30/08/21

De 21Wiki
Révision datée du 20 octobre 2021 à 09:32 par Zathecate (discussion | contributions) (Pablo Luján Arteaga)

Le dilemme du Vignoble Pov : NayaSakia

Suite au projet de livraison de cubis de vin aux Lost, le patron du vignoble, accompagné de Pierre Tatoin, Abbing, et Farmeur, rejoint Hammer du BCSO. Ce dernier souhaite envoyer le GIBS sur l’échange ce mercredi. Abbing explique à Hammer que les vignerons ont peur de se retrouver piégés par Teller s’ils acceptent le deal. Elle mentionne également les SMS de Pablo, et que Teller lui a aussi demandé de lui donner des informations sur les groupes criminels. Hammer fera un tour des entreprises afin de récupérer des plaintes contre Teller ou les Lost.

Le vignoble se retrouve dans un dilemme. Qu’ils préviennent la police ou qu’ils refusent, ils en subiront les conséquences. Mais s’ils acceptent, ils vont tomber dans l’illégalité et être à la merci des Lost. Le vignoble décide d’effectuer la livraison si d’ici mercredi le BCSO n’a pas d’opération prévue, mais de refuser l’argent afin de transformer la vente en extorsion.


Le BCSO contre-attaque Pov : Manarkhean

Le BCSO tombe sur une caisse près d’une église au nord et décide de planquer autour pour surprendre la personne qui viendra la récupérer. Flesh est placé non loin avec un radar pour tenter de récupérer une plaque d’immatriculation. Ils aperçoivent un buggy noir mais personne ne vient la chercher. Finalement la caisse disparaît. Le BCSO a pour ordre de ne pas récupérer les caisses mais d’essayer d’obtenir des preuves sur les personnes qui les ramassent pour grossir les dossiers du bureau d’enquêtes.

Les patrouilles croisent à plusieurs reprises un buggy noir à des endroits assez louches et qui les sème dès qu’elles entament des courses poursuites. Flesh finit par donner l’ordre de contrôler tous les buggys noirs que les forces de l’ordre croisent. Mike de la Mano se fait contrôler mais ce n’est pas le buggy qu’ils recherchent, le BCSO avait récupéré une plaque d’immatriculation sur un contrôle radar.

Plus tard, Allan est vu en train de récupérer une caisse. Plusieurs patrouilles et un hélicoptère le poursuivent. Allan est obligé d’abandonner le Riata de Milo qu’il conduisait pour pouvoir fuir. Le reste de la Mano arrive en renfort et sont contrôlés par les patrouilles, laissant le temps à Allan de regagner la villa pour sécuriser la caisse. La Mano réussit à récupérer le Riata sous les yeux du BCSO et à s’enfuir.


Kkangpae renaît de ses cendres tel un Phoenix Pov : Kiuqsxn, Syndiiaa (environ 4h43), TheBenbig, WillyBlade117

Pablo demande des nouvelles à Yong Jae, ce dernier lui répond qu’il n’y a plus grand monde chez LS, et qu’il se cache actuellement des Verts car il craint pour sa vie. Pablo ne comprend pas comment Kkangpae a pu se faire écraser par les Verts, il conseille à Yong de recruter au plus vite, notamment du côté des Phoenix, pour se relever et défendre les armes en possession de Kkangpae, en particulier le RPG afin qu’il ne se retrouve pas dans les mains de n’importe qui. Yong explique qu’il n’arrive pas à gérer le recrutement, le business, l’enterrement de Kim et sauver sa peau. Il pense partir de l’île pour refaire sa vie ailleurs, la perte de Kim et le manque de cohésion au sein de son gang l’ont fait beaucoup réfléchir. Pablo essaye de le pousser à faire une trêve avec les Verts pour se relever et se venger plus tard mais Yong pense que faire une trêve portera préjudice à Kkangpae et que les armes sont là pour faire la guerre. Sans réponse de Yong, Pablo finit par proposer de racheter leurs armes pour éviter qu’elles se retrouvent entre de mauvaises mains.

Suite au conseil de Pablo, Yong appelle Sarah des Phoenix. Il lui propose une fusion de leur deux gangs et demande quelles seraient leurs conditions. La seule condition des Phoenix est que la guerre avec les Verts soit finie.

Sarah appelle ensuite Pablo pour confirmer que l’idée de fusion vient de lui. Pablo confirme et affirme que c’est pour les Phoenix le seul moyen d’obtenir un business facilement, et pas n’importe quel business. Il lui conseille de négocier la place de n°2.

Sarah, accompagnée de Rousseau, Mickael Dalyon et Walt, rencontre Yong, Maya et Luis. Yong explique que le conflit avec les Verts est en pourparlers et qu’il attend le retour des Verts suite à sa demande de sang pour venger la mort de Kim. Les Phoenix expliquent qu’ils ont une bonne entente avec les Verts et qu’ils veulent que ça continue dans le futur. Sarah demande une place importante dans le futur gang, Yong pense que c’est possible mais il prévient que l’esprit de famille des Phoenix doit rester une fois la fusion opérée et que l’accord avec Aesir doit être réglé avant.

