04/01/2022

De 21Wiki

Décisions, destitution, dissolution

POV Pimpry [TC]

L’assemblée des représentants se réunit pour statuer sur l’élection ou non d’un nouveau commissaire. Alfred Micron souhaite trouver un moyen de retirer tout pouvoir à l’assemblée sur la nomination des directeurs des services publics si les représentants n’admettent pas la destitution de Rick Arkhel.

Arkhel, de son côté, apprend par Théodora Besqui que le gouvernement a vu avec Noah Pearson pour s’assurer qu’Arkhel ne soit pas remis dans ses fonctions. Elle lui transmet également que les gouverneurs ont beaucoup de fonds en banque pour, possiblement, faire face à une grève générale.

Micron présente ce qu’il a reproché au commissaire Arkhel. Nic Parnas met en avant qu’il connaît la situation. Parnas reproche qu’Arkhel ait été viré pour un problème de relation et pas de manquement professionnel. Micron rétorque que si un directeur des services publics ne peut pas accepter sa politique alors il ne peut pas travailler avec lui. Néanmoins, le gouverneur admet que globalement, Arkhel a fait du bon travail. Micron n’est pas contre qu’Arkhel retourne dans les forces de l’ordre mais pas à l’état major. John Billups est sérieusement envisagé comme nouveau commissaire. Micron pousse à voter dès ce soir. Billups est donc convoqué. Le commissaire intérimaire admet qu’il faut un commissaire pour faire avancer les choses et ajoute que l’absence de certains procureurs est un problème.

Les représentants souhaitent d’abord attendre la fin du recours d’Arkhel avant de voter. Ils souhaitent respecter les lois mais sont prêts à élire un nouveau commissaire.

Roger Hook informe qu’il ne fera plus rien pour les services publics et ne répondra plus au téléphone.

A sa sortie de la réunion, Parnas appelle Arkhel qu’il a informé par SMS pendant la réunion. Il lui dit qu’il a un doute sur l'acceptation au niveau fédéral d’un dossier de destitution du gouvernement. Parnas a un plan avec les patrons pour mettre des bâtons dans les roues du gouvernement, il informera Arkhel en temps voulu.

Epidémie de Miguelite

POV Alexclick, Crononatsuga, Naevuis, Pimpry

Miguel Rodriguez laisse un message sur le répondeur LSAS dénonçant l’immunité des forces de l’ordre. Miguel appelle Walt O'Brian et explique ce qui a été dit hier soir. O’Brian a déjà été mis au courant par John Billups. Il lâche le nom d’Isaac Cathardo et fait une miguelite : Jim Holden a donné une garde privée policière et un téléphone en prison à Lucy Osbourne. Miguel ajoute que les autres flics n’ont pas le droit de s’entre sanctionner. Pour lui, seul O’Brian peut le faire. O’Brian va en parler avec Noah Pearson pour faire la lumière sur la situation. Par la suite, Osbourne confirme l'information du téléphone donné par Holden pour sa fédérale à O’Brian. O’Brian décide donc de creuser.

Miguel appelle ensuite Rick Arkhel pour lui offrir gratuitement ces informations afin de l’aider dans son combat actuel. Miguel est content de son coup : “2 coups de fils sont plus efficaces que tirer partout".

A O’Brian, Billups confirme des téléphone passé par Holden aux détenus Lucy Osbourne, Azka Broska et Xavier “Ice” Flinch en fédérale. Billups passe au gouvernement et transmet devant l’assemblée des représentants que Miguel a participé aux tirs sur le BCSO.

O’Brian informe Noah Pearson qui ignorait toute l’affaire de la veille. Ils sont surpris par l’affaire des téléphones donnés. Ils ne comprennent pas qu’on puisse faire ce genre de chose quand on est censé représenter l’ordre. Finalement, O’Brian aura confirmé en quelques coups de téléphone les ¾ des informations de Miguel, ce qui l’inquiète grandement sur l’état du LSPD. Cependant, les faits étant prescrits, cela complique toute conséquence. Cela réveille également l’intérêt d’Alfred Micron et O’Brian sur le dossier envoyé par Pablo Luján Arteaga au Weazel News, ils comptent fouiller un petit peu et réaliser des auditions, même si cela ne pourra pas avoir de conséquences.

Miguel et Nic Parnas s’appellent. Miguel met en cause Cathardo et l’impunité des forces de l’ordre auprès des procureurs.

Infos en vrac

• Des agents ont vu la villa en 6112 disparaître, ils supposent que c'est la Mano qui a acheté la villa pour y cacher des armes et vont mettre le BE sur le coup. Ils se trompent cependant de zip en pensant qu’il s’agit de 6042.

Dan Al, membre fondateur des Verts, est de retour en ville après quelques mois d’absence.

• Les EM du LSPD discutent des dires de Miguel Rodriguez hier lors de son arrestation à propos de la proximité entre Lucy Osbourne et les Verts. Olivia Nash raconte qu’elle a aussi des suspicions, notamment grâce à son conjoint Alan Tennant, ancien psychologue, qu’Osbourne a consulté et à qui elle avait avoué avoir une relation avec un criminel. Nash demande à discuter avec Osbourne qui ne lui confie pas l’information.

