Léonard Monier

De 21Wiki

Les origines

Léonard Monier est né en France où il grandit dans une famille de la haute bourgeoisie propriétaire d'un vignoble. Il fait des études de droit, développe une passion pour la botanique et profite de tout le confort que la vie peut apporter à l'enfant unique de parents riches, mais suite à une arnaque de grande ampleur (organisée par un cousin de la famille) les parents de Léonard se retrouvent ruinés.

Dernier espoir de la famille pour remonter la pente, Léonard se lance en politique et devient assistant parlementaire. Très vite il comprend que les contacts pris dans ce milieu ne suffiront pas à sauver sa famille. Il prend alors une décision qui va changer sa vie : faire chanter le riche ministre et ami de Nicolas Marcozy ,François Millon. Connaissant le faible du ministre pour les femmes, il organise un piège destiné a le faire chanter dissimulant une vidéo surveillance sous toutes les coutures de la chambre d'hôtel du ministre lors du sommet "L'argent avant la planète" du G20 avec la complicité d'une prostituée et aux moyens de ses dernières économies. Le plan ne se déroulera toute fois pas comme prévu, la prostituée ayant vite compris ou était son intérêt, elle dénonce Léonard, qui passera devant le juge en une semaine seulement (le juge étant un grand ami du ministre) et prendra 4 années de prison.

C'est en prison qu'il apprendra le suicide de son père et dans cette même prison qu'il verra sa mère pour la dernière fois lui annonçant lors de sa deuxième visite en un an qu'elle part habiter à Malte avec un homme de vingt ans son cadet et qui a réussi dans le milieu du "Twitch Game" quoi que sa veuille dire... Il apprendra même que la prostituée est devenue Madame Millon et qu'elle occupe maintenant sa place d'assistant.

Au bord du gouffre c'est à ce moment qu'il va faire la rencontre de Franck Monté dit "Le baron", un homme intelligent purgeant la fin de sa peine pour trafic de stupéfiants. Tous deux se lieront d'amitié et très vite Franck comprit que les talents de botaniste de celui qu'il surnommera Léo pourraient lui servir à l'extérieur. Hors de prison et sorti avec deux ans d'avance grâce aux réseaux d'influence du Baron. Léo sera embarqué dans une organisation qui dépasse tout ce qu'il avait imaginé, présente sur le trafique d'armes, de drogues comme d'être humains et tenue par un chef obscur dont il ne fera jamais la connaissance et qui semblait même ne pas avoir de nom, tout le monde utilisait seulement le terme "patron" en parlant de lui et un bruit de couloir disait que le simple fait d'écrire son nom était passible de mort.

Après avoir fait ses preuves Léo fut chargé d'une nouvelle branche de l'organisation : la production de masse de Weed afin d'arroser l'Europe entière sans même avoir à importer. Formé en parallèle au maniement des armes et techniques de guérilla, Léonard prit peu à peu le poste de bras droit du Baron et semblait impossible à arrêter mais c'était sans compter sur Bernard dit "Nanard" l'un des porte flingues de l'organisation à qui on aurait donné volontiers la palme du crétin de l'année et qui parlait sans arrêt de sa "mémé", une véritable cinglée qui le battait comme plâtre au moindre mot.

Nanard qui en vérité se trouva être un infiltré d'Interpol qui donnera aux flics le nécessaire pour ce que la presse a qualifié de coup de filet du siècle. Léo ayant eut la chance de se trouver en négociation de contrat dans un pays amical dirigé par un certain Kin Jong Moule, ne fut pas attrapé au moment des arrestations, mais se retrouvera à nouveau seul et sans rien d'autre que sa haine de la police qui n'avait pu sauver sa vie d'avant, l'avait emprisonné et l'avait privé de sa nouvelle vie...

Recherché sur le continent, il décide alors de mettre le cap sur Los Santos une île dépendante des Etats-Unis, mais qui n'extrade pas et où la criminalité vit de grandes heures, sur place il débutera la mise au point d'un plan utilisant la réussite des deux camps qui se sont opposés sur le continent. Il sera un chef dans l'ombre comme celui qui aujourd'hui échappe encore au radars de la police et il se fera passer pour un crétin inoffensif allant même jusqu'à faire sien le pseudonyme "Nanard" et l'histoire du flic qui avait su passer inaperçu avant de passer à l'offensive.

L'aventure à San Andreas

Arrivé à Los Santos, Léo devra commencer à travailler dans une aciérie pour se nourrir mais fera rapidement la rencontre de Léon Evans un syndicaliste radin qui déteste le patronat, les flics et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'idéologie de droite et d'un certain Raz, un gangster en passe de prendre du galon qui l'introduira dans le milieu de la came sur l'île tenu par un certain "O.G Diouf"

Il n'en faudra pas plus à Léo (sous les trait de Nanard) pour détourner Léon du chemin de l'entreprise. Après plusieurs jours de travail acharné à vendre de la came au quatre coins de la ville Léo proposera à Léon de devenir son homme de confiance, lui révélant ses plans ainsi que sa véritable identité, mais prenant garde de ne pas lui révéler ses origines bourgeoises, lui demandant d'endosser le rôle de chef au grand jour pour le laisser manœuvrer dans l'ombre et lui proposant de créer ensemble une organisation qui après un passage éclair dans un gang deviendra "Le Syndicat"...

Après la victoire de The Baby Run fin 2021, Léonard décide d'assumer sa véritable identité auprès des autres groupes criminels et d'abandonner le personnage de Nanard, ce qui lui vaut de se faire arracher son œil gauche par Crow (Les Verts)

Anecdotes


- Seuls les membres du Syndicat sont au courant du double jeu Nanard/Léo

Galerie