Suite à cela, Pablo félicite Sarah et lui souhaite la bienvenue dans la cour des grands. Sarah explique aux autres membres le coup de pouce de la Mano mais ils ont peur d’être manipulé par ces derniers et ils sont bien conscient qu’ils devront leur rendre la pareille un jour ou l’autre.

Du côté de Kkangpae, Ethan est désigné numéro 1 du gang et Sarah sera bien numéro 2. Yong reste dans le groupe mais en tant que simple membre. Après la fusion, les Kkangpae seront 11 membres car Maya a décidé de quitter le groupe. Ils débriefent ensuite la soirée de la veille de Mike avec les Verts et ils s’accordent pour dire qu’il a bien fait de parler pour sauver sa vie. Le mot d’ordre est de ne pas déclencher une guerre pour rien mais il faudra peut-être faire une démonstration aux Verts qui ne semblent pas avoir peur du RPG. Ethan pense aussi que la mort de Kim ne peut être vengée, c’est trop tard et il faut passer à autre chose.

L’ensemble des Verts attendent Ethan au Unicorn pour un rendez-vous. Lorsque Ethan arrive, il demande un point sur la situation. Diouf lui répond que depuis qu’ils sont arrivés avec un RPG dans leur quartier et qu’ils ont demandé la mort de Crow, c’est plutôt tendu. Ethan et Diouf font un récapitulatif de ce qui a mené à cette situation et ils en concluent tous les deux que la balle est au centre. Les deux ne veulent pas de guerre et souhaitent repartir sur de bonnes bases. Diouf apprécie Ethan pour son franc-parler et sa vision du business. Il propose à Ethan d’enterrer la hache de guerre définitivement en faisant un deal. Il commence par demander le RPG au prix constructeur mais Ethan refuse catégoriquement, le RPG restera chez LS et ne servira pas. Diouf demande alors un AK-47 à prix fournisseur + 50 000$, ce que Ethan accepte révélant au passage à Diouf le prix de l'AK pour les vendeurs d'armes (250 000$). Ethan prévient Diouf qu’il lui faudra du temps pour relancer la machine et il émet l’hypothèse que ce conflit entre leur gang a été prémédité par la Mano pour vendre des armes.

Après cette réunion, Crow semble avoir un avis négatif d’Ethan. Il juge qu’il ne réfléchit pas et qu’il parle trop. Diouf est plus raisonné, il le compare à lui-même à ses débuts et il est content de la tournure qu’a prise la discussion. Il pense que Kkangpae va se venger de la mort de Kim plus tard mais que ce sera envers la Mano.

Du côté de Kkangpae, Ethan explique la situation aux siens, il réconforte Mike et lui promet qu’il ne sera plus pris pour cible par les Verts, il annonce aussi le deal qu’il a passé sur la vente d’un AK-47. Les autres ne sont pas satisfaits qu’Ethan ait donné le prix fournisseur de l’arme mais ils préfèrent cela qu’être anéanti petit à petit. Ethan promet qu’ils vengeront Kim un jour mais que pour l’instant ils doivent bosser. Ils projettent aussi de créer une guerre entre les Zetas et les Verts mais ils veulent d’abord armer les Zetas.

Pour finir, Ethan appelle Sarah pour procéder à la fusion de leur deux groupes. Sarah explique son deal avec la Mano mais elle craint que cela s’arrête, Ethan demande à Yong d’en parler à Pablo et celui-ci lui dit qu’il verra plus tard. Les Phoenix sont emmenés à la boutique de vêtements et deviennent officiellement des Kkangpae.


Aaron l’informateur Pov : CarzyNutzy

Le BE du LSPD récupère l’information de la vente aux enchères organisée par la Mano d’Aaron Samuels. Il s'avère que c’est Sarah, cheffe de Phoenix, qui lui aurait tout dévoilé, notamment les taux de blanchiment qui ont changé.

Le BE en profite pour demander à Aaron de redonner sa version des faits sur l’affaire Burroughs. Ils aimeraient lancer une perquisition au quartier de Bay City pour l'enlèvement, mais ils manquent de preuves. Ils montrent des photos à Aaron qui pensent pouvoir reconnaître les coupables, mais il n’y arrive pas.

Plus tard, lors de la préparation de l’enterrement d’Ethan, membre des Nameless, Aaron demande des nouvelles du problème de blanchiment. Elle répond qu’elle est face à un mur.


Cartel en ville Pov : Tado87 (1h55)

Le Cartel arrive en ville et se dirige chez Little Séoul. Arrivé sur place, le quartier est vide. Benson appelle Yong et lui dit de rappliquer, et vite. Mike et Yong arrivent et se font questionner par Benson qui demande où est le chef. Yong répond que Kim est mort. Benson lui explique qu’il faut un chef sinon Lee quitte le quartier mais Yong ne s’impose pas. Il dit que de toute façon Kkangpae est fini, donc Lee peut repartir avec le Cartel. Benson remet Yong à sa place : ce n’est pas à Yong de lui dire quoi faire et surtout ils doivent bosser et ne pas mourir comme des faibles. Il donne un ultimatum à Yong : mercredi soir, ils doivent lui donner le nom d’un chef et s’ils traînent, alors le Cartel les abat. Avant de partir, Benson tire sur Mike car il ne lui a pas dit bonjour.

