16/10/21
Nouveaux business pour de nouvelles vies
Suite au passage du Cartel, les business se réorganisent. Les Zetas sont très heureux et surpris d’avoir récupéré le business d’armes. Ils passent la nuit à récupérer des caisses, se questionnent sur l’organisation et la rémunération des membres, ainsi que l’achat de nouveaux véhicules offroad. Viggo Morison et Pablo Luján Arteaga se téléphonent, et les 2 sont d’accord pour ne pas brader les armes et qu’ils peuvent cohabiter. Pablo en profite pour prévenir les Zetas que les forces de l’ordre sont très actives sur les largages de caisses. Les Ballas sont également ravis d’avoir obtenu le business de drogues, récoltent le cannabis et la meth pendant la nuit, et pensent à vider les champs en continu pour que les Verts ne puissent plus récolter. Ils rencontrent les Verts dans l’après-midi qui leur expliquent leur vision de ce business. Ils se mettent également d’accord pour partir sans conflit si jamais un groupe arrive sur un champ alors que l’autre est présent. Les Verts de leur côté sont frustrés de ne pas avoir changé de business, notamment puisque les Zetas récoltent les fruits en terminant la guerre contre KkangPae. Ils réfléchissent à s’en prendre au Cartel qui, de leur point de vue, leur ment. Sous la colère, Moussa Diouf estime n’avoir plus rien à perdre. En attendant la nouvelle blanchisserie des Vagos, les Lost restent les seuls blanchisseurs et comptent mettre à profit cette situation. Ils réhaussent les taux de leur clients les moins fidèles, et proposent 25% aux Ballas pour le moment. Les Vagos leur proposent un taux identique.
Power rangers vs X
POV : thebenbig, Lowa
Les Verts décident de s’habiller en Power Rangers et d’aider les forces de l’ordre en pourchassant également des braqueurs de supérette. Ils se font chasser par les Lost qui pensaient que c’était la police, mais ils apprennent plus tard dans la journée par Alexandra James que les Power Rangers sont en réalité les Verts. En effet, Boris Volkov a donné son identité lors d’une commande au Black Cat. Hank Teller appelle Moussa Diouf : Diouf nie car d’après lui ils ne font que sécuriser les supérettes afin de s’occuper et s’amuser. Ils décident donc d’arrêter la chasse.
Pablo toujours en cavale
POV : Kiuqsxn, Crononatsuga
À son réveil, Pablo Luján Arteaga se rend au Black Cat acheter à manger et à boire pour sa journée, et demande à un des employés de le prendre en photo et de l’envoyer au LSPD. Durant l’après-midi, il discute principalement avec Rick Arkhel par SMS qui le traque en hélicoptère et le survole à plusieurs reprises. Il contacte également Alex Carter après avoir appris sa suspension, et Isaac Cathardo du bureau du procureur. Il leur réitère sa proposition d’hier, il pourrait se rendre si Lucy Osbourne est sanctionnée suite à son tir sur Miguel Rodriguez. En début de soirée, il est repéré par Andrew Spencer en patrouille au bout d’un ponton. L’ordre est donné d’attendre plus d’unités et l’hélicoptère avant d’intervenir, mais Pablo part en tenue de plongée avant leur arrivée, bien qu’il ne les ai pas repérés. Il sera ensuite vu par une patrouille en Predator, le bateau du LSPD, et suivi par des agents en tenue de plongée. Il est finalement perdu, et en profite pour ramasser une caisse d’armes. Il se dirige ensuite avec les docks pour aller dormir. Le niveau d’alerte 2 est mis en place pour 48h par le gouverneur Willy Labal en raison de la traque des 2 fugitifs, Pablo et Miguel.
Des nouvelles d’Osbourne
Suite à la demande de Pablo Luján Arteaga, certains agents et procureurs se penchent sur ce qu’il s’est passé mardi soir lorsque Lucy Osbourne a tiré sur Miguel Rodriguez derrière le poste de police. Cependant, les différents rapports ne concordent pas, et seul celui d’Osbourne l’incrimine vraiment. Duma Diakité remarque par exemple que le rapport de Théo Kanestrom cherche à couvrir Osbourne.
