29/08/21

De 21Wiki

KGB Verts contre Kkangpae Pov : Thebenbig

Les Verts apprennent par le biais d’un employé du vignoble que des voitures de Kkangpae stationnent régulièrement aux alentours de la Brasserie. Maiko leur indique également que Yong sort avec Layna Jones, patronne de la brasserie. Ils décident donc de faire du repérage autour de la brasserie et de prendre Layna en otage lorsque Yong est en ville afin de négocier sa vie contre un RPG.


Sarah’monte la pente Pov : Syndiiaa, Lowa, Warwok, Thebenbig, Monodie

Les Phoenix et Aesir réfléchissent à fusionner pour être plus nombreux et gagner en puissance. Jakub n’est pas sûr que le deal qu’il a acheté aux Vagos lors des enchères sera toujours valable s’ils fusionnent, il ira demander aux concernés. Sarah lui dit qu’elle souhaite discuter avec Benito lorsqu’il sera de retour mais Jakub n’est pas certain qu’il soit toujours sur l’île. Les Phoenix s’engagent à aider Aesir avec leur dette auprès des Vagos, 550k $ s’ils fusionnent. Ils se laissent un peu de temps pour y réfléchir. De leur côté, les membres d’Aesir sont intéressés mais ont peur de la répartition des rôles en cas de fusion.

Sarah rencontre ensuite les Verts et Diouf lui demande pourquoi les Phoenix n’ont pas commandé depuis longtemps. Sarah lui répond qu’elle réfléchit à la suite mais lui cache son accord avec la Mano. Diouf se contente de lui rappeler qu’elle peut payer en sale.

Les Phoenix ont une discussion avec les Lost pour savoir si les taux ont baissé car les Verts ont évoqué un taux à 40%. Teller reste sur sa proposition à 60% et lui explique que seuls de gros volumes d’argent sale le fera baisser le taux. Ils évoquent ensuite la vente de la drogue à la plage. Les Phoenix ne sont pas contents car les Lost ne respectent pas les limites fixées. Les Lost estiment que la zone interdite est trop grande et qu’ils peuvent vendre sur la plage à partir du moment que ce n’est pas au niveau du quartier des Phoenix. Les Phoenix ne veulent plus travailler avec les Lost.

Sara discute ensuite avec Ice qui lui assure que le taux va baisser prochainement, les Vagos le garde juste à 60% pour marquer les esprits suite à la vente aux enchères. Il lui explique qu’ils n’ont pas grand intérêt à le maintenir indéfiniment car cela leur fait moins d’argent qui rentre. Il conseille à Sarah de stocker son argent en attendant.

Les Phoenix voient ensuite la Mano pour le deal journalier de cocaïne. Ils discutent du fait que les Phoenix semblent avoir du mal à écouler les 500 unités journalières et Hannibal cherche à comprendre pourquoi. Sarah lui explique qu’ils ont eu beaucoup de rendez-vous dans la journée et qu’ils ont eu très peu de temps pour vendre. Hannibal souhaite que les Phoenix le préviennent s’ils sont en difficulté pour écouler pour que la Mano ne se retrouve pas avec de la drogue sur les bras.


Pas la peine d’en faire des caisses Pov : Monodie, CarzyNutzy, DaraBesque

Russo est en hélicoptère lorsqu’il voit un Riata caché dans un buisson, il le surveille et le suit jusqu’au quartier de la Mano. Plus tard dans la journée, alors qu’Hannibal récupère une caisse en ville, le LSPD le voit. Ils prennent des photos de lui et de son Riata. La Mano est sereine car Hannibal est masqué et habillé en noir mais Mike arrive en renfort au cas ou. Une voiture du LSPD PIT légèrement Mike qui part et sème la police en quelques secondes.

Suite à tout cela, les forces de l’ordre s’interrogent sur leur façon de procéder avec les caisses d’armes, Hammer pense qu’il faut continuer l'enquête sans intervenir afin d’étayer le dossier et pour éviter les représailles. Effiro n’est pas du même avis mais pour le moment la récupération de caisse d’arme n’est pas illégale au niveau de la loi.