Ils passent par Forum Drive, mais Diouf et Al sont absents. Il recrute Paul comme adjoint et celui-ci transmettra les droits à Diouf.

Sur le retour à la Fuente Blanca, ils tombent sur une patrouille en contrôle et lui demandent de ne pas mettre les sirènes près de chez lui, car le bruit le réveillerait.


Un alien dans la ville Pov : Monodie, BigBroFR, Thebenbig

La Mano voit un hélicoptère qu’ils ne connaissent pas et des avions F16 tourner plusieurs fois autour de la villa. Ils se rendent compte que c’est l’armée. Le Benny’s aperçoit également un étrange hélicoptère tourner en ville.

De son côté, Viggo braque une supérette quand il entend un hélicoptère. Il prend la fuite mais il est pris en chasse par des patrouilles et l’hélicoptère. En sortant de l’autoroute, il se rend compte qu’on lui tire dessus à l’arme automatique et que c’est un hélicoptère militaire. Viggo appelle Holden et négocie le départ des patrouilles, en échange il se rendra dès qu’il aura semé l’armée. Il tient parole et est emmené au commissariat. Holden ignore pourquoi il s’est fait tirer dessus pour une supérette mais l’informe qu’il est le seul pour le moment, il ne sait même pas pourquoi l’armée est en ville. Il croise alors les militaires au poste de police qui explique qu’ils ont simplement aidé la police qui avait l’air en difficulté pour arrêter Viggo. Ils parlent également de s’être fait tirer dessus en traversant un quartier sensible. L’armée s’en va et la procédure pour Viggo reprend. Quelqu’un lui apprend pendant sa garde à vue que l’armée cherche un alien qui serait en fuite en ville. Lorsqu’il sort de cellule, Viggo appelle Hannibal pour l’informer de la possible présence d’un extra-terrestre en ville.

Les Verts sont au courant que l’armée est en ville, Diouf a reçu des photos des hélicoptères. En rentrant au quartier, il tombe sur un van coincé sur les marches de l’une des cours intérieures. Alors que les Verts essayent de dégager le van, un alien apparaît devant eux, suivi par trois militaires lourdement armés qui tasent l’extra-terrestre. L’un d’eux explique aux Verts qu’ils ne sont pas là pour eux et que si le gang oublie ce qu’ils ont vu, l’armée oubliera les activités des Verts. Il explique également que l’alien s’est évadé de la base militaire. Une fois les militaires partis, les Verts envisagent de diminuer leur consommation de drogue car les hallucinations ont l'air un peu trop réelles. Ils ont réussi à prendre l’alien en photo et se demandent s’il n’en ferait pas un douzième membre.


Infos en vrac

- Le sergent Russo a envoyé un mail au commissaire pour changer le BE LSPD : il veut donner l’accès aux dossiers d'enquêtes à partir d’un certain grade et former les unités pour qu’elles participent toutes aux enquêtes.

- Odoki quitte la campagne de Fripougnon pour de multiples raisons personnelles et des problèmes de santé selon le Weazel News.

- Reggie des Verts fait de la chimiothérapie suite à une tumeur bénigne au cerveau qu’il s’est fait enlever il y a longtemps.

- Kim essaie d’arranger un coup entre Pablo et Carmen, la médecin qui a peur de lui.

- Achat André Ritz à la Mano d’un 9 mm pour $8000.

- Yong, en cavale, contacte Viggo. Ce dernier lui propose son aide et lui demande le prix d’une AK-47 bien que Yong lui précise que Kkangpae ne vend pas en ce moment. Il demande également à Yong de ne pas dire aux Verts que ce sont eux qui ont donné la position du labo de meth.

- Nia Olsens a été promue au poste d’interne et Math Bottis a quitté le BCSO pour être embauché aux EMS.

- Kino a quitté Aesir. Il a appelé Nash pour lui dire qu’il souhaitait infiltrer le gang pour récupérer des informations dessus et que maintenant il souhaitait simplement avoir une vie civile.

- Suite au désistement d’Odoki, Fripougnon ne se présente plus aux élections. Lors du vote, les citoyens pourront voter pour la liste Tatoin/Martin ou voter blanc.

- Lily Adams hésitait entre rejoindre la Ruche ou les Parias, elle a finalement décidé de rejoindre les Parias.

- While et Carter pensent à démissionner si Farmeur et Abbing sont à la tête du BCSO.

- La Mano a livré 10 tenues Hazmat pour 5000$ aux Vagos


Merci à Ciheraa, ArKorrigan, miya, Boussa et Ostra pour la prise de note.

Merci à miya et Semi_Croustillant pour certains résumés.

[Fin de journée du 30/08/21]