Vagos
Organisation
Chef de gang
Membres
- Moya "Gonzi" Gonzalo
- Taylor "Kazé" Newton
- Richard "Riot" Finley
- Liam Bonvin
- Lexi Arteaga
- Tom Dunhill
- John Shepard
- Tyler Smith
- Logan "Wolf" Graton
- Soukrai "Sucre" Winchester
- Nelly Grey
Anciens membres
- Tom "Smoke" Neal (Tué par Ryan Benson)
- Dente "Dune" Di Leo (Reparti sur le continent)
- Luc "Soso" Xolker (Reparti sur le continent)
- Xavier "Bozo" Guilb (Reparti sur le continent)
- Ethan "Nek" Auburn (Reparti sur le continent)
- Alexei Doxalev (Banni, parti chez les Verts)
- Lakra "Storm" Morue (Tué par Xavier "Ice" Flinch à sa demande)
- Djinos "Daze" Corozza (Reparti sur le continent)
- Letho "RGB" Langa (Reparti sur le continent)
- Tonio Castello (Tué par Xavier "Ice" Flinch)
- Thomas "Light" Parker (Coma suite à un tir de Miguel Rodriguez)
- Charlie Lucheco
- Abdel Kamel (Tué par Les Verts)
- Ken "Ryuu" Woo-Jin
- Ulric "Shield" Larsen
- Maxime "Zoul" Weeldio
- Mbakambi "Corleone" Mamadou
Histoire
Les débuts
Tom Neal, alias Smoke, crée les Vagos et est repéré par le Cartel qui lui confie le business du cannabis. Les Vagos font parti des 3 gangs originels de la ville. Lorsque Miguel se réveille de son coma, Smoke décide de l'aider en souvenir de son ancienne appartenance au gang et lui proposera plusieurs arrangements. La Mano récolte dans le champs des Vagos en échange d'une partie du produit transformé. Quelques temps plus tard, Smoke prend des décisions qui ne plaisent pas aux membres de son gang (notamment à propos de sa relation avec Charlie Dakova, membre de la Mano, mais aussi sur la gestion de leur business); ceux-ci finissent par le renverser. Tom décide alors de fuir la ville mais est rattrapé par le Cartel qui l'exécute, considérant qu'il a déserté son poste. Suite à cela, environ la moitié des Vagos décident de quitter la ville vers une nouvelle vie, laissant le gang fortement affaibli.
L'après Smoke
Ice, ayant pris la relève secondé par Lakra, remonte petit à petit le gang. Les Vagos se font oublier des forces de l'ordre pendant un temps, recrutent rapidement et travaillent dur. Un accord passé avec les Verts (identique à celui qui avait été passé avec la Mano) leur permet de produire de grandes quantités malgré le nombre restreint qu'ils sont. Dans l'ombre, les Vagos se reconstruisent et font même mieux que ce qu'ils faisaient avant.
Le blanchiment
Leurs efforts payent et, lors de la redistribution des business, le Cartel leur confie le blanchiment. Dans le même temps, les Vagos organisent une prise d'otage qui se finit dans le sang, provoquant la mort de 2 policiers.
Un taux regretté
Les Vagos ont blanchi certains petits gangs à un taux inférieur à 40%. Cela va à l'encontre de la règle fixé lors de la première réunion des 6 gangs. Lorsque les Lost l'apprenent, ils déclarent la guerre et attaquent les Vagos. Suite à quelques fusillades, une réunion des gangs affiliés est organisée. Pendant cette réunion, Ice n'était pas en ville, c'est Light qui représente les Vagos. Le bilan de la réunion est:
-La neutralité du Unicorn est brisé avec le tir de Miguel Rodriguez sur Light.
-Les Vagos devront payer 100k $ à chaque gang toute les semaines pendant un mois. La Mano fait don de son premier versement pour les fraits du dentiste sur Light. Le total devrait donc être de 1 900k $.