La Mano continue de faire des caisses et malgré qu’Hannibal soit repéré au hangar de Sandy shores par une patrouille du BCSO. L’information est transmise à Carter du BE.


Chasse à la poucave Pov: Thebenbig, Lowa

Diouf a révélé volontairement au Black Cat que la réunion à la villa Mano était une vente aux enchères. René se protège de tout problème et appelle Hannibal pour expliquer que Diouf a fait cela exprès dans le but de mettre le Black Cat en porte-à-faux.

Ashgal Bryflox des EMS prévient les Lost que des informations sur la vente aux enchères ont fuité. Quelqu’un a parlé trop fort à l’hôpital et a révélé que les Lost n’ont pas réussi à vendre leur lot avec le contrat de blanchiment à 7,5%. Les Lost veulent avertir la Mano ce soir et continuent leur enquête de leur côté.


Les plans secrets du BCSO Pov : nayasakia (4h25 : réu avec les autres BCSO, 3h27 : rdv Hockman)

Abbing et Farmer prennent la décision de démissionner du BCSO et rejoignent le vignoble. Plus tard dans la journée, ils sont rejoints par Steve Hockman et Pierre Tatoin et discutent. Hockman les questionne sur leur ressenti et sur l’état du BCSO. Abbing et Farmer répondent que d’après eux, c’est la catastrophe : ils trouvent que les EM sont trop souvent absents et qu’il y a un manque de respect et d’autorité au sein du BCSO. Ils pensent que le Shérif adjoint While ne mérite pas ce poste et n’a pas les compétences requises. Hockman est déçu qu’ils ne soient pas venus plus tôt lui en parler. Afin d’avoir plusieurs sons de cloche, il essaie tant bien que mal de joindre un EM mais personne ne lui répond. Farmeur lui indique qu’il a déjà vu Little ignorer un appel d’Hockman volontairement. Il avoue regretter d'avoir refusé la proposition de Peterson, lorsque celui-ci était gouverneur, de revenir au BCSO en tant que Shérif. Il décide d’attendre jusqu’à mardi afin d’essayer de gérer le problème avec le nouveau gouvernement, et contactera sinon le Marshal Peterson. D’après Hockman et Tatoin, seuls Farmeur et Abbing auraient les épaules pour assurer les postes de Shérif et Shérif Adjoint.

Abbing et Farmeur invitent des agents du BCSO dans leur appartement afin de leur expliquer pourquoi ils ont démissionné : ils sont lassés, épuisés et blâment les EM. Ils révèlent avoir un plan qui pourrait changer la hiérarchie du BCSO et les faire revenir, eux et d’autres anciens agents. Balthazar, lui aussi, aurait un plan secret pour le BCSO.

Par la suite, Farmeur rencontre aussi Carter pour lui donner son avis sur l’état du BCSO. Farmeur explique qu’il souhaite que le BCSO redevienne comme avant. Carter, lui, doute d’Abbing et de Farmer. Il les suspecte d’avoir menti et caché des informations auparavant et a déjà informé While des plans du couple de remanier l’EM.

Les deux voudraient devenir Shérif dans le but de remonter le BCSO mais se disent ne pas en avoir réellement l’envie. Ils ont cependant 2 plans pour y parvenir, alors que le Shérif Little est absent et ne donne pas de nouvelles depuis quelque temps.


OP Verts contre Kkangpae Pov : thebenbig (2h), willblade117 (0h55)

