07/08/21 - L’affaire MR4 et Gruppe 6

De 21Wiki

Vendredi 06 août Lucy Osbourne contrôle Alfie Barlow (employé de Gruppe 6 ayant été soupçonné de trafic de fusils à pompe il y a quelques semaines) pour excès de vitesse et le repère au quartier des MR4 peu de temps après. Quelques minutes plus tard, les forces de l’ordre reçoivent un code noir chez Gruppe 6 par un employé caché dans le dépôt. Un groupe d'individus en noir et masqués a pénétré à l’intérieur, a accédé à l'armurerie et a dérobé des fusils à pompe. Les MR4 ont effectivement pu voler 6 fusils à pompe et 4 pistolets de combat avant de prendre la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Ils sont partis dans le nord déposer les FAP dans 3 de leurs appartements puis sont redescendus à leur quartier. L’employé qui était caché donne son témoignage et affirme avoir vu des voitures foncées avec un nacrage bleu/gris (faute dans le témoignage, les MR4 avaient des voitures volées) ce qui amène la commandante Osbourne sur la piste des MR4. Avec Max Effiro, ils vont planquer au niveau du quartier puis des habitations des MR4 mais les loupent à chaque fois. Ils les aperçoivent finalement de loin en repassant devant leur quartier.

Islay Badger, patron de Gruppe 6, est auditionné par Max Effiro, Kenny Nutzy et Willy Labal. Islay Badger est persuadé qu’Alfie Barlow a aidé les braqueurs, il a été peu présent en service au cours de la semaine et s’est signalé en radio quelques minutes avant le braquage. Il est énervé car il avait décidé de laisser une seconde chance à Alfie en l’embauchant à nouveau contre l’avis de tous après que le LSPD ait innocenté Alfie sur la première affaire où il avait été soupçonné. En parallèle, Alex Walt, un des adjoints de G6, appelle la commandante Osbourne pour commander de nouveaux fusils à pompe proposant de les stocker chez lui pour éviter de nouvelles fuites. Osbourne appelle Labal qui refuse une nouvelle vente. Les forces de l’ordre assureront les transferts de fonds en attendant une nouvelle solution. Osbourne demande également à Labal la mise en place d’un état d’urgence le temps de retrouver les fusils à pompe. Une fois la demande remontée au gouverneur, celui-ci décrète un état d’urgence de 48h.

Carl Walsh, le deuxième adjoint de Gruppe 6, fixe un rendez-vous à Pablo. Il lui demande de retrouver Alfie Barlow pour lui faire avouer qu’il a vendu des FAP et que la Mano fasse en sorte qu’il se dénonce à la police. Après négociation, ils s’entendent sur 175k pour cette mission et Carl en paye la moitié directement. Pablo appelle ensuite Osbourne pour l’informer qu’ils vont chercher et leur livrer le coupable pour faire sauter l’état d’urgence. Des informations sont échangées des deux côtés sur Alfie Barlow et Lucy évoque les MR4. Elle demande à Pablo de la tenir au courant si la Mano le retrouve avant la police. Pablo annonce au reste du gang qu’ils iront faire une perquisition chez les MR4 lorsque ceux-ci seront présents. Tout business entre les deux groupes est également rompu, Pablo jugeant que les MR4 ont trahi leur exclusivité avec la Mano en récupérant des armes du côté de Gruppe 6. Pablo a les Lost au téléphone et les informe qu’il recherche Barlow. Tout le monde finit par aller se coucher.

Samedi 06 août Pablo appelle Kkangpae pour les informer de la rupture de business avec les MR4, Ethan est d’accord avec cela et cherche Barlow de son côté. Pablo reçoit un appel de Daze, averti par Ethan, qui lui explique qu’Alfie Barlow leur avait proposé des pompes à 50k l’unité il y a 3 semaines. Les Vagos avait refusé pour ne pas avoir de soucis avec les vendeurs d’armes. Une grande chasse à l’homme commence alors. Lenny appelle ses contacts au Benny’s et aux EMS pour être averti dès qu’Alfie ou un MR4 seront repérés. La Mano ainsi que Kkangpae et les Lost planquent aux alentours du quartier des MR4 et de leurs habitations pour les attraper dès qu’ils arrivent. Arkhel surprend d’ailleurs Pablo près du quartier des MR4. Les Vagos, les Verts (prévenus par G6) et les Zetas (contactés par Pablo) se lancent également dans la recherche peu après. Tyler des MR4 se connecte brièvement et informe Teller des Lost que les MR4 prennent quelques jours de repos loin de la ville le temps de l’état d’urgence. Teller insiste pour le voir au sujet d’un blanchiment. Finalement, un rendez-vous est pris au Unicorn pour ce soir.

