16/12/21

De 21Wiki
Révision datée du 17 décembre 2021 à 18:37 par Ezwann (discussion | contributions) (Liens du résumé & corrections mineures)

Braquage de banque des Ballas

POV Ballas : AizahCosplay [TC], POV FDO : Crononatsuga [TC] , Kelrin [TC]

Les Ballas braquent la banque de 7193. Ils sont 4 braqueurs avec 3 Sanchez et 4 chouffes. Un otage du Zombie Car est enlevé à une supérette avec sa mule. Les forces de l’ordre tardent à arriver et les braqueurs hésitent à partir avec les 60 sacs qu’ils ont déjà.

Le LSPD arrive et Will Polmar gère la négociation. Les forces de l’ordre demandent aux Verts qui passaient par là de repartir. Suite à une demande acceptée, Medicopter arrive sur place avec Aaron Samuels en pilote. Il reste en stationnaire très proche de la banque avant de repartir. Les Ballas repèrent plusieurs véhicules suspects autour et s’inquiètent de se faire attaquer à leur sortie.

Le SWAT qui s’approchait par l’arrière de la banque est repéré par Nora Linares. Les Ballas demande le départ du SWAT et de ne pas tirer à leur départ. Les forces de l’ordre sont rejointes par une BRI, 2 BF400 et le GIBS. Une discussion a lieu pour savoir s’ils interviennent vu qu’ils ont l’information que les braqueurs sont 4 avec un seul otage et ont une idée assez précise de leur position. L’idée est abandonnée et Polmar accepte qu’il n’y ait pas de tirs à leur départ mais que le SWAT reste en place.

Trois des braqueurs s’échappent en Sanchez et un agent tire dans leur direction. Deux d’entre eux tentent de passer par les tunnels mais les forces de l’ordre bloquent les accès et à leur sortie. Paul Graam se fait pit et est blessé. Pendant ce temps, Adonis “Adé” Papadopoulos fait une chute et se fait également arrêter. Les forces de l’ordre prennent 109 sacs de banque en tout et décident de verrouiller le quartier Ballas pour perquisitionner. Les deux Ballas sont inculpés pour prise d’otage. Rick Arkhel est surpris qu’il n’y ait que 3 fuyards alors qu’ils avaient l’information qu’il y avait 4 braqueurs. Paul valide l’information de trois braqueurs et critique le comportement des forces de l’ordre : ils ont tiré contrairement à leur promesse et Paul trouve leur pit très limite.

Ryan Maclay arrive à s’échapper avec 106 sacs. Il va se cacher dans un motel du Nord pour dormir.

Les panpan du jour

• Lors d’un contrôle au faciès sur leur véhicule garé devant une supérette scellée, Moussa Diouf et Jésus Miller ont tenté d’abattre l’Adam venue les contrôler. Les deux Verts finissent au sol mais réussissent à coucher un agent laissant Nolan Green debout qui call en radio un code-99. Après leur passage à l'hôpital, ils sont mis en GAV le temps de laisser le procureur réfléchir à leur peine par Green et Sam Carter mais sans lecture des droits ni fouille. Isaac Cathardo, appuyé par Noah Pearson, les libère sans leur donner de peine mais en mettant tout de même la ligne dans leur casier. [TC]

• Les Lost ont tenté de braquer Gruppe 6 dans une supérette, mais les employés les ont mis au sol dès leur arrivée sur place, à l’exception de Dereck Murdock qui parvient à fuir. [TC]

Nikolai Voronov a braqué Léon Evans sur une supérette mais elle était scellée. Les Ballas ont crevé les pneus de sa 9F, mais sans laisser d’indice sur leur identité pour le Syndicat.

• Alors qu’il venait faire le plein, Mouyahmed Elkebir essuie quelques tirs depuis la supérette de Little Seoul de la part de Miguel Rodriguez pensant que c’était un voyeur. Il transmet ses excuses à Kim Dwight-Collins au cas où il s’agirait de la Mano[clip]

Business entre gangs

• La Mano commande 1000 sachets de cocaïne et 750 pochons de weed aux Vagos, et Ice leur donne l'info que son concurrent, les Ballas, ne récoltent plus.

• Livraison de 487 sacs et 80 550$ de sale à blanchir des Zodiac pour la Mano.

• Livraison de 345 sacs des Syndicat pour la Mano.

Infos en vrac

Concert au Black Cat

• Un concert a eu lieu au Black Cat ce soir, avec sur scène Keny Bennett et Dorian Carel.

• Après un braquage de supérette, un véhicule civil aurait tenté de pit Mike Ashman. Il donne son signalement à Pablo Luján Arteaga qui le retrouve et le suit jusqu'au parking à côté du poste de police. Il s’agit de Shawn Kemper. Il lui a dit que sa voiture a tenté de pit quelqu'un et que si Kemper ré-essayait de pit, Pablo brulerait sa voiture, puis il repart. Kemper ne semble pas se rappeler qu'il a tenté un pit.

• Voyant la progression au classement de The Run, la Mano remet en question le discours des Ballas comme quoi ils ont du mal à faire des sacs en ce moment et veut des explications. Le soir, Miguel Rodriguez demande des excuses maintenant, et une livraison des sacs le lendemain. Pablo Luján Arteaga appelle Nikolai Voronov et lui donne rendez-vous immédiatement à la Villa. Nikolai vient s’expliquer et s’excuser, puis apportera 100 sacs de banque pour réduire leur amende de 500 sacs de supérette. [TC]

Ryan Benson téléphone à Léon Evans du Syndicat et lui donne rendez-vous le lendemain 21h à la Fuente Blanca. Puis il appelle Mouyahmed “Momo” Elkebir des Wave en précisant qu’ils ne viennent qu’avec maximum 3 voitures. [TC] Différents groupes semblent être conviés.

Aelis Fleeks a démissionné de la brasserie et envisage un retour dans la criminalité, potentiellement chez les Zodiac.

Mike Thorgal prend une semaine de repos (salaire à 33$ et pas de prise de service mais présence sur l'île à sa guise). Il a besoin de temps pour lui et réfléchit à accepter un poste à la sécurité du LSAS.

Tim Rikes partira rejoindre la Mano Europe la semaine prochaine. Sa place sera prise par la personne au choix de Mike Ashman, DRH de la Mano, qui devra faire un PowerPoint pour présenter les deux poulains.

• La courbe du jour de The Run :

Courbe du jour
Courbe globale


Infos inutiles

• Lors d’un contrôle un peu long sur une supérette scellée, Jésus Miller a menacé les agents du LSPD de spoiler le dernier Spider-Man. Moussa Diouf contre cette solution a sorti un couteau et Franck Zepel sa G36. Lors de la supérette suivante, en colère il lâche finalement un “Harry Potter, il tue Voldemort à la fin!”, Will Polmar les laisse partir.

Jésus Miller a perdu son score au Snake, il avait 70, puis a tenté de se jeter d’une falaise et Moussa Diouf l’a suivi.

Ryan Benson a remercié Pablo Luján Arteaga pour les informations sur les petits groupes en ville, avant de se reprendre.

• Promotion à la supérette en 7355, les ananas sont à $1.58 le kilo.


Merci à Kayxen, ArKorrigan, Arget, Boussa, Hippotes, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé précédent | Résumé suivant