Les Verts veulent kidnapper un membre de Kkangpae pour faire pression. Ricky se positionne sur un toit aux alentours de Little Séoul et espionne aux jumelles la cour arrière où se trouve Lee. Il voit Mike sortir du quartier en Buggy Raid et prévient les Verts. Diouf et Crow montent dans l’hélicoptère direction Sandy Shores pour essayer de repérer Mike pendant que d’autres véhicules tournent sur l’île. Ils cherchent pendant un moment jusqu’à que les Verts le repère sur l’autoroute. Après l’avoir perdu deux fois de vue, ils le retrouvent, lui tirent sur les pneus, l'arrêtent et explosent son buggy. Ils ramènent Mike à Forum Drive et celui-ci s’explique : il est seul et n’a pas d’informations. Il n’a rien dans son appartement, même pas l’AK, et n’est au courant de rien car il était absent récemment. Diouf le menace et lui promet l’enfer s’ils n’arrivent pas à trouver une solution. Mike répond qu’il a été abandonné plusieurs fois par son groupe et qu’il y reste que pour l’argent. Diouf lui dit que lorsqu’ils rentreront en guerre, il devra se cacher et rien ne lui arrivera. Entre temps, il sera payé pour donner des informations aux Verts sur les mouvements de Kkangpae. Crow prend la relève de l'interrogatoire et demande des informations sur la directive de Kkangpae, mais Mike répond qu'il ne sait pas car il n'était pas revenu en ville depuis le réveil de Yong. Il lui demande ensuite par qui Kkangpae a appris la position du labo de meth. Mike dit qu'ils ont obtenu cette information en repérant les Verts faire des aller-retours et que les EMS auraient dévoilé des informations sur la fuite de gaz, mais Crow ne le croit pas car il parle de motos. Diouf rappelle à Mike qu'ils n'avaient pas l'intention de tuer Kim ou de déclarer une guerre. Il insiste que cette guerre est la responsabilité de Kkangpae et qu'il veut discuter avec Yong une nouvelle fois.

De retour au quartier, les Verts parlent entre eux de cette opération : Crow n'est pas satisfait car ils n'ont pas été assez efficaces, mais cela reste un bon entraînement. Ils ne croient pas Mike et attendent qu'il relaie le message.


Echange LSPD - Tatoin/Martin Pov : CronoNastuga, CarzyNutzy

Un échange entre Carine Tatoin, Mike Martin et le LSPD se tient au poste de police. Pendant ce temps, le BCSO patrouille en ville pour que l’ensemble du LSPD puisse écouter la réunion. Carine Tatoin présente les grandes ligne de son programme pour les forces de l’ordre, elle parle notamment du retour des procureurs formés par les marshals afin de libérer cette tâche aux états-majors, d’activité en commun entre le LSPD et le BCSO pour améliorer la cohésion et le retour d’un budget conséquent pour faire de nouveaux investissements.

Kanestrom demande si une réévaluation des peines est prévue, Carine lui répond que oui et surtout au niveau des amendes. Arkhel lui veut savoir comment seront gérées les enquêtes internes aux forces de l’ordre, Carine lui explique que ce seront les procureurs qui gèreront cela.

Carine accepte ensuite de créer une loi pour empêcher le port du masque dans la rue suite à la demande de Kanestrom. Elle parle ensuite des formations conjointes avec les EMS et le BCSO pour harmoniser et améliorer les protocoles.

Suite à une question sur la prolifération des armes, Mike avoue qu’ils n’ont pas beaucoup de solution, à part une fouille systématique lors des arrestations, ils ne peuvent pas faire grand chose. Il explique ensuite que le boulot de la police est de tout faire pour tuer les groupes avant qu’ils ne deviennent trop gros. Ils vont faire passer toutes les zones des quartiers sur le GPS en grises.

Mike affirme que les gangs ne peuvent pas être annihilés mais que s'ils s'en prennent aux citoyens ou à la police alors ils mettront la pression sur eux.

Carine et Mike finissent par promettre de ne pas changer l’état-major du LSPD à la prise de gouvernance.


Destruction Derby de la Ruche Pov : DTerminaTD, Codidu, Usiten, Kogara

La Ruche organise un Destruction Derby maquillé en course de camion poids lourd à l’aéroport de Sandy Shores. Le parcours est un tour de piste ou tous les coups sont permis, ils font plusieurs courses à suivre puis font une pause pour que les EMS soignent leurs bobos.

Pendant ce temps, le BCSO projette de taper le Derby sous prétexte que les camions utilisés sont volés. Les ordres sont de contrôler toutes les voitures de civils présentes et toutes les identités. Ils voudraient que certaines personnes n’aient pas leur permis poids lourd pour pouvoir les sanctionner plus durement. Carter donne l’autorisation de sortir les 9mm et de tirer si certaines personnes se montrent menaçantes.