Osbourne, de son côté, consulte Alan Tennant, psychologue, pour parler de son état actuel. Lors d’une discussion avec le commissaire Jim Holden le soir, elle explique qu’elle estime mériter une sanction, que cela est nécessaire pour rester crédible en tant qu'État-Major, et trouve grave qu’aucun rapport ne confirme les faits vu le nombre de personnes présentes. Le commissaire n’est pas d’accord, et ne veut pas céder face à un criminel. Il estime ne pas pouvoir prendre de décision alors que les rapports ne concordent pas. Osbourne est mise à pied 48h (pour le moment), le temps de mettre la situation au clair, mais Holden veut cacher cette décision - Osbourne n’avait pas repris du service depuis. Il lui demande de faire attention à elle, et lui apprend qu’un spot de caisse existe à proximité de son domicile.
Infos en vrac
- Olih Lewis a tabassé un gérant de la ferme devant Neige Miara suite à une histoire de conflit entre Olih et la nourrice des Zetas (avec des menaces de mort à l'encontre de ladite nourrice). Viggo Morison est quelque peu chafouin de la situation.
- Crow (Baron Chamberlain) quitte la ville au moins une semaine.
- Moussa Diouf avoue sa relation avec Lucy Osbourne à Buck Furlow.
- Les procureurs estiment qu’ils se sont retrouvés "obligés" de faire les mandats de perquisition parce que les agents étaient déjà sur place lors de la perquisition de la villa Mano. Ils n'étaient pas au courant de la descente à la villa.
- Paul Hernandez des Verts rompt avec Samantha Brenan, son amie : "Il y a un obstacle devant nous (Les Verts) et si on décide de le franchir, il y a de grandes chances qu'on y passe. Il vaut mieux qu'on arrête là".
- Lucy Osbourne avoue à Alex Carter qu'elle a peur de reprendre le service parce qu'elle a des idées noires et qu'elle se sent capable de tuer quelqu’un.
- Bruce Bronson se fait surprendre et sursaute à chaque fois qu'il va chercher un de ses véhicules parce que Philippe est dans son garage (pnj cartel).
- Lors d’une arrestation, Alex Carter tire à la catégorie 3 sur Rutgerus von der Woerth alors qu’un autre membre des Black Angel cherche à l’exfiltrer. Le Shérif est suspendu de ses fonctions suite à ces tirs.
- Hank Teller a identifié puis couché l’ex-commissaire Wyatt Reynolds dans une supérette alors qu’il faisait une livraison pour le Black Cat.
- La Mano, avec Pablo Luján Arteaga en cavale, livre les Lost : 4 uzis, 2 fusils à canon scié, des chargeurs et gilets pare-balles pour 844 000$ (20% de réduction).
- Raphaël Balthazar a planté Franck Parker. Il envoie un message à Hannibal et une photo pour le prévenir.
- Joseph Newman est pris en chasse avec une caisse d’armes, il détruit la caisse et plaidera être un simple civil curieux. Il sera amendé pour délit de fuite.
- Nic Parnas apprend à Moussa Diouf qu’un certain Malcolm, membre des Lost, aurait porté plainte contre Alexandra James après qu’elle l’a braqué au 9mm alors qu’il tournait autour du Black Cat et refusait de donner son identité.
- Les infos d’Hanae Lieng à Mike Ashman : Sam Carter du LSPD aurait une relation avec Lina May, la police a une carte sur la position des caisses, l'enquête sur le cannibalisme de Pablo aurait pour but de le condamner à perpétuité, Flora Vega et Seth Waters sont en couple, Flora Vega habite à Mirror Park (elle connaît l’emplacement exact).
- Sarah Evans a été enterrée.
- Une nouvelle sortie 4x4 a eu lieu dans la soirée.
- Isaac Cathardo prévient Rick Arkhel qu’il y a une enquête en cours contre Théodora Besqui suite à des vices de procédure.
Merci à ArKorrigan pour la journée et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.