-Les Vagos devront à nouveau blanchir selon les règles fixés par les 6 gangs.
Au retour de Ice, Light est mort des suites de ses blessures. Le chef des Vagos appele tout les autres chef de gang pour renégocier. Les Verts, KkangPae et les Zetas acceptent de renoncer aux 400k $ jugeant que les Vagos ont payé leur dette avec la mort de Light et les Lost négocie une remise de 400k $ sur le 6x6 de Ice. Il termine en appelant Miguel qu'il soupçonne d'être le tireur qui a abattut Light. Le chef de la Mano ne nie pas et revendique son geste. Il affirme que Light l'avait cherché en mentant ainsi aux chefs de gangs. Ice négocie en disant que les autres chefs de gangs ont accepté de passer l'éponge. Miguel finit par accepter.
Guerres
Suite à la perte de Light, la réputation des Vagos est mise à mal et le gang souffre de nombreuses désertions. Les Verts y voient l'occasion de changer de business pour prendre celui du blanchiment. Ils cherchent donc un prétexte pour déclarer la guerre aux jaunes. En même temps, Ice souhaiterait récupéré un business d'arme afin d'avoir la puissance de s'opposer à la Mano dont il souhaite se venger.
Lors d'un espionnage du quartier Vagos, Boris Volkov se fait repérer et tirer dessus. Suite à cela Ice appelle Diouf, et lui demande pourquoi ils les suivent. Le ton monte entre les deux chefs de gang et Diouf finit par raccrocher en disant à Ice de se préparer car ils arrivent. Alors que les Verts sont en train de se préparer, les Vagos débarquent à Forum Drive et commencent à tirer sur les Verts. Une fusillade éclate et des hommes tombent à terre rapidement, Ice se retrouve seul et abat 2 Verts avant que Crow ne le couche. Crow donne l’ordre aux EMS de commencer par relever les Verts puis ensuite les Vagos. Il oblige ensuite les Vagos à mettre leurs armes dans les voitures des Verts et il les laisse partir avec les médecins. Il s’occupe ensuite de déplacer tout l’armement des Verts chez leur nourrice.
Le lendemain, les Verts vont aux EMS et kidnappent Ice qui y a passé la nuit. Après un coup de pression à l'ensemble du gang des jaunes et 2 balles supplémentaires dans le corps du chef des Vagos, les Verts s'en vont. Ils ont ordonné aux Vagos de faire leurs valises et de quitter leur quartier.
Ice contacte alors Mototada chef de KkangPae pour lui proposer un échange de business. Les Vagos souhaitent récupérer le business des armes car ils pensent que cela leur permettrait d'intimider leurs opposant et de se débarasser de la guerre avec les Verts qui souhaitent eux récupérer le business du blanchiment par la force. Mototada Gozen n'est pas contre mais n'est pas sûr de la réaction de Ryan Benson le porte-parole du Cartel.
Après quelques jours, des négociations ont lieu entre les Verts et les Vagos. Ice demande une trêve en échange d'une compensation finnacière. Il souhaite avoir le temps de finaliser l'échange avec KkangPae. Diouf finit par accepter un deal de 150 000$ pendant une semaine et 1 million de blanchiment à 5%.
Le dimanche suivant, les Verts trouvent où se situe la blanchisserie des Vagos. Diouf met fin à la trêve et le gang se place pour tendre une embuscade. Cependant, une mauvaise coordination amène à ce que tout les Verts se fassent couché soit par les Vagos soit par les FDO.
Plus tard, les Vagos excédé du comportement de Mototada qui n'a toujours pas contacté Ryan Benson pour l'échange décide d'attaquer KkangPae. Le résultat est 12 blessé dans les 2 camps et de nombreuses armes saisies.
Durant les semaines suivantes, quelques échaufourrées et tirs ont eu lieu entre les Verts et les Vagos mais aucune attaque de grande envergure. Les Vagos ayant tenté de prendre le business de KkangPae et les Verts s'étant concentré sur le business.
