Les Aliens débarquent ! (spécial Halloween 2021)

De 21Wiki
Screenshot 20211025 153800.jpg

Les prémices


Les Lost aperçoivent des OVNIs non loin de leur camp.
Vigo prie devant le Dieu Citrouille
  • Le 24 octobre avec la mise en place de nombreuses décorations, des araignées géantes et des citrouilles sont apparues en ville. Des OVNIs ont aussi été aperçus au-dessus de Sandy Shores. Les nombreux habitants de la ville ont plusieurs visions de tous ces événements. D’après les Zetas : le dieu des culs-nu décide de punir la ville. D’après les Lost et de nombreux civils, les Aliens sont arrivés en ville, les Verts ont demandé un PPA pour se défendre. Pour certains esprits plus rationnels tels qu’O’Brian ou Arkhel, les OVNIs sont des accessoires de cinéma et les araignées sont juste des décorations. Le BCSO a mis en place dans le doute une interdiction de vol sur la moitié nord de l'ile.


  • Viggo Morison a essayé de sauter sur les soucoupes volantes, les dites soucoupes sont faites d’un matériau non tangible ou sont des hologrammes faits par le Gouvernement pour effrayer la population.


Des araignées géantes ont envahi la façade de l'ancien hôpital



Pablo se permet un petit selfie au fond de la mine avec ses nouvelles amies
  • La mine abandonnée s’est ouverte. Après plusieurs minutes d'exploration à l’intérieur, de nombreuses personnes se sont retrouvées nez à nez avec un bon nombre d’araignées géantes.










  • Mina Bael a fait pouf'. Jacques Morel pense qu'elle a été enlevée par des aliens. Jacques fait pouf' juste après. Thom Jag dit que Jacques aussi s'est fait kidnapper. Ils reviennent sans souvenir autre que c'était tout noir. Morel porte un masque de peur des derniers événements (aliens, soucoupes, etc.) car il n'a pas envie de respirer des choses bizarres, ce qui a causé une discussion houleuse avec le LSPD alors qu'il souhaitait procéder à un échange de véhicule.


Des œufs d'aliens apparaissent un peu partout dans Los Santos






  • Des œufs d'Aliens apparaissent un peu partout en ville. Diouf garde un œil dessus quand il en trouve un de peur d’être confronté de nouveau à un Alien





Silent Île - Partie 1

Le Xénomorphe dans la mine

Le 27 octobre, depuis 17h30 environ, des Aliens sont repérés un peu partout sur l'ile de Los Santos, sautant de toit en toit à des hauteurs vertigineuses et surveillant les habitants... Personne ne connait encore leurs intentions...

Le général Douglas est en contact avec les FDO, ils supposent que les aliens sont venus récupérer celui arrêter il y a quelque mois...

Un Xénomorphe a été aperçue dans la vieille mine


Le 28, vers 18h45 un épais brouillard s'installe sur toute l'île alors que les OVNI descendent vers le sud... Le soleil est entièrement masqué et toutes les sources d'énergie lumineuse sont subitement coupées... Même certaines alarmes sont hors d"usage... C'est la panique en ville... Les sirènes d'alerte d'urgence résonnent sur cette île aux allures de fin du monde...

Le brouillard s'étend de plus en plus, s'infiltrant jusque dans les bâtiments... Il a quelques effets bizarres sur les gens tel que des troubles de la vision, mais n'est pas dangereux pour la santé. Le LSPD se déplace pour sécuriser les EMS, les civils et les gangs se retranchent.

Un brouillard étrange s'étend sur la ville...

Des Aliens sont repérés un peu partout. Sautant dans tous les sens, les Forces de l'Ordre appellent à ne pas les provoquer. Ordre que les gangs respectent à la lettre... en sortant l'arsenal. La Mano tire à vue à l'AK47 et au Uzis, ce à quoi les Aliens répliquent à coup de pistolet à ondes? sur la komoda, ce qui la fait voler. Les Zetas entendent des grincements de film d'horreur dans leur camp, les Verts sécurisent leur quartier et sortent également les gilets par-balles et les AK, l'ordre de tiré est vu sur les Aliens dans Forum Drive est donné, les entreprises se retranchent dans leur locaux...

La Mano fait une session danse avec les Aliens

Finalement, les Aliens ne se montrent pas agressifs s'ils ne sont pas attaqués... Ils ont l'air de communiquer par la danse. Les employés du Benny's et les membres de la Mano tentent d'ouvrir le dialogue en dansant avec eux.

Un bus tourne dans la ville et tire sur tout ce qui bouge… Ils se font stopper aux environs des EMS par les Verts de Diouf qui, alertés par Osbourne, sont venus sécuriser la zone. Il semblerait que les Vagos étaient à son bord…

D’autres conflits éclatent un peu partout en ville entre civils, entreprises privées, forces de l’ordre et criminels… Le Black Out et l’ambiance pesante n'aident pas.

2 Aliens se rendent aux EMS. La bas, Maya et Carmen leurs apprennent la médecine humaine. Ils sympathisent et finissent par recevoir le numéro d'un des Aliens. Cet alien a été renommé Donuts avec son accord.

