17/12/21
Tour de table au LSPD
POV : Clavecine, Nhelim
Shawn Kemper quitte le LSPD. Son départ soulève des questions au sein de l’EM sur l’état des unités. Olivia Nash et John Billups font le point avec Hélène Walker. Elle considère que les agents ne sont pas prêts à la réalité du terrain, qu’elle a vécu dans un monde de bisounours et que désormais elle fera tout pour préparer les unités. Les EM rappellent qu’ils ne peuvent pas réagir s'ils n’ont aucune remontée et Walker fera en sorte d’en faire plus souvent, et de pousser les unités à aller parler aux EM le plus possible. Pour finir Billups ordonne à Walker de prendre soin d’elle, et d’éviter de burn-out aussi comme Kemper. Le problème de Yves Nonce est abordé. Pour Billups il devrait partir du LSPD car il n’a plus envie de travailler, mais qu’il attend la reconnaissance du travail, reconnaissance qu’il n’aura pas car il la réclame. Billups interroge différents agents, et entend également des commentaires négatifs au sujet de Nolan Green.
Quand les petits s’invitent chez les grands
POV : Tado87, Momoelkibir, Nayasakia, Kogara, Mystackes, Tophy_el_grande, Saintjust1793, Zepoutre, L7thunderdog, Nia_san
Hier, Ryan Benson a contacté les différents petits groupes en ville et leur a donné rendez-vous aujourd’hui à 21h. Tout comme pour l’annonce de The Run, les groupes se sont garés en épi dans la parcelle clôturée et se sont alignés devant. Les groupes présents sont entre 3 et 10 membres, les 3 Wave poussent d’ailleurs une soufflante auprès de Mouyahmed “Momo” Elkebir pour ne pas avoir compris les consignes données par Benson et n’être venus qu’à 3, ils s’en sont sortis sans blessés en expliquant à Benson que les autres continuaient le travail à l’extérieur. Ces groupes n’étant encore que des enfants, et que l’un des groupes cartel va disparaître à la fin de The Run, Benson annonce “The Baby Run” leur objectif : ramener le plus de sacs de supérettes possible à Li An qui sera positionné dans une petite cabane proche du BCSO en 1076 et ce jusqu’à la date butoir qui est jeudi à 20h. Il annonce d’ailleurs que Li An ne différencie pas les différents groupes, que chaque groupe possède un numéro attitré et qu’il devront le préciser lors du dépôt des sacs. Les numéros attribués au différents groupes sont : Aztecas 1 / Syndicat 2 / Zodiac 3 / Wave 4 / Sem’ya 5. Une roquette de RPG est tirée pour lancer The Baby Run.
Un peu plus tard, les gangs affiliés au Cartel commencent à recevoir les informations de la course aux sacs des petits et ont peur de voir leur nombre de sac journaliers diminuer. De nouveaux accords sont trouvés ou en réflexion entre les différents partenaires.
Business entre gangs
• Blanchiment de 780 000$ sale de la Mano par les Verts pour 663 000$.
• Commande des Wave à la Mano de 360 000$ pour 2 uzis et 40 chargeurs, livrée.
• Commande des Vagos de 30 tenues Hazmat à la Mano, livrée.
Infos en vrac
• Début de journée difficile chez les Lost, où Mégane Dixon et Derek Denzel se sont fait tirer dessus par des habitants du camp. Une fois le passage à l'hôpital terminé, ils décident de rentrer en taxi… qui tombera dans l'eau, moteur noyé. Ils rentrent finalement à Stab à pied. [TC]
• Une Adam composée de Kemper et Walker se fait prendre en chasse par le Cartel. Après un pit, Walker est laissée sur place mais Kemper est kidnappé et emmené en haut d'une colline. Il est alors déshabillé et fait des allers-retours menotté dans la montagne sous ordres du cartel, durant lesquels il prend une balle. Le Cartel lui indique que c'est pour ses arrestations durant lesquelles il s'amuse à chanter, ce qui ne passe pas. Le Cartel l'emmène à la grotte, mais ne l'abat pas, et s'en va. Il commence alors à courir vers la ville, et se fait récupérer par une Adam qui venait vérifier la grotte. Entre-temps, le Cartel est allé braquer une supérette pour tendre un piège à une Adam, qu'ils arrivent à avoir et arrêter. Il explique alors à Walker (dans l'Adam) le pourquoi du kidnapping. En revenant des EMS, Kemper annonce poser sa plaque, et est très énervé du comportement de Nolan Green qui lui demande les circonstances d'une arrestation sur Sonny Walker où Kemper l'aurait effectivement humilié. Kemper ne dit cependant rien au sujet des chansons.
• MAJ gameplay :
Augmentation de la durée de calage du véhicule en cas de choc important.
Désormais pour faire le plein d’un véhicule il est nécessaire d’en descendre.
• Aelis Fleeks rejoint les Zodiac.
• Suite à un accident entre Mike Thorgal, Simon Tar et Milo Cook, Thorgal leur raconte où il en est dans sa vie, que les Vagos ont raconté aux forces de l’ordre 30 minutes après le passage à la Fuente Blanca le principe de The Run, et qu’Alex Carter s’est fait tuer par le Cartel. Simon et Milo notent son adresse lorsqu’ils le voient rentrer chez lui proche de la Villa.
• Bobby Riggs raconte qu’il s’est fait kidnapper cet après-midi par 3 personnes en noir pour le prévenir que les flics voulaient et avaient déjà infiltré des gangs et que ça ne faisaient pas leurs affaires. Bobby devait faire passer le message aux types pour qui il bosse, et l’un des 3 kidnappeurs aurait eu une matraque en main.
• Départ de Tim Rikes vers la filiale Mano Europe. Il vend sa Komoda qui reste à la Mano et est accompagné à l’aéroport dans la soirée.
• Appel de Xavier “Ice” Flinch à Moussa Diouf pour savoir s’il est intéressé par le business d’armes qui pourrait être libéré par les Zetas après The Run. Diouf se sent bien en blanchisseur, mais Ice s’interroge sur qui Ryan Benson va pouvoir placer en vendeur d’armes.
• Les patrons se sont réunis ce soir. Un vote y a eu lieu à propos du Gouvernement et de l'inspecteur des services. Ils sont tous d'accord pour faire changer le poste. La nomination, sa tutelle et une partie de ses fonctions ne les satisfont pas, mais ils ne sont pas contre le poste, juste contre comme il est défini actuellement. Ils ont aussi trouvé des coquilles dans les nouvelles lois qui les rendent caduque (mais le garde comme carte à jouer, au cas où).
• Les Aztecas livrent 300 sacs aux Verts ce soir comme prévu et vont continuer à livrer en plus faible quantité, et cela sans aucune pression des Verts. Tibalt Wrench et Moussa Diouf sont contents et trouvent ça “carré de ouf".
• La courbe du jour de The Run :
Infos inutiles
• Boris Volkov a reconnu " la petite bouille de fouine" de Ben Riggs à la villa Mano, mais Moussa Diouf et Jésus Miller lui disent qu'il doit se tromper. Boris confirme l’info dans la soirée.
• Les Wave commandent des armes à la Mano, Allan Regnam et Hannibal Wyman sont contents de revoir des caisses. Jade Flak espère une caisse sur les silos pour devoir sortir son hélico.
• Aujourd’hui est l’anniversaire de Jade Flak. Mike Ashman est heureux qu’elle soit vieille. Puis se rend compte qu’il a le même âge.
Merci à Alaitock, ArKorrigan, Arget, Hippotes, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.