« 28/08/21 » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications Balise : Éditeur de wikicode 2017 |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 12 : | Ligne 12 : | ||
'''Mamadou/FDO''' Pov : Discotik, | '''Mamadou/FDO''' Pov : [https://www.twitch.tv/videos/1131924168?t=01h14m27s Discotik], [https://www.twitch.tv/videos/1131867133?t=03h40m31s Tontonzer] | ||
Une patrouille du [[LSPD]] poursuit une punto en course-poursuite. Il retrouve la voiture abandonnée un peu plus loin et l’un d’entre eux a le temps d'apercevoir un homme avec un imperméable voler une voiture. Une deuxième patrouille les rejoint et l’un des agents assure avoir vu le visage du fuyard. La punto est au nom de [[Mbakambi Mamadou|Mamadou Mbakambi]]. Ils le convoquent au commissariat pour l’interroger. | Une patrouille du [[LSPD]] poursuit une punto en course-poursuite. Il retrouve la voiture abandonnée un peu plus loin et l’un d’entre eux a le temps d'apercevoir un homme avec un imperméable voler une voiture. Une deuxième patrouille les rejoint et l’un des agents assure avoir vu le visage du fuyard. La punto est au nom de [[Mbakambi Mamadou|Mamadou Mbakambi]]. Ils le convoquent au commissariat pour l’interroger. |
Version du 2 septembre 2021 à 17:03
Somnanbourne Pov : Arakazeh
Au cours de la nuit, la commandante Osbourne fait une crise de somnambulisme. Elle marche de chez elle jusqu’en ville. Durant son périple, elle croise plusieurs personnes dont une patrouille qui ne réagit pas et un motard, Daniels. Ce sont les Verts qui la reconnaissent finalement. Après avoir pris quelques photos, ils préviennent les EMS et le LSPD mais Crow leur demande de la laisser car elle appartient aux forces de l’ordre. Ils préviennent quand même la capitaine Blake parce qu’ils n’ont pas de nouvelle des EMS.
Elle est retrouvée par John Billups et Théo Kanestrom accompagnés d’Alan Tennant des EMS qui ne la reconnaissent pas tout de suite. Heureusement, elle a sa carte d'identité sur elle. Le commissaire Reynolds arrive sur place avec Blake et ils arrivent à faire rentrer Osbourne dans une ambulance. Blake l’accompagne aux EMS.
A l'hôpital, le médecin tente d’appeler les personnes à prévenir en cas de soucis (Andy Wallace et Zack Flynn) mais aucun ne répond. Osbourne se met à parler dans son sommeil et dit beaucoup de choses au médecin : elle parle d’une bavure commise par Peterson et deux agents, du commissaire avec qui elle n’est pas d’accord, elle cite les droits miranda, elle dit que Carter ne sait pas faire son boulot et cite plusieurs codes de police. Finalement elle se réveille après avoir chuté au sol.
En discutant avec Tennant, elle révèle qu’elle avait déjà fait du somnambulisme quand elle était adolescente à cause du stress. Elle avoue être assez stressée en ce moment à cause du travail. Alan lui conseille de parler au commissaire de cette histoire de bavure qui semble la travailler et lui dit qu’elle peut venir discuter avec les psychologues des EMS si elle le souhaite. Il lui conseille également de prendre 2 jours de congés pour se reposer. Blake lui propose d’installer un bipeur sur sa porte d’entrée pour qu’elle soit au courant si Osbourne sort de chez elle.
Reynolds et Blake la raccompagne chez elle et lui apprennent le retour de Kim, la femme de Miguel, qui a également des cheveux rouges. Osbourne comprend que Carter l’avait appelé plusieurs fois quelques jours avant parce qu’ils les avaient confondues et qu’il pensait que c’était elle à la Mano.
Mamadou/FDO Pov : Discotik, Tontonzer
Une patrouille du LSPD poursuit une punto en course-poursuite. Il retrouve la voiture abandonnée un peu plus loin et l’un d’entre eux a le temps d'apercevoir un homme avec un imperméable voler une voiture. Une deuxième patrouille les rejoint et l’un des agents assure avoir vu le visage du fuyard. La punto est au nom de Mamadou Mbakambi. Ils le convoquent au commissariat pour l’interroger.
