22/08/21
Teller le matinal promène le BCSO Pov : Lowa, NayaSakia et alithegood
Teller lance les Lost sur les supérettes pour la journée. Ils croisent des employés de différentes entreprises à plusieurs reprises et leur expliquent que tant que ceux-ci ne les embêtent pas quand ils viennent braquer, il ne leur arrivera rien. Teller explique aux autres Lost la nouvelle ligne de conduite du gang : ils braquent les supérettes même si les entreprises y sont pour leur faire peur et leur rappeler que les gangs ne sont pas leurs amis.
Teller fait plusieurs courses-poursuites avec le BCSO où il s’échappe à chaque fois. Finalement, il n'est pas arrêté du tout et il récupère environ 400 sacs de supérette.
Alfie Barlow et le BCSO Pov : NayaSakia (5h50) et alithegood (5h30)
Alfie contacte Abbing car il craint pour sa vie et a peur de mourir lundi. Ils se donnent rendez-vous au barrage pour en discuter de vive voix. Carter accompagne Abbing.
Alfie raconte tout ce qu’il s’est passé avec la Mano depuis le début, le braquage de Gruppe 6 avec les MR4, le contrat qui a été mis sur sa tête, son arrestation par la Mano, etc. Il avoue également qu’il avait bien décrit les différentes armes du gang à la police (uzi, fusils à pompe et AK-47) et suspecte une personne du LSPD (Osbourne, Arkhel ou Effiro) de l’avoir dit à la Mano. Il prévient les deux agents que la Mano a torturé Tyler et que ce sont eux qui ont abattu Aaron, toujours dans le coma depuis vendredi. Enfin, il finit en expliquant que la Mano a demandé 500k aux MR4 pour demain.
Alfie demande à ce que le rendez-vous avec la Mano lundi soir soit surveillé par les forces de l’ordre. Carter sera présent et le contactera plus tard pour s’organiser. Il lui conseille cependant de faire un geste envers la Mano pour essayer de calmer les tensions, quitte à vendre des appartements ou des voitures pour accumuler un maximum d’argent.
Réunion Lost/Reapers Pov : Lowa
Les Lost et les Reapers se retrouvent pour parler business. Teller, qui soupçonne les Vagos de ne pas respecter les taux définis par l’accord lors de la réunion entre les gangs Cartel, demande si les Vagos proposent bien 30% aux Reapers pour le blanchiment. Kenzo ne se fait pas avoir et répond que les jaunes lui font 40% comme il avait été convenu.
Teller l’interroge ensuite sur le prix que lui font les Vagos sur les sacs. Le Reapers lui répond qu’on lui reprend 140$, ce qui pour lui est le prix raisonnable. Cette information n’est pas la bonne, Kenzo cherche juste à négocier le prix des Lost mais il vise trop haut (les sacs sont repris 150$ par le pnj) et Teller coupe court à la conversation et s’en va.
Tensions entre Lost et Vagos Pov : TheBenBig et Lowa
Des rumeurs circulent en ville disant que les Vagos et les Lost seraient en guerre. Maiko, qui travaille à présent au Benny’s, en entend parler et l’apprend aux petites mains des Verts. Cela finit par revenir aux oreilles de Diouf.
Celui-ci pose la question aux Vagos lors de leur blanchiment mais ceux-ci lui expliquent ne pas être au courant d’être actuellement en guerre avec qui que ce soit. Pour eux, hormis le fait d’être en concurrence pour le même business, il n’y a pas de soucis avec les Lost.
Light des Vagos en informe Teller. Celui-ci lui affirme ne pas avoir de soucis avec les jaunes et avance l’hypothèse que les Verts tentent de créer des tensions entre les deux gangs.
Aucune guerre ouverte n’existe entre les Vagos et les Lost mais ces derniers essayent de trouver la blanchisserie des Vagos car ils les suspectent de faire des taux plus bas que prévus avec les petits groupes. Si l’information se vérifie, ils veulent leur tomber dessus et convoquer une nouvelle réunion des chefs de gangs pour les mettre en porte-à-faux.
Fusillade chez les Zetas Pov : IamPitchou, Kiuqsxn, Wayzzzzz, Monodie, Kaeghord
Hit Smith des Zetas manque de percuter Tim en voiture en roulant à contresens. Alors que celui-ci demande des comptes, Hit, qui ne l’a manifestement pas relié à la Mano, lui dit de faire attention à qui il parle, appuyant le fait qu’il appartient aux Zetas.