Malheureusement lors de leur arrivée sur place la plupart des camions ne sont plus là mais certains civils avoue ce qui s’est passé plus tôt. Le BCSO fait quelques arrestations sur place pour vol de bien et conduite sans permis poids lourd et repart au bureau.


Rencontre Abbing, Farmer et Lost Pov : Lowa

Abbing et Farmeur retrouvent Teller à Stab City pour discuter d’une proposition de sa part : ils veulent entrer chez les Lost. Teller lui indique qu’il y a quelques heures auparavant ils faisaient encore partie du BCSO et que les Lost connaissent un groupe qui serait prêt à payer pour récupérer Abbing. Teller leur propose un deal : ils restent au Vignoble et lui ramènent des cubi de vin. Il lui demande aussi de lui donner toutes les informations qu’elle a au sujet des business des groupes criminels, notamment celui des Vagos. Après un échange avec les fédéraux, elle se rend compte que son ancien contrat l'oblige à se taire. Elle décide donc de se faire oublier des Lost et de ne pas intégrer le gang.

Teller, lui, envoie un message à Pablo et lui indique qu’il peut lui livrer Abbing, mais Pablo refuse car il n’y voit aucun intérêt. Ce dernier envoie quand même un message lui rappelant qu’il ne la lâchera pas juste car elle ne fait plus partie des forces de l’ordre.


Business entre gang

- Livraisons de 8000 pseudos des Ballas aux Verts.

- Livraison de la commande d’arme des Vert par la Mano (20 GPB, 60 Hazmat, 1 Uzi, 10 Chargeur Uzi, 2 Cran d'arrêt, 245k).

- Livraison journalière des 500 unités de cocaïnes des Zetas à la Mano revendues ensuite à Phoenix.

- Blanchiment Mano - Lost 550.000$ Sale - 508.750$ Propre (taux 7.5%).

- La Ruche a un blanchiment de 25% chez les Vagos.


Infos en vrac

- Hank Teller à 412 lignes sur son casier judiciaire, ce qui fait 42 pages.

- Les Ballas veulent négocier d’ici quelques jours de pouvoir vendre la meth qu’ils se font car avec la récolte ils n’ont plus le temps de vendre. Ils veulent à terme, descendre le taux de blanchiment avec les Vagos et les Lost car Diouf leur fait un taux de 40%.

- Le Gang des Reapers est officiellement dissous et Kenzo Tanti, ancien membre, a intégré les Vert.

- Teller se fait contrôler en moto pour conduite dangereuse sans permis par le BCSO. Son véhicule est saisi jusqu'à présentation du permis.

- Pearson propose de déplacer le commissariat du BCSO plus au sud pour améliorer l’efficacité des agents.

- La Mano refait son stock d’arme : 6 Uzi, 2 Ak-47, 1 Machette, 20 Chargeur d’Uzi, 30 Chargeur d’Ak-47

- Sun est revenu témoigner aujourd’hui au LSPD contre les Phoenix pour donner les différents lieux de deal et la description physique de certaines personnes.

- Hector s’est crashé, Yasakachi qui était à l'intérieur, survit miraculeusement avec un point de vie.

- Alvin Shaft à démissionné du BCSO. Waters est promu chef principal et While envisage de démissionner en raison du manque de soutien au sein du BCSO.

- Contrat entre le Benny’s et la Mano pour les réparations de 50 000$ par semaine.

- Contrat entre Marlowe Vineyard et les Lost. Le vignoble livre 2500 cubis par semaine à 9$ l’unité aux Lost en échange de la tranquillité des employés sur les supérettes

- Aux EMS, deux employés sont promus : Amy Mayfield en tant que médecin et Hélia Rockwood devient interne.

- Yohann Largo est de retour en ville, il travaille maintenant chez les taxis.


Merci à Ciheraa, ArKorrigan, Hippotes, Waylander, miya, Winch, Semi_Croustillant, Ketouki et Nika pour la prise de note. 📝

Merci à miya et Semi_Croustillant pour certains résumés. 📝

[ Fin de journée du 29/08/21]

Résumé Précédent | Résumé Suivant