Mamadou arrive au poste en taxi après un long moment d’attente. Il explique qu’il s’est fait voler sa voiture alors qu’il péchait. C’est d’ailleurs ce qu’il était en train de faire quand la police l’a appelé et que ce sont eux qui lui ont appris la disparition de son véhicule. Cependant, comme il n’a qu’un diplôme et pas de permis de pêche, il risque d’être condamné pour braconnage.
Les agents l’emmènent dans un magasin de vêtements pour qu’il leur montre ses différentes tenues. Ils reconnaissent le manteau qu’ils avaient vu sur le fuyard. Mamadou se défend en disant qu’il n’est pas le seul à avoir cette tenue. De plus, ils font venir le taximan, Marc Din, qui avait déposé Mamadou au poste. Il leur confirme qu’il ne l’a pas récupéré au niveau d’une zone de pêche mais en 9080. Le policier qui avait vu son visage lors de sa fuite confirme que c’est lui.
Beaucoup d’éléments concordent mais les agents ne savent pas si cela est suffisant pour le reconnaître coupable. Ils se questionnent également sur le fait de le condamner pour entrave à la justice. Ils prennent finalement la décision de jouer la sécurité et l'arrêtent pour braconnage.
Ils saisissent 8 poissons et la canne à pêche qui a servi pour le délit. Mamadou est condamné à 2000 $ d’amende et à 15 min de garde à vue.
Les Nanars
Un nouveau groupe criminel émerge en ville. Il est composé de Léon Evans, le chef, et d’un certain “Nanard”, ce qui leur vaut le surnom “groupe de Nanar” donné par Regis, membre des Lost. Regis et Diouf discutent au téléphone à propos de ce groupe. Ils savent qu’ils travaillaient pour les Reapers mais s’en sont émancipés et qu’ils souhaitent travailler avec les Zetas, au vu de leur tarifs plus avantageux que ceux des Verts, et les Lost. Le groupe n’aurait pas encore de nom officiel car ils souhaitent s’imposer et monter en puissance avant d’en trouver un.
Les gros gangs s’organisent
Les Vagos, envisageant un “pôle drogue” géré par deux-trois gars, contactent les Verts afin d’obtenir leurs tarifs de dope et arrivent à la conclusion que le taro de cocaïne des Verts est plus intéressant que celui des Zetas. En effet, ils achèteraient la cocaïne à $70/unité pour la revendre $250. Les Verts leur font une proposition sur la méthamphétamine : $100/unité (au lieu de $110) pour une commande de 1 000 unités.
Ensuite, Ice appelle Teller afin de parler business. D’après lui, les dealers ne peuvent plus bosser en ville et de ce fait il faut revoir les taux. Teller reste sur sa position : il blanchit à 40% mais propose un taux de blanchiment à 20% uniquement pour les indépendants du crime. Les petits groupes présents aux enchères, eux, restent à 60%. Ice insiste car il trouve qu’il n’y a plus assez de sale qui circule en ville. Ice appelle les différents groupes affiliés au Cartel pour en parler et en vient à un système similaire à celui de Teller : 20% pour les indépendants et 40% pour les groupes.
Le Tacos Gang devient la Ruche
Le Tacos gang apprend par Diouf que les Vagos blanchissent les criminels indépendants à 20% et que les Verts s'alignent sur ce taux. Cependant, ils se considèrent à présent comme un groupe et ne peuvent pas profiter de ce taux. Crow leur indique qu’il faut être plus malin et d’aller blanchir en nombre réduit (pas plus de 2 personnes) pour ne pas passer au taux de 40%. Plus tard dans la soirée, Crow réalise que les Verts doivent aussi les blanchir à 40% car ils forment un groupe.
Les membres du Tacos gang débriefent entre eux afin d’adapter une stratégie de blanchiment. Ils s’officialisent enfin en choisissant le nom de groupe La Ruche et choisissent Alphonse et Jeffrey comme chefs.
Dissolution des Reapers ? Pov : Thebenbig (~3h34)
Kenzo discute dans l’après-midi avec Diouf et lui annonce une possible dissolution des Reapers dans la soirée. Diouf lui avait proposé une place chez les Verts la veille, Kenzo y réfléchit toujours. Les derniers Reapers envisagent de donner 70k d’argent sale et 150 pochons de drogue qu’ils leur restent aux Verts.