Après plusieurs tentatives pour les trouver afin de demander des explications, la Mano finit par apprendre que les Zetas sont dans leur quartier en ville. Adam, ancien MR4 devenu Zetas, lui confirme et ces derniers commencent à se demander si la personne avec qui Hit a eu un accrochage n’est pas un Mano. Viggo tente d’appeler Pablo mais celui-ci refuse toute conversation téléphonique et lui signale l’arrivée imminente de la Mano avant de lui raccrocher au nez. Il ne répond pas lorsque Viggo tente de le rappeler.
Sur place, la situation dégénère rapidement. Viggo n’apprécie pas que la Mano se soit permise d’investir leur quartier sans prévenir. Viggo demande à la Mano de partir, ajoutant qu’il ne parlera qu’à Miguel, pas à un simple numéro 2, et l’insulte. Pablo menace plusieurs fois d’abattre l’un des Zetas si Viggo refuse de communiquer et l’intime plusieurs fois de se calmer. Finalement, il met sa menace à exécution et tire sur l’un des hommes de Viggo. Celui-ci sort son 9mm mais n’a pas le temps de riposter, le reste des Mano plonge tous les Zetas dans le coma en tirant à l’uzi. Il y a 5 Zetas à terre tandis que chez la Mano, seul Pablo est blessé. Un Ballas est intercepté à la sortie du quartier et a vu la scène.
Pablo envoie un message à Viggo lui disant que la porte est toujours ouverte pour une discussion et qu’il ne souhaitait pas en arriver jusque là. Il lui propose de l’appeler à son réveil pour convenir d’un rendez-vous à deux.
Une patrouille BCSO et une LSPD se rendent au quartier Zetas suite aux tirs. Pendant ce temps, Tim emmène Pablo se faire soigner aux EMS accompagnés du reste de la Mano.
Deux balles sont retirées de son épaule. Plusieurs Zetas sont dans un état critique. Guillermo Corvo, Viggo Morison, Adam Crowell, Hit Smith, Gael Colpaert sont admis aux EMS. Les FDO se déplacent plus tard dans la soirée aux EMS : ils apprennent que les Zetas ont été blessés par des armes automatiques de type UZI et que Pablo est passé avant l’arrivée des Zetas pour des blessures par balles. Le BE apprend aussi que le chef Waters et la cadette Vega qui étaient à la banque en face du quartier des Zetas ont vu la Mano, mais n’ont pas entendu de fusillade.
Plus tard le soir, Ethan appelle Pablo. Il l’informe que Viggo n’a rien acheté chez eux récemment et Pablo lui demande que cela n’arrive pas avant que la Mano et les Zetas puissent discuter. Viggo rentre en contact avec Pablo et lui propose un rendez-vous au Unicorn, seul à seul. Pablo arrive au Unicorn et s’assoit à côté de Viggo avant de commencer à lui rappeler les événements d’aujourd’hui. Les deux échangent leur point de vue et leurs avis sur comment cela aurait dû se passer, Pablo appuie notamment sur l’importance du respect. Viggo souhaite également mettre au clair d’anciennes histoires, et revient par exemple sur les pourcentages imposés sur les blanchiments. Pablo lui explique les raisons derrière cette décision, qui a été prise à l’unanimité par les groupes affiliés au Cartel. Pablo finit par le conseiller de soigner son image et de faire attention aux autres petits groupes. Les deux se mettent d’accord pour enterrer la hache de guerre et potentiellement faire à nouveau du business ensemble.
De retour dans leur quartier, Viggo débriefe à son groupe. Il relate la discussion et espère repartir du bon pied avec la Mano. Du côté Mano, Pablo fait de même et demande aux autres membres de brosser Miguel dans le sens du poil en expliquant que les Zetas sont maintenant de potentiels nouveaux clients.
Une discussion compliquée sur la plage Pov : Kaeghord, Syndiiaa
Les Phoenix rencontrent un certain Hank Burroughs au bord de la plage. Après avoir discuté avec lui, Sarah apprend qu’il a un trouble dissociatif de l'identité et que sa deuxième personnalité, Joe, représente un grand danger pour autrui. Il quitte les lieux et promet de ne jamais revenir. Seulement, Hank revient devant le quartier des Phoenix, mais il se trouve que c’est actuellement Joe qui tient les rennes. Celui-ci menace les Phoenix et met Rousseau dans le coma avant de se faire neutraliser rapidement par un membre du gang. Les EMS arrivent et sont informés par les Phoenix que Hank/Joe est dangereux.