Conflits avec la Mano
Les Vagos ont beaucoup perdus suite à ces conflits. Ils ont fait une commande d'armes pour 1 millions de dollars auprès de la Mano, cependant ces derniers en voyant Moya toujours présent de le groupe ont mis un coup de pression à Ice et ont gardé l'argent de la commande. Cela n'a fait qu'attiser les tension entre les deux gangs.
Lorsque KkangPae a été démantelé par les LSPD, le BCSO et les US Marshal, un business d'arme est resté vaccant. Cependant, Ryan Benson a décidé d'offrir le business aux Zetas détruisant les espoirs des Vagos.
Le gang est donc très affaiblis dû aux conflits mais aussi à la destruction de leur blanchisserie. Il se contente de faire le business de son côté pour remonter la pente.
Le jeudi 11 novembre 2021, la Mano contacte les Vagos. Miguel aurait perdu la mémoire suite à une chute en moto sur le mont chiliad. Les membres du gang souhaitent faire visiter à leur chef le quartier Vagos car Miguel était le numéro 2 des Vagos il y a 6 ans. En l'absence de Ice, c'est Riot le nuléro 2 qui accepte et qui reçoit les trafiquants d'armes. Cependant à un moment Miguel demande ou est Lenny Johnson. Riot ne souhaitant pas le brusquer répond qu'il est indisponible. Kim Dwight-Collins rappelle alors à son mari que Lenny est mort il y a 6 ans. Miguel retrouve alors la mémoire et en faisant croire qu'il est toujours amnésique, il dit à Riot que le chef des Vagos est Lenny Johnson. Riot répond que le chef des Vagos est Xavier "Ice" Flinch. Miguel donne alors l'ordre aux Mano de descendre les Vagos. Tous les Vagos sont couchés, ainsi que Mike Ashman et Kim. Les forces de l'ordre arrivent sur place et veulent saisir les armes mais ne pas condamner (c'est l'ordre de départ de Rick Arkhel).
Le lendemain, Ice souhaite savoir qui a tiré sur ses hommes car aucun ne se souviens. Très rapidement les soupçons porte sur la Mano. Ils se dirige alors vers le quartier Mano et croisent Jim Westwood en Flash GT à sa sortie de la villa. Les Vagos tentent de l'enlever mais Jim réussi à leur échapper très rapidement. Ils profitent que personne ne soit à la villa pour prendre des photos et repérer les lieux. Ice appelle Jim qui nie le fait que la Mano ait tiré, mais il apprend que les Vagos sont rentrés dans la villa et ont essayé de parler à l'envoyé du Cartel. Il menace Ice en lui rappelant après que lui c’est le gentil de la Mano, qu’avec les autres ça se passera autrement.
Le lendemain, en début d’après-midi, Allan Regnam et Mike Ashman de la Mano ont kidnappé Tom Dunhill, et lui ont coupé une main pour faire passer un message. Les EMS vont pouvoir la recoudre. Les Vagos désormais convaincus que la Mano est coupable et décident de planquer les stations de recharge électrique pour attaquer la raiden de la Mano. L’action s'est bien passée et Jim Westwood, Mike et Simon ont été couchés, mais la Raiden n’a pas explosé. Ces attaques marques le début de la guerre.
Guerre
La guerre est déclaré officiellement le samedi 13 novembre 2021 suite à l'attaque sur la station électrique. Dès lors, la Mano riposte en sortant l'hélico et en canardant à l'AK-47 le quartier Vagos depuis les airs. Les tirs se multiplient et beaucoup de membres sont couchés lors des divers affrontement. Liam Bonvin a appellé Rick Arkhel pour demander un soutien des forces de l’ordre. Arkhel répond qu’ils n’interviendront pas tant que les civils ne sont pas en danger. La politique des forces de l'ordre sur le conflit est claire:
"les forces de l’ordre ne vont pas intervenir tant qu’ils n’impliquent pas les civils et ne feront que récupérer les armes visibles et les armes sur les blessés qui vont aux EMS."