Dans la soirée, ils ont une nouvelle discussion. Kenzo interroge Diouf sur l’organisation interne des Verts. Diouf lui explique que lui est le chef, Crow est le responsable des opérations et que le reste du groupe se doit de respecter cette hiérarchie. Chacun a sa place mais peut exprimer des idées pour de futurs plans que Crow met en place ensuite, les décisions sont discutées en groupe et l’argent est centralisé chez Diouf. De plus, il insiste sur le fait que le groupe est le plus armé de l’île en dehors de la Mano. Il finit en lui expliquant que Kenzo n’aura pas besoin de faire ses preuves s’il intègre le groupe car il a déjà démontré sa valeur.
Kenzo lui dit qu’il donnera sa réponse demain. C’est un choix important et il veut prendre le temps d’y réfléchir surtout qu’il a également reçu une proposition de Kkangpae. Il a peur de passer de tête pensante et chef des Reapers à simple membre chez les Verts.
Le chasseur chassé Pov : Carzynutzy (~1h40)
James Hunter, employé du Black Cat, se fait tirer dessus par un individu dans un 4x4 noir. Ayant son permis de port d’armes, il réplique et notifie aux forces de l’ordre un Code-B.
Au poste, l’agent Nutzy prend sa déposition. James dit avoir vu un Toros noir, un conducteur seul, et a répliqué en son droit de légitime défense.
Sarah reçoit un appel d’Aaron des EMS qui l’informe qu’un Brawler bleu a été aperçu près du lieu où un employé du Black Cat s’est fait attaquer. Les Phoenix partent donc à la chasse aux informations et informent également Aesir qui porte aussi la couleur bleu, mais ils nient également. Ils appellent également Crow des Verts, mais celui-ci n’a aucune information.
La Mano et le BCSO (ou le chat et les souris) Pov : alithegood, Kiuqsxn
La Mano farme des caisses d’armes. Le BCSO en repère une dans le nord et suit la Revolter de Pablo. Price veut ensuite la contrôler car il fait nuit et que Pablo a les feux éteints mais il ne coopère pas et part en course poursuite. Une partie de la Mano arrive en renfort et Mike, en Riata, se fait contrôler par Price pour coup de klaxon et port du casque dans son véhicule.
La Revolter est stoppée peu après par un pit de face par une patrouille à contre-sens. Les unités sur place pointent Pablo avec leurs 9 mm et menaçent de tirer sur les pneus du Riata non loin. Pablo l'entend, annonce qu’il y aura des tirs de représailles si le feu est ouvert puis en informe le reste de la Mano en radio. Une discussion s’engage entre Pablo et Carter durant laquelle Pablo explique qu’il n’a aucun souci avec le LSPD mais qu’il ne respecte pas le BCSO car il n’apprécie pas leur façon de se comporter. Carter menace de le fouiller après avoir demandé s’il avait quelque chose d’illégal sur lui (des caisses d’armes et un uzi qu’il n’a pas déclarés) et Pablo lui dit qu’il pourrait déclencher une guerre contre la Mano s’il le fait. Finalement, comme Pablo n’a pas de condamnation récente dans son casier, Carter l’amende de 1250 $ et lui retire 2 points sur le permis pour refus d’obtempérer.
Pablo ne prévoit pas de représailles mais annonce qu’il va reprendre les patrouilles à Sandy Shore si le BCSO continue. Il a noté qu’ils sont tous descendus de leur véhicule avec le pistolet à la main et il trouve ça abusif. Il veut les tester cette semaine sans provoquer de débordement, pour suivre les consignes de Miguel de se faire discret mais sans se laisser marcher dessus.
Mariage de Lucy Blake et Alex Kheller Pov : Arakazeh
Ce soir, une trentaine de personnes se sont retrouvées au vignoble pour le mariage de Lucy Blake et Alex Kheller. La cérémonie, présidée par Reynolds, commence avec légèreté par quelques anecdotes racontées sur les débuts du LSPD et un discours de Reynolds. Il avoue qu’il trouve Blake et Kheller cinglés de lui avoir demandé d’officier, mais qu’il les admire eux et leur professionnalisme et qu’il pense que leur complicité en dehors du poste est touchante. Ensuite Osbourne, Kanestrom, Lefer, Balthazar, Carter et Soren prennent la parole les uns après les autres pour féliciter les mariés, bien que quelques insultes remplies d’affection soient lâchées. Les deux mariés lisent leurs discours respectivement : Blake raconte son arrivée à Los Santos et sa rencontre avec Kheller. Elle est reconnaissante du soutien inconditionnel que lui a apporté Kheller, et dit qu’il est la meilleure chose qu’il lui soit arrivé. Kheller prend la parole en complimentant Blake et sa personnalité. Il la qualifie de perle rare et se rend compte de sa chance de l’avoir trouvé. Il souhaite également partager une Revolter avec elle. Lefer et Kanestrom leur apportent les alliances, et Reynolds déclare Blake et Kheller mari et femme.
