03/01/22

De 21Wiki

"Bonne année, bon ITT"

POV : Alexclick, Selinum, Monodie, Winnechesse

Suite à une tentative de contrôle de leur hélicoptère par le BCSO, Miguel Rodriguez demande à Pablo Luján Arteaga de tirer une rafale d’AK-47 sur la patrouille qui réplique au 9mm.

Miguel et Pablo décident alors d’organiser un entraînement des membres de la Mano dans la soirée. L’objectif est d’arrêter puis de tirer sur le BCSO. Miguel veut leur souhaiter “une bonne année, bon ITT”. Miguel et Pablo embarquent dans un Buzzard volé pendant que les 8 Mano restants se répartissent dans 2 véhicules avec 6 Uzis et 2 AK-47, soit une formation en 4-4-2..

Alors qu’ils cherchent des Adams, le Buzzard passe au-dessus de la fédérale et est pourchassé par Condor suite aux tirs de sommation, des tirs sont échangés. Un drive-by a lieu en même temps, Léon Plume est blessé à la jambe et Douglas Seagull a été blessé par balle au volant de la Schafter. La Mano décide de continuer et une deuxième Adam est stoppée. Kim Dwight-Collins, en voulant tirer sur les deux agents du BCSO, met Jade Flak dans le coma. Un moment de doute chez la Mano et l’arrivée des renforts BCSO et LSPD provoque du stress dans le groupe. Ben Riggs cache la sérigraphiée. Mike Ashman, Christopher Smith et Allan Regnam sont mis coma après une course poursuite et des tirs dans leurs pneus. Simon Tar tente de s’enfuir mais est finalement arrêté après des échanges de tirs à l’AK-47. Kim, encerclée, se rend. Hannibal Wyman et Ben Riggs parviennent à s’enfuir et se cachent. Miguel, Pablo et Ben déménagent les appartements par sécurité. Pour cela, Miguel achète une villa au nom de Ben Riggs. Miguel récupère ensuite Hannibal en hélicoptère, il se crash mais parvient à sauter. Hannibal tombe dans le coma et Miguel se fait arrêter plus tard. Suite à son coma, Hannibal va à l'hôpital et y dort.

Les appartements ont été vidés entre temps, mais la police n’organise pas de perquisition. Jade prend 60 000$ et 2 h de fédérale, Kim et Mike prennent 150 000$ et 3h de fédérale, Chris et Allan ont pris 90 000$ d'amende, Hannibal et Simon restent en soin aux EMS.

Business entre gangs

• Vente de 921 sacs de supérettes de la Mano aux Ballas pour 101 310$.

• Livraison de 1000 pochons de weed et 500 de cocaïne des Vagos à la Mano.

• Blanchiment des Lost par les Verts de 200 000$ pour 150 000$ (25%).

• Blanchiment de la Mano par les Verts de 500 000$ pour 425 000$ de propre (15%).

• Commande d’armes des Verts avec la Mano : 1 RPG, 20 roquettes et 20 zip-ties avec une réduction de 30% pour 1 682 200$.

Infos en vrac

Rick Arkhel a déposé un dossier de recours suite à son licenciement de son poste de commissaire. Il a demandé à geler le vote pour nommer un nouveau commissaire, jusqu’à ce qu’il y ait une décision de prise pour son recours. Le bureau du procureur a accepté et doit étudier son dossier. En parallèle Rick Arkhel et Théodora Besqui mettent en place un dossier de destitution des gouverneurs pour non-respect de leurs missions.

• Tard hier soir, plusieurs entreprises ont fait des livraisons de supérettes en pyjama. Quelques supérettes ont sonné et des pits entre les différents véhicules ont eu lieu sur le chemin entre 2 supérettes. Un gérant d’entreprise l’a appris et a mal pris le fait que ses employés ne soient pas en tenue.

Crow retire l'œil gauche de Léonard Monier

• Les Verts nomment leur RPG fraîchement acquis “Tchernobyl” et décident de le stocker chez Baron “Crow” Chamberlain. Ils se fixent comme règles de ne le sortir qu’en cas d’extrême nécessité et pas contre la police. Il sera utilisé seulement après l’accord de Crow et de Moussa Diouf, uniquement par Crow et par Diouf.

• Depuis qu’ils ont appris sa vraie identité, les Verts demandent à voir Léonard Monier. Léonard et Léon se rendent à Forum Drive dans la soirée, et Crow explique que cacher son identité est un manque de respect envers eux. Le Syndicat s’engage à blanchir une partie de leur argent à 40% chez les Verts et ramener quelques sacs comme sanction. Les Verts apprécient qu’ils ne viennent qu’à 2 malgré le danger et assument, et épargnent leurs vie et Léon, mais Baron "Crow" Chamberlain prend quand même l'œil gauche de Léonard, l'œil du passé.

• Alors qu’il se rendait sur les lieux du crash d’hélicoptère d’Hannibal Wyman, Miguel Rodriguez est contrôlé par les forces de l’ordre. Le contrôle se passe mal et le ton monte, Miguel se plaint de contrôle au faciès et frappe Junior Sun (alt-tabisme), avec qui le ton continue de monter une fois en cellule. Miguel est condamné à 1h de fédérale et 24 000$ d'amende pour agression physique sur agent dépositaire de l’autorité publique. Miguel conteste la légalité de son arrestation et parle des menaces qu’aurait proféré Junior Sun. Il souligne aussi qu'il aurait pu se servir de son poing américain s'il avait vraiment voulu frapper cet agent. Arrivé en prison fédérale, il annonce à Jade Flak que cela ne restera pas sans conséquence : un policier = un mort. Il répète cela à Jim Holden qui leur rend visite.

Jim Holden est promu Capitaine.

Infos inutiles

Ben Riggs a voulu passer son permis avion, avant de se rendre compte qu’il l'avait déjà. Il a passé avec succès son permis bateau pour avoir tous les permis disponibles.

Pablo Luján Arteaga a détruit l’ours en peluche offert par Carmen Cortés.

Mike Ashman propose comme slogan pour la Mano “La Mano c’est beau” parce que ça rime. Finalement Miguel retiendra le “Acheter Mano c’est semer le chaos” proposé par Pablo.

Colline Hills reçoit des SMS de 18-20 personnes différentes par jour. Pour ne plus être embêtée, elle passera (avec son accord) le numéro d’Hayden “Skote” Price aux prochains qui demanderont. Price accepte mais a mis un droit de véto s’il n'arrive pas à les gérer.

Mike Ashman a recruté 7 poulains hier.

• Une roquette de RPG pèse deux fois moins lourd qu’un ballon de foot.


Merci à ArKorrigan, Hippotes, Kayxen, Ciheraa, Boussa, Arget et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé précédent | Résumé suivant