Le dimanche 14 novembre, dès 14h, la Mano commence son étouffement sur les Vagos. L’hélicoptère Mano avec à son bord un tireur armé d’une AK47 et 3 autres membres passe plusieurs fois au dessus du quartier Vagos. Suite à un premier passage, les Vagos partent en direction du hangar à hélico où ils se cachent afin de les cueillir. Les Vagos restent caché un moment avant qu'Hanae Lieng passe dans le hangar. Le gang s'empresse de la capturer et de la questionner. Lors de son interrogatoire, elle nie connaitre personnellement la Mano. Pendant ce temps, la Mano fait un passage au-dessus du quartier et tire quelques balles qui ne sont pas entendues par tous ce qui provoque un doute encore plus important sur la "coïncidence" d’Hanae à l’aéroport. Après une longue discussion entre eux, Xavier “Ice” Flinch la libère en la menaçant que si elle prévient la Mano ou les forces de l’ordre de ce qu’il vient de se passer, ils vont la retrouver. Les Vagos pensent que la Mano a envoyé Hanae afin qu’ils s’en prennent à elle afin qu’ils puissent mettre les forces de l’ordre dans leur conflit.
Plus tard, une fusillade a lieu en face de la villa Mano. ces derniers pousuivent un granger des Vagos qui les mènent dans un piège. Les véhicules Mano sont très rapidement immobilisé et la fusillade se termine en dessous de la villa juste au dessus de la station service.
Bilan : Tom Dunhill et Logan Graton sont tombés du côté des Vagos et Mike Ashman, Simon Tar, Allan Regnam, Jade Flak et Milo Cook du côté de la Mano. Les EMS sont contactés par les Vagos encore debout qui planquent les corps dans les buissons au bord de la route. Les EMS commencent par relever les Vagos à terre suivis par les Mano qui se font retirer leur armes par les Vagos encore aptes. Les Vagos récupèrent 1 AK et 3 uzi.
Cependant deux agents du GIBS, tentent le contact auprès de Ice et réclament les armes visibles (l’AK et les mousquet dans le dos, ainsi que les uzi sorti allègrement). La tension monte entre les trois protagonistes et une fusillade entre les Vagos et les forces de l’ordre éclate. Les forces de l’ordre réussissent à coucher tous les Vagos qui eux ont couché 13 agents. En tout, 1 AK, 5 uzi, 6 taser, 9 pistolets, 3 mousquets, plusieurs armes blanches, des chargeurs, des GPB, des zipties sont saisis. Des perquisitions aux adresses de Xavier “Ice” Flinch et Taylor “Kazé” Newton ont lieu. Les forces de l’ordre saisissent 5 GPB, 87 pochons de cannabis, 48 de cocaïne, 6 chargeurs AK, 12 chargeurs d'uzi, 1 cran d'arrêt, 1 pistolet ancien, 5 PDC et 1 matraque chez Kazé mais il n’y a qu’un pistolet de détresse chez Ice.
Pour les 13 agents touchés, chaque Vagos prend 8H de fédérale, 150 000$ d’amende et 50 000 de dédommagement à un agent. Ice lui prend 250 000$ et 350 000 de dédommagements pour les 7 agents restants. Ice estime à 4,7M$ l'amende globale.
Le lundi 15 novembre, Lexi Arteaga, Richard "Riot" Finley, Tom Dunhill, Taylor "Kazé" Newton, Liam Bonvin et Soukrai "Sucre" Winchester discutent dans un appartement du quartier quand la Mano arrive. Des voitures volées tourne autour du quartier Vagos s'arretant parfois pour tirer quelques rafales avant de repartir et l'hélico observe tout depuis les airs. Les Vagos se postent sur les toits et répondent comme ils le peuvent avec des pistolets de combat. Au bout d'un certain, un tir de lance roquette part et touche Soukrai qui tombe dans le coma.