À l’annonce de Blake qui exprime sa joie d’être maintenant Madame Kheller, l’assemblée lance collectivement un “cheh”.
La soirée Black Cat’ritative Pov : Tado87
Le Black Cat organise une soirée caritative afin de financer un nouveau Medicopter pour les EMS ! Les boissons sont vendues à $25 dont $10 sont reversés aux médecins. L’objectif de la soirée était de vendre 26 440 Orange Black pour payer entièrement l’hélicoptère, mais 25 745 seront vendues avant minuit. Plusieurs entreprises ou groupes sont venus participer, notamment le Benny’s qui a rempli 3 mules de 5 000 boissons, les Lost qui ont commandé pour $50 000 d’Orange Black, G6 qui a rempli des camions blindés à multiples reprises ou la Mano qui a commandé 120 Orange Black.
Business entre gang :
- 2 500 pseudos livrées dans la nuit par les Ballas aux Verts + 2 600 livrées à midi.
- Première commande de la Ruche aux Verts : 1 000 de meth payées en sale à $140/unité.
- 500 meth livrées par les Verts aux Vagos + 500 commandées pour demain, réglée entièrement en avance.
- Commande Verts à la Mano : 60 tenues hazmat, 20 GPB, 1 uzi, 2 crans d’arrêt, 10 chargeurs d’uzi - 245K en propre (livraison prévu demain fin d’aprem / début soirée)
- Blanchiment Verts/Vagos : 500k sale, 425k propre.
Infos en vrac
- Teller a couché à la batte Issah Modou, un employé du Black Cat, qui chantonnait “moi je connais une chanson, qui énerve les gens” en faisant sa livraison dans une supérette. A son réveil, Teller chantonne “moi je connais une batte, qui calme bien les gens”.
- Daze et RGB ne font plus partie des Vagos. Daze s’est enfui de la ville par avion pour ne pas mourir
- Le BE du BCSO veut se déguiser en employés du vignoble pour chopper des infos sur Teller qui démarche les entreprises pour racheter leur marchandise.
- Junior Sun (nouveau perso du joueur de Zamal) témoigne au LSPD contre les gangs qui ont tenté de le démarcher : Les Lost, Ballas et Phoenix. Il donnent toutes les infos qu’il a (business, prix, façon de procéder, etc.). Il souhaite intégrer le LSPD.
- Le Riata de Tim a explosé mais lui sera remboursé par l’assurance.
- La Mano vend des voitures : Hannibal sa Futo “grande gagnante du concours de tuning de Los Santos” (90k$), Tim son Novak (500k$) et sa Schafter (200k). Tim et Mike recherchent des Revolter. Tim vend le Novak 400k à Lindsey du Black Cat.
- Sigfried fait courir la rumeur que le Black Cat a payé la Mano pour se protéger des Verts, et qu'ils ont arrêté de faire chier le Black Cat sur demande de la Mano.
- Les Verts soupçonnent LS de tourner autour de leur quartier toute l'aprem. Ils étaient sur les toits pendant des heures et il y a eu beaucoup de mouvements suspects. Pour l'instant ils ne vont pas prendre l'initiative, rester sur la défensive et à la moindre action de LS leur tomber dessus.
- Les Verts veulent discuter avec Riley, petite main Vagos, qui a un Toros. Il veut bien discuter mais a déjà dit qu’il ne vendrait pas son Toros.
- Soirée plage des entreprises productrices organisée par la ferme.
- Diouf plante un civil qu’il voulait recruter en petite main mais qui a refusé car il a postulé au LSPD. Diouf lui souhaite la bienvenue au LSPD et lui dit que sa vie sera un enfer.
- Pablo annonce la dernière soirée off de la Mano. À partir de demain 40 caisses/jour + commande s'ils veulent pouvoir s'amuser un jour.
- Diouf envisage de kidnapper Yong ou ses proches pour savoir comment Kkangpae a eu la localisation du champ de méthamphétamine. Ils observent le quartier de Little Séoul.
Merci à Cihera, ArKorrigan, Hippotes, Waylander, Nika et miya pour la prise de note.
Merci à miya pour certains résumés.
[Fin de journée du 28/08/21]