Il s’avère que Hank est en réalité une PM des Ballas, et qu’il sera livré aux Phoenix plus tard par les Ballas. Finalement, les Phoenix kidnappent Hank et veulent l’emmener dans le désert. Il arrive à sauter hors de leur voiture et tombe dans le coma sur la route. Les EMS le retrouvent attaché et le ramènent à l'hôpital. Après sa décharge, celui-ci se rend au poste de police et le LSPD prend sa déposition.
Business entre gangs
- Proposition des Vagos aux MR4 à 50% de blanchiment
- Zetas font 100k de blanchiment par jour chez les Vagos
- Blanchiment de 400k des Verts par les Lost
- Blanchiment de 300k des Verts par les Vagos
- Blanchiment de 60k/24k propre des Phoenix par les Verts
- 300 Weed aux Phoenix par les Verts
- KkangPae accepte désormais les ventes d’armes en argent sale : tarif x2 + 40%
- Commande de Viggo pour KkangPae 3 Uzi 30 chargeurs. Mise en stand-by suite à la situation avec la Mano
Infos en vrac
- Charlie Lucheco a quitté Aesir et revend des sacs de supérettes aux Lost.
- Fripougnon et Odoki rejoindront Aesir après les élections.
- Lors de leur blanchiment, les Lost ont dit aux Verts qu’un groupe essayerait de leur mettre à l’envers mais ils n’ont pas donné de nom.
- Les Verts sont agacés par le comportement de la Mano, et ne veulent plus dépendre d’eux. Ils veulent profiter de la situation avec KkangPae pour leur acheter des armes. Lors d’un appel avec Diouf, Ethan (Kkangpae) semble prêt à leur en vendre mais pas d’AK-47.
- Les Vagos ont appelé Pablo à 13h35, soit un retard de 3 minutes constaté par rapport à la moyenne.
- Les FDO demandent 3 PdC aux Vagos sinon ils vont perquis’. Les Vagos présents n'en ont pas, et demandent aux Verts s'ils peuvent les dépanner.
- Pablo a assisté à un câlin entre Mimon !
- Les Verts offrent des primes de cooptation de 2000$ pour chaque nouvelle petite main ramenée chez eux. Price (BCSO) a récupéré l’info hier via Charlie Lucheco
- Mandat d'arrêt émis contre Kenzo Tanti suite à des délits de fuites
- Pablo adore les escaliers, les chaises, et les pelouses bien soignées sans trace de voiture.
- Les Vagos veulent vendre leur G36 et RGB contacte la Mano pour en discuter auparavant. Pablo le redirige vers Miguel, il lui en parlera lundi ou mardi.
- Achat d’une nouvelle maison à proximité de Forum Drive (9075) pour la nourrice des Verts (Jack Warner, taxi, ex PM), paiement 15-20k par semaine pour le service. Stockage surtout des grosses armes.
- Recrutement de Boris par les Verts, précédé par un enlèvement et interrogatoire qui ont servi de test.
- Hannibal récupère des caisses d’armes avec Turbo dans le Riata. Finalement, tout un zoo, ou plutôt un Parc Hannibalier, apparaîtra.
- Voyant deux Ballas aux EMS, Pablo décide de parler fort afin de sa blessure par balle devant eux afin de faire circuler l’information. Évidemment, la Mano est au plus mal.
- Farmeur et While convoquent Carter pour lui expliquer les raisons de sa non-promotion en Chef. Ils lui reprochent surtout d'être trop fonce-dedans, mais aussi de possiblement garder des infos pour lui ou de les déformer, comme sa conversation avec Pablo. L’EM semble vouloir changer l’état d’esprit au BCSO et recadrer ses membres, peut-être même mettre fin aux réunions parking interminables.
- Joute par SMS et tentative honorable de la part de Jade de faire parler Pablo mais sans succès. Pablo lui a quand même dit que c'était la bonne attitude mais pas avec la bonne personne
- Teller a fait DEUX comas aujourd’hui et a officiellement passé 4 jours entiers sans voyage en fédérale.
- Nouvelles tenues pour les Zetas
Merci à @ArKorrigan 📝, @Hippotes 📝 FC Lucy's, @Hetal - 📝 - FC 13, @Boussa4, @JackRyan, @Le_Lemurien, @Ciheraa📝 et @miya 📝 pour la prise de notes ! Et merci à @Marie - Sucrêtrice - FC Wiki 📝 pour les résumés
[Partie 7 - Fin de journée du 22/08]