Augustus Sharks est enterré.

• Le gouvernement donne depuis quelque temps aux nouveaux arrivants : 1 Anti-douleur, 2 Mouchoirs, 1 Pommade et 2 Antibiotiques en plus des tickets Black Cat, Benny's et taxi.

Walt O'Brian lit les rapports concernant les fusillades de la Mano hier. Malgré quelques éléments le laissant pantois, il ne lance pas d’enquête tant qu’il n’est pas missionné par le bureau du procureur.

• Le gouvernement souhaite inscrire la présomption d'innocence dans le code pénal.

Alex Carter est enterré. De nombreuses personnes y assistent, dont la majorité des forces de l’ordre présentes sur l’île. Olivia Nash a organisé et présidé la cérémonie, Seth Waters, Charles Linton, Sam Carter, John Billups, Math Bottis ont fait des discours.

• Le GIBS a été fermé administrativement. Des tensions existent entre l’EM du BCSO et le GIBS, et une réunion est prévue demain entre eux pour trouver une solution.

Nick Ryanovick passe au LSAS pour présenter ses plans contre le Cartel et demander à pouvoir tirer à vue sur le cartel.

• Faute de preuves, les procureurs abandonnent les charges contre Hannibal Wyman qui attendait menotté à son lit aux EMS.

• Hier soir, Oskar Mora s'est présenté à la villa de la Mano avec une flash GT en cadeau pour Miguel Rodriguez. Malheureusement pour lui, il s'est fait coucher au poing américain par Miguel qui n’a pas apprécié de voir un civil lambda avec la tenue Mano. Aujourd’hui, la Mano se rappelle qu’il avait déjà contacté Hannibal Wyman pour lui servir d’informateur, et le soupçonne d’être une taupe.

Hayden Price savate un Park Ranger descendu seul avec son taser sur un braquage de supérette. Il part avec Jeffrey Hartigan après lui avoir mis quelques coups. [clip]

Ashwiin Higuera souhaite qu’il y ait des modifications du code du travail. Nic Parnas en informe Alfred Micron qui est prêt à l’écouter.

Micron annonce des nouveautés côté justice dont l’apparition d’un référendum.

Scott Elvene des Reapers est de retour sur l’île après plusieurs mois d’absence. Il a rencontré Rick Arkhel et contacte plus tard dans la soirée Moussa Diouf pour demander des informations sur les anciens Reapers, notamment Kenzo Tanti. Il apprend que Kenzo est mort, Olga Novikov a quitté l’île, Francis Blanchard est mort, Adeil Dric travaille au Benny’s, Liam Bonvin a rejoint les Vagos. Il cherche du travail et Diouf lui propose du vol de voitures.

• La Mano reçoit une caisse chargée (dont un uzi) sur les silos. Tout le monde se met en mouvement pour aller récupérer un hélicoptère et se mettre en place pour aller chercher la caisse. Miguel dépose Mike en haut des silos, essuie des tirs du BCSO, puis le dépose en bas des silos. Mike est récupéré in extremis par Jim Westwood en Sultan. Plusieurs voitures Mano tournent autour des sérigraphiées et une schafter BCSO. La seule voiture vraiment poursuivie est la comet Safari d’Hannibal et Allan, qui arrivent à s’en sortir après un tour en montagne et une traversée des souterrains de la ville. La Mano ajourne le reste de la commande à demain.

Shack Ledger a quitté les Sem’ya pour tenter de rejoindre les Ballas.

Business entre gangs

• Commande de 1 000 de cocaïne des Verts chez les Losts pour 90$/unité.

• Blanchiment de 100 000$ des Aztecas chez les Verts et livraison de près de 600 sacs.

• Livraison de plus de 2300 sacs du groupe de petites mains Bobby, Sam, Tiara et Daryl chez les Verts.

• Blanchiment de 200 000$ des Lost chez les Verts.

• Blanchiment de 400 000$ des Vagos chez les Verts et livraison de 244 sacs pour 348 600$ de propre.

Infos inutiles

• Grâce à Mike Martin et au Zombie Car's, Miguel Rodriguez récupère un Kamacho ressemblant étrangement à celui de Daniel Duncan.

Turbo, le chien de la Mano, est une espèce de chien qui hiberne l’hiver.

• Le Kamacho ne peut pas sortir du pédiluve.


Les wik’infos des Noteurs !

Les Noteurs recrutent !

Rejoignez une super équipe pleine de bonne humeur et aidez nous à écrire les résumés que vous lisez chaque soir. Vous faites avec le temps que vous avez de disponible, pas de contrainte de présence. Vous choisissez ce que vous avez envie de faire. Que vous ayez envie de prendre des notes, d'écrire les résumés, de corriger les fautes, de compléter les points de vue, etc ... il y a aura toujours de quoi faire !

Seule contrainte, vous ne pouvez pas être joueur sur le serveur 21 Jump Click.

Retrouvez nous sur le discord Notiki qui regroupe les noteurs et le wiki pour nous rejoindre : https://discord.gg/cPuGHnBRz6


Merci à ArKorrigan, Boussa, Alaitock, Ciheraa, Hippotes, Arget, Kayxen et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.


Résumé précédent | Résumé suivant