Vers 19h40, le LSAS, alors réfugié au poste de police, veut se rendre au barrage hydroélectrique afin de voir s'il est possible de rétablir les lumières de la ville. Les FDO envoient des agents sur le coup, le barrage a des câbles qui auraient lâché...

Vers 19h50, un contact des Lost appelle Wilson, il aurait découvert quelque chose du côté de 6072, le lac artificiel a un souci pour faire tourner les turbines. Les Lost, Zetas et la Mano s’entraident afin de comprendre ce qu’il se passe, et se rendent donc à la mine abandonnée pour voir si l’Alien est toujours présent et résoudre ce mystère. Malheureusement ils font chou blanc.

Vers 20h25, Nash, cherchant à rétablir le courant, se rend à la Palmer Taylor Power Station en 3061 et y découvre leur problème de multiprise... René et le gouvernement se rendent en 3048 afin d’en faire un stock et transmettent l’info.

Les Lost partent récupérer des câbles en 7102 et demandent de l’aide pour les transporter jusqu’au barrage.

Des puces électroniques sont également récupérées en 9360 par le Benny’s pour les turbines du lac.

A 23h30, une réunion de crise avec un représentant de chaque groupe (civil, service public et criminels) est improvisée à l’initiative du gouvernement. Le problème des pannes n’est pas cantonné à l'État de San Andreas, le Benny’s est occupé avec les réparations, le Black Cat a ses cuisines en panne, La Ferme a des soucis de productions également, et Ron Petroleum a un manque de personnel pour livrer. Les ressources sont donc réduites et tout le monde va devoir travailler main dans la main.

Le Weazel News, premier sur l'info Alien

Les FDO sont logiquement chargées d’encadrer l'effort général et prévenir les potentielles agressions des “visiteurs”, les EMS se répartissent sur chaque point chaud afin d’aider au maximum au plus vite. Une radio générale est mise en place. Si les communications sont coupées, chaque groupe devra envoyer un intermédiaire au LSAS. En cas d’attaque, le BCSO est désigné comme point de repli au nord et l'hôpital général comme point au sud. Une autorisation spéciale de port d'armes est mise en place durant la crise du moment que ces dernières sont utilisées de manière adaptée.

Pour équilibrer les efforts, les points de récupération et de réparation sont répartis entres les groupes :


Silent Île - Partie 2

Le laser qui a tout déclenché...

Le 29 au matin, rien ne s’est arrangé… Les réparations avancent toujours, mais plus lentement. Les Lost ont été chercher de nouvelles multiprises pendant la nuit en 1080.

A 12h45, les alarmes d’urgence résonnent dans la ville après qu’un tir au laser ait déchiré le ciel, faisant exploser une voiture pas loin du Weazel News. Après les lumières, c’est les radios et les téléphones qui ne fonctionnent plus. Le réseau a l’air de tenir pour faire passer les SMS mais rien de plus. Certaines personnes rapportent que certains Aliens ont ouvert le feu sur des civils.

A 13h40, Ben prévient Kim qu’il est retranché au Weazel News avec Papy et qu’ils se font tirer dessus. Après avoir retrouvé Aria et Allan, ils démarrent pour se rendre sur place mais sont arrêtés par un Alien au milieu de la route, armé d’un fusil laser, ce dernier commence à tirer dans tous les sens…

Après s'être sortis de cette galère, ils se rendent aux LSAS qui a été défini la veille comme point de RDV en cas de coupure des communications

A 14h une réunion de crise commence. Le retour des communications ne pourra venir qu’avec le retour de l'électricité. Le tour des relais télécoms a été fait et le problème ne vient pas de la…

En enquêtant sur les phénomènes, la Mano se rend de nouveau à la mine… Ils y rencontrent un alien, avec lequel ils arrivent à communiquer. Ceux-ci sont sportifs, ne leur veulent pas de mal, ne font pas exprès de casser des choses et veulent simplement du courant pour faire redémarrer leurs soucoupes. En bon trafiquant d’armes, il en arrive à en parler armes et l’alien leur fait une démonstration de son arsenal plutôt impressionnant.

A 18h, l'armée arrive au LSAS afin de discuter avec le gouvernement de nouvelles mesures.

Silent Île - Partie 3

Le 30 octobre à 18h, les autorités fédérales confirment au gouvernement que des équipes travaillent à rétablir les communications grâce aux matériaux fournis par la population (multiprises, câbles et puces électroniques). Des citoyens aux comportements louches, potentiellement des zombies, sont repérés par plusieurs personnes et les forces de l’ordre sont déplacés pour se renseigner. Tout les travaux sont suspendus en attendant d'autres informations. Le bureau du BCSO est choisi comme point de ralliement du nord et G6 au sud bien que plusieurs personnes pensent que les EMS serait un meilleur choix.

L'attaque du Weazel News

Vers 20h30, alors que certains membres des Verts sont en train de discuter avec des journalistes au Weazel News, 5 Aliens surgissent au milieu de la rue et mitrailles littéralement le bus avec lequel le gang était venu. Prenant ça comme une agression, Les Verts répliquent, sans grand effet, mais cela marque le début d'une soirée compliquée...

