protection que la Mano a apporté aux civils pendant le week-end et Pablo lui répond que les civils sont venus d’eux-mêmes. Il demande un rendez-vous à l’agent de police mais ce dernier n’est pas disponible. Pablo l’informe qu’il a choisi lui et Besqui comme interlocuteurs et qu’il demande une fin de la fixette sur la Mano.

Le soir, Pablo demande à discuter avec Rick Arkhel et Théodora Besqui. Ces derniers peinent à convaincre le commissaire Jim Holden qui finit par les autoriser à s'y rendre. Suite à cette discussion, qui marque le retour de la discussion entre la Mano et ces 2 agents du LSPD, Pablo se rend au poste de police et avoue ses différents actes de cannibalisme en ajoutant celui de Larry Kush, encore inconnu des forces de l'ordre. Il est ensuite condamné à 12h de fédérale et 300 000 $ d'amende, et un suivi psychologique lui est proposé.

Business entre gangs 01/11

  • Blanchiment de 400 000$ par la Mano chez les Lost à 15%.
  • Blanchiment Zetas chez les Lost 300k de sale à 15%.
  • Livraison de 50 hazmat pour 25 000$ propre de la Mano pour les Ballas.

Infos en vrac 01/11

  • Peter Bell démissionne de la Ferme.
  • Shawn Kemper passe officier.  
  • Le BCSO veut mettre en place un “protocole braquage” incluant le Weazel News afin de filmer.
  • Léo Serval a démissionné des EMS.
  • James While rejoint officiellement les Black Angels.
  • Elyana Torres annonce une “guerre ouverte contre le LSPD”.
  • Les forces de l’ordre ont récupéré une caisse de la Mano (Point S), en réponse plusieurs Mano sont venus pit les voitures BCSO pour maintenir la pression. Le BCSO sort le Granger GIBS et passe en alerte de niveau 1.
  • Nic Parnas et Alexandra James vont se marier le 12 Novembre.
  • Hank Teller est interviewé par Rosita Alvarez du Weazel News. Teller remercie les civils et les gangs pour leur implication lors du week-end. Il critique le rôle du gouvernement et des forces de l’ordre qui au lieu de défendre la population et de participer au rétablissement du courant ont “surveillé et mis des amendes”. Teller informe que la police a une liste des criminels qui étaient armés lors du week-end. Il invite la population à se faire son propre avis.
  • Un nouvel article incendiaire a été publié par Aidan Thomas contre le LSPD : https://weazel.21jumpclick.fr/news/comment-dfiniton-un-gang--262
  • Elyana Torres demande à Pablo un cours sur comment mettre un coup de pression pour se faire écouter au Weazel. Du coup il lui en a mis un directement.
  • Aria Dalton a récupéré sa première caisse en solo (terrain de tennis).

Infos inutiles 01/11


Merci à Lorky, Alischire, Alaitock, ArKorrigan, Hippotes, miya, Boussa, Gilgiltsu et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé Précédent | Résumé Suivant