Dwight Holly des MR4 arrive en ville et se fait attraper par la Mano. Sous la pression du gang, il les emmène à sa maison où la Mano récupère 2 fusils à pompe et 2 9mm. Ils sont repérés par le BCSO. Pablo les appelle pour les prévenir que l’affaire est vue avec le LSPD. Dwight apprend également à la Mano qu’Alfie Barlow devait intégrer les MR4 suite à cette action. Pablo lui apprend que tout business entre leurs deux gangs est interrompu. Barlow est entendu sur la radio des MR4 et Pablo, qui l’écoute, donne des instructions à Dwight pour retrouver Alfie. Il le trouve une première fois mais Alfie repère les voitures Mano et prend la fuite. Pablo récupère alors la voiture de Dwight aux couleurs des MR4 pour piéger Alfie. Une fois retrouvé, Alfie avoue à la Mano qu’il a fourni des armes gratuitement aux MR4 en échange d’une place dans le groupe. A ce moment, Pablo réussit à joindre la commandante Osbourne et lui livre Alfie ainsi que les deux FAP qu’ils ont récupérés. La Mano garde Dwight en otage jusqu’à ce soir pour empêcher les autres MR4 de vider leurs appartements.

Le LSPD prend la déposition d’Alfie. Celui-ci avoue tout le braquage en expliquant qu’il voulait entrer chez les MR4 mais refuse de dire que la Mano lui a mis la pression pour qu’il vienne se rendre. Il donne les noms de ses complices et appuie le fait que Dwight est toujours à la merci de la Mano. Il parle de Badger qui vendrait des fusils à pompe aux Vagos mais n’a aucune preuve pour cela, seulement les paroles d’un membre du BCSO. A la fin de son interrogatoire, il dit que les personnes l’ayant enlevé étaient équipées d’AK47, d’uzis et de canons sciés. Le procureur Labal le condamne pour trafic d’armes. Barlow écope de 50k d’amende ainsi que de 6h de prison fédérale. Le procureur annonce également que le gouverneur adjoint VanBurren refuse la levée de l’état d’urgence. Il précise que les MR4 chez qui ils trouveront des armes risquent une condamnation pour détention d’arme lourde ou complicité de trafic d’armes.

Edit : Soirée Samedi 06 août Tyler Smith des MR4 arrive en ville et la Mano essaye de le piéger en le faisant venir à un rendez-vous avec Dwight. Voyant que ça ne fonctionne pas, Lenny l’appelle et lui explique que la Mano sera beaucoup plus clémente que les autres gangs qui le cherchent s’il se rend de lui-même. Tyler finit par accepter à condition qu’il n’arrive rien à ses hommes. Entre-temps, Hannibal et Tim tombent sur Aaron des MR4 et le ramènent au quartier. Mike annonce à Tyler qu’ils ont deux de ses hommes pour le décider à venir. Contacté par mail, Pablo demande à la Mano d’appeler Lucy Osbourne pour lui remettre les MR4. Le LSPD récupère Tyler et Dwight, Aaron reste avec la Mano. Au moment de l’échange, Tyler insulte la Mano en leur disant que ce sont des poucaves. Après les perquisitions où les fusils à pompe manquants ont été retrouvés, le bureau d’enquête interroge Tyler et Dwight. Lors de son interrogatoire, Tyler ment en déclarant avoir payé 80k l’unité les fusils à pompe. Il dit également qu’ils n’étaient que 3 pour le braquage, 2 à l’intérieur, 1 en surveillance. Dwight, quant à lui, donne la même version qu’Alfie. Contre une remise de peine supplémentaire, il donne les noms des personnes qu’Alfie avait contactées pour les FAP avant les MR4 : Les Lost en échange d’une veste, les Vagos contre de l’argent et les Ballas contre de l’argent.

Tableau résumé des faits
Personne Saisies faites dans l’appartement Condamnation
Tyler Smith (logé chez Lewis Bolton) 4 fusils à pompe + 3 9mm Complicité de trafic d’arme illégale :

50k d’amende + 6h de fédérale

Dwight Holly 2 9mm + 194 sacs d’argent Détention d’arme illégale de catégorie 2

10k d’amende

La Mano finit par relâcher Aaron mais Mike lui plante un couteau dans le ventre pour les paroles de Tyler à l’encontre de la Mano. La commandante Osbourne appelle le gouverneur adjoint VanBurren pour enlever l’état d’urgence. Il finit par accepter de le lever à minuit trente. L’état d’urgence aura duré 24h au lieu de 48h.

En bonus, quelques petites répliques de la soirée :

  • - “tant qu’ils sont entiers, tout va bien” de VanBurren quand il apprend que la Mano a des otages
  • - "j'aimerai faire mon métier un jour, j'ai honte" de Arkel qui en a marre que la Mano les devance
  • - "On n'a pas peur on n'a pas peur on n'a pas peur, oh bordel j'ai peur" de Baskoil quand il doit aller voir la Mano


[merci à Gold, magnYbor, Hetal et Semi Croustillant, les noteurs fous]