Pendant près d’une heure, la Mano rôde autour du quartier et échange des tirs avec les Vagos sans prendre de risque. Plusieurs roquettes et rafales d’AK-47 sont tirées et les munitions et gilets pare-balles commencent à s’amenuiser côté Vagos. A 22h, la Mano stoppe les tirs pour feinter un départ avant de lancer un assaut à l’intérieur du quartier. Ils s’avancent à 10 par les différents côtés. Lexi se fait abbattre juste après avoir fait un call pour prévenir qu'ils étaient derrière. Dans la confusion les Vagos ne réagissent pas à temps et se font encercler. A 22h09 Kazé est le dernier debout sans gpb et se fait abattre.
Les EMS interviennent rapidement pour soigner les blessés. Les Vagos se font saisir leurs armes et reçoivent la visite de Miguel sous la surveillance du shérif adjoint et du commissaire. Ce dernier les prévient qu'il n'y aura aucune négociation tant que Riot sera en vie et que jusqu'à nouvel ordre le nouveau chef des Vagos c'est Miguel Rodriguez. Il se permet même de les insulter en leur offrant des dildos et des préservatifs usagés en prévision de ce que la Mano allait leur mettre.
Paix et changement de business
Le lendemain de l'attaque sur les Vagos, Ice contact Miguel. Les Vagos proposent 1 000 000$ et un blanchiment à 0% tant que le gang a le business du blanchiment pour la paix. Miguel annonce avoir besoin de temps pour réfléchir et il réclame un cadeau pour une trêve. Riot offre donc sa FMJ au chef de la Mano.
Deux jours plus tard, le jeudi 18 novembre, Miguel invite Ice et Diouf à la villa pour discuter. À 21h30, les chefs de gang de la Mano, des Vagos et des Verts se retrouvent à la villa. Miguel annonce alors qu'il refuse l'offre de paix de Ice. Cependant, Miguel fait une contre-proposition: - Les Vagos et les Verts échangent de business. - Les Verts feront des tarifs préférentiels aux Vagos et à la Mano sur le blanchiment et ils garantiront 500k de blanchiment par jour. - La Mano commandera de la drogue quotidiennement aux Vagos à des tarifs préférentiels. -Les Vagos bénéfiecieront de réductions sur les armes. -Les trois gangs cesseront tout conflits entre eux.
Diouf accepte instantanément la proposition et Ice accepte car il souhaite mettre fin à la guerre.
Ces Accords ont de nombreux avantages pour les 3 gangs: -Les Vagos ne seront plus en guerre ou en conflit avec la Mano ou les Verts et pourront se relever et se réarmer facilement. -Les Verts obtiennent le business qu'ils souhaitaient avec 2 gros clients et ils mettent fin aux conflits avec les Vagos. -La Mano récupère de la drogue pour remonter un réseau de petites mains, elle obtient également 2 clients fidèles et elle se sécurise un blanchisseur.
De plus ces Accords brisent le monopole des Lost.
Pour les Vagos, certains doutent un premier temps de la proposition, ne comprennent pas où est l’embrouille, et sont sceptiques sur le retour à la drogue. Ice les convainc, pour lui repasser à la drogue est un bon choix pour le moment. Ice est très lucide sur les ambitions de Miguel, il sait que c'est pour faire face aux Lost. À terme, ils vont pouvoir se renforcer tranquillement sans conflits, et taper leur concurrent (Ballas), ou bien s’en prendre aux Lost ou aux Zetas pour changer de business.
Le 21 novembre, Ryan Benson passe en ville et interroge les Verts et les Vagos sur cette volonté d'échanger de business. Aucun des deux gangs ne parle de la Mano et le Cartel accepte l'échange en prenant 750 000$ à chaque gang. Les Vagos predent donc le blanchiment et récupère le business des drogues.
Chronologie
Les dates d'entrée des membres dans le gang antérieures à la prise d'otage de Sandy Shores sont pour la plupart approximatives.
Galerie
Voiture