Se sentant agressés, les Aliens ripostent partout sur l'ile.Tout les points de récupération et de réparation se font attaquer les uns après les autres. C'est la panique. Vers 20h55 l'armée fait parvenir un message a tous le monde via le Weazel News: "En cas d'attaque, ripostez et appelez nous si vous en neutraliser un". Les gangs et certains civil tentent de barricader les zones, mais les aliens ne semblent pas en avoir grand chose à faire. Les forces de l’ordre quand à elles sécurisent les points de ralliement, le BCSO se regroupe au nord et sécurisent le bureau du Shérif, le LSPD de son coté sécurise le parking souterrain de Gruppe 6. Les EMS, fortifie l’hôpital avec l'aide de civils et de gangs en attendant des renforts pour protéger les patients et les ambulances.

Malheureusement, les dits renforts n'arriveront jamais...

L'entrée des EMS témoigne de la violence de l'affrontement

Vers 22h10 les EMS essuient un assaut, 2 aliens pénètrent dans les EMS par l’ascenseur arrière pendant qu'un autre arrosent les forces de défense depuis l’extérieur de la porte principale. Ce dernier tombera rapidement sous les tirs combiné des Verts, des Lost, des Vagos et du Syndicat. Pendant ce temps, un des aliens a l’intérieur matraque tous ceux qu'il croise, faisant un véritable carnage dans l’hôpital, alors que l'autre, ce révélant être "Donuts" vient tranquillement avec les civils retranché dans l'aile avant de rejoindre son compagnon dans la mêlée. Malgré l'assaut rapide et violent, les défenseur de l’hôpital tiennent bon et Donuts et son allié se retrouvent obligé de fuir, un partant a droite et l'autre à gauche, laissant leur 3eme compagnon au sol.

A 22h15, a peine le LSPD commence à sécuriser G6 et à mettre les habitants en sécurité, qu'un important assaut des aliens à lieu sur le dépôt.Toutes les unités sont mobilisés. Chose improbable en temps normal, les officiers du LSPD combattent cotes à cotes avec la Mano, les Lost, certains Verts et d'autres Gangs criminels de Los Santos. Mais face à la menace alien, leur différents paraissent bien risibles. 3 aliens également attaquent G6. Les civils, aidés de Gruppe 6 et des gangs présent, défendent le dépôt avec tout ce qu'ils ont. Finalement les aliens battront en retraite après avoir abattu un nombre important de défenseurs, mais sans avoir réussi a percer les défenses de la zone.

L'armée arrivera peu après, appelée par Diouf, afin de récupéré le cadavre de l'alien. Se faisant, ils indique également que pour éviter les cibles facile de grande envergure tel que l'ont été les EMS ou G6, il est désormais recommandé de se barricader par groupe de 10 pas plus. De nombreux groupes se forment donc. Certains se barricades dans des supérettes, d'autres sécurisent des appartement, d'autres encore se dirigent vers le Black Cat ou le Weazel News.

Diouf au milieu des tirs

A 22h55, le Weazel News, où sont retranchés la Mano, le gouvernement, certains civil et certains officier du LSPD, reçoit la visite d'aliens. Pablo ouvre directement le feu, ce qui appel à une riposte immédiate des hommes verts. L'armée arrivera dans la minute qui suit, ouvrant le feu sur les aliens et sécurisant rapidement la zone. Certains aliens arriveront à fuir, ce qui les amènera directement sur le gang des Verts qui tentaient tant bien que mal de sécuriser l'immeuble de 8155. Ils tombèrent malheureusement sous le feu combiné de 4 gatlings laser, mais réussirent malgré tout à en abattre un grâce au courage de Buck qui fonça sur un des aliens avec son couteau. Il sera récupéré par l'armée dans la foulée.

Presque une heure plus tard, vers 23h40, les communications radios sont rétablis et l'armée annoncera que l'état a été pacifié. Le soulagement se fait sentir dans tous les groupes éparpillés sur l'ile. Mais ce n'est pas encore tout a fait finit. Le brouillard est toujours présent et les lumières ne sont toujours pas revenus. De même que le réseau téléphonique.


Le 31 octobre les choses reprennent leur cours lentement. La radio étant de retour, la coordination pour les réparations peut reprendre plus facilement. Des groupes se forment afin d'apporter au plus vite les éléments nécessaires aux réparations. Grace à cela, le réseau téléphonique retrouvera ses fonctions dans la nuit du 30 au 31.

Les rassemblement aux points de réparations

Le 1er novembre, à 2h30 du matin, le brouillard énigmatique se lève enfin, après 4 jours compliqués. L’électricité suivra le disparition du brouillard, confirmant un retour à la normale sur l'ile de Los Santos.


Mais certains mystères ne seront sans foute jamais résolus... Quel était ce brouillard ? Le véritable but des Aliens était-il vraiment de récupérer leur ami ? Qu'est devenu le xénomorphe aperçu dans les mines ? De nombreuses questions restent sans réponses... Attention à vous lors de vos balades sur l'ile, on est jamais a l’abri d'un nouveau mystère...