20/12/21

De 21Wiki

Joyeux anniversaire en fédérale Monsieur Lampion

POV : Alexclick

Marcel Lampion est en ville pour son anniversaire, ainsi que d’autres membres du Cartel. Il se balade en ville pendant quelques temps, enlève la chargée de communication du Gouvernement Rosita Alvarez devant le LSAS, vole un véhicule du LSPD avec lequel il se promène en ville, et tente de braquer un camion de Gruppe 6. Des agents arrivent sur place, il fait mine de rendre le véhicule au BCSO mais en profite pour les braquer et échanger son véhicule contre le leur. Il retourne au Benny’s faire réparer le véhicule, surpris que personne ne l’arrête. Une patrouille du BCSO arrive alors sur place armée de cat.3, et lui demande de rendre le véhicule. Il rend la voiture et part à pied en annonçant qu’il serait dommage de se faire arrêter parce qu’il a plusieurs mandats sur le dos et pourrait donner plein d'informations sur le Cartel. Il repart tranquillement, prend un taxi, mais il est suivi puis arrêté en arrivant devant les EMS pour le vol des véhicules. Les agents demandent également à saisir les armes qu’il porte. Marcel Lampion appelle alors Benson pour lui dire qu’il se fait arrêter “mais que ces débiles vont sûrement le laisser partir juste en rendant les armes alors qu’il pourrait se faire interroger pendant des heures sur le Cartel”. Cette fois-ci, ça prend, et il est emmené au poste pour être entendu. Il a sur lui 2 caisses d’armes, 20 pochons de coke, 20 chargeurs d'AK-47, 2 pistolets, et 1 uzi.

L’interrogatoire ne donne pas grand chose, est d’abord centré sur la course aux sacs avant de parler un petit peu du Cartel. Lampion avouera le meurtre d’Alex Carter lors du tir sur son hélicoptère, bien qu’il ne s’agissait pas de lui. Il est condamné à 187 500$ d’amende et 10h de prison fédérale pour homicide. Il ne sera pas question du mandat fédéral pour attentat pour avoir été reconnu au LSAS armé d'AK-47 et de RPG le jour d’un autre fameux anniversaire.

Les Lost, Verts, Ballas et la Mano en soirée braquage

POV : Geno_dahood, Monodie, Thebenbig, Ouatdefok, Sh0na

A l’approche de la fin de The Run, différents groupes ont tenté des braquages ce soir sous surveillance du Cartel qui ne s’est pas privé de rendre visite aux criminels. Les Lost vers 20h30 tentent de percer le coffre de la Fleeca de la Great Ocean mais sans succès, leurs 2 otages sont laissés sur place. Entre 21h15 et 21h30, trois autres groupes tentent leur chance et se rapprochent des banques. Alors que ça ne fore pas, les Verts et les Ballas restent discrets autour de la banque tandis qu’un petit groupe reste à l’arrière à tenter de percer. Ils repartiront plus tard sans être gênés par les forces de l’ordre. Seul un véhicule Ballas a été photographié sur place.

Cöté Mano, une patrouille arrive rapidement sur place et les négociations débutent entre Mike Ashman et Bob Kas, alors que 3 otages se trouvent à l’intérieur de la banque. Mike annonce des négociations de 2h, et les forces de l’ordre se demandent s’il ne s’agirait pas d’une diversion, alors que la banque n’a pas sonnée. Les négociations s’éternisent, Mike demande combien de sacs les agents ont en saisie, ce qui provoque une intervention du Cartel qui lui demande de choisir entre prise d’otage et braquage de banque, et d’utiliser ses otages pour négocier sa sortie. Benson prévient Bob Kas, et la sortie s’organise. Au moment où le troisième otage est sur le point d’être rendu, un assaut est lancé par les forces de l’ordre qui y voient une fenêtre d’action. L’otage est mis en sécurité avec des braqueurs qui rentrent dans la banque. Tous les braqueurs sont ensuite abattus, ainsi que 2 agents (+1 blessé). Après avoir été soignés, les braqueurs sont emmenés au poste pour une longue garde-à-vue à l’issue de laquelle ils sont condamnés à 87 500$ d’amende et 3h de prison fédérale (dont une partie du temps de GAV est décompté) pour agression sur agent dépositaire de l’autorité publique. Mike a pourtant tenté de négocier en questionnant John Billups et Isaac Cathardo sur les dédommagements compris (50k). Il souligne que la Mano n’a pas fait de mal aux otages, qu’ils étaient en train de rendre pacifiquement le 3e otage quand l’assaut a été lancé. A ce moment, ils ont même sécurisé l’otage en le mettant à l’abri à l’arrière de la banque ce qui lui a permis de ne pas prendre de balles. Pour lui, ce sont les forces de l’ordre qui ont mis l’otage en danger, et le SWAT également, et il n’y a pas de raison qu’ils paient de dédommagement. Mike ne sera finalement amendé que de 37 500$, mais les autres membres de la Mano avaient déjà été amendés à ce moment.

Infos en vrac

Neige Miara se dissocie d’Ashwiin Higuera et des actions qu’elle compte mener contre la Mafia Parnas avec l’aide de la Mano. Elle ne veut pas se retrouver entre les deux lors du conflit pour ne pas se mettre en danger, d’un autre côté elle compte bien se battre de manière civilisée afin de faire tomber cette mafia. De son côté Ashwiin compte bien impliquer la Mano et trouve Neige trop dégonflée pour mobiliser les moyens nécessaires pour faire tomber ceux qui contrôlent la ville.

Shawn Kemper, néo-braqueur, voudrait faire une interview avec le Weazel News. Il compte répondre franchement à toutes les questions posées au sujet du LSPD, sauf si elles peuvent le mettre dans une situation particulièrement compliquée. Il n'aurait selon lui pas signé de contrat de confidentialité durant sa carrière au LSPD. Elyana Torres est d'accord, et va donner ce dossier à un nouveau journaliste qui contactera Kemper.

• Dans la nuit, Layna Jones appelle Lucy Osbourne pour lui raconter ses tracas à la brasserie : Bill Baut, son DRH, aurait déjà mis deux coups de hache à des employés en tentant d’abattre des oiseaux. De plus, son comportement gêne certains employés sur lesquels il passerait ses nerfs en les incendiant en radio. La tension monte au sein de l’entreprise, des clans se forment, et certains commencent à menacer de faire grève pour dénoncer la politique de ressources humaines et le manque de réaction de la direction. Layna craint qu’une enquête soit ouverte par l’inspecteur des services et des entreprises au LSAS. Osbourne lui promet d’essayer de se renseigner auprès d’O’Brian et de creuser de son côté, elle craint que l’affaire tourne en “Ferme bis”.

• Les Vagos ont réussi à récupérer des mallettes de G6.

Liam “Django” Newt et Magdalena Carlson des Aztecas sont passés par le FTC pendant une course-poursuite et écopent de 20 000$ d’amende et 1h30 de prison fédérale.

Augustus Sharks a brûlé suite à une fusée de détresse lancée par le Cartel alors qu’ils tiraient sur son véhicule [clip]

• Charlie Lucheco s'est fait planter par Moussa Diouf car il est parti travailler pour un autre groupe (la Mano) sans justification acceptable alors que les Verts lui avaient tendu la main quand il était sorti des Vagos et n’avait nulle part où travailler.

• La courbe du jour de The Run :

Courbe du jour
Courbe globale


Infos inutiles

Ricky Miller et les citations inspirantes

•  Ben Riggs a fait des avances à Ginette pour qu’elle ouvre enfin sa caisse, séduite elle lui offre des sacs mais appelle la police après qu’il se soit rhabillé.

• Pendant qu’ils attendaient de perdre l’hélico des forces de l’ordre, Moussa Diouf et Ricky Miller ont trouvé la devise de Miguel Rodriguez affichée sur en mur dans le canal : “La guerre n’est pas la réponse mais c’est sûr que c’est amusant” .

Jade Flak considère que sa relation amoureuse est actuellement “au point mort”. (ndlr : Guillaume "Ice-T" Delmas)

Marcel Lampion donne son sang toutes les semaines, trouve que le snake c’est important et aime les noisettes.

Ryan Benson a envoyé au Père Noël la liste de Marcel Lampion qui croit encore à ce dernier.

Marcel Lampion est considéré comme le Miller du Cartel selon Bill Landsman, voire pire.

• Les 10 enfants de Marcel et Osbourne s'appelleront Pim, Pam, Poum, Riri, Fifi, Loulou, Tralali, Tralala, Tralalou et Billups


Merci à Kayxen, Hippotes, Centx et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.


Résumé